L’Airsoft à l’honneur dans l’émission Tellement Vrai! (NRJ12)

10
Sep
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

NRJ12L’Airsoft a souvent été diabolisé par les médias, et en particulier la télévision. Un nouvel angle d’attaque a été mis en avant par la chaîne NRJ12 dans le cadre de son émission Tellement Vrai : notre loisir serait en plus nuisible pour les couples !

Dans l’épisode de jeudi dernier, nous avons en effet pu faire connaissance d’un couple au bord de la rupture, à cause de passions divergentes. Vous l’aurez compris, l’airsoft est l’une d’elle. Pour ceux qui auraient raté ce grand moment de télévision, ce sujet a été mis en ligne sur Youtube par la chaîne.


Nous allons rencontrer Laura, 26 ans et Alexandre, 25 ans. Laura et Alexandre sont en couple depuis plus de quatre ans. Pourtant, tout les oppose : elle vit dans le monde féerique des dessins animés alors que lui est fan d’airsoft, une activité de simulation de guerre grandeur nature. Aujourd’hui le couple ne va pas bien, car si Alexandre pense avoir fait des efforts, Laura se sent toujours aussi incomprise et délaissée. Le couple parviendra-t-il à s’aimer malgré des passions que tout oppose ?

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

36 réactions sur “L’Airsoft à l’honneur dans l’émission Tellement Vrai! (NRJ12)”

#1 Répondre à ce commentaire

medoc

Franchement…
Non rien y a rien a dire a ce niveau la! NRJ12 avait déjà choisi son camps depuis le début, bref si c’est un goujat c’est par ce qu’il fait de l’airsoft!
Merci NRJ12!

#2 Répondre à ce commentaire

Grosbob

Moi j’aime la belle et la bête!
Je le regarde à chaque fois avec un 1911 a la main, cela m’aide à supporter tant d’émotion!

#3 Répondre à ce commentaire

Lucas

« A l’honneur » … ou pas 😀

Pas regardé, et pas l’intention de le faire, ce genre d’émission étant souvent bidonné au possible, je ne leur filerai jamais mon audience.

Faut reconnaître que l’airsoft peut quand même jouer dans la vie de couple, c’est pas évident pour toutes de voir leur mari/copain/etc. les déserter régulièrement le dimanche et de dépenser de grosses sommes dans leur matos.

#4 Répondre à ce commentaire

brad

grosbob: MDR!!! 😀

#5 Répondre à ce commentaire

medoc

@Lucas: ouai enfin la le problème principal c’est pas l’airsoft c’est que le mec n’a pas comprit le mot « couple » tout simplement! il ferait du tricot, de la pétanque ou autre cela reviendrais au même!

#6 Répondre à ce commentaire

Magpoule

En fait c’est juste nul

Le problème est d’ordre humain et ne relève pas de lnactivité elle même … Donc aucun intérêt si ce n’est de nous pourrir un peu plus

Les gens sont cons hein .. XD

PS :super le petit descriptif de L’AIRSOFT qui donne une très bonne image 😀

#7 Répondre à ce commentaire

Magpoule

@medoc : la vache t’imagine l’appart rempli de boules O_o

#8 Répondre à ce commentaire

Spongebob

sans blague !, y’a encore des gens qui regardent cette machine à laver le cerveau qu’est la télévision ??? moi ça fait 5 ans que j’ai complètement décroché, et je ne m’en porte que mieux ! 😀

#9 Répondre à ce commentaire

Pierrick

je crois que tout à été dit, l’airsoft et pas vraiment le sujet du reportage, on est juste devant 2 idiots qui finalement se sont bien trouvé…

#10 Répondre à ce commentaire

florian

Il a du lire vos petit commantaire je suppose 😆 (si il connais airsoft news)

#11 Répondre à ce commentaire

Colonel

Le problème n’est pas l’airsoft mais le mec qui n’est pas foutu de bien s’occuper de sa nana, il faut juste savoir trouver le bon équilibre.

#12 Répondre à ce commentaire

Pierrick

@ Florian, si il lit les posts ça lui mettra peut être un coups de pied au cul!

#13 Répondre à ce commentaire

Méchante

J’ai mis Black Label Society en pause pour regarder cette merde…

#14 Répondre à ce commentaire

Hoot

Lol! C’est clair que le problème est humain! C’est juste le mec qui est con au point de complètement délaisser sa compagne et se mettre interdit bancaire… 700/800€ par mois? Mais redescend sur terre mec!

en même temps la nana a pas l’air futfut non plus… A sa place, ma compagne se serait barrée depuis longtemps… Mais lui est un crétin fini… En plus il laisse tout son matos bien en vue, alors que tout le monde sait que c’est justement le contraire à faire… Les seules fois qu’une partie de mes répliques sont visibles, c’est quand je les sors pour entretien/préparation de partie, le reste du temps tout est caché derrière une porte pour les bolts et dans la penderie pour la tenue…

#15 Répondre à ce commentaire

Nossss

L’airsoft c’est pas pire que le foot ou un autre sport , le mec il a juste 2 de Qi comme sa nana et ils ne sont pas capable de gérer leur couple.On ne met pas en péril une relation en jouant a l’airsoft une fois par semaine.

#16 Répondre à ce commentaire

Onibaku

tellement pas vrai! lol

#17 Répondre à ce commentaire

AsH

« Tellement con » oué faut vraiment l’être pour regarder ça lol

#18 Répondre à ce commentaire

Hoot

Je viens de faire l’effort de regarder le reportage en entier(et de bien me marrer au passage Stargate), et le mec n’a vraiment pas l’air de réaliser la chance qu’il a… Une copine(certes pas une princesse) qui est digue de lui au point de l’avoir suivi sur un terrain(apparemment) et d’avoir essayé une tenue, et qui accepte même de voir son bordel partout dans l’appart…

La mienne en revanche refuse catégoriquement de m’accompagner les dimanches(j’vous raconte même pas les négos pour les OP!), mais j’en suis fou et j’ai fait tout un tas de concessions pour la garder(genre planquer le matos, une voir deux parties max par mois, éviter au max les achats…), chose que notre ami ne semble pas vraiment prêt à faire… Voyez simplement son commentaire, c’est l’airsoft et sa cops qui lui apportent sa stabilité, et il ne peut choisir…

Sinon, ça va ils ont bien utilisé les bons termes(répliques, jeu, GN) et n’ont pas renvoyé une image si négative que ça!

#19 Répondre à ce commentaire

Gloups

Remplacer « airsoft » par toute autre activité au choix. J’ai délaissé la télé depuis des années, elle me sert d’écran d’ordinateur et j’en suis plutôt content.

Un couple c’est des concessions des 2 cotés mais aussi laisser les passions à l’autre, il ne faut pas en abuser.

Ces journalistes… juste des manipulateurs répugnants…

#20 Répondre à ce commentaire

Onibaku

Le problème n’était pas l’airsoft mais le fait qu’il soit égoiste et qu’elle soit la vache à lait. Ca aurait été exactement la même chose avec une autre activité genre geek de Stars Wars.

Hoot @ : Alors le 90 two custom blowback en est ou? 😀

#21 Répondre à ce commentaire

machefer

Tellement vrai est une émission de m..de à mon avis. Ils ont pris un couple banal ou il se trouve comme par hasard que le mec a une passion qui sort de l’ordinaire donc tout de suite, c’est à cause de l’airsoft qu’ils vont se séparer. ( l’airsoft PAS BIEN, PAS BIEN DU TOUT) 😀

#22 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

C’est prouvé statistiquement : les jeux vidéos ou le tuning ont brisé beaucoup plus de couples que l’airsoft. En revanche, l’airsoft a brisé beaucoup plus de dents que les jeux vidéos et le tuning. Quoi qu’il en soit, NRJ nous brise les oreilles et nous casse les c…. 😉

#23 Répondre à ce commentaire

Sudo

Ce serait marrant de savoir combien de couples la télé a brisés….

#24 Répondre à ce commentaire

Nuclear

Le problème c’est tout simplement les journalistes de Nrj12 qui hors camera font faire n’importe quoi aux personnes qu’ils filment. Pour faire simple jetez un coup d’oeil ici : http://www.sudouest.fr/2013/04/17/remi-gaillard-a-t-il-piege-confessions-intimes-de-tf1-1028136-4693.php

Remy a piégé des journalistes de TF1 qui travaillent sur le « même » genre de sujets…

#25 Répondre à ce commentaire

gladiatus

700/800€ par mois perso pour le même montant je préfère payer un crédit immobilier et n’avoir qu’une seule réplique mais être propriétaire

#26 Répondre à ce commentaire

vieuxroutard

Mireille Dumas n’était pas disponible pour mener la charge contre notre loisir?
Certes ce genre de reportage peut à priori faire sourire, ne serait-ce qu’en raison du jeu pitoyable des « acteurs » de cette sinistre farce, digne d’une mauvaise réalisation pornographique; malheureusement ce qui personnellement m’empêche de sourire c’est le risque de voir notre loisir encore une fois souillé et profondément rabaissé aux yeux d’une opinion publique versatile déjà mal embouchée à notre égard en raison du comportement irresponsable, voire criminel, de certains « individus » (spontanément c’est un autre terme qui me venait à l’esprit mais je me suis dit qu’il valait mieux rester poli!). Il serait peut-être temps que certaines instances fédérales, réelles ou plus « folkloriques », prétendant défendre nos intérêts prennent le taureau par les cornes et, s’il faut en arriver là, intentent une action judiciaire en diffamation à l’encontre de la société de production responsable de ce nauséabond montage ainsi que l’on fait auparavant avec succès d’autres fédérations sportives!!!

#27 Répondre à ce commentaire

Hoot

@Onibaku: le 90-Two est en pause… Me reste le Sear à modifier, ainsi que le percuteur et le rail de la culasse à fabriquer, mais une grosse modif sur un ASW a pris tout le temps libre dispo…

#28 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

@vieuxroutard: si ce n’etait que les actions des fameux « individus » ce serais deja bien, on souffre egalement du préjugé que les medias et politique (et de ce fait, égalementune bonne partie de la population) véhicule que les « armes amène a la violence ou la crée » ou que tout les gens qui pratique l’airsoft sont de facto d’extreme droite ou des « fan de la guerre » assoifé de sang.

sinon je pense(j’espere) que les gens qui regardent ce type d’émission doit quand même se rendre compte que c’est pipé ou du moins que tout les travers sont accentué et que ce genre de cas extreme soient rare car bon il y a eu le theme du tuning, du football, rugby, du fan de starwars, de l’ultra possessif, et j’en passe… et pourtant il n’y a pas eu de grosse indignation des diverses communauté qui ont été « attaquée ». donc je pense que l’impact d’un tel programme ne soit que trés limité en sois et que le fait de s’en indigner ne ferait qu’augmenter le nombre de vue de la vidéo et donc de faire de la pub pour NRJ12 plutot que les faire reflechir(ou alors si il y a une reflexion elle ira plus dans le sens de tapper encore plus fort), bref il est plus logique d’ignorer ce genre « d’emission » et plus se concentrer les medias plus important tel que les reportage.

#29 Répondre à ce commentaire

InstantKarma

d’un coté: « Ce rêve bleu » de l’autre « Full métal jacket » alors forcément la rencontre des deux extrêmes fait mal.
Après c’est une question d’équilibre. si Alexandre se limite à un week end airsoft par mois et des périodes de game qui reste cadré …ça le fait.
Ce qui reste déplorable c’est l’angle du reportage.
Mais on pourrait trouver un couple ou elle passe sa vie a faire du shopping et lui du triathlon.
L’airsoft n’a rien a voir la dedans.
et je ne remercie pas le garçon d’avoir voulut son heure de gloire par cette émission.
Vous verrez , un jour on aura droit à l’émission « strip-tease » sur l’airsoft.
Et là ça fera très mal.

#30 Répondre à ce commentaire

chris

Je suis airsofteur et HEUREUSEMENT j’ai rien à voir avec ce gros kéké!!!!

#31 Répondre à ce commentaire

On ne nous dis pas tout !!!

30 commentaires ( sans compter le mien ) pour un sujet sur un couple de bouze par une chaine productrice de fumier …

3 malheureux commentaires pour « Les Airsofteurs ont du coeur » …

Effectivement , on peut se demander se qui compte le plus pour notre petit monde 😈

#32 Répondre à ce commentaire

euryale

c’est parceque je n’ai pas de coeur.

#33 Répondre à ce commentaire

TSK

Relativisons en stéréotypant un peu:

Heureusement l’article, à été diffusé sur NRJ 12 et non France TV ou TF1 …..

Les personnes qui suivent cette chaine ne sont pas nos politiques ou réfractaires à l’airsoft, mais plutôt les jeunes et les geeks qui souvent connaissent déjà notre activité …..

Et arrêtons avec l’histoire de: l’airsoft c’est pas connu, on nous prends pour des extrémistes assoiffés de sang ( lu plus haut ). Si à mes débuts cela était vrai, au fil des ans je me rends compte que le quidam connait notre activité et que l’on passe plus pour des doux rêveurs qui jouent aux petits soldats ( comme ils sont mignons ) que pour des futurs contractors avec le crane rasé (comme ils sont effrayants) ….

Enfin on ne tape pas sur l’activité dans l’article donc restons zen.

#34 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

de ce que j’ai eu comme conversation avec un homme politique belge et quelques fonctionnaire pour avoir des renseignement concernant la possibilité accès a un terrain il y a maintenant 2ans, je peux dire que pour certains c’est toujours le cas.

#35 Répondre à ce commentaire

Mathieu

A mon avis ce mec est comme tout les passionnés d’airsoft, on lui a juste demandé de pousser sa passion à l’extrême histoire de faire de l’audimat car n’oublions pas que c’est le but de toutes ces émissions.
Le seul point positif est que cela médiatise la pratique de l’airsoft, de nouveaux adeptes de ce sport ont dû aller s’acheter une réplique juste après cette émission.

Que cette passion qui est la nôtre dure encore très longtemps =)

#36 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Bon, bah je viens de regarder cette émission avec ma chérie (fan de Disney aussi)… et franchement, hormis nos passions respectives, nous ne nous sommes pas reconnu.

L’airsoft y est très bien présenté, ça change.

Par contre, l’attitude du mec…. c’est autre chose déjà :

1) Quand il se prépare pour partir en partie et qu’il offre le café à ses potos à 6h du mat un dimanche, c’est plus que moyen (surtout que c’est elle qui fait le café).

2) La photographe « officiel » de la journée qui n’a rien à dire et qui suis le groupe… déplorable….

D’après ma chérie, je lui ressemblais un peu dans les débuts de la pratique car j’étais un petit noob passionné…maintenant j’ai grandi un peu (juste ce qu’il faut)

Les commentaires sont fermés sur ce billet.