JUNO2, OP Milsim dans le Finistère en Juin 2013

20
Fév
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

La Task Fox et la 29nd SAS, assistés par West Airsoft, sont heureux de vous convier à une opération immersive à caractère milsim: Juno 2. Cet événement se déroulera le weekend du 22 et 23 Juin 2013, dans le finistère. Tous les détails dans la suite ainsi que sur op-juno.forumactif.org.

OP JUNO2

OP JUNO2

Contexte :
Suite aux combats de l’année 2012, l’Organisation des Nations Unies a voté une résolution pour intervenir dans la région et stabiliser les frontières des 2 pays pour mettre fin à la guerre. Les nations unies ont définie une frontière avec une zone tampon à ne pas franchir. Les casques bleu ont l’autorisation d’intervenir en ouvrant le feu, sur tout belligérant se trouvant du mauvais côté de la frontière. La résolution prévoit aussi la protection des historiens se trouvant dans le secteur et qui effectuent des recherches archéologiques sur l’histoire médiéval commune aux 2 pays.

L’intervention de L’ONU va-t-elle permettre de stabiliser la région ? Les combats vont-ils s’arrêter ? Les archéologues vont-ils réussirent à unir les 2 pays en leur faisant découvrir leur histoire commune et sa richesse ?

Présentation : Suite au bon déroulement de l’OP Juno de 2012 et afin de combler un manque d’organisation d’OP a caractère milsim dans notre région. Les associations 29nd SAS et West Airsoft, ainsi que l’équipe Task Fox, sont heureux de vous accueillir lors d’un week-end pour l’OP Juno II. Elle se déroulera du samedi matin 22 Juin, jusqu’au dimanche 23 juin midi, dans le bois de Coat Meur près de Landivisiau (Finistère).Un bois de 200 H prêté pour l’occasion par la Mairie de Landivisiau.
Les missions seront axées sur des actions précises et organisées, elles vous seront exposées par des briefings ou chaque joueur aura un rôle et une tâche à accomplir .
Les inscriptions sont limitées à 60 joueurs, qui se diviseront en 3 groupes et s’opposeront à cette occasion. Les 2 groupes principaux devront choisir l’emplacement et installer leur camp de base. Le 3ème groupe aura un camp prédéfini.

Forces en présence :
Xuland (foncé) : 25 hommes
Arcadie (claire) : 25 hommes
Nation Unies : 10 hommes

Pour faciliter la reconnaissance entre les camps, il y aura 1 type de camouflage pour chaque camp principal, la troisième force aura un équipement signalétique spécifique. Du foncé d’un coté, camouflage forêt (DPM, Woodland, Marpat, Flektarn ….) et de l’autre du claire, camouflage type désert (Multicam, multiland aussi) et pour l’ONU un mix des 2 avec un béret bleu sur la tête.

Organisation des camps :
Chaque camp aura un orga qui s’occupera d’énoncer les missions et de l’organisation générale. Des responsables seront demandés ou désigné pour organiser les différents groupes d’attaque, défense, patrouille, autres…..
Le camp des casques bleu, sera préinstallé.
Les emplacements du camp des claires et celui des foncés seront a définir sur le forum et sera à installer par les joueurs eux-mêmes. Ils devront porter leurs propres matériels et équipements, ainsi que le matériel collectif.
Chaque joueur devra avoir sur soit un sac a dos lui permettant de tenir du samedi matin, jusqu’au samedi soir/dimanche matin 1H.
Il faut toujours avoir sur soi : de l’eau, des barres de céréales et son téléphone portable chargé. Le terrain est grand, donc vous aurez soif, et le téléphone en cas de blessures ou d’égarement sur le terrain.

Lanceurs et billes :
Les billes bios sont obligatoires, un passage chrony sera effectué le samedi matin par couleur de camp. Si vous voulez que se soit plus rapide, vous pouvez apporter le votre afin de raccourcir ce temps de contrôle.

Les limites de puissances sont : 350 Fps en full pour les AEG. 400 Fps en semi pour les AEG et 450 Fps pour les bolt.

Les billes seront limitées à hauteur de 240 par joueur et 800 pour les répliques de soutien ; pour chaque départ en mission. Pas de restriction pour les Bolt.

Pendant la journée, les joueurs utilisant des chargeurs à 30 cps pourront jouer en Full. Pour tout le reste sauf les soutiens, ils devront jouer en semi. Nous pronons la confiance, nous acceptons les chargeurs Midcap remplis a 30 cps.
Les chargeurs Hicap sont interdits pour cette OP, sauf pour les répliques de soutiens acceptant ce genre de chargeurs.

A partir de 21H et pour toute la phase de jeu de nuit, tout le monde sera en semi.

La vie pratique de l’OP : Fort de l’expérience de l’année dernière, nous avons retenues vos remarques et avons organisé la vie pratique autrement. Une zone neutre située dans un champ près du bois, sera mise en place pour tous les joueurs. Des tonnelles avec des tables, seront mises à votre disposition pour discuter, vous reposer et manger hors des phases de jeu. Vous y prendrez vos repas du dimanche matin et midi. Et y échanger vos impressions. Des toilettes seront aussi disponibles. Dans le champ vous pourrez installer votre toile de tente pour dormir. Nous conseillons d’apporter une chaise.

Toute la période du week-end, l’alcool et la drogue sont interdit. Des cendriers seront mis a la disposition des fumeurs en zone neutre, mais pas dans le bois, a vous de vous équiper. Chacun sera responsable de ses détritus en zone neutre, comme sur le terrain de jeu.

Le tarif pour cette OP est de 15€ par personne. Il comprend une assurance et les différents matériels nécessaires pour le bon déroulement de ce week-end. Une carte du terrain sera remise à chaque joueur et une cyalume

Les inscriptions se feront sur le forum dédié à l’OP, dans la section concernée, en y indiquant votre préférence vestimentaire. Les snipers devront s’identifié avec leur spotter (si besoin), pour pouvoir équilibrer les équipes.

Le paiement devra être effectué avant le 5 juin et envoyé avec le dossier individuel rempli. (Nom, prénom, âge, problème de santé, personnes à prévenir en cas d’accident.).

Le bon déroulement d’une OP, ainsi que l’ambiance, dépendent pour une grosse partie, de l’engagement et de la bonne volonté de chacun des participants.

A partir de l’instant ou vous vous inscrivez à cette OP-MILSIM, vous acceptez les règles du jeu… 

Tags , , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

3 réactions sur “JUNO2, OP Milsim dans le Finistère en Juin 2013”

#1 Répondre à ce commentaire

Cpt. Kix

je soutient toute opérations d’airsoft mettant en avant une organisation , un beau terrain , afin de faire connaitre notre sport au monde entier.

mais il y a une chose que je ne comprend pas ( et ceux pour toutes les opérations de france)
pourquoi mettre des messages a échelle national pour une opération de 50personnes? 50 personnes ca ce trouve tout de suite au niveau régional ou juste dans ses contactes , les personnes ne vont pas traverser la france pour un OP de 50-60personnes…

une opération nationale c’est au moins 100-150 personnes minimum.

#2 Répondre à ce commentaire

new era

les mineur peu participé ?

#3 Répondre à ce commentaire

Belgian

Cpt. Kix désolé mais tu n’as pas vraiment raison étant donné que des Belges sont intéressés et prêt à « traverser la France » !

Les commentaires sont fermés sur ce billet.