G&G – Military Intelligence Tracer Unit (M.I.T.)

12
Mar
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

G&G a présenté lors de l’IWA 2012 un accessoire innovant : l’unité M.I.T. – ou Military Intelligence Tracer Unit. Se présentant sous la forme d’un silencieux (filetage 14mm CCW), ce dernier réunit en effet : un tracer, un laser visible, un compteur du nombre de billes tirées ainsi qu’un chrony ; ces deux fonctions utilisant un afficheur numérique latéral.

De plus, le fabricant a reproduit le système MILES utilisé par l’US Army : lorsqu’une bille est détectée un court faisceau laser est émis, lequel pourrait activer un capteur présent sur un joueur adverse (et donc le sortir). Cette dernière fonctionnalité n’est pas encore véritablement fixée côté capteur, la marque attend pour cela les retours des joueurs. Le silencieux quant à lui devrait être disponible à partir du mois de Juin. Pas de prix indiqué.

Tags , , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

22 réactions sur “G&G – Military Intelligence Tracer Unit (M.I.T.)”

#1 Répondre à ce commentaire

Ben&Co

La vidéo semble être bloqué dans notre pays, un autre lien à nous fournir ?

#2 Répondre à ce commentaire

Nico

Est-ce mieux maintenant ?

#3 Répondre à ce commentaire

djeronimo

Super innovant, j’adore ce concept !! j’éspère qu’ils ont prévus une bonne résistance aux impacts sur le cadran !? reste à voir le prix par contre ..

#4 Répondre à ce commentaire

Nånkech

Truc de fou 😀
Pas adepte (pas beau avec l’écran sur le côté, surtout qu’il prend des coups), mais le concept est original, on fait un mix entre airsoft et laser game…

#5 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

interressant, reste a voir si on peu pas réduire manuellement la portée du laser en ce qui concerne la copie du M.I.L.E.S., dans ce cas on pourrais se servir de ce système lors de grosses OP ou simplement des partie noctune afin d’être « sur » de la touche.

pareil pour le chrony embarquer, ca peut etre intéressant .

par contre il est vrai que dans sa version actuelle, l’ecran sans protection(un bete clapet coulissant ou rabattable en plastique le couvrant aurait été suffisant) le rend risqué pour jouer avec sur le terrain, espéreront qu’ils auront régler ce défaut (selon moi) d’ici la commercialisation

#6 Répondre à ce commentaire

morir

j’aurais adoré un télémétré et un laser classique visible au lieux de ce laser style laser quest mais le projet et sympa je vais regarder ça de prêt
quand on joue au gbbr savoir si on a déjà tirer 20 ou 28 coup sur les 30 disponible c’est un atout sympa

#7 Répondre à ce commentaire

brad

oh! c’est dingue, je n’ai pas encore regarder la vidéo!!

#8 Répondre à ce commentaire

Ben&Co

Effectivement, c’est vraiment pas mal !
Le concept du « Laser Game » appliqué à l’airsoft, certains verront une entrave au Fair Play, et d’autres un nouveau style d’airsoft.

A développer ! 💡

#9 Répondre à ce commentaire

Anterak

Ayant deja eu des silencieux, je dirais juste que le defaut du truc c’est le rapport qualité usure.
Je m’explique, le silencieux est ce qui morffle le plus en partie (rayures, replique qui tombe, chocs lors d’action…) et si sa solidité n’est à la mesure de son prix (pas donné je pense), je pense bien qu’à la première OP, ce silencieu ne marche qu’une fois.

Donc wait and see.

#10 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Bonne idée je trouve… ne serait ce que pour des tests chrony volant… ou pour les nocturnes etc etc….

Reste à voir le prix 🙂

#11 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

Ça promet d’être pas mal, reste a voir bien sûr le prix mais aussi la solidité, car comme l’as souligné Anterak, les silencieux ça morfle pas mal!

#12 Répondre à ce commentaire

RooK

D’accord avec Anterak, perso je trouve que c’est une fausse bonne idée quand je vois le nombre de fois ou je tape le bout de mon canon ou mon silencieux contre un arbre…

Pour le système de laser franchement… je pense que si 20% des billes que je tire en direction des joueurs adverses touchent c’est un miracle, comment prendre en compte tout ce qui peut se passer pendant la course de la bille (mouvement de l’adversaire, vent, brindille, précision de tromblon, etc.). Et encore on parle même pas du problème du capteur, je vois pas trop comment couvrir entièrement le corps…

#13 Répondre à ce commentaire

Nånkech

Le truc du capteur, c’est plutôt pour un usage d’entrainement militaire je pense (auquel cas une une brindille déviant la bille ne compte pas car elle laisserait passer une vraie balle), auquel s’ajoute la sensation de touche de bille à courte distance (si la bille n’est pas déviée).

#14 Répondre à ce commentaire

Chris

Ca me fait penser aux entrainements de certaines armées, mais aussi penser au film Starship trooper. Pour la solidité même point de vue que Anterak. Faut voir aussi le prix et si G&G nous sort une grosse quantitée ou pas afin qu’un max de joueurs puissent en tirer des conclusions et faire des reviews. Wait and see.

#15 Répondre à ce commentaire

Lordof'

j’appuie vash the stampede, avoir ça dans ta poche en tant qu’arbitre permet d’avoir un objet petit et léger (bon les chrony BiGDragon c’est pas une RPK non plus) et en plus d’ajouter une petite composante « fun » au contrôle inopiné sur les ‘tits jeunes avec des ak chinoises à 390fps…

Le laser à l’air pas trop puissant mais prudence

quant au compteur, je dit oui rien que faire un custom type : arme de type jeu vidéo avec compteur de munitions (halo, Alien, Tribes, etc.)

Bon faut voir aussi le prix du bousin, mais à 150€ +/- soit le prix d’un chrony ça se vendra mieux que des petits pains (je sait que ça sera plus cher mais bon)

#16 Répondre à ce commentaire

brad

le laser pas trop puissant… quelques soit le laser si c’est dans le sens attention les yeux, même pas bien^^

s’il sort je me le rpends, pour le peu de noctune que je fais chez moi, toujours bon pour le fun^^ 💡

#17 Répondre à ce commentaire

Ben&Co

Pas terrible pour le contrôle en pleine partie: il faudrait tomber le cache flamme… le bon vieux chrony reste la meilleure solution 😉

#18 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

Pour le laser, d’après G&G c’est un class II de – de 1mW, donc oui c’est pas puissant et non ça fait pas mal aux yeux(d’après la loi Française), mais ça as l’avantage d’être importable en France sans problèmes.

#19 Répondre à ce commentaire

axhell

bon franchement je trouve sa super bien même si je ne suis pas fan de silencieux.
alors voila maintenant pour que sa marche il faut que tous les gars de nos asso en ont sur leur réplique… et la c’est pas demain la veuille

avec le recule et le réalisme d’utilisation de nos Gbbr et une porte au laser de 300 mètres sa changerai complètement notre façon de jouer et surtout il faudrait de nouveau terrain de jeux pour passer hors de porté de tire

j’en veut un

#20 Répondre à ce commentaire

brad

N’importe quel laser est dangereux pour les yeux, même si de classe 3 est le plus dangereux de tous!

#21 Répondre à ce commentaire

instantKarma

le compteur c’est pour faire un style Alien « le film » 😆
le controle d’impact c’est cool. mais j’ai du mal a comprendre le système de « capteur  » sur le joueur adverse ». question réglage ça va donner des engueulades d’hylander.
et je rejoins l’avis sur la fragilité des silencieux. les parties en extensions son souvent sujettent aux contacts avec les murs ou les arbres.

#22 Répondre à ce commentaire

alex

Bonjour ,

J’aurais aimer savoir le prix de ce silencieux a multi fonction , a t’il déjà étais publier ou doit-on encore attendre avant de l’acheter ?

Les commentaires sont fermés sur ce billet.