B.L.TECH : un prototype de système sonore pour AEG

14
Nov
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Tokyo Marui n’est visiblement pas le seul à penser que le son est la dimension qui manque à notre loisir ! Peu après le géant japonais et son VSR-10 Gun Sound, c’est aujourd’hui au tour d’un petit groupe de passionnés néozélandais – B.L.TECH – de nous présenter un prototype de simulateur de son à destination de nos airsoft guns.

Ce prototype baptisé GS201-A1 prend place dans un faux lance-grenades pour rail RIS (type M203), et permet d’amplifier le son émis par votre réplique afin de se rapprocher d’un real-steel. Ce produit n’est pas encore mis sur le marché, B.L.TECH a mis en ligne cette vidéo de présentation dans le but de recueillir l’avis des airsofteurs sur ce type de technologies.

Qu’en dites-vous ? Pensez-vous que cette dimension sonore représenterait un réel plus pour notre loisir ?


Merci à ManuzeN pour l’info !

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

48 réactions sur “B.L.TECH : un prototype de système sonore pour AEG”

#1 Répondre à ce commentaire

Tyler_Durden

Pour mon M41A1 pulse riffle : je dirais pourquoi pas? Apres pour mon vsr10 ou ma M4… Faut voir sur le terrain. J’ai juste peur que cela relance encore une grosse polémique.
Y a quand de quoi revenir sourd d’une partie tout de même.

#2 Répondre à ce commentaire

Kilroy

Je vois encore les sourires en coin et les yeux levés quand on parle de système sonore sur les répliques… Il va y avoir comme d’hab’ de la résistance jusqu’à ce que 2 ou 3 airsofteurs se pointent avec leur sound system….Les mêmes que ceux qui se pointaient il y a 5 ans avec leur real cap pour faire croire à tout le monde qu’avoir des chargeur de 30 billes c’était milsim! Et bien on peut commencer à parier dès aujourd’hui que dans 3 ou 4 ans les parties milsim seront avec des real cap ET des systèmes sonores…Parce que mine de rien, c’est quand même bluffant!!! (Pour peu que cela ne soit pas un hoax… 🙄 )

#3 Répondre à ce commentaire

Chaos

Va y avoir de la crise cardiaque sur les parties ^^

#4 Répondre à ce commentaire

vieuxroutard

Sincèrement, même si je trouve que l’idée en soi n’est pas mauvaise (après tout ça peut un aspect un peu plus réaliste à nos paries!) mais avant toute chose je préfèrerais qu’ils travaillent sur les portées

#5 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Perso je trouve ça super interessant même si ça limite les choix (à mon avis trop gros pour un GP-25, donc exit les AK, + toutes les répliques de poing) mais ça signifie aussi que la sécurité sera renforcée, nécessité d’avertir la mairie obligatoirement (ce que tout le monde devrait faire normalement, que ce soit une partie avec ou sans faux bruits de tirs), etc…

Ce qui m’enthousiasme vraiment c’est que l’appareil retransmet bien le bruit d’une cartouche supersonique, alors que le Marui fait trop « jouet ».

Mais bon quoi qu’il en soit je compte pas l’acheter, j’aime pas du tout les M203 et je joue sur un terrain privé assez urbain :p (j’aime pas trop jouer en forêt)

#6 Répondre à ce commentaire

nonoche

sur mon M14 ebr un son de 7,62 😀
j en reve

#7 Répondre à ce commentaire

guapelot

@zebracherub:

Apparement (enfin d’après la fin de la vidéo & Sunday warrior) il n’y a pas que sous forme de M203 :
Cela pourrait être fait sous forme d’une poignée tactique, d’un laser et d’un PEQ.

#8 Répondre à ce commentaire

Flashman

Ca rajoute vraiment beaucoup aux sensations je trouves, mais c’est aussi ca qui m’inquietes. Rajouter la dimension sonore risque de mener a plus de problemes, quand bien meme qu’on est prevenu les autorites comme il faut. Ca pourrait gener certaines personnes non-joueurs aux alentours, etc…

Apres en foret, hors saison des champignons ou quoi, ca reste un risque faible mais si c’est pour que Leviathan vienne fourrer ses sales pates dans notre activite preferee, je ne suis pas trop chaud pour ce qui est neanmoins une augmentation de realisme tres sympathique.

#9 Répondre à ce commentaire

Patcher

Si tout le monde est équiper de ce système en cour de partie sa peut être sympa. Après ces sur que sa risque de gêner certain riverains cette histoire. Manque plus que le système de recul et les douilles éjectable et on a une vrai fausse réplique ^^

#10 Répondre à ce commentaire

oliviano

@patcher,TOP fabrique déjà un M16 à douilles éjectables,ce modèle intéresserait surement les gens du cinéma (qui utilisent déjà des airsofts,visible dans les films & téléfilms pour peut que l on est un oeil exercé)

#11 Répondre à ce commentaire

José

Nickel la bille arrivera après le son…

#12 Répondre à ce commentaire

magpoule

hum… ce doit être amusant 🙂

#13 Répondre à ce commentaire

Blayce

C’est vraiment bluffant mais par exemple en Suisse, ce système ne sera surement jamais
autorisé dans des parties de clubs. La population voyant l’airsoft d’un très mauvais œils (merci les co….ards qui braquent des stations d’essences avec des répliques et les médias qui insistent bien là dessus…).

Les parties se déroulant le plus souvent en forêt et qui dit forêt dit chemins pédestres et autre, je
doute que les autorités laissent les gens jouer avec ça.
Sans compter les problèmes liés à la faune, faut pas l’oublier.

#14 Répondre à ce commentaire

euryale

Tu joues pénard avec tes potes sur un terrain légal en forêt, un passant entend un truc qui ressemble à des tirs, appel la gendarmerie, et….
PAF

Non, merci, j’ai pas besoin qu’on me file un gadget qui fait le bruit d’un flingue qu’un décharge. Milsim mon cul.

#15 Répondre à ce commentaire

TheKinkin

L’essentiel a été dit. Je rajouterais que l’airsoft, à la vue des performances des répliques, se joue d’assez près finalement et que par conséquent ce n’est pas plus mal que les répliques ne fassent pas trop de bruit. Car sans rappeler qu’une partie pourrait devenir une horreur pour les oreilles avec ce système (et une source à emmerde avec les riverains), le fait d’avoir une réplique sans ce système permet de surprendre l’adversaire à 40m, au même titre qu’un engagement avec armes réelles peut surprendre à 150m, le temps d’identifier d’où vient le tir…
Avec ce système, même à 50m dès le premier tir le tireur est grillé d’office.
Néanmoins je reconnais que le réalisme sonore donne une superbe impression !

#16 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

J’ai l’impression que tout le monde est d’accords pour une fois! 😆

C’est super cool mais pas jouable sur la plupart des terrains…. 😥

Perso dès qu’il sort je me le prends, si ça coute pas 200€ hein… même si c’est pour jouer 5 fois par an avec ça doit être super jouissif! 😈

Bien sûr bouchons d’oreilles (ou casque qui va bien) obligatoire…

#17 Répondre à ce commentaire

Spectro

Moi qui n’aime pas le bruit de moteur des AEG je trouve sa plutôt pas mal ! A essayer on ne sait jamais sa peut plaire ou non. Stay open !

#18 Répondre à ce commentaire

shadow

ouf en CQB dans des couloir sa doit faire baisser les tetes

#19 Répondre à ce commentaire

Oioi

Ouais pis la tête de tes voisins quand tu le testeras chez toi 🙂
Non sérieusement, ce système ne peut qu’apporter des problèmes à notre pratique.

#20 Répondre à ce commentaire

Pierrick

Ça pose aussi et surtout tout simplement le problème d’entendre le « OUT » du mec en face.
Sincèrement c’est super fun, ça ajoute une dimension vraiment sympas. Mais je ne pense pas qu’on jouera vraiment avec ça.
Ça reste le bruit d’une détonation, multiplié par le nombres de billes qu’on peut tirer, imaginez le bordel dans les bois…

#21 Répondre à ce commentaire

Méchante

Je ne sais pas comment ca marche, mais P***IN ca marche bien !

Je trouve ca nettement plus convaincant que la tentative de chez TM. Même si pour moi, ca restera plus une option, comme les simulateur de recul, gbbr, etc…

Mais à suivre en tout cas. C’est interessant 🙂

#22 Répondre à ce commentaire

toufou

aucune utilité je préfère entendre le bruit d’un aeg standart.
nos répliques ne sont telles pas assez ressemblantes aux vrai, se genre de gadget me fais bondir.
imaginé se que penseront vos voisins, voir les forces de l’ordre.

#23 Répondre à ce commentaire

guapelot

Moi je suis pour… cependant, sur notre petit terrain d’assoc en lisière d’un village, c’est complètement inutile. Mais la plupart des OP auxquels je participent sont sur des terrains militaires, donc pas de problèmes de voisinages.
Et puis ça ajoute quand même un énorme plus à l’ambiance. Et je ne fait pas d’airsoft pour son coté « guerre et militaire » mais plutôt pour le coté jeux vidéo avec don ambiance mais en vrai ! Donc pour moi ce sera non pour les dominicales (par contraintes) et oui pour les OP (par envie et si c’est sur un terrain clos et éloigné).

#24 Répondre à ce commentaire

Clipod

Ajouter du réel aux répliques tend vers des répliques « parfaites ». Cela dépend du point de vue de chacun d’aller dans le sens de plus de mimétisme avec le réel ou de se dire qu’il y a des limites à la reproduction. Typiquement cela devrait intéresser les joueurs milsim ou rôle play.

#25 Répondre à ce commentaire

guapelot

Mais il y a une autre but que celui de mimétisme ou de reproduction d’une arme, c’est celui de l’ambiance. Si j’achète ce gadget, ce n’est pas pour rendre ma réplique plus réaliste (je ne fait pas de Milsim) mais bien pour faire de grosses partie avec une ambiance stressante et amusante !

Mais c’est vrai que les joueur Milsim devraient y trouver leur compte eux aussi !

#26 Répondre à ce commentaire

Céphée

Je suis sceptique sur l’utilité de ce système.

Mais je demande à voir comment cela va évoluer.

#27 Répondre à ce commentaire

Black-Hawk

Je vois que tout le monde a l’air d’accord.
J’imagine qu’en Nouvelle-Zélande, la densité de population ne pose pas de problèmes, mais dans nos contrées, il y a fort à parier que vous verrez débarquer les forces de l’ordre à chaque partie……
Notre pratique a déjà plusieurs fois frisé l’interdiction à cause de la ressemblance physique avec les vraies armes, si en plus on y ajoute le son, c’est tendre le bâton pour se faire battre!
Je rajoute juste pour information qu’il n’est pas obligatoire de prévenir la mairie….Quand j’organise une partie sur mon terrain qui est privé et clôturé, je ne préviens pas la mairie, pas plus que quand j’organise un barbecue géant!

#28 Répondre à ce commentaire

zebracherub

A mon avis le plus chiant c’est que il manque des gens « qualifiés » en airsoft. Le problème est que si c’est commercialisé, les gens qui font les lois vont se dire « aha, un nouveau type de réplique qui fait pan » et ce sera l’airsoft qui sera sanctionné alors que ce n’est qu’un accessoire, et ce n’est pas les répliques qui en sont responsables…

#29 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

Je suis d’accord avec toi Zebracherub, si il y as des problèmes, ils viendront des cassos qui n’ont pas autant de jugeote que nous… (j’aime à penser que je suis responsable! 😆 )
Et c’est tout le monde qui va trinquer… 😥

#30 Répondre à ce commentaire

MiniMike78

Good pour le milsim, GN, simulation (et rôle play?)! 😀
GSS + GBBR + Recoil Shock + Shell Eject + Real Cap + NVG + Tracer….. —> ❗ 😈 ❗
Et la portée dans tout ça???…… 🙁

#31 Répondre à ce commentaire

brad

Good!

but:
http://i56.servimg.com/u/f56/11/56/27/37/imgp8616.jpg

si c’est du made in china, j’espère que le prix sera très bas et sera fonctionnel, parce que marui m’a profondément déçu 👿 !

#32 Répondre à ce commentaire

brad

Pour revenir au côté réalisme l’îdée est bonne, après ça ne risque pas de nuire notre image?

#33 Répondre à ce commentaire

Remfly

Ça fait plaisir de voir que la plupart des gens sont d’accord, en effet je partage, dans l’idée c’est pas mal.

Mais en pratique c’est une source de GROS problèmes, les bruits les nuisances, la peur chez des gens extérieur. Franchement si ce système se développe j’espère qu’il sera strictement interdit dans l’asso dans laquelle je joue car il y a des habitations pas loin.

#34 Répondre à ce commentaire

Acid

MDR c’est tellement génial comme truc ! 😀

Mais bon seulement sur des terrains clôturé et privé parce que déjà que les gens ont peur de nous en France alors avec le son j’imagine même pas la crise des gens 😆

#35 Répondre à ce commentaire

brad

Ils n’ont pas tenté de reproduir les explosions, ça va encore^^hum^^

#36 Répondre à ce commentaire

MiniMike78

Pour les explosions, on a ça: http://www.youtube.com/watch?v=m0zTy84rBxY 😈
Au moins, en Russie, ils font chier personne! 😛

#37 Répondre à ce commentaire

Khan-Seb

Je pense pas que le but soit que ça fasse un bruit de 120 db comme un vrai tir de flingue. Peut-même qu’on pourra augmenter ou réduire le volume à loisir.
Perso je veux pas que ça boom aussi fort qu’un vrai flingue, je veux avoir un bruit crédible et/ou sexy pour couvrir le bruit de perceuse électrique. Je pense pas qu’il y ait besoin de faire un boucan du diable pour ça.

#38 Répondre à ce commentaire

Vash The Stampede

On tend à se rapprocher du RS, mais attention, malgré le coté fun de la chose, ça n’apporte rien de réellement efficace sur un terrain.

Comme il a été dit, la porté des répliques n’est pas suffisante pour permettre une réelle utilisation de ce système, là, à 20/30 mètres, c’est grillé et rafalage dans la trogne.

Encore un argument valable, le out… le tireur qui rafale comme un goret avec ses bouchons d’oreille n’entendra peut etre pas le « out » d’en face.

Troisième argument, le réalisme apporté entraînera encore plus de méfiance de la part des riverains avec les appels à la maréchaussée qui va bien… maréchaussée qui pourra arriver sur une partie alertée par les promeneurs, et voyant les somations de base sans réponses (bouchon d’oreille powwaaaaa) pourrait ouvrir le feu et être la cause de possibles bavures.

Déjà l’airsoft n’est pas encore bien encré dans les mœurs alors si en plus on limite la distinction entre réplique et RS, ça risque de faire désordre.

Ceci dit, techniquement c’est pas mal pour le milsim ou même les entraînements des forces publiques…

#39 Répondre à ce commentaire

Axhell

J’aime !!!

#40 Répondre à ce commentaire

plop

haha c’est fun

pour les milesimeu c’est le top, pour les parties du dimanche y’a qu’a voir les reportages quand ya 10 mec qui tir sur une postion on s’entend pu parler donc pour l’airsoft ca sera plus handicapant qu’autre chose.

#41 Répondre à ce commentaire

ryo saeba

@José: Tout comme avec du .45 ACP et n’importe quelle autre munition subsonique 🙂

Ça me parait difficile à utiliser pour la partie du dimanche en raison des nuisances sonores évidentes et de la proximités des habitations avec les terrains dans nos contrées, mais dans un cadre d’op assez isolée et ponctuelle ca apporterait un plus formidable.
gbbr+ça = EPIC WIN
Aspect pratique, effectivement la communication vocale, notamment des « Out » peu devenir problématique, mais en scénario milsim il y a d’autres solutions comme indiquer la touche d’une manière plus roleplay.

#42 Répondre à ce commentaire

Bouriko

Perso moi ca me branche après o niveau des forces de lordre c sur que ca va les deranger mais bon quest ce qui ne les derange pas ? A vs de me le dire

#43 Répondre à ce commentaire

Airsafegun

Je sais pas si vous avez remarqué mai pour utiliser ce système sonore y faut appuyer sur la détente du lance-grenade donc pour l’instant on peut shooter sois simuler ou alors appuyer sur les détente en même temps mai c est pas jouable

#44 Répondre à ce commentaire

MiniMike78

@Airsafegun: Euh… non! A 1:34 de la vidéo, lorsque le joueur tire en semi, il a bien l’index posé sur la queue de détente de sa réplique, et sa main gauche se trouve sous le lance-grenade.
Mais c’est vrai qu’à 2:26, il manipule directement le GL pour tirer en full auto… ❓

#45 Répondre à ce commentaire

RETTBA

Tout comme Vieuxroutard et sûrement plein d’autres, je préfèrerais qu’ils bossent sur la portée des aeg.
C’est certes plus compliqué, mais déjà à l’heure actuelle je trouve que tirer à 60m (on va pas se mentir, la porte efficace Max est de cet ordre la) avec des flingues énormes c’est ridicule, alors si en plus ça fait le même bruit qu’un vrai la ça ne va plus le faire.

La vrai limite est la portée, le bruit on s’en fout, le jour où un mec nous sort un système (réplique + équipement sur cible pourquoi pas) qui balance à + de 100 mètres il se fait des couilles en or.

#46 Répondre à ce commentaire

MiniMike78

@RETTBA: G&G (v)ont sorti(r) (?) un système de ce genre, le traceur unité MIT, avec des lasers et capteurs pour augmenter la portée de tir « jusqu’à 300 mètres ». En gros, ils proposent un mélange d’airsoft et de laser tag. J’ai vu ça dans leur catalogue, mais je crois que ça va faire un flop…

#47 Répondre à ce commentaire

Jlément

😀 c juste trop bien plus de style et plus de réalisme dans nos partie o moin on pourra vraiment joué style silencieux ou non c sa qui est bon!!!! OUI MONSIEUR!! 😈

#48 Répondre à ce commentaire

Rainbow Fox

L’idée peut être carrément intéressante sur un terrain isolé d’une populace riveraine (et des forces de l’ordre) pour une meilleure immersion (étant joueur rôle play, ça pourrait être carrément plus immersif lors d’op etc…un vrai film grandeur nature ^^) mais bon je trouve que si on le mec sur un simple aeg c’est une touche de réalisme sur pleins de trucs qui le sont pas, un ebbr passerait beaucoup mieux. Après je n’ai pas écouté si le mec expliquait le fonctionnement, mais j’ai peur que ça ne soit pas compatible avec nos GBBR adorés ^^

Autrement les grenades TAG c’est pas russe c’est américains c’est Airsoft Pyrotechnics qui produit ça depuis un an ou deux, et ça je suis à 100% pour, franchement enfin un lance-grenade devient un atout tactique sérieux (je dit pas qu’avec nos bb shower grenades c’est pas un atout, mais c’est limité quand même).

Comme on dit Wait’n See, mais en France l’airsoft ayant 10ans de retards, les médias aimant nous plomber à la moindre occasion, j’ai peur que ce soit très très très mal vu dans nos contrées (on serait au Japon ce serait un gadget acceptée voir prisé par les joueurs)

Mais on ce gadget est inutile, donc il va nous être indispensable 😉

Seeya :3

Les commentaires sont fermés sur ce billet.