CAA M4S1 GBB Prototype

11
Mai
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Nos confrères de NL Airsoft nous présentent en exclusivité un prototype de M4A1 Gaz Blowback conçu par la division airsoft de CAA Tactical.

Cette réplique est basée sur un mécanisme King Arms (CAA Airsoft Division ayant été créée en collaboration avec KA). En ce qui concerne l’extérieur, la réplique est affublée d’accessoires CAA Tactical, en particulier la crosse réglable. Deux versions sont annoncées dans un premier temps : CQB et Carbine. La sortie est planifiée pour le 4e trimestre 2014.

CAA M4S1 GBB Prototype

CAA M4S1 CQB  CAA M4S1 Carbine
 Poids 2990g  3090g
Longueur (min)  705mm  805mm
 Longueur (max)  790mm  890mm
 Longueur canon  275mm  375mm
 Matériaux  Fibre de Nylon, Aluminium
Mécanisme  Gaz 134A /Green Gaz
 Modes de tir  Sécurité, semi, automatique
 Poids du chargeur  451g

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

14 réactions sur “CAA M4S1 GBB Prototype”

#1 Répondre à ce commentaire

thomas direnzo

Oula … encore une marque qui veut ce lancer dans le GBBR , ces un monde glissant , si ils foire ils pourrait vite perdre toute réputation …

#2 Répondre à ce commentaire

Reno

Encore un M4 …. 😐

#3 Répondre à ce commentaire

Antho

Au lieu d’avoir l’esprit critique sur une énième réplique d’AR il serait bon de féliciter la news du dessous du vss Vintorez, non ?

#4 Répondre à ce commentaire

Bob

@ Reno : Encore un casse couille… go la news du VSS !

#5 Répondre à ce commentaire

Onibaku

M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4 M4…………………………………

#6 Répondre à ce commentaire

Asgardr

Comment?
Un M4?
Super, un modèle très peu répliqué… ça change.

#7 Répondre à ce commentaire

magpoule

Vous pardonnerez à CAA de répliquer leurs produit et non ceux des concurrents …

#8 Répondre à ce commentaire

Asgardr

Il manquerait plus que cela.

#9 Répondre à ce commentaire

Reno

@Antho: Comme je ne jouer pas avec des aeg, je ne me permet pas de commenter ce que je ne connais pas. Et tu pourrais y aller toi même faire des commentaires sur la news précédente au liens de venir la ramener, Pareil pour Bob.

#10 Répondre à ce commentaire

Nankech

Encore un M4, oui.

Et alors ? Les fabricants sont pas là pour faire plaisir aux amateurs de répliques « originales ». Ils font ce qui se vend. Et ce qui se vend, c’est du M4.
Chaque airsofteur ou presque a (ou a eu) un ou plusieurs M4 (parfois plusieurs à la fois).

Soyons réalistes, c’est juste une histoire de mode et de fric. Tant que les M4 se vendent bien, il n’y a aucune raison d’arrêter d’en faire.

Alors, bien entendu, il reste quelques fabricants comportant des passionnés dans leurs équipes qui bandent à l’idée de répliquer des trucs vraiment originaux et qui combleraient nombre de joueurs passionnés. Mais faut pas se leurrer, au final, il y a toujours une étude de marché qui leur dit qu’une réplique de MSBS Radon-B ne s’adressera qu’à un public de niche (dans la niche qu’est déjà le public de l’airsoft).

Alors oui, ça me fait chier de voir toujours et toujours les M4 déclinés dans tous les sens.
Mais d’un autre côté, je me dis que chaque fois qu’un fabricant sort un M4, c’est une chance pour qu’il s’agisse d’une réplique de meilleure qualité/durabilité avec de meilleures performances que les précédentes (s’ils veulent vendre, il faut se démarquer, et la qualité est une des différentes manières de le faire).
Ou mieux, il peut carrément s’agir d’une innovation technique apportant un peu de neuf dans le monde de l’airsoft, ce neuf pouvant plus tard s’appliquer à d’autre modèles de répliques.
Quoi qu’il en soit, dans le cas d’un « nouveau » fabricant, c’est un peu un passage obligé permettant de se faire connaitre en étant sûr qu’une bonne partie de leurs produits vont se vendre… vu que c’est des M4…

Du coup, même si ça me blase, jm’en fiche pas mal.

#11 Répondre à ce commentaire

Asgardr

Non, un M4/M16 c’est facile à répliquer, cela fait 6 ans que « tout » les fabricants en proposent en GBBR, on ne se casse pas la tête, on prend une base (King Arms au passage pour notre cas) et on applique sa marque et ces accessoires.

Faire mieux… pas avec cette pratique, il faut arrêter de rêver.
Combien sont fiables avec de bonnes perfs?
Très peu.

Ne pas faire plaisir aux amateurs/collectionneurs de réplique, ok, mais c’est bien eux qui achètent en masse, ils ne vont pas avoir 36 000 M4/M16.

Quand WE est passé au SCAR et au G39, beaucoup de professionnels ont bien ri à ces annonces et aux débuts de ventes (pour les versions Open Chamber)… et ils ne l’ont pas fait longtemps… « putain, ils en vendent bien »… mais qui copier à part WE (ne me dites pas VFC 🙄 😆 )… .

Certains prennent des risques en développant autre chose (même des répliques n’existant pas sur le marqué RS), bravo à eux, et quand ils le font avec sérieux (et ne prennent pas les futurs clients pour des cons en proposant de la merde), c’est gagné pour eux (et payant).

😉

Il y a un tel choix en M4 et dérivé, que la plupart des non initiés viennent sur les forums et demandent des éclaircissements… et il en revient toujours la même chose… WE/GHK/Viper.

Choisir la facilité, ok, mais il ne faut venir se plaindre parce que les ventes ne suivent pas en GBBR… .

Ce qui est applicable sur AEG, ne l’est pas sur GBBR (le potentiel de vente n’est pas le même).
Beaucoup trop de gâteaux « égaux » pour si peu de mangeurs.

#12 Répondre à ce commentaire

Nankech

Oui, c’est sûr que si on parle de GBBR uniquement, le traitement ne peut pas être le même étant donné que le GBBR est moins « grand public » que l’AEG.
On peut aussi ajouter que contrairement à l’AEG qui est lourdement modifiable afin d’en augmenter la durabilité et les performances, le GBBR ne repose quasiment que sur son mécanisme (pompé ou non) et qu’il n’y en a pas 36 🙂
Du reste, il est vrai qu’avoir un M4 en vitrine permet de tester le nom de la marque auprès du public GBBR (et d’attirer le newbie). L’originalité du corps reste alors la seule marge pour se différencier des autres fabricants et tâcher de trouver son public.
Donc, oui, je trouve bête de répliquer encore un M4 en GBBR, car partir directement sur une autre réplique pourrait permettre de faire sortir le fabricant du lot. Le problème se pose après du coût de R&D du système d’une nouvelle réplique par rapport à celui du pompage d’un système existant (mais limité aux M4 et affiliés).

#13 Répondre à ce commentaire

the dude

Au lieu de perdre son temps a developper des proto de m4, il ferait mieux de prendre leur temps et de developper leur propre réplique, original mais pas trop et de ne surtout pas pomper sur WE, GHK et autre VFC… Sur les terrains on voit la masse de scar, g36, ak et autre mp5. Pourquoi pas s’interresser a eux ? Ok, les m4 sa se vends bien mais si on essaye pas de vendre autre chose on ne saura jamais se qui se vend bien, du moins dans le monde des gbbr. KWA a pris son temps pour developper un kriss, en a fait la pup pendant un an et BOOM ca c’est super bien vendu.

Je crois que je vais lancer ma propre marque de gbbr…. On veut du frais et pas du réchauffé !!

#14 Répondre à ce commentaire

Asgardr

Bon, après il restera T.Marui pour proposer des GBBR autre que des M4.
Mais il faudra attendre environ 1 ou 3 ans, car ils vont sortir leur premier M4 GBBR (nommé MWS je crois)… Ils en auront mis du temps à le sortir, mais « normalement », il sera très bon en sortie de boîte (et en connaissant T.Marui, il y a de très grande chance, mais à voir).

Pour CAA, c’est juste bon de l’accessoire 😉 .

Les commentaires sont fermés sur ce billet.