Los Angeles réclame des répliques de couleur vive

11
Août
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Flag of Los Angeles CaliforniaVoilà plusieurs années que les amateurs et professionnels d’airsoft Californiens se sentent en danger vis à vis de législations à l’encontre de notre loisir. L’issue semble proche, mais non favorable aux airsofteurs !

Pour retracer rapidement l’historique (que vous pouvez retrouver en détail dans cette série d’articles), un projet de loi de l’état de Californie datant de 2011 avait pour objectif d’imposer que tous les objets pouvant être confondus avec une arme réelle soient intégralement peints de couleur vive. Cette Senate Bill 798 faisait suite à différentes bavures, i.e. des fusillades impliquant des policiers et des individus munis de répliques airsoft. Ce projet initial avait été rejeté par le State Capitol de Californie.

Cette première victoire a été de courte durée, à peine quelques mois après une nouvelle loi SB1315 a été approuvée (voir cet article). En bref, elle précise que les répliques ne seront plus soumises à la loi fédérale, et que chacune des 463 municipalités californiennes auront la possibilité de proposer leur propre législation en ce qui concerne la fabrication, vente et possession de répliques.

Cette dernière est entrée en vigueur le 1er Janvier 2013, et la première municipalité à dégainer n’est pas des moindres puisqu’il s’agit de Los Angeles. Le conseil de la ville se montre favorable à 14 voix contre une à l’obligation de peindre de couleur vive tout objet pouvant être confondu avec une arme à feu.

pink_airsoft_guns

Cet arrêté municipal, qui n’en est encore qu’à la phase de rédaction, pourrait être mis en place avant la fin de l’année. Cette mesure couvrirait uniquement la ville de Los Angeles, y compris pour les airsofteurs qui ne seraient que de passage (répliques stockées). Les nombreux revendeurs Californiens – avec en première ligne Airsoft Extreme – sont en train de s’organiser afin de lutter contre ce nouveau projet, qui a de fortes chances d’aboutir et d’inspirer de nombreuses autres municipalités.

Que pensez-vous de ce type de mesures ? Continueriez vous à pratiquer l’airsoft si vous étiez obligés de peindre vos répliques en fluo ?


Via CBS L.A.

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

43 réactions sur “Los Angeles réclame des répliques de couleur vive”

#1 Répondre à ce commentaire

medoc

On ne peut pas comparer leurs situations avec la notre!
Chez eux l’achat d’arme et les techniques policières sont beaucoup moins drastique que chez nous, si cela permet de calmer certains américains cela est une bonne chose.

En France cela ne m’empêchera pas de jouer bien sur du moment qu’on est sur un terrain privée en a l’abrit des regades indiscret, j’ai pus voir a l’OP oscar mike au portugal avec une replique peinte crosse + 10 premier centimètre du canon) comme les local on c’est adaptée. Utilisation de terre et de feuillage pour camoufler, etc

#2 Répondre à ce commentaire

Strawkiller

Cela n’empêchera en rien de peindre une véritable arme de couleur vive et de faire des braquage avec.

Cette mesure est stupide. Mais bon c’est américain…

#3 Répondre à ce commentaire

Zouzou-zaza

Belle connerie, faut pas que ça arrive en France. Sinon je pense qu’il y aura un paquet d’airsofteurs français hors la loi…

#4 Répondre à ce commentaire

brad

Pas le même contexte, mais si en france on était obligé, alors oui, je le ferais l’airsoft restant un jeu, fluo ça fait ch….é

#5 Répondre à ce commentaire

Oioi

Malheureusement, en France aussi on va s’acheminer vers ce genre de mesure, tôt ou tard, les faits divers impliquant des répliques d’airsoft étant de plus en plus nombreux… Faudra juste voir quelle est la mesure proposée : extremité du canon peint en orange ? réplique complète en fluo ? interdiction pure et simple ?
Quoi qu’il arrive,la législation ne peut que se durcir à notre encontre ou plutôt à l’encontre de ceux qui véhiculent une mauvaise image de la pratique, mais auxquels nous sommes forcément assimilés…

#6 Répondre à ce commentaire

brad

En même temps au usa, ils sont complètement stupide, port libre^^!!

#7 Répondre à ce commentaire

cl3mcolas

Moi, ce qu’il me plait dans le airsoft c’est le réalisme, des répliques et de l’équipement… s’il n’y avait pas ça, je ferais surment du paintball …

#8 Répondre à ce commentaire

Petrow

Encore un truc qui craint pour notre sport. Je pense que je jouerai mais en camouflant ce qu’il faudra. Enfin il faut malheureusement s’attendre à un durcissement pour nous en France.

#9 Répondre à ce commentaire

Sly

En France que ce soir pour les répliques, pour les armes, pour les voitures, pour tout quoi, on préfère faire chier les gens restant dans la légalité plutôt que de s’en prendre aux bandits.
Apparemment aux USA ils suivent là même voie…

Je possède des répliques mais j’irai jamais pointer les flics avec! Si un gars est assez con pour ça et qu’il se fait plomber c’est bien fait pour sa gueule!

Comme dit plus haut le fait de peindre les répliques de couleurs vives ne sert strictement à rien vu que derrière on peut repeindre sa réplique en couleur réaliste (c’est pas parce que c’est illégal qu’on ne peut pas le faire, cf limitations de vitesse…).

#10 Répondre à ce commentaire

maxmoum24

c’est comme la pétition contre cette mesure pour Miami

ils doivent avoir des caches flammes et extrémités des répliques et silencieux en orange et si il y a encore des amalgames avec ces mesures, c’est qu’il ont des répliques repeintes

moralité :
j’achète une réplique fluo (moins cher que l’arme répliqué bien sur), et un pot de peinture puis je vais faire un braquage avec une réplique qui a une couleur qui ressemble à une arme

#11 Répondre à ce commentaire

magpoule

c »est G&G qui vas être content !

#12 Répondre à ce commentaire

Debvi

C’est le genre de mesure qui ne sert à rien, sinon à mettre encore plus la zone.

1) Un paquet d’airsofteurs repeindra la réplique pour faire RS
2) Un paquet de « vrais braqueurs » peindront leurs flingues pour faire croire à des jouets

Au final, les plus embêtés seront les flics qui auront le choix entre manger une dragée ou faire une bavure. 🙄

#13 Répondre à ce commentaire

perr8 (steph)

Je pense en effet, que la législation US et la notre restent bien différentes, enfin à ce jour….
Histoire de gros sous, espérons que cela ne donne pas de mauvaises idées à certains politiques, et que la TRES nette envolée de la participation active du contribuable ne vienne pas s’accroitre davantage si une telle mesure venait à s’appliquer…

Ce qui m’a fait aller vers l’Airsoft, au delà du jeu en lui même, c’est l’aspect « réaliste » des répliques et des gears, bref le plaisir de porter une tenue que chacun affectionne. En cas d’obligation de peindre mon HK 416 en fluo, je ne me vois pas continuer à porter une tenue SEAL, ça ferait désordre…..ou alors pourquoi pas avec une tenue vert fluo et un calbut rose????

Perso, je préfère encore jalousement garder à l’abri des regards mon matos et mes répliques, et juste me faire de temps à autre une bonne paire de photos mytho/mégalo, juste histoire d’en profiter encore un peu…

Sérieux, à chacun de se faire sa propre opinion. Longue vie à l’Airsoft.

#14 Répondre à ce commentaire

Tyler_Durden

Dans ce cas, pourquoi ne pas le faire aussi dans le jeu vidéo ou bien les films pour expliquer que c’est « Fake ». C’est facile de vouloir foutre du fluo sur les répliques, dans ce cas là autant mettre tout le monde sur un pied d’égalité.

Ils sont lourd ! L’intérêt c’est justement parce qu’il y a un peu de réalisme. Bavures parce qu’ils sont idiots avec les armes tout simplement !
Pour décaler un peu le débat, y a autant d’arme aux US qu’au Canada, par contre au niveau problèmes : le pays de l’oncle Sam fait plus de trous. C’est aller à la facilité que de montrer du doigt un loisir pour embrumer les gens sur les problèmes de fond. Y aura t’il moins de bavures après ? Pas sur (s’ils ont rien d’autre à foutre, y a les pistolets alarme, a plomb et autre calibre à flutoté).

Après ça, ça va être le tour des tenues, par ce qu’on nous confond avec des militaires, puis les terrains parce qu’ils ne sont pas homologués avec ce qu’il faut comme sécurité !

On est pas un gros lobby, c’est sur, mais y a rien de pire que d’interdire.
Pour moi, si ça arrive en France, soit j’arrête, soit je repeins la réplique, au diable les imbéciles qui ne font pas la part des choses. Ou alors les hommes politique qui se sont trouvés un cheval de bataille pour grimper dans les sondages.

On nous a fait le même coup pour les « comics » aux US dans les années 70, Ségolène qui a milité contre la japanime et dernièrement… ben vous savez.

De la poudre aux yeux pour le grand public.

#15 Répondre à ce commentaire

wolfear

bonjour ,ce doit etre juste pour le transport sans doute ,si c est le cas ,il nous faudra dévisser l embout de canon est en mettre un de couleur .pour le terrain ça doit pas s imposer ,vu que l ont joue sur des maps privées .puis aussi tecniquement si le mec il veux faire un acte criminel avec une réplique ,c est pas la couleur qui va changer les choses .encore un politicard qui a voulu sortir de son sommeil hebdomadaire ,pour faire chier les gens qui lui servent de cobaye !!, c est a dire les braves airsofteurs .lol

#16 Répondre à ce commentaire

Oioi

Faut pas hurler à la politicaillerie tout de même ! Faut pas réver il y a un réel très gros problème avec les répliques d’airsoft, entre les braqueurs, les airsofteurs qui se baladent dans la rue avec… Maintenant, tu es préfet ou député et dans ta circonscription il y a un vllage par exemple qui a eut une grosse frayeur, des dizaines de gens ont vu un type se balader avec une arme sur lui, les flics auraient même failli lui tirer dessus par exemple. N’essayerai-tu pas de faire évoluer la législation pour que ce genre d’histoire ne recommence pas et que d’autres plus graves n’arrivent jamais ?

#17 Répondre à ce commentaire

brad

@Debvi: Pas forcément!

De toute façon, si un policier us (et même français y en a quin l’ont déjà dit reportage)

Ceux font pointé une arme vers leur direction pret à tirer réplique ou simple copie, ils tirent!

#18 Répondre à ce commentaire

Tyler_Durden

@ Oioi : je suis d’accord avec toi, il faut réagir. Mais pour tout le monde, et toutes les répliques.
Mais je suis plus dans l’idée d’éduquer les aisofteurs (euses), avec l’aide politique (pourquoi pas). Que de laisser un législateur lanbda dire ce qui est bien pour les petits nenfants que nous sommes tous.

Après si y a un type qui se balade dans la rue avec un couteau, une épée ou bien une réplique à vue. C’est malheureux à dire mais : qu’il se fasse tazé, car le problème est la personne et pas l’objet.

Education, first.

#19 Répondre à ce commentaire

Oioi

Egalement d’accord avec toi Tyler 😉
Le problème du gars dans la rue c’est que l’amalgame sera systématiquement fait avec toute la communauté d’airsoft :/
Et malheureusement nous sommes dans une époque où on a plutôt tendance à faire des lois bidon plutôt qu’une action préventive !
Autant dire que l’action préventive/éducation est laissée à notre propre charge. Sauf qu’il nous sera impossible de toucher toute la communauté et en particulier les brebis galeuses qui se baladent dans la rue avec leur GBB :/

#20 Répondre à ce commentaire

brad

@Oioi: AMEN!

#21 Répondre à ce commentaire

acid

MDR autant aller faire de l’airsoft avec un gilet de signalisation fluo de toute manière si on voi t’a réplique t’es grillé; adieu sniper et autres campeurs embusqués ^^ l’avenir c’est le mouvement tu bouge pas on te voit t’es fini

#22 Répondre à ce commentaire

Colonel

Si cette loi arrive en France, les répliques RS en stock dans les boutiques vaudront de l’or.

#23 Répondre à ce commentaire

brad

On pourra toujours jouer sur des terrain privée, et puis basta!

#24 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

peindre une replique n’aura aucun effet sur la criminalité, le seul but sera(selon le politique) de donner bonne conscience a l’agent de police qui tirera sur le crétin lambda qui ira se balader avec une arme reelle ou factice de couleur noire ou chrome car chacun sais dans les film les criminel et les terroriste se baladent toujours avec une arme chromée ou noire.

aucune logique dans la pratique car bon dans le domaine R.S. il existe de vraies arme qui elles tue et qui sont vendue dans des ton fluo…

http://www.smith-wesson.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product4_750001_750051_795547_-1_757786_757784_757784_ProductDisplayErrorView_Y

https://www.fnhusa.com/l/products/commercial/shotguns/sc1-over-under/

http://mcmillanusa.com/mcmillan-rifles-competition-50lbr.php

bref z’aurez compris, une telle loi est inapplicable car du coté des tireur sportif ils seront donc dans l’illégal car leur pétoire est d’une couleur fluo???

#25 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

N’empêche qu’une peinture orange ou jaune fluo se voit super bien de loin ! Et je vote pour que se soit la couleur officielle des « Trucs de destruction massives » … Pour être sûr de les trouver facilement … Au cas ou … 😆

#26 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

Des répliques bleu pour les garçons et des répliques roses pour les filles : ou est le problème ?

#27 Répondre à ce commentaire

Nankech

C’est clairement un coup politique et non une loi vouée à être efficace.

Alors oui, dans les chaumières, c’est le genre de trucs qui rassure. On se dit « ah bah c’est bon, on aura plus peur maintenant », en plus nos policiers ne risquent plus de tuer des innocents braqueurs qui font ça avec des fausses armes. Sauf que c’est en réalité une double-faute.

Comme ça a été dit, ça n’empêchera pas les « bavures ».

Un individu capable de braquer un commerçant avec une réplique ne reculera pas devant le fait qu’il doivent en plus enfreindre une loi relative à la couleur de l’objet qu’il utilise.
C’est pas les 5 euros d’une bombe de peinture noire et sa bonne conscience qui vont l’empêcher de faire le braquage.
La police tirera si besoin. On dira bavure dans les journaux, et c’est triste à dire, mais personnellement, je dirai « T’as joué, t’as perdu. Sois pas mauvais joueur et expire ».

Un individu déjà armé (réellement) souhaitant braquer un commerçant, pourra peindre son arme en fushia, histoire de pas être emmerdé par les flics sur le trajet ou dans sa vie de tous les jours et capable de plomber des innocents s’il n’est pas pris au sérieux sur son lieu de « travail ».

En fait, ça ne fera qu’emmerder les honnêtes citoyens, joueurs d’airsoft et collectionneurs, qui devront soit abandonner leur passion, soit prendre le risque d’enfreindre une loi pour continuer.

Il n’y a pas photo, les lois sont très bien faites sur ce sujet. Il est interdit de se balader avec une réplique se la voie publique. Le risque, c’est une amende (prison ?) et la mort si un flic se sent menacé et tire (on l’a vu avec l’affaire du MacDo et ça a bien failli recommencer avec l’histoire de Tomer Sisley).

#28 Répondre à ce commentaire

brad

@killing pour ton deuxieme post:idea:

#29 Répondre à ce commentaire

Gloups

Une loi sortie par des gens qui n’y connaissent rien. Ca alors.

Ca va arriver en France un jour ou l’autre… peut-être d’une manière différente, mais voilà ce que j’en sais :

Les syndicats de police (en France) voulaient le bout orange. Vu l’efficacité aux States, ils sont plutôt passés sur un numéro de série unique, afin d’avoir un suivi plus… suivi.

De source policière (capitaine de police), les braquages commis avec des répliques sont à 90% (environ) fait avec des répliques toutes pourries style « fête foraine », ou, il faut bien le dire, mineur ou majeur ils s’en foutent complet.

Je pense que ce qu’il faudrait, c’est un numéro de série unique avec un suivi plus important, et de stopper les magasins du style de jeux vidéo avec un coin réplique, presse et autres….

De vrais magasins spécialisés et un suivi par numéro de série.

Ca me parait être la solution la plus efficace et la moins contraignante.

#30 Répondre à ce commentaire

brad

sauf que le jour ou tu vends ta réplique et ça finit chez le smains d’un voyou involontaire^^ pas dans la merde^^ Faudra alors prévenir intel bref^^

#31 Répondre à ce commentaire

Jean Pierre

@Gloups

C’est bien. Tu veux faire réglementer, interdire, policer… Tout en signalant dès le début de ton post:

Une loi sortie par des gens qui n’y connaissent rien. Ca alors.

serais-tu masochiste ?

Tu sais très bien que les empilements de lois ne servent qu’à fabriquer plus de hors la loi, sans que le problème de base soit résolu. A priori, mais je me trompe peut-être, le braquage est déjà interdit. Je rajouterai même, pour faire polémique, que le braqueur est souvent « connu des services de police ». Alors, qu’il soit connu avec ou sans réplique numérotée achetée dans un magasin réglementé…

Accessoirement, ça fabrique aussi du kilo de fonctionnaires pour gérer la paperasse supplémentaire, ce qui a un coût. A répercuter sur le prix de l’objet.

#32 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

numéro de serie je dit pas non, mais 2 probleme insurmontable viennent s’y mettre.

où le mettre et comment faire pour que le dit Numero ne sois pas falsifiable

car bon, avec les corps custom disponible sur le marché et autre piece détachée dur de conserver le n° de serie (a moins de le regraver sur le nouveau corp/gearbox mais pas sur de la légalité dans ce cas car l’ancien corp/gearbox pourrait se retrouver sur le marcher de l’occasion ce qui ferait peut etre a la longue plusieures repliques avec le même serial)

il y a aussi le probleme de l’achat, si une telle loi se met en place dans un pays, les résident de ce pays risque bien de se retrouver limité a ce même pays pour l’achat…(perso etant belge et achettant souvent mes repliques en france et sur un e-shop polonais j’aimerais pas qu’une telle lois se mette en place a cause de ses difficulté d’application)

bref pour l’instant la lois comme elle est en belgique/france reste quand même bien comme elle est.

pour moi, qu’un cretin/criminel/… aille commettre un braquage avec une replique/arme a feu/sabre laser/… il n’y a aucune difference, si il se fait chopper ou descendre c’est son probleme (les risques du metier…) et a la rigueur je prefere netement que le braqueur aie une replique airsoft qu’une .22LR ou un 9mm obtenu au marché noir pour un prix inferieur a nos replique en magasin….

(d’ailleurs faudrait regarder chez nos amis anglais ou les armes sont interdite et les lois sur les replique tres lourde et pourtant sa n’empeche pas d’être un des pays d’europe les plus violent…)

#33 Répondre à ce commentaire

Gloups

@Jean-Pierre

Désolé de tenter de proposer un truc viable. C’était une idée comme une autre, maintenant…

Je trouve aussi que c’est bien comme c’est, mais si ça en venait un jour à se durcir, ce qui va probablement arriver, tu préfères une loi pondue par des gens qui n’y connaissent rien ou tu préfères un moindre mal qui serait au final peut-être plus efficace ?

On voit de plus en plus d’airsoft dans des lieux ou le rapport avec l’activité est minime (magasin de jeux-vidéo par exemple), avec un conseil inexistant, une information sur la loi en vigueur inexistante également. C’est de plus en plus connu, de plus en plus de monde en pratique, le nombre de sites internet de vente explose, l’Etat va s’y intéresser de plus près un de ces 4…

J’attend une idée de Jean Pierre, idée qui ne réglemente, ni interdit, ni police la chose. Et non je ne suis pas masochiste, mais tu me semble avoir le sang un peu chaud sur ce coup.

#34 Répondre à ce commentaire

Jean Pierre

Ce que je veux dire, c’est que ce que tu proposes n’est pas viable.

Pas de ton fait, mais parce dès qu’il y a en france une nouvelle règlementation qui déboule, c’est uniquement coercitif et ça ne vise qu’un public jusqu’alors sans histoire. Une loi n’ai jamais empêché un problème.

La seule solution viable de la part des joueurs, c’est le groupe de pression, dit groupe de lobbying, pour justement taper sur l’administration dès qu’elle commence à vouloir mettre ses mains pleines de doigts dans notre loisir.

Ce groupe devra aussi se porter partie civile dès le moindre fait impliquant des répliques histoire de montrer à ceux qui déconnent, que les airsofteurs sérieux sont engagés à ce que l’airsoft reste aux mains de gens sérieux, publier des communiqués rectifiant les approximations habituelles médiatiques, s’inviter dans les débats.

Certes, réglementer l’objet, c’est plus facile au départ, mais ce n’est pas la solution.

On ne s’en sortira que si on se réunit en association de défense. Je ne parle pas là de fédé, de sport, de loisir, je parle bien de défense.

#35 Répondre à ce commentaire

Nankech

En somme, une asso de défense des consommateurs de matériels d’airsoft. Pas idiot, difficile à mettre en place, mais utile. Les shops seraient-ils concernés par ce type d’association ? Pourquoi une fédé ne peut-elle pas remplir ce rôle ?

Ca fait beaucoup de question, mais si on évoque un moyen de protéger notre loisir, j’aime bien savoir de quoi on cause 🙂

#36 Répondre à ce commentaire

AsH

J’adore lire les réactions de gars qui compare nos lois et celle aux USA dans ce genre de topic 😆

@ brad : « au usa, ils sont complètement stupide, port libre »

Renseigne toi avant de dire des conneries 😉

#37 Répondre à ce commentaire

Flashman

En France, on a vraiment la chance d’avoir tres peu de contraintes en ce qui concerne l’airsoft par rapport a d’autres pays. Perso, ca me ferait chier que Leviathan vienne foutre sa merde dans mon hobby en me disant comment je dois faire a un meme point que ce que l’on trouve ailleurs.

En Angleterre, les repliques doivent etre majoritairement d’une couleur vive.

Mais il me semble aussi qu’il existe aussi un registre de ‘possesseurs de repliques’ qui requiert la suivie d’une certaine procedure pour pouvoir figurer dessus (et ainsi posseder une replique sans peinture vive).

Si on devais adopter les couleurs vives (meme si je suis d’avis que ca ne change rien du tout de faire cela), j’opterai pour cette alternative d’outre-manche. Il n’empeche que cela m’embeterai fortement quand meme, pour ne pas le dire autrement.

Les faiseurs de loi pourront etre contents, mais les airsofteurs aussi pourront garder leur hobby plus ou moins intact.

A voir si ce genre de legislation ne causerait pas de surcouts sur les repliques suite au nouveau couts qu’il creerai. Je sais que ca coute plus cher qu’en France en moyenne.

Surtout que la bureaucracie francaise est mondialement reconnue.

Badmin! 😛

PS: Clavier QWERTY, pas d’accents dsl.

#38 Répondre à ce commentaire

Xxardius

Jouer avec des répliques fluo ce serait chiant, mais si c’était vraiment important pour les forces de l’ordre pour pouvoir bosser sereinement, j’accepterai.
Côté joueurs, c’est sûr que ça changerait la façon de jouer, surtout sur des terrains boisés où le camo a une importance.
Bon, moi je me planque comme une pine, donc…
Peut être que les mouvements de groupe coordonnés prendraient le dessus sur un style semi-discret moins structuré. Ca pourrait même temporairement enrichir le jeu.

Tout ça pour dire que j’opterai pour le rose fluo.

#39 Répondre à ce commentaire

Lucas

Si système type UKARA anglais –> je continue l’airsoft
Si fluo obligatoire –> j’arrête et je fais revendre mon matos en Italie ou Espagne, parce qu’en France ça ne vaudra plus rien.

Mais à mon avis ça ne changera pas. Trop de pognon en jeu, trop de flics/gendarmes/militaires qui sont joueurs eux-même, et le vieux lobby des collectionneurs d’armes/reconstituteurs : parce que peindre en rose ce qui n’est pas une arme mais y ressemble beaucoup … ça ne plaira pas aux possesseurs de Denix, de modelgun voir de pétoires démilitarisées.

#40 Répondre à ce commentaire

InstantKarma

ce qui est paradoxale , c’est que dans certain état des USa tu peux acheter un fusil ou pistolet aux couleur d’hello kity ( je déconne pas c vrai ) , tu peux offrir une arme a un moem de dix ans c ok …mais si c une airsoft tu devra la peindre ne jaune …??? j’ai raté un truc là ?
pour ceux qui en doute le link avec un beau m4 rose en 5,56 :
http://www.foozine.com/photo/insolite/2338-fusil-dassaut-hello-kitty/

#41 Répondre à ce commentaire

xavier

marrant, une arme peut être dangereuse, et la peindre en fluo peut aider à protéger la population car elle serait la plus à même de repérer le risque. un airsoft est un jouet, et même en défouraillant dans la rue…
par contre le flic sera plus en sécurité : si c’est noir, c’est du vrai et je tire (tant pis pour toi si tu as transgressé la loi en repeignant ton jouet en RS)

#42 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

SAUF que les fabricant d’armes (notament americain) vendent des armes fluo pour la competiton, et la QUID des possesseur californien d’armes fluo, ils doiven,t repeindre leur arme en noir pour etre légal?(contraire de nous sur le coup^^ »)

#43 Répondre à ce commentaire

InstantKarma

il serait bien plus simple d’obliger les possesseurs de répliques a transporter celles ci dans un sac ou valise dédié avec interdiction ( sanctions ) sur voie publique.
encore qu’au USA si tu te balades avec un M4 repliqua dans la rue y a des chances que tu finisses criblé de 9mm par la police.
bref, c un drole de débat.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.