Tokyo Marui : le HK45 GBB sortira en Avril 2014 !

02
Avr
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Tokyo Marui a profité de la 72ème édition du Victory Show Japan – un petit salon qui a ouvert ses portes à Tokyo le 30 Mars – pour annoncer la date de sortie de son HK45. Ce GBB, annoncé depuis de longues années (nous en parlions déjà il y a 5 ans !) et retardé à l’issue du Hobby Show 2013 (car les ingénieurs Marui travaillaient encore sur certaines finitions), devrait être disponible d’ici la fin du mois d’Avril 2014.

Tokyo Marui HK45 GBB

Tokyo Marui HK45 GBB

Le tarif n’a pas encore été communiqué, mais c’est évidemment une très bonne nouvelle pour les airsofteurs qui attendaient cette réplique ! On vous l’assure, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril.

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

48 réactions sur “Tokyo Marui : le HK45 GBB sortira en Avril 2014 !”

#1 Répondre à ce commentaire

héhé

un moment que je l’attends celui ci !

j’accroche pas trop au grip … de tout de façon Guarder va surement sortir l’original pour un bras.

#2 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Sympa.

Reste plus qu’a choisir entre leur M9A1, ce HK45 ou le futur M&P 😆

#3 Répondre à ce commentaire

OLIVIANO

onze quarante trois le calbre des rois !!! Beau bestiau 😛

#4 Répondre à ce commentaire

brad

Pas un poisson d’avril, mais la culasse sera belle et bien abs 🙄

#5 Répondre à ce commentaire

Khan-Seb

… Ouais ? J’ai presque envie de dire encore heureux, ça m’ennuierait perso qu’un Marui ait d’origine une culasse métal. Pour le jeu, rien de tel qu’une bonne culasse ABS qui résiste mieux au froid et nécessite moins de force pour bouger. Maintenant qu’ils ont pigé qu’il faut renforcer l’insert permettant à l’arrêtoir de culasse de bloquer la culasse, perso ça me suffit amplement.

D’après WGC Shop ( https://www.facebook.com/WGCShop/photos/a.128855103819994.9343.128595590512612/678887332150099/?type=1&theater ), la réplique sort le 18 Avril.

#6 Répondre à ce commentaire

Booyaah

La replique sort des cheez Marui le 18.. faudra attendre encore un peu pour voir la replique dans les shops chinois… au Japon c’est vers le 20 que ca arrive. 😀

#7 Répondre à ce commentaire

brad

Il faudrait qu’il propose 2 versiond ans leur gbb, abs et métal!

#8 Répondre à ce commentaire

Psychos

Mmmmmm, comment dire…. non?

j’ai la flemme de le répéter constructivement une 50ème fois donc je la fais courte :

ils ne PEUVENT PAS mettre de métal.

La loi ne leurs autorise que des alliages mous, ce qui ne s’accorde pas avec la volonté de marui de produire des répliques fiables et résistantes.

#9 Répondre à ce commentaire

Onibaku

Pulse Japan aussi

#10 Répondre à ce commentaire

Asgardr

Oui 🙄 … cela ne mérite aucun commentaire.
Mais c’est sympas à vous de lui redire.

Je vais être sympas avec toi aussi… Rien ne t’empêche d’acheter un kit plus tard 😆 !

Sorry (mais là, il faut arrêter)… .

#11 Répondre à ce commentaire

brad

C’est pour ça que marui nous sort des repliques en alu… 🙄 m4 socom hk416 ou m14 socom ou standart…., corps en alu certes! Ils devraient tentés…
Même si c’est un corps pourrit chinois 🙄

#12 Répondre à ce commentaire

Bishop [ASF44]

Arf j’ai vraiment du mal avec ce grip perso ! Et j’attends avec impatience leur USP… http://www.airsoftnews.fr/2013/09/16/hobby-show-2013-nouveautes-tokyo-marui/ (bas de page).

#13 Répondre à ce commentaire

zebracherub

@brad

Cela ne concerne que les GBB. La loi a « peur » d’une éventuelle conversion en arme à feu, et je pense que t’auras du fil à retordre pour convertir un AEG et sa gearbox en arme à feu 😆

Et perso j’apprécie le fait d’avoir 3 charges de billes pour 1 de gaz et de pouvoir me servir de mon GBB full plastique quand il fait -5°C…

#14 Répondre à ce commentaire

brad

ah! ok!

#15 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

[HS]

Cela ne concerne que les GBB. La loi a « peur » d’une éventuelle conversion en arme à feu, et je pense que t’auras du fil à retordre pour convertir un AEG et sa gearbox en arme à feu 😆

@zebracherub:
ce qui d’ailleurs est un non-sens^^
on retrouve des armes a air comprimé parmi les plus puissant fusil^^
(exemple: http://www.quackenbushairguns.com/ )

mais tout est il qu’il est difficile d’y arriver avec des GBB, GBBr ou des AEG^^
(maintenant avec des paintball ou certaine réplique arsoft avec bouteilles externe et une culasse trés solide ou fixe(genre systeme a verrou), c’est different…)
[/HS]

#16 Répondre à ce commentaire

Psychos

la différence est dans le kick…

un corps d’aeg, ça ne pose pas trop de soucis car ça ne bouge pas

un corps de GBB par contre, c’est soumis à des contraintes plus élevées, utiliser un alliage d’aluminium mou comme sur les aeg, c’était l’usure rapide assurée.

donc oui, c’est pour ça qu’ils sortent des AEG en alu et des GBB en polymères brad.

#17 Répondre à ce commentaire

brad

Je reviens sur un point on a oublie le m870 pompe marui le corps est en métal, enfin alu.

Enfin bon fin du débat!

#18 Répondre à ce commentaire

Psychos

Quel rapport?

la culasse n’a pas d’effet blowback non?

faut que j’arrête de discourir avec des gens qui n’y connaissent rien :p

#19 Répondre à ce commentaire

Tempête

Les répliques marui étant faite au Japon, et ayant le label ASGK, même si le corps venait de Chine, elles seraient ILLEGALES.

Je viens de lire un peu tes sujets sur Marui, faut arrêter la théorie du complot. Tout ça à cause d’un made in China sur un composant électronique, ça fait des annéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees que c’est le cas si tu regardes les voitures télécommandables japonaises. Sort de ta grotte!

Les gbbs sont mobiles donc en abs et ça plaisante pas sur le sujet : le président de Tanaka avait essayé de faire le malin, il a fait de la prison.

#20 Répondre à ce commentaire

brad

le rapport gbb marui culasse abs….
le pompe marui metal il marche au gas…

ils devraient tentés 2 versions metal,

#21 Répondre à ce commentaire

brad

psychos t’es une brelle le mec qui croit connaitre tout!

#22 Répondre à ce commentaire

Scrounz

Tu galères brad, arrives-tu à lire « blowback » ?

Déçu de cette news, c’est le M&P que je voulais voir sortir !

#23 Répondre à ce commentaire

Chris Redfield

Je le prendrai surement mais j’aimerais vraiment que Marui se bouge le cul à sortir un H&K P30 en GBB et un HK45 CT…là je serai le plus heureux. 🙄 😎

#24 Répondre à ce commentaire

Booyaah

La legislation japonaise est encore plus simple que ca…

Replique d’arme de poing = full plastique, le corps (surtour la culasse) ne peut etre en metal (meme alliage leger).

C’est la regle appliquee aux fabricants de repliques au Japon.

Les KWA sont vendus ici aussi, avec culasse metal, c’est tolere (bizarre mais bon), mais la frame doit etre en plastique.

Le distributeur de WE vend des GBB WE en… plastique!

On trouve aux encheres des repliques GBB full metal mais celles-ci sont vendues en « kit » (la culasse est separee de la frame, c’est tout… cela juste pour contourner la loi… mais il est bien preciser que « monter » la replique releve de la responsabilite de l’acheteur et que la culasse doit etre peinte en blanc pour rejoindre les criteres de la legislation japonaise qui tolere le full metal a condition de peindre).
C’est la meme chose pour les kit metal (PGC, Prime, etc…), ok pour l’achat mais defense de les monter sans peindre… c’est idiot mais c’est comme ca.

Donc Marui qui nous sortirait des culasses metal… ce n’est pas pour demain!! A moins qu’ils ne delocalisent a Taiwan et montent une nouvelle marque en parallele (ayant des contacts etroits avec Marui je peux dire que c’est tres peu probable).

Voila!

Booyaah, en direct du Japon

#25 Répondre à ce commentaire

Mac Gruber

@brad:

Alors toi tu comprends vraiment rien à rien.

#26 Répondre à ce commentaire

magpoule

le président de Tanaka avait essayé de faire le malin, il a fait de la prison

ouais mais là c’est pas vraiment pour la même chose…

Après je veut bien que marui fasse du full plastique alors ok ça marche bien et tout mais faudrait faire un effort sur la qualité parce que au prix que ça coute je pense qu’on paye surtout la marque. Non vraiment j’vai vu plusieurs gbb TM et franchement au niveau du plastique c’est quand même un petit peu exagéré par rapport au prix. Faudrais revoir la qualité de vos plastiques à la hausse messieurs de marui mais ce n’est que mon avis.
Enfin y’a a qui parlent de glissière metal sur du TM mais même s’il le faisaient un jour ça couterais proablement le double alors….

Après concernant la réplique en particulier, une fois de plus un peu en retard par rapport à KSC/KWA mais bon y’en a qui aiment pas leur meca… au moins ça a l’air moins encombrant qu’un USP.

#27 Répondre à ce commentaire

Nankech

Le plastique, c’est fantastique !

Meilleure autonomie, kick plus sec, fonctionnement par températures inférieures, meilleur cyclage.

Le seul inconvénient, c’est le look et le fait que l’arrêtoir de culasse n’arrête plus rien après 10 ans de service. Hé oui, mon 4.3 date un peu, mais fonctionne toujours du tonnerre (seules pièces changées, le ressort de rappel il y a 4 ans et le joint hop-up l’année dernière) 🙂

J’ai les 2 sur mes gbbs (métal et plastique), et j’apprécie les deux, mais un Marui avec une culasse métal, même si c’est joli, ça marche moins bien.
Et que personne ne vienne me parler de WE (j’en ai). Certes, c’est pas cher, c’est beau (et encore…) mais niveau perfs, c’est même pas comparable.

#28 Répondre à ce commentaire

cccc

Après je veut bien que marui fasse du full plastique alors ok ça marche bien et tout mais faudrait faire un effort sur la qualité parce que au prix que ça coute je pense qu’on paye surtout la marque. Non vraiment j’vai vu plusieurs gbb TM et franchement au niveau du plastique c’est quand même un petit peu exagéré par rapport au prix. Faudrais revoir la qualité de vos plastiques à la hausse messieurs de marui mais ce n’est que mon avis.

C’est marrant que tu dises ça ! Parce que de ce que j’ai pu tester en culasse plastique entre KWA/KSC et MARUI, le plastique marui est bien plus costaud que les autres (tiens bien mieux les 35° C par ex). Donc non je ne trouve pas que ce soit de la merde. D’un point de vue finition, peut-être que ça fait trop jouet, que l’aspect est décevant mais dans ce cas, on se tourne vers des culasses métal avec marquages RS bien plus réalistes.
Je pense sans trop me tromper que les joueurs jouant en full abs, recherche avant tout une réplique qui fonctionne parfaitement en toute situation, avant le réalisme, et que l’aspect plastique… on s’en cogne un peu… comme les marquages d’ailleurs – en partie je parle.

#29 Répondre à ce commentaire

ZouzouZaza

…on s’en cogne du réalisme et de l’esthétique… Hummm à quoi bon faire de l’airsoft et pas du paintball alors ???
Je doute fortement que la majorité des joueurs (je dis bien joueurs et pas collectionneurs) partagent ton avis; surtout lorsqu’il s’agit de PA.
Sinon pourquoi aurions-nous un choix aussi large de réplique de poing (et de finition-prix-marque pour une même réplique) sans parler du nombre incalculable de pièces (esthétique je parle) trouvables sur le marché si au final tout ce que les airsofteurs veulent c’est un banal PA qui tire bien et peu importe la gueule qu’il a…

Pour ma part (et comme beaucoup je soupçonne) j’accorde autant d’imortance à l’esthétique qu’aux performances d’un pa.

cccc:Je pense sans trop me tromper que les joueurs jouant en full abs, recherche avant tout une réplique qui fonctionne parfaitement en toute situation, avant le réalisme, et que l’aspect plastique… on s’en cogne un peu… comme les marquages d’ailleurs – en partie je parle.

Va dire ça aux utilisateurs de WA… Et y en a pas qu’un.

#30 Répondre à ce commentaire

cccc

Y’en a pas qu’un, serte, mais y’en a pas des masses non plus !!!

J’ai peut-être parlé trop vite, MOI je m’en cogne de l’aspect plastique ! Là comme ça, ça te convient ? J’aurais tendance à penser que tous les possesseurs de PA TM qui jouent avec, aussi ! Sinon pourquoi ils joueraient avec.

Et je parlais du réalisme de l’aspect et non du fonctionnement (quiproquo ?)

Et non pas « peu importe la gueule qui l’a ! »– Arrête d’affabuler, relis ce que j’ai écrit. C’est une question de goût. Je parle uniquement de la différence culasse plastique et métal.

Par contre, je vois pas le rapport avec le paintball ?

#31 Répondre à ce commentaire

brad

@magpoule:

Après je veut bien que marui fasse du full plastique alors ok ça marche bien et tout mais faudrait faire un effort sur la qualité parce que au prix que ça coute je pense qu’on paye surtout la marque. Non vraiment j’vai vu plusieurs gbb TM et franchement au niveau du plastique c’est quand même un petit peu exagéré par rapport au prix. Faudrais revoir la qualité de vos plastiques à la hausse messieurs de marui mais ce n’est que mon avis.
Enfin y’a a qui parlent de glissière metal sur du TM mais même s’il le faisaient un jour ça couterais proablement le double alors….

Culasse abs et une qualitée qui commence à désirer…Fait cher le bout de plastique, ah! mais c’est marui…
De toute façon, tant qu’ils arrivent à en vendre en grosse quantité, ils en n’ont rien à foutre…

#32 Répondre à ce commentaire

Psychos

@magpoule: le prix moyen d’un GBB marui est de 110€

Donc non, c’est pas cher,

tout le reste, c’est les importateurs qui jusqu’ici se goinfraient sur la marge.

désormais on s’en sort pour 160€ le gbb, ce qui reste tout à fait correct quand on vois les prix des WE et autres 😉

#33 Répondre à ce commentaire

magpoule

oui peut être à HK ou au Japon mais à cela tu ajoutes tes 30 à 60€ de frais d’envoi + tes éventuels 20% de douanes et on se retrouve plus ou moins à ce que ‘lon à en Europe et je te met au defis de me trouver un GBB marui neuf à 110€ en Europe ou en France.

#34 Répondre à ce commentaire

Nankech

Faut comparer ce qui est comparable.
Dans les Gbb full metal à pris équivalent au Marui, on trouve KSC. Ce sont d’excellents GBB, mais les hop-up Marui sont tellement au dessus du lot qu’au final, le plastique, c’est pas bien grave.
Certes le plastique Marui vieillit mal et n’est pas forcément des plus beaux et il est vrai que les WA plastiques sont bien plus beaux et bien plus nombreux, mais aussi bien plus chers… (et pas forcément efficaces d’un point de vue gaming).

Marui réussit là un compromis plus qu’intéressant.
On a (globalement) la certitude d’un GBB jouable en sortie de boite, fiable, très précis, avec un kick appréciable qui répond aux exigences légales du Japon du point de vue des matériaux utilisés.
Après, il faut savoir où on met son argent. Si on le met dans le look, on va clairement pas aller vers Marui. Si on le met dans la performance (ce qui est mon cas), Marui est LA marque pour laquelle on paye une qualité de fonctionnement plutôt qu’une qualité de finition (même si ça pourrait être bien pire, soyons honnêtes).

Allier un look parfait dans une « OUT-machine » demande beaucoup d’argent et de temps (sans avoir la garantie d’une répliques qui va tenir ses perfs dans la durée). Et là, les 150 euros des Marui semblent bien faiblards pour une réplique qui peut durer un bon paquet d’années sans avoir besoin de changer quoi que ce soit.

#35 Répondre à ce commentaire

Tempête

Par ailleurs, 160 euros en moyenne, par rapport au prix des we/kjw à 125-190 euros, c’est assez sympa pour de la qualité. C’est ça ce que Psychos a voulut dire, tu comprends mieux maintenant Magpoule?

Nankech, comment tu fais à cette heure pour avoir encore assez d’énergie pour expliquer si bien sur les marui? x)

#36 Répondre à ce commentaire

Onibaku

Hormis Airsoft entrepot et Phenix Airsoft, les GBB WE et KJW sont vendus trop chères.
Quand on voit qu’un GBB Marui chez Specs Ops ou Airsoft Entrepot sont ente 129€ et 199€, c’est pas si chère que ça.

En sortie de boite les Marui n’ont rien à envier au fullmetal, la finition est superbe. Par contre le gaz puissant est à éviter (Seul défaut chez eux à mon goût). Au moins on ne risque pas de perdre de la peinture (souvent médiocre sur les cheap).

Comme le dit Khan Seb, Marui est la seule marque à renforcer l’inser au contact de l’arretoir de la culasse et à renforcer les parties fragiles. (quoique que KSC ont commencé aussi à faire ça)

#37 Répondre à ce commentaire

Nankech

Je glande au boulot 🙂

#38 Répondre à ce commentaire

magpoule

Oui je comprend votre point de vue et je le respecte mais ce n’est pas le meu donc en fait… on avancera pas beaucoup plus en discutant. De toute façon il y aura toujours des pro-marui et les autres et si chacun trouve son avantage dans le matériel qu’il à choisis et que ça nous permet de nous régaler sur le terrain alors tant mieux.

Moi je suis de ceux qui pense qu’il faut choisir une replique avec sont coeur et non avec sa raison et que donc l’aspect prime sur les performance alors forcément je me tourne pas souvent vers TM (Quoi que pour un Desert Eagle on a pas vraiment le choix).

#39 Répondre à ce commentaire

ZouzouZaza

+1 Vdd

#40 Répondre à ce commentaire

Tempête

Nankech, pas mal la philosophie de la marmotte.

Magpoule, tu n’as pas d’arguments, ils ont été démontés, évite de faire une pirouette de gamins pour t’en sortir, sois gentil, arrête de troller comme quoi marui devrait faire mieux.

Jonathan marmand qui fait des photos de répliques pour les constructeurs disait lui-même que l’abs marui était parmi « le haut du panier », répliques abs et métal confondus. Je pense qu’il s’y connait un peu mieux. 🙂 Donc, tu vois, tes avis sur la qualité marui, tu arrêtes d’en acheter, ça en fera plus pour nous et on t’autorisera à baver dessus entre deux parties. ^^

C’est pathétique de lire ça surtout quand on lit la nouvelle : les ingénieurs ont retardés la sortie pour améliorer certaines finitions. Un nouveau modèle, un recul amélioré grâce à la tête de piston de 15mm, des ingés qui retardent un produit par rapport à certaines marques qui s’en foutent et vont vendre direct la réplique, et ça râle encore avec des non-arguments. Comme c’est mignon. 😳

#41 Répondre à ce commentaire

Alex P.

Tempête: ok Magpoule a tort, ok il ne veut pas forcément le reconnaitre (ce qui est toujours difficile surtout lorsque l’on s’est efforcé de défendre son point de vue); mais s’il te plait, s’il te plait, ferme ta gue..EEEEEEEE !

Et ne viens pas parler de « gamin » surtout lorsque tu t’acharnes à vouloir humilier une personne devant d’autres uniquement parce qu’elle s’est trompé. Ca c’est de la pure gaminerie…

#42 Répondre à ce commentaire

Tempête

Humilié? Ah, j’ai peut-être été un peu dure.

Pourtant, c’est pas faute d’avoir laissée les autres être patients, explicatifs, communicatifs, la nouvelle d’avoir été claire et regarde ce qu’ils ont sortis : de la critique pure, sans fondements, malgré divers rappels de la loi et à la fin, une pirouette pour signifier que tout va bien.

Y’en a même un qui se fait traiter de brelle si tu lis bien. Regarde FA, tout le monde a été gentil avec, leur a expliqué et ils continuent encore une fois à troller sur la nouvelle alors que les ingénieurs disent travailler les finitions et que leur excuse est le manque de qualité de marui. Il vient un moment où il faut peut-être leur expliquer de manière plus claire. 🙂 Mais, c’est vrai, j’ai été méchante, j’ai humiliée un pseudo devant quelques autres, je m’en excuse.

#43 Répondre à ce commentaire

Scrounz

Vilaine tempête ! Vilaine !

La météo étant faite, ne sous-estimez pas (plus?) les hopup KSC et surtout ne mélangez pas KSC métal (Taiwan), ABS (Japon) et HW (Japon) !

ça change tout en confrontation Marui/KSC sur des modèles équivalents.

#44 Répondre à ce commentaire

cccc

(plus?)

Attendons un peu avant de dire ça ! Laissons passer un peu de temps !

Et je pense, quit à comparer Marui et KSC autant prendre la ABS japan version ! Marui ne fait pas de HW.

#45 Répondre à ce commentaire

Nankech

Oui, bien entendu, il faut savoir ce qu’on compare avec les KSC.

Si on ne parle que de finitions et de matériaux, je reste convaincu que le meilleur rapport qualité prix pour du plastoc est chez Marui. Leur ABS est robuste et pas trop brillant.
En revanche, si on cause ferraille, KSC remporte la palme de loin vu la vitesse à laquelle part la peinture chez WE…

D’un autre côté, il va sans dire que les plus belles culasses métal sont chez INO (quand on regarde le 1911 à 1000 boules…) et les plus belles en plastic sont chez WA, y a pas photo.

Chez Marui, il n’y a pas tant que le côté gaming apporté par les performances qui peuvent faire pencher la balance face à la beauté toute relative du plastique. Il faut aussi tenir compte de la fiabilité. Je ne connais tout simplement aucun fabricant qui puisse tenir le coup aussi longtemps en gardant des perfs acceptables (tous matériaux confondus). Et pourtant il y a de la casse chez Marui aussi (les tringles du nozzle des D-Eagle par exemple).

Mais c’est sûr que pour avoir un PA de type « back-up » qui en jette à mort, faut pas aller voir Marui. Mais d’un autre côté, avec un Marui, on est sûr que quand on le sort, il tire. Droit.
Le rapport qualité/prix/look est à mon sens imbattable à part peut-être les System7 KSC métal, mais faut être courant de pas espérer le sortir en dessous de 5°C 🙂

Pour résumer, tout est une question de choix. Il est tout aussi faux de dire que Marui, c’est cher pour ce que c’est que de dire la même chose de KSC ou KJW. Dans les 2 cas, on en a pour son argent car on aura placé l’argent dans un compromis différent.

#46 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Je pense que tout est relatif…

J’ai deux GBB que j’utilise en jeu (le 3ème pour la « collection »), l’un est ABS et l’un est métal, si je veux sentir un bon kick, prendre du plaisir à l’utiliser etc, je sors le full métal, mais d’un autre côté je me trimballe 4 chargeurs, parce que je suis exigeant et que je veux l’arrêtoir de culasse (1911 KJ…) Alors que si je veux être « efficace », je prends l’ABS, je me trimballe que 2 chargeurs remplis à fond car je sais que sa faible conso lui permet de tirer bien au delà de sa charge de billes (G23 KJ)

Y’a deux écoles, y’aura toujours des gens pour débattre, et je pense qu’il est inutile d’imposer son avis… Si un tel veut acheter telle réplique, avoir une finition exécrable et des performances médiocres, c’est pas mon problème.

#47 Répondre à ce commentaire

Nankech

+1 à mon vdd 🙂

#48 Répondre à ce commentaire

Alex P.

Zebracherub: +4000

Les commentaires sont fermés sur ce billet.