0’20 Magazine n°11

07
Déc
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Sans plus tarder, voici le 11ème numéro du magazine dédié à l’airsoft 0’20 Mag. A la une de ce numéro, une interview d’Alex Jessup, illustrateur de talent ayant récemment travaillé sur le dernier Call of Duty. Comme d’habitude, vous pouvez retrouver une version numérique du magazine sur cette page.

020 MAG N11

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

23 réactions sur “0’20 Magazine n°11”

#1 Répondre à ce commentaire

Psychos

Effectivement, entre les 15.000 pages de pub, les 36 publi-reportages et les 158 pages de trucs sans rapports avec l’airsoft et qui pourraient être intéressants s’ils n’étaient pas survolés à la va-vite, il y a 3-4 pages sur l’airsoft…intéressant…

#2 Répondre à ce commentaire

magpoule

un mag d’airsoft quoi (rhoooo que je suis méchant)

#3 Répondre à ce commentaire

euryale

je cherche encore le lien entre un illustrateur pour une série de jeux vidéos pour kikoolols et l’airsoft…
Le mag en lui-même est une ramassis de pubs (34 pages / 104, soit 1/3), mal placées (au milieu d’articles, par exemple), pour des produits… Douteux (salut BO manufacture, toi qui remplace l’intérieur de VFC par du Lonex et essaye de le revendre 800€ avec un paintjob foireux)
Ajoutons le fait que ce mag essaye de bouffer à tous les rateliers (« review » du gear tru spec, « review » de répliques, Présentation d’unités, très succinctes (parcequ’il faudrait pas emmerder les gens avec des leçons d’histoire, hein…), ou encore interroger des mecs qui n’ont rien à voir avec le monde de l’airsoft mais juste avec une jeu vidéo (les intéressés pourront voir les statistiques de vente sur Nofrag, elles parlent d’elles-mêmes…)

Enfin bref, en gros les mags d’airsoft je m’en badigeonne les couilles avec le pinceau de l’indifférence, parcequ’ils n’ont aucun intérêt quand on connait la base de données qu’est FA

#4 Répondre à ce commentaire

ZombieKiller

Je viens de le feuilleter (si on peut dire). Je rejoins Psychos sur son analyse. Ce torchon est fait pour les pigeons/boulets/kevins enfin tout ceux qui n’ont pas leurs place sur un terrain, tout juste sortis de la petite enfance accros à cacallof. De la m*rde numérique.

#5 Répondre à ce commentaire

Taero

Ce qu’il y a de bien sur Airsoft news c’est qu’on y trouve des gens tolérant, ouvert et agréable.
Nan je déconne, je rejoint le défonçage de portes ouvertes de mes collègues.

#6 Répondre à ce commentaire

ManuzeN

N°11 qaund même! Et ben d’après ce que je lis de mes VDD heureusement qu’il y a les pubs pour pouvoir remplir les pages ce magasine.
Je comprend pourquoi je n’achète plus rien de la presse spécialisée!
Airsoft Inside me manque…

#7 Répondre à ce commentaire

the skunk

Juste pour info,
à la base c’est un gratuit hein, donc la pub ça leur donne de quoi payer tout le monde et faire des bénéfices (ils sont pas bénévoles jusqu’à preuve du contraire)

Maintenant le format plait ou pas, mais c’est un magazine espagnol qui fonctionne en Espagne et qui vise une population de joueurs pro gamers kikoolol de la mort qui tue qui va te défoncer ta tête à 6000 fps en faisant un one shot en l’air avec un tomahawk.
Cette population n’a pas sa place sur FA et a quand même besoin d’informations. Ce qui au passage arrange bien BO entre autres (deuxième moyen pour le gratuit de se faire de la pub)
Mais elle existe cette population…
De même que les mecs avec des drums, des hicap des mid cap des lowcap, de gbbr, des gbb des AEG des PTW de botes en cuirs, du gear de brute, des NVG gen 36+ waterproof-sur-la-lune-que-je-les-sors-pas-parce-qu’il-pleuvine-un-peut-j’ai-peur-de-les-abimer…ETC

Chacun sa case et des billes pour tous non?

#8 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

+1
Même si je trouve que ce zine et fin pourri, y’as du boulot quand même…
J’aimerai bien voir ce que vous seriez capable de sortir…
C’est pour ça que je trouve que les propos de certains, même justifié, son quand même violent…
Sinon oui, les sujets sont border line et le placement de pub atroce.
A+

#9 Répondre à ce commentaire

stratt73

Pourquoi en airsoft il faut toujours que beaucoup de monde aient envie de reproduire, dans leur façons de jouer, ou de s’équiper, une ARMÉE du’un pays de ce foutu monde.
Putain mais la guerre c’est de la merde bordel, qu’on soit du bon ou du mauvais côté, il faut être con pour ne pas avoir compris ça.
L’airsoft est un JEU et non une reproduction de la guerre.
Alors arrêtez de mettre dans vos magazines des articles de personnes qui font de la reproduction historiques ou je ne sais quoi parce que vous ne nous parlez pas d’airsoft là. Merci.
👿

#10 Répondre à ce commentaire

stratt73

PS: je préférais WARSOFT (nostalgie…..)

#11 Répondre à ce commentaire

magpoule

rhooooo les milsimeurs vont pas aimer ça Stratt 😆

#12 Répondre à ce commentaire

Clear

Ps milsimeurs mais reenacteurs.

Je rejoins tout le monde.
Un mag sans âme ni rien Meme.

Ensuite comparer call of a l’airsoft merci le magasine.
Ils se disent défenseurs de notre activité qui est déjà mal médiatisée (NRJ12 chaine a la con, reportages foireux de TF1…) et maintenant on se fait en**** dans notre propre camps avec un magazine qui nous compare à des gamers.

Si je fais de l’airsoft c’est pour fuir la console, voir les amis autour de grillades, en me bougeant le cul, et surtout en m’amusant vraiment.
Call of sérieux ????

Aller va .

Pour ce qui est des reenacteurs je suis en partit d’accord avec stratt : ils n’ont pas de place dans l’airsoft vu que 60% d’entre eux se foutent de la gueule des joueurs à proprement dit.
Ensuite ces 60% se photographie dans leur jardin avec leur equipemnts RD/RS/RA ..R-cul … On s’en carre l’oignon.

Les mec qui font de l’inspi oui a la rigueur (après tout on en fait tous sans trop le vouloir) milsim c’est plus un esprit Xtrem de l’airsoft mais pas gougnafie. Comme on peut le voir sur FA section groupe ou des gars inventent des histoires sur quelques photos trouvées sur Google !! C’est aberant de voir Ca !
Ce que j’admets pas c’est quand vous leur demandez de revenir un peu dans l’esprit jeu ils vous sortent : « ta gueule nous on reenact avec 10000€ retourne a tes parties du dimanche »

Elle est belle la communauté Airsoft francaise.

Stratt apres banir l’esprit de choisir la tenue d’un pays je suis pas d’accord… A moins qui tu te soit fabrique ton propre camo, une réplique qui n’a aucune existence réelle … OK
mais on a tous un camo used par de vrais unités, une réplique de M4, AK, Scar je sais pas moi… Donc on a tous un penchant sur une tenue qui nous plait.

#13 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Je suis d’accord le but de l’airsoft c’est aussi de reproduire un peu ce qui existe sinon autant faite du paint on aura la même ambiance, le
meme truc de se retrouver entre amis mais on a des lanceurs qui ressemblent à rien et des tenues plus sportives…

#14 Répondre à ce commentaire

stratt

on a juste vachement plus de choix en airsoft qu’en paintball au niveau de la personnalisation de notre équipement, c’est pour cela que je préfère l’airsoft, et en plus les projectiles font moins mal quand même.

#15 Répondre à ce commentaire

magpoule

oui biensure la puissance des lanceurs compte pour beaucoup aussi

#16 Répondre à ce commentaire

Gloups

Les furieux de call of et du matos rd/rs/r »insère ici une lettre random différente tous les ans pour faire in et branché » sont une partie non négligeable du public airsoft, je ne les critique pas, chacun fait sa vie et ce magazine vise probablement plus ce public que le joueur qui n’est pas plus call of duty que ça, ou pas axé sur du « vrai » matos hors de prix à tous les niveaux.

Je ne pense pas qu’on doive les blâmer de viser ce public, c’est juste que l’amalgame est bien plus vite fait avec ce genre de choses (jeux vidéos = serial killer, vrai matos = terroriste du moins dans la tête du péquin lambda)

Que dire du film « rampage », je me souviens du gars chargé de la promotion du film sur le grand ouest qui est passé au magasin ou je bossais, ils avaient ciblé la promo du film avec les magasin d’airsoft. Si vous avez vu le film, vous comprendrez le coté amalgame douteux qu’on pouvait en faire par la suite…

Si vous êtes à fond reenact achetez RAID, si vous êtes à fond Call of’, achetez joystick ou autre.

#17 Répondre à ce commentaire

Ryo Saeba

Euhh, je bosse pas à 0’20 n’y n’ai d’intérêt dedans. Je peu même pas dire que je suis fan du mag mais trois trucs me viennent à l’esprit vu la horde de rageux des commentaires up.

1/ On parle d’un mag gratuit, la vente des espaces pub fait vivre le mag pour que vous le touchiez gratos et puissiez déverser votre bile sans sortir un centime. Et croyez moi, la page de pub coute surement pas le prix du prime TF1.
Feuilletez un « grand » hebdo national type le Point, Nouvel Ops, qui lui est payant et regardez le volume de pub qu’il y a dedans… et c’est des « payants »
Mieux, ouvrez de la presse « spécialiste » payante, type Wind, et faites le test.

2/ Le mag fait découvrir un concept artiste qui par ailleurs est airsofteur lui même et à notamment travaillé sur COD, dont on le veux ou non, la place dans le paysage de la culture videoludique est prépondérante. Dire que l’article est pas légitime c’est un peu fort… Si un mag d’airsoft doit parler uniquement de shims, de batteries et de l’historique du nozzle du XVIIIeme siecle à nos jours on va pas s’éclater au numéro 200…
Il faut être un peu court de vue pour ne pas voir les influences mutuelles entre l’airsoft, le travail des artistes (films, jeuxvideo, Comics, etc…) et le monde RS.

3/ Sans déconner, y’a pas non plus de quoi craquer son slip. On se croirait sur un tread jvc…
(sauf si on est un ex-kikou de 20 ans venu de COD qui renie ses origines —–>TROOOOLL ^_^ )

#18 Répondre à ce commentaire

Bob

Moi j’aime bien les réactions des admins / membres / modo de FA… Feraient mieux de balayer devant leur porte avant.

#19 Répondre à ce commentaire

Raoul

Article
Publié le 07 décembre 2014 à 21:58

Psychos
Publié le 7 décembre 2014 à 22:04

T’as parcouru les 108 pages en moins de 6 min ? Bravo !

#20 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Ben, peut-être qu’il n’a pas attendu que l’information soit relayée par AirsoftNews pour lire le mag…

#21 Répondre à ce commentaire

T0X

Yep, ça fait un petit moment qu’il est disponible ce numéro, je pense que pas mal l’ont eu sous les yeux sans attendre que l’info soit sur ce site Je vois pas l’intérêt de s’en prendre à Psychos, surtout qu’il est loin d’être le plus violent dans ses termes… Surtout qu’en l’occurrence vu ce qu’il a pondu comme reviews/articles il est peut-être le mieux placé pour critiquer.

#22 Répondre à ce commentaire

Raoul

Si Saint administrateur psychos a parlé alors je m’incline.

#23 Répondre à ce commentaire

Vash The Stampede

Je viens de le feuilleter… trop de pubs.

J’aime beaucoup les photos, mais après c’est tout… rien de transcendent .

Les commentaires sont fermés sur ce billet.