SOFTER’s Journal #06 – Airsoft Opération

10
Fév
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Découvrez la couverture du sixième numéro de SOFTER’s Journal, baptisée « Airsoft Opération ». Pour ce premier numéro de 2012, sont au programme les tests du HK416D de VFC sous licence Umarex et du Blaser R93 LRS1 Tactical King Arms sous licence Cybergun, ainsi que des articles pour vous aider à scénariser vos OP ou monter une association. Disponible Mardi 14 Février en kiosques et sur l’iPad AppStore.


SOFTER’s Journal#06 sera disponible Mardi 14 Février enKiosque et sur l’iPad Appstore.

Au menu de ce numéro :

  • L’HK416D de VFC sous licence Umarex.
  • Le Blaser R93 LRS1 Tactical King Arms sous licence Cybergun.

On vous propose également de découvrir un nouveau script, parfait pour des OP scénarisés aux petits oignons.

D’ailleurs, ça sera aussi l’occasion de s’interroger sur la pertinence de l’immersion dans une OP, justement. Pour rester dans le sujet, vous découvrirez les 2 facettes d’une partie, à travers les yeux d’un organisateur, puis d’un joueur.

Après avoir apporté quelques aides synthétiques toujours bonnes à remémorer pour monter son association, on vous emmène faire la visite d’un terrain de Haute Normandie, qui regorge de surprises. Et pas des moindres !

Tout cela au milieu de réflexions sur la façon de gérer son environnement sur différents types de terrains, mais aussi sur… Le web, par exemple, où les apparences sont parfois trompeuses. Et enfin des choses plus légères comme du shopping, les news du moment, et évidemment les photos dont on a le secret.

84 Pages de vrai beau papier glacé à découvrir, dans la “vraie” vie. Quant à votre vie digitale, la version iPad saura vous séduire avec quelques bonus qui vont bien, comme un Teaser Vidéo, des photos, des liens externes… Bienvenue en 2012 !

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

10 réactions sur “SOFTER’s Journal #06 – Airsoft Opération”

#1 Répondre à ce commentaire

Méchante

Magnifique couv’ !

#2 Répondre à ce commentaire

trimix

trop beau comme d’hab …

#3 Répondre à ce commentaire

Deklin

Il y a t’il des exemplaires pour la belgique :s ?

#4 Répondre à ce commentaire

Glazer

Bonjour,

J’ai lu votre éditorial où vous parlez de théorie du complot. De quoi s’agit-il?

Sinon, vos photos sont très jolies…

Glazer

#5 Répondre à ce commentaire

SOFTER's Journal

@Delkin: Pour le moment, nous essayons déjà de contenter la demande en France avant de redistribuer en Belgique, on est un peu débordé de ce côté-là… D’ici à Juin-Juillet, ça sera réglé.
En attendant, pour se consoler il y a la version iPad. Encore quelques mois pour l’Androïd Market, “Ice Cream Sandwich Powered”. 🙂

@Glazer: Mais comment donc ??? Tu ne sais pas que tous les magazines payants ont vendu leur âme aux annonceurs et qu’ils nous contrôlent, pour mieux influencer votre esprit faible (des fois que ça marche) et assurer la propagande du grand capital ???
Une sorte de prostitution, quoi. D’ailleurs, je vous laisse, je suis convoqué dans le bureau du proviseur qui va me dicter ma conduite, et mon contenu, car on a été de mauvais élèves.

À peu près le même genre de cliché qui fait dire aux détracteurs de l’airsoft que c’est une activité pour frustrés de la guerre, malades mentaux et autres petites frappes qui veulent faire des braquages au coin de la rue.
Au secours… 😡 😮

#6 Répondre à ce commentaire

Glazer

Ne vous énervez pas comme ça, je posais juste une question. J’avoue avoir du mal à comprendre.

#7 Répondre à ce commentaire

SOFTER's Journal

@Glazer: Comme dirait Coluche: Je ne m’énerve pas, je t’explique. 😆

#8 Répondre à ce commentaire

Rise

Hello,

j’ai recherché avidement votre mag dans la presse tant le soin donné aux couv donne une bonne image. Cependant j’ai été refroidé par le contenu que je trouve trop peu complet ; ok le papier est glacé et il y a de chouettes photos, mais je peux avoir la même sur mon pc.

Pour moi un mag airsoft doit être à la pointe du savoir et des news sur l’airsoft avec des exclu review ou fabriquant, des dossiers pointus sur la technique ou le gear. Bref sur 50 pages on a trop de photos et de pub pour justifier (en mon sens) le cout du mag.

Ca reste un avis subjectif, bien sûr et j’encourage l’existence de tous ces magazines d’airsoft.

Rise

#9 Répondre à ce commentaire

SOFTER's Journal

Salut, salut,

Alors, un avis c’est peut-être subjectif, mais il est toujours bon à prendre. 💡
Si tu peux trouver les mêmes photos sur ton PC, tu nous intéresses !
On est toujours à la recherche d’autres bons photographes, donc contacte-nous sans hésiter. 🙂

Par contre, je ne sais pas où tu as vu que Softer’s faisait 50 pages.
En fait, je dirais plutôt 84. Quant à la pub, c’est toujours trop, mais avec 8 pages de pub sur 84, je ne sais pas si “trop” serait le bon mot. Le ratio me semble plus qu’honnête, on n’est pas comme sur TF1 le Dimanche soir. 😆

Pour les reviews, ce n’est pas forcément l’axe principal du magazine, loin de là, mais par contre on essaie d’être assez complet quand on s’y colle. Et avec le Blazer, sauf erreur, ce n’est pas une réplique dont les reviews courent les rues, pour le moment… Surtout pas de la façon dont le montre, en plus. Là-dessus, niveau photo, nous n’avons en tout cas pas vu d’équivalent.

Après je ne sais pas ce que tu veux dire par “exclusivité” sur les reviews ou les fabricants ?
On a déjà eu pas mal de sujets consacré à ça dans les précédents opus, et ça va continuer, notamment dans le prochain numéro, mais on essaie de varier.
Par exemple, dans le #06 on a parlé d’un terrain de jeu sur lequel personne n’avait jamais fait de sujet. Ce qui semblait assez pertinent en terme “d’exclusivité”.
Mais tout retour d’avis est bon à prendre, ça nous intéresse évidemment. 😉

Bonne continuation.

#10 Répondre à ce commentaire

Rise

Merci de votre réponse ; je pense que vous avez un bon truc et que ce qui nous différencie ici est donc plus une question de préférences personnelles.

PS : je ne suis pas Doisneau mais j’aime les belles photos ^^

Les commentaires sont fermés sur ce billet.