G&G présente son nouveau mécanisme AEG : G-Box System

12
Mar
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L’IWA 2013 est l’occasion pour Guay Guay de présenter une nouvelle gearbox, qui équipera les futurs AEG de la marque. A l’image de ce qui se fait déjà chez la concurrence, ce G-Box System est composé d’une gearbox qui se sépare en deux parties, et intègre notamment un microcontrôleur au niveau du mécanisme de tir. G&G a mis en ligne pas moins de 3 vidéos pour présenter ce mécanisme, à visionner ci-dessous.

Guay Guay IWA 2013

Guay2.com

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16 réactions sur “G&G présente son nouveau mécanisme AEG : G-Box System”

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tony

Test de tir? :/

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Arno GIGM

C’est un peu compliqué dans un salon… Même si il y avait un stand de tir au dessus de l’écran géant avec leur nouveau système de cibles électroniques…

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nicooo

La gear box m’a l’air un peu serrer dans le upper 😯

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Nankech

C’est la mode le split GB ? 😀
Là, on associe le système de blowback pneumatique de chez G&G (le plus réaliste dans le fonctionnement, mais aucune sensation et avec quelques retours indiquant des casses du mécanisme) à un upper GB type ICS (avec la tappet plate qui dépasse pour se glisser dans le lower GB, plus robuste qu’une GB V2 standard, moins qu’un cylindre à la Systema PTW ou WE Katana).
On y trouve aussi un système de burst électronique semblable à celui qu’on trouve sur les derniers MP5 ICS (encore ICS, mais il y a également des retours concernant ce système : carte électronique cramée, réglage cassé…).

Bref, tout ceci est intéressant, reste à savoir s’ils ont corrigé les problèmes de leur blowback pneumatique et s’ils n’ont pas les mêmes bugs électroniques que le burst by ICS 🙂

Super bon point, le démontage moteur/poignée/lower GB !! Faut voir comment ça joue sur la jonction de l’engrenage moteur et du bevel gear.

#5 Répondre à ce commentaire

FX

Ca c’est de l’ingénierie.

Je pense que l’on a là un produit d’avenir. Surement encore au niveau prototype.

Démontage rapide et simple,
Contrôle électronique du tir,

Reste a savoir le prix et la disponibilité des pièces de rechange.

#6 Répondre à ce commentaire

Gloups

Pas mal le coup de ne pas se casser le tronc avec les fils.
Sinon je rejoins les précédents commentaire avec ICS.

Puis l’électronique ne me fait pas confiance (pas que dans G&G, mais dans l’airsoft en général).

ils ont amélioré (a priori) les gb ICs en fait. Le démontage de la poignée et pas de fils récalcitrants, ça c’est bien.

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Arno GIGM

Même l’électronique Systéma déconne si elle n’est pas tropicalisée… Donc a voir, mais on ne peut que saluer l’effort de G&G pour leur R&D. En tout cas ça doit être vraiment super pour l’entretient, plus de fils dans les pattes.

#8 Répondre à ce commentaire

Zwei

… Je pense que les comparaisons ont déjà été faite (PTW, CTW, KATANA, ICS…) Dite-moi, le démontage facile vous en pensez quoi ? si vous regardez la première vidéo, à 6min32 la goupille qui est vers la gâchette tombe… J’ai déjà perdu sur mon G36 la goupille qui tien le receveur et j’ai du faire du bricolage avec une branche pour finir une partie… Personnellement rentrer le upper au marteau je suis pas fan oO sur ICS PTW et CTW sa coulisse presque niquel et on ne tape pas sur son hop up monsieur… Prix ? Apres wait and see… il reste à voir les retours du Katana de WE (avec le rail raptor 😀 ) qui commence à bien arrivé.

#9 Répondre à ce commentaire

AsH

C’est un système très original on vois que G&G cherche a facilité le démontage, pour le rendre limite aussi simple a faire que sur du RS, dans le sens pas besoin d’outils pour faire un démontage rapide quoi

J’adore le coup du grip moteur perso; Mais le mag catch je trouve ça spé, enfin ils l’ont déjà pré dévissé avant la vidéo p’tet

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aTx

Les GB en deux parties ça c’est cool, un démontage et entretient plus simple. Pas de ressort qui te saute à la tête ou bien de anti reversal qui se barre lorsque tu essais de refermer l’ensemble. La partie électrique semble, à priori, remplacer le système mosfet avec une partie burst ET full. Après reste à voir si ça tient bien les grosses charges de type lipo 11.1. Espérons que ce new design séduise tous le monde 🙂

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NONO

je posséde un M4 ics la gear box en 2 parties et un reel bonheur a demonté .
sur la video de g&g l electronique me fait peur , si ça se trouve c est nikel a voir ! 😉

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Nankech

Par contre, même si le design des coques ressemble beaucoup à du ICS, l’anti-retour ne semble pas débrayable contrairement au design ICS.

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brad

Interessant, après à voir!

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shadowsun

erk quelle horreur,ces câblage on l’air bien fin,et je ne sais pas combien de connecteurs! c’est la résistance électrique qui va etre contente! mes amis connaisseur de grosse cadence comprendrons de quoi je parle (passé le 30bb/s)

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miche miche

Pour moi l’avenir c’est les Ebbr (pas forcement Marui)

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Moi

Première vidéo.
6.32 : Goupille tellement simple à enlever qu’elles se font la malle toute seule dit donc 🙂

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