HK3P / WE – Smith & Wesson M&P9 GBB

05
Nov
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

WE Airsoft a sorti il y a quelques jours son Military & Law Enforcement GBB (M&LE), une réplique du M&P de la firme américaine Smith & Wesson. La réplique standard ne dispose pas de marquages, mais comme souvent, WE va commercialiser sous la société écran HK3P une version avec marquages RS (mais sans licence). Les photos de cette version ont aujourd’hui filtré sur le forum Arms-Cool, retrouvez-les dans la suite de l’article. Pas encore de date de disponibilité annoncée.



Merci à Rage ! 😉

Tags , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

28 réactions sur “HK3P / WE – Smith & Wesson M&P9 GBB”

#1 Répondre à ce commentaire

magpoule

j’en veut un miam

#2 Répondre à ce commentaire

Vesper

L’externe est limite beau et bien fini … C’est WE qui fait ce machin ? … 😈

#3 Répondre à ce commentaire

Rage

Malheureusement, ce n’est pas un HK3P mais un custom du WE réalisé par un atelier ou un particulier Taiwanais d’aprés ce que j’ai compris de la traduction. Ça donne une bonne idée de ce que sera la version HK3P mais c’est pas encore la bonne. J’ai compté 4 mois entre les versions sans et avec marquages. Si je ne me gourre pas, on devrai avoir le Glock 19 dans pas longtemps puis le P228. Cepandant, comme il n’y a pas eu de version avec marquages du XDM, rien n’est joué.

#4 Répondre à ce commentaire

Lucas

Il est vachement beau, je veux !

@Rage : si si, y’a eu version avec marquages du XDM, directement en WE. Il n’y a pas eu de version « sans », sans doute parce que Springfield Armory doit se foutre de la licence …

#5 Répondre à ce commentaire

maximilien

je reste chez marui pour mes gbb

#6 Répondre à ce commentaire

yannis

je reste chez marui pour mes gbb

3615 mylife, et sinon quelque chose d’intéressant a dire?

sinon cool pour ça,si la qualité reste celle de la photo!

#7 Répondre à ce commentaire

damdam

@yannis: +1 lol
très beau gbb

#8 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

@yannis: Il a le droit de donner son avis… gardez votre agressivité pour moi voyons…. j’ai tellement plus de mots à ajouter en temps normal… (Et en plus j’ai pas de Marui)

En effet ça ressemble pas à WE ces clichés… c’est trop « propre », WE c’est de la photo/vidéo un peu à l’arrache en général…. (C’est pas une critique, c’est pour donner un exemple)

Moi j’attends de voir la compatibilité avec le futur M&P Marui… si c’est trop similaire c’est que WE joue vraiment les enfoirés… (Pour rester poli…)

Dailleur, HK3P, enfaite c’est à WE…. mais pas officiellement… car si S&W venait à s’en prendre à HK3P, comme les autres marques dont HK3P utilise les licences, et que WE était bien officiellement son détenteur WE aussi aurait des problèmes… Pas que ça me gênerais hein…

Bon et puis moi j’aimerais surtout voir revenir le Sigma quit à avoir un S&W…. mais pas un WE bien entendu… (Pas plus qu’un KWC je vous vois venir !)

Tyber Zann

#9 Répondre à ce commentaire

Dirty Harry

@rage : va voir sur UNcompany, tu y trouveras le f228 avec marquages ( vendu chez eux depuis plusieurs semaines) et leurs xdm WE avec des marquages.
Quant au mp9, il faut reconnaître l’extrême réactivité de WE qui nous sort de nouvelles répliques à des cadences sympathiques

#10 Répondre à ce commentaire

Rage

@Dirty Harry: merci pour l’info, mais ce sont des marquages blancs et il y a toujours « F228 » sur la crosse: ce n’est pas une version HK3P. Les marquages sur le XDM ne sont pas complets: aucune mentions « Springfield Armory », c’est toujours la version WE. Sur le XDM compact, il y en a encore moins! Sacré problème de license!

@Tyber: maintenant c’est WE qui a pompé un Marui même pas encore sorti! C’est retour vers le futur! Tu es dans le grand n’importe quoi total, la haine t’aveugle!

#11 Répondre à ce commentaire

Lucas

J’y crois moyen au « pompé du pas encore sorti », vu que Marui n’a même pas présenté de prototypes fonctionnels, seulement une maquette résine pour le M&P.

Après c’est toujours possible, on verra quand les deux seront sur le marché …

Pour HK3P ils ont forcément une relation privilégiée avec WE, c’est sûr, mais ça veut pas dire qu’ils lui appartiennent.

#12 Répondre à ce commentaire

Twin

Décidément et quoi qu’en dise certains, voilà une société qui nous inonde de répliques plutôt pas mal foutue ces derniers temps

Tyber Zann, l’homme en croisade perpétuelle contre WE !
Si un jour ils sortent de la qualité Inokatsu au prix Cyma, tu crois que tu pourras leur accorder un peu de ton amour ?

#13 Répondre à ce commentaire

Psychos

moi je salue l’initiative car on à la la première réplique WE NON copiée esthétiquement sur une grande marque….c’est assez rare pour être signalé. (après, l’interne est surement une adaptation du système marui (xdm surement) mais franchement….comme 90% des autres marques hein…

reste à voir la qualité de l’engin, je doute comme dit plus haut que ça soit purement du WE (du custom, comme l’a dit Rage)

Tyber : je suis d’accord avec Yannis, les propos de maximilien n’ont aucune pertinence, je ne vois absolument pas ce qu’ils foutent là…

Bon, du reste, WE -entre deux répliques de 1911 vaguement inspirée de modèles réels et vendues trop trop chères- sortent des modèles sympa (j’en ai et ai eut plusieurs) même s’ils ne valent pas une réplique de grande marque coté performances/fiabilité, ça reste des gbb originaux et bien faits pour des prix modiques (90€ en Europe….franchement, que demande le peuple…)

En fait, Hk3p est la meilleure chose qui soit arrivée à WE depuis ses débuts ^_^

#14 Répondre à ce commentaire

yannis

+1 psychos ^^

#15 Répondre à ce commentaire

Seikihara

Mwai, toutes les autres marques taïwanaises ont fait des répliques non copiées une fois dans leur existance, we fait sa première tentative, le seul truc qui change, c’est surtout la tonne de publicité.

We est juste la marque qui joue le plus sur le côté teaser/communication et ça paye. Ce que je reproche simplement aux we, c’est leur faiblesse dans certaines gammes comparées à la concurrence et aussi des soucis techniques récurrents. Les autres gammes sont honnêtes à ce qu’il paraît…mais elles sont bien surtout car les autres marques n’ont pas sorties de répliques sur ce segment depuis longtemps…

La réplique a l’air propre et nette, bien plus que l’autre version présentée auparavant et qui montrait des défauts ou une qualité assez moyenne. Ici, sur les photos, malgré les filtres de qualité utilisés, le canon externe me fait peur.

#16 Répondre à ce commentaire

Lucas

WE avait déjà innové pas mal au niveau des GBBr, niveau mécanique comme niveau originalité (416, L85, G36, P90 pas sorti, …)

Ils avaient juste fait dans l’original en « petit », ce qui est pas étonnant, la plupart des pistolets très produits ayant déjà une version répliquée en GBB.

M&P jouable et blowback, c’est un très bon point

Si WE pouvait penser à des Walthers (P99, P38, etc.) ça serait je pense un succès commercial et succès d’estime auprès des amateurs. Parce qu’il y en existe certes déjà, mais pas très utilisables.

#17 Répondre à ce commentaire

Ted

Perso je m’en balance que hkp3 et WE soient la même société ou bien que l’autre fait des custom de Intel
WE à sorti le M&P(que j’adore ainsi que le xdm) et l’intérêt de cette marque c’est qu’elle a un grand catalogue de répliques copiées ou pas avec une certaine qualité( bonne et mauvaise selon les modeles)et je peux vous dire que les gens du peuple comme moi on est content car trop difficile financièrement pour avoir accès aux autres répliques de GRANDES MARQUES que certains peuvent se permettrent ET tant mieux pour eux.
Donc Rage et Yannis +10 avec vous

#18 Répondre à ce commentaire

maximilien

j’ai du we chez moi,mais j’ai pas le droit de dire que je reste chez marui pour mes PA ? c’est pas du troll …

#19 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

Euuuh, les gens… avant de vous emballer lisez correctement… ais-je dis que WE avait pompé Marui ? … J’ai dis que j’attendais de voir la compatibilité, il serait en effet asse surprenant que WE ai pu copier le Marui pas encor sortis officiellement (De là à dire qu’il n’y a pas de proto… vous bossez chez eux ? C’est pas parce qu’ils laissent pas filtrer des fausses photos volés ou des photos pris avec un portable qu’ils ne bossent pas…)

Si WE a réussie à couper l’herbe sous le pied à TM, Tant mieux pour eux et tant pi pour TM, ça leur apprendra à trainer…

Mais entre ce M&P et le MP7 GBB dont on ne sait pas la marque… je trouve qu’on est en droit de trouver tout ça louche…

Je ne fais pas de croisade contre WE pour la énième fois… c’est vous qui vous sentez persécutés… résultat vous voyez juste un message « Anti-WE » et vous ne lisez rien correctement…
Oui je trouve la politique GBB de WE moche au plus haut point…. c’est pas pour ça que je déconseille les dernières sorties à ceux qui n’ont pas les moyens de se payer le Marui…

Tyber Zann

#20 Répondre à ce commentaire

Ted

Bienvenue dans le capitaliste

#21 Répondre à ce commentaire

Rage

Bah oui c’est notre faute maintenant!

Pourquoi voudrait tu que les deux M&P soient compatibles?

Les viols de brevets ça se règle dans les tribunaux, si Marui avait un problème avec WE, ça se passerai comme ça. Marui reste gagnant car son standard s’impose au niveau mondial (GBB et AEG).

#22 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

On part dans la paranoïa là… Ou j’ai dis que c’était de votre faute ??… contentez vous de lire et arrêtez d’imaginer ou de déduire bonsang !

Et tu ne sais pas quel poids ça implique de sortir un chose avant son voisin… même si c’est moins bon tu reste LE premier et, ça, ça fait la différence…
Quand au Standard, Marui s’en cogne les parties ! Qui n’a pas utilisé la méca Marui ? C’est le meilleur rapport Cout de fabrication / Fiabilité depuis un long moment… Ça lui rapporte rien que WE exploite sa méca, Marui ne fait pas dans la pièce en spare…

Pourquoi les M&P seraient compatibles ?… Tu pose la question ?… Non sérieusement il n’y a que moi que ça choque ?

On a Marui qui promet un M&P depuis… un an ou deux (j’en sais pas plus, j’ai pas cherché plus que ça pour les dates) et alors que les protos résines disparaissent des stands Marui PAF !!!! WE en sort un… Bon vous allez me dire <>… Ah ? Ça lui ressemble vous trouvez ? WE, Sortir un GBB conçu de A à Z par eux ? C’est pas une critique je le répète, je vous résume juste l’historique des répliques GBB WE là hein !

Après ya un début à tout on est d’accords…. mais j’ai du mal à y croire… surtout que, connaissant un peut les manières de faire de WE, on aurait vu des protos depuis un moment…. ils sont du genre à montrer les protos à l’avance alors qu’ils ne sont pas totalement finis voir en sont tout juste aux premiers assemblages… là c’est comme si il était déjà à HK…

Si je me trompe lourdement ? Mais écoutez: Tant mieux ! Ça veut dire que WE a enfin décidé de se sortir les doigts du c*l pour sa branche GBB !…
Mais une grande question viendra alors…. qu’est ce que ça va donner ? Car jusqu’à maintenant la fiabilité des derniers WE tiens à 75% au moins de la mécanique totalement copiée des mêmes répliques Marui dont elles découles…. mais ce M&P, si c’est du pure WE ? Si ils ont juste essayer d’intégrer une méca hybride entre un XDM et un 1911 ? (Je dis ça comme ça sans logique)… et si c’est aussi fiable que leurs 1911 justement ?…

C’est le genre de question que je me posais quand KJW a sortis son CZ 75 avec « méca Marui » alors que Marui n’a pas sortis de CZ 75… on peut se demander ce que ça donne cette folie non ?

Je sais pas mais je trouve que c’est ça la question qu’un vrai adorateur de cheap devrait se poser…

Maintenant j’essaie de parler calmement et avec objectivité, ça serait simpa d’en faire demême… et pas juste à chercher à me donner tord pour me donner tord… Si cette nouvelle m’étais indifférente je ne prendrais même pas la peine d’en parler…

Tyber Zann

#23 Répondre à ce commentaire

Zouzou-zaza

Il est vrai que la politique de WE n’est pas des plus respectable… En terme de gbb.
Cependant pour leurs gbbr je dis « respect » car c’est bien la seul marque qui innove dans les modèles.
D’ailleurs à ce sujet pas de news depuis l’annonce de leur Steyr Aug ???

Sinon très joli ce M&P, moi qui trouvais ce modèle un peu fade, là je le trouve bien sympa.
Après si comme dit par quelques uns il s’agit d’un custom dommage.

#24 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

La phrase à la 12ème ligne c’était « Bah WE a surement voulu sortir sa propre réplique tout seul »… J’ai pas pensé que des doubles < allaient dégager la phrase…

Tyber Zann

#25 Répondre à ce commentaire

yannis

/me popcorn
nan sans des les gens arretez de vous jeter des pierre et de reagir comme si on avais dis du mal de vos maman!
vos réplique marui sont bien,vos répliques we sont bien aussi,mais on s’en br**le!
ici on parle juste du m&p we,et osef si c’est une hypothétique copie du marui,ce qui importe c’est le prix,la fiabilité etc,pas les démarches commerciales des entreprises! vous avez tous des action ou quoi?

#26 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

@yannis: Bah justement, la fiabilité c’est l’énnorme point d’interrogation qu’amène cette news…. si encor on savait d’où sort ce M&P, car d’habitude il n’y a aucun mystère…. Marui sort un PX4, WE sort un PX4 entièrement copié du Marui qui est moins cher mais pas dégeu’ comparé aux anciens WE, ect,… mais justement ici c’est pas du tout ça !… c’est ce que j’ai dis dans mon dernier pavé hein…

Tyber Zann

#27 Répondre à ce commentaire

Mil_Dot

a voir les images disponible ,a première vue l’intérieur serait une copie du XDM,,deja qu’ils ont un furieux air de ressemblance entre eux d’ailleurs
le M&P est mon prochain jouet,je garde un 1911 au cas ou et passe en ligne moderne..
pour l’instant mon WE xdm fonctionne nickel ,on va voir cet hiver comment il se comporte mais avec les polymères dessus je compte moins dégazer que les full-ferrailles,ça c’est un Gros avantage Marui,fa

#28 Répondre à ce commentaire

Mil_Dot

arrêtez le débat,prenez exemple encore sur Psychos,de toute façon ,c’est le premier sorti qui remporte la mise,sauf si c’est un big LEMON,mais là je crois que we bétonne son affaire a l’italienne en partant sur une base connu et pas sur un proto,je me doute que l’espionnage industrielle « aide » beaucoup certains fabricants mais sachant le gout du secret des japonais,m’étonnerai qu’ils aient laissé des plans visibles surtout chez Marui qui cultive l’opacité sur ses sorties

Les commentaires sont fermés sur ce billet.