ICS PROARMS PAR Mk3 Series

28
Déc
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Depuis quelques mois, ICS Airsoft prépare le renouvellement de sa gamme de M4 grâce aux accords de licences conclus avec la firme tchèque PROARMS ARMORY. La distribution de cette nouvelle gamme PAR Mk3 a désormais commencé, ils devraient être disponibles très prochainement chez les principaux revendeurs.

ICS PAR Mk3 Series

Pas moins de quatre déclinaisons sont proposées, chacune en noir ou tan, avec par ordre de taille : PAR Mk3 C MTR, PAR Mk3 MTR, PAR Mk3 R MTR et PAR Mk3 CQB MTR. Retrouvez-ci dessous la description des répliques, ainsi qu’une vidéo du déballage des versions C et R par Khan Seb.

ICS PAR Mk3 Series

ICS PAR Mk3 Series

ICS PAR Mk3 Series

ICS PAR Mk3 Series

ICS PAR Mk3 Series

Tags , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

18 réactions sur “ICS PROARMS PAR Mk3 Series”

#1 Répondre à ce commentaire

Mac Gruber

Je pense qu’il est temps de faire un peu d’innovation mécanique au lieu de sortir encore un Armalite….

#2 Répondre à ce commentaire

oliviano

Un fg42,une USM1 en AEG seraient les bien venus,au lieu de ça du ARMALITE à toutes les sauces jusqu a l indigestion.

#3 Répondre à ce commentaire

Spying2

À ceux qui crient au scandale du fait d’avoir encore et toujours de l’armalite:

Certe, y’en a pour tout le monde de l’armalite, peut être même trop. Mais au lieu de pester contre une nouvelle, il faut plutôt voir le bon côté: ça reste un choix de plus pour quelqu’un qui cherche une armalite (si si, ça existe…)
L’unique problème serait le fait que les fabricants auraient tendances déjà à se pencher sur ces bêtes avant de s’attarder à des nouveautés, comme une fg42 comme le dit plus haut Oliviano.

Bref, je suis plutôt content d’une telle nouveauté. Et je suis sûr que sont qui se disent ‘anti-armalite’ ont été content de l’annonce il y a quelques temps du m4 ebbr marui et de sont homologue gbbr…

PS: j’ai mon ak, et j’en suis fière!

#4 Répondre à ce commentaire

Nankech

Dans le petit monde de l’airsoft, inover dans de nouvelles technologies, ça passe encore bien. Mais dans un choix de réplique, c’est plus risqué.
Les répliques « originales » (par rapport à ce qui se vend comme des petits pains : M4, AKs…) font souvent un flop car elles n’attirent qu’une « niche » d’airsofteurs (c’est à dire vraiment pas beaucoup de monde :/ ).
ICS fait, je le pense, partie de ces fabricant qui innovent dans les deux domaines.
Niveau technique, on a droit à la GB V2 « splitée » (qui existe depuis une dizaine d’années chez eux, certes, mais qui a le mérite d’être robuste). Là, ils y ont ajouté le « blowback » (je met des gros guillemets, car, le cycle de tir n’est pas respecté, contrairement aux ebbr et copies), soit, c’est un choix qui plait ou non (il est d’ailleurs débrayable), mais ils ont le mérite de le proposer.
Niveua choix de réplique, on a eu droit au M1 Garand AEG (je ne sais pas ce qu’il vaut, mais il est au catalogue et c’est, il me semble le seul Garand AEG), au M3 Grease Gun, et je ne sais quoi d’autre encore.
Pour leurs AR, au delà de leur petit catalogue de dérivés du M4A1 (ris, non ris, long, court…) qui ont pas mal d’années, ils partent sur des dessins plus originaux, comme les Transform4, les CXP… etc. Avec parfois des idées de leur propre cru (on aime ou on aime pas la crosse de ce MK3, par exemple).

Bref, oui, faire un M4, c’est surfait, mais ça permet à un fabricant de vivre, car, pour peu qu’il joue bien son coup technique (fiab’, perfs’) et sa comm’, ça lui permet de vivre.

Si on regarde à l’inverse, Real Sword a choisi (quasi-uniquement) des répliques peu courantes, même si basées sur des trucs qui se vendent (AK, SVD…). Ils ont même 2 versions du Type 97.
Résultat ? Petite production car petit marché. Le constructeur est au point mort. Ils ont annoncé des M4 à gaz et électriques (à blowback électromagnétique), mais ça fait des années qu’on entend plus parler d’eux et que leur site officiel a les mêmes « news ».

#5 Répondre à ce commentaire

M. connard

Tout ça c’est de la propagande capitaliste 😈

#6 Répondre à ce commentaire

Nankech

@M. connard:
‘foiré d’rouge 😈

#7 Répondre à ce commentaire

Rael

Realsword n’est pas beaucoup acheté pour une raison majeure, son prix.

Qui est certes justifié par une qualité extérieure excellente, mais tout le monde n’a pas envie de cracher 400€ pour un Type 95 / AK / SVD. Surtout quand des alternatives moins chères existent pour les deux derniers.

#8 Répondre à ce commentaire

Nankech

Faut aussi voir la qualité de fabrication des alternatives… La finition des corps acier Realsword est vraiment au top du top.
La GB de leurs AK permet d’avoir une échelle 1:1 du corps (contrairement à toutes les autres AK AEG qui sont plus épaisses que les vraies).
Les alternatives moins chères sont pas forcément de toute beauté :/

#9 Répondre à ce commentaire

M. connard

LOL

Allez un p’tit verre de rouge mon cher nank ! 😛

#10 Répondre à ce commentaire

magpoule

A part E&L personne n’est à la hauteur de Real Sword niveau AK

#11 Répondre à ce commentaire

cccc

LCT !

#12 Répondre à ce commentaire

magpoule

E&L est encore au dessus selon les dirs.

#13 Répondre à ce commentaire

Rael

Les alternatives moins chères ne sont pas aussi belles. Mais, détail crucial, elles sont moins chères …

… et pour une réplique qui va « voir » le terrain, se manger des griffures, des intempéries, des chocs, on va préférer le moins cher. Quand on a moins de moyens (étudiants, actifs non-aisés et enfants), on va préférer le moins cher aussi.

#14 Répondre à ce commentaire

Nankech

@Rael :
Oué, c’est sûr que tout va dépendre du budget de départ et de la clientèle visée.
Ma première réplique m’a coûté cher, mais j’ai économisé 8 mois pour me la payer (il y a 8 ans, j’étais étudiant). C’était une ICS, elle tourne toujours.
Par contre, c’est sûr que maintenant, elle fait la tronche niveau esthétique : pleine de griffes, à force de changer les accessoires, y a des marques, quelques coups de dremel par-ci par-là.
Elle est pas revendable sans une peinture complète, mais c’est pas grave, c’est ma première, elle a une valeur sentimentale 😀
J’ai toujours été soigneux avec sur le terrain, sauf quand je savais qu’elle craignait rien :
je me sers toujours de mes répliques pour repousser les éventuelles petites branches quand je cours. Alors, oui, je suis obligé de mettre un peu plus pour être sûr qu’elles puissent encaisser.

Pour RS, leurs tarifs ont augmenté car ils ont dû baisser le nombre de pièces produites (qui ne se vendaient pas bien). J’ai acheté ma 56-2 350€ il y a 5 ans, elles sont vendues 100 de plus aujourd’hui.
LCT est dans les mêmes tarifs : 350, mais ça se vend car leurs modèles sont « mainstream » (puta*n, jvais passer pour un hipster avec ce mot lol).
Si c’était qu’une question de prix, des marques comme VFC ou Marui auraient coulé.
Mais, VFC, comme Marui, leurs modèles sont beaucoup plus « standard » et correspondent à des choix stratégiques sûrs de vendre. A partir de ce moment-là, qu’importe le prix, ça passe.
RS a commencé directement à fournir de l’originalité dans le design (surtout les T97), personne achète ça. Pourtant, c’est de la super came increvable.
Un autre truc qui pousse les constructeurs à ne pas se faire ch*er, c’est le coût en R&D dans le cas d’une réplique vraiment originale.
<>

@magpoule : Oui, E&L, c’est semble t-il de la bonne came. Mais il y a encore 2 ans, on en avait pas entendu parlé 🙂 Et pour avoir une belle AK solide, c’était LCT ou RS.

@M.Connard : C’était champ’ hier 😛

Ah oui, et bonne année à tous 😉

#15 Répondre à ce commentaire

Nankech

Bon, une partie de mon message a été pris dans des balises HTML à la manque (et pas de fonction edit).

En gros, je faisais référence au fait que dépenser de l’argent pour faire entrer une GB là où y a pas la place, ça se répercute sur le prix, surtout quand le modèle répliqué est assez tordu pour que le marché soit petit.

Le marché de niche, c’est bien, mais les marques doivent prendre en compte plein de trucs. Et ça peut donner ce raisonnement : On en vendra peu, ça veut dire qu’il faut faire une plus grosse marge sur le prix de vente. 2 solutions, soit on la vend chère, soit on baisse la qualité des matériaux et du contrôle technique avec ce que ça peut engendrer comme perte d’image et désintérêt du public de niche visé (mince, y a bien une marque qui fabrique un SKS comme je les aime, mais c’est une daube sans nom).

#16 Répondre à ce commentaire

zebracherub

@cccc

Une AK E&L coûte moins cher et a les bons crantages de sélecteur pour le coup…

@Nankech

Diable, pourquoi ai-je la review d’un certain klh31 en tête 😛

#17 Répondre à ce commentaire

Nankech

Bonne question. Si tu entends par là que j’ai une double identité, ce n’est pas le cas 🙂

#18 Répondre à ce commentaire

cccc

@ zeb :
Vi en effet, ça coûte moins cher. Par contre question GB, je demande à voir dans le temps… Surtout avec les nouvelles GB LCT ! Mais sinon, LCT, C’est au moins aussi costaud que du RS. C’est beau aussi et rapport à VFC ou E&L, c’est une question de goût, pas uniquement de prix.

Merci pour le troll-de-la-mort !

Sinon ICS, c’est bien aussi… 😀 😈 😀 😈 😎

Les commentaires sont fermés sur ce billet.