Tokyo Marui : nouveautés présentées au Victory Show

08
Avr
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

L’équipe d’Impulse101 (merci à eux) nous fait part de quelques nouveautés présentées par Tokyo Marui au Victory Show la semaine dernière : une déclinaison TAN du MP7A1 GBB et une déclinaison « Gold Match » dans la gamme Hi-Capa.

Par ailleurs, des dates de sortie ont été annoncées pour les USP Compact (fin Avril),  M4 MWS GBBR (fin Mai au plus tôt), et le Samurai Edge Barry Burton II Ver. II (10 Avril).

Tokyo Marui MP7 A1 TAN

Dernières nouveautés dévoilées par Tokyo Marui lors du VICTORY SHOW (show airsoft ayant lieu plusieurs fois l’année à Tokyo).

  1. Tokyo Marui MP7A1 TAN
    Marui aussi s’y met! Le fameux MP7A1 GBB, une réplique très appréciée des joueurs, a droit à sa version TAN: On aime ou on n’aime pas… ça aura au moins le mérite d’exister et de peut-être faire hésiter les futurs acquéreurs!
  2. Tokyo Marui USP Compact GBB
    On l’attend de pied ferme, il sera mis en vente fin avril à en croire les gars de chez Marui… Que dire sur cette réplique à part le fait qu’enfin une version jouable très fiable voit enfin le jour!! Ah oui! Le chargeur a le droit à un talon plat ou un talon long (finger rest).
    EN PRECOMMANDE SUR IMPULSE101
  3. Nouveauté inattendu, un nouveau MATCH dans la série des HICAPA Marui… cette fois-ci c’est le GOLD MATCH. Une jolie mouture avec des accents dorés, un front sight en fibre optique, une nouvelle frame avec rail intégré… sympa!
  4. Pas de photo mais le M4 MWS GBBR sortira dans plus très longtemps.
    Marui nous a expliqué que la version finale sera présentée lors du prochain salon Hobby Show de Shizuoka (mai 2015) et devrait être mise en vente juste après si tout va bien… Le M4 MWS sortira au plus vite fin mai!
  5. Le SAMURAI EDGE BARRY BURTON Ver.II sortira début avril… c’est confirmé!

Impulse101

Tokyo Marui Hi-Capa Gold Match

Tokyo Marui USP Compact

Tags , , , , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

22 réactions sur “Tokyo Marui : nouveautés présentées au Victory Show”

#1 Répondre à ce commentaire

Bishop (ASF44)

Et bien… quelle déception 🙄

#2 Répondre à ce commentaire

Julien

Ce n’est pas le HOBBY SHOW de mai 😉 Patience, Marui annonce des nouveautés pour le prochain salon qui débutera le 14 mai prochain!

#3 Répondre à ce commentaire

Bishop (ASF44)

@Julien:
C’est sûr, mais le but d’un salon est quand même de faire mousser les clients potentiels en proposant des exclus, malheureusement pour l’instant ça sent le réchauffer.
Mais comme tu dis attendons le mois prochain avec le Hobby Show !

#4 Répondre à ce commentaire

cccc

@Bishop (ASF44): T’as pas fait ta wish-list ! C’est pour ça ! XD

#5 Répondre à ce commentaire

Bishop (ASF44)

@cccc: encore faut-il que je « wish » quelque chose 😉

#6 Répondre à ce commentaire

anthone

certain comme moi reconnaitront le clin d’oeil à la série 24h pour l’USP que jack n’a pas laché à partir de la saison 3 sauf l’aparté avec un usp full size juste après son évasion de l’hopital saison 2. Moi fan ? non… 😆

#7 Répondre à ce commentaire

Julien

@Bishop (ASF44)

Le salon VICTORY SHOW n’est meme pas un salon… ca ressemble plutot a une brocante… normalement Marui n’y montre jamais grand chose. La pour le coup c’etait bien sympa.

Debut mai on va avoir droit au teaser sur le site pour le nouveaux produits qui setont devoiles au Shizuoka Hobby Show. La routine Marui quoi!

#8 Répondre à ce commentaire

Bishop (ASF44)

@Julien:

Ah d’accord au temps pour moi.

Ce qui serait énorme c’est un bolt à gaz (pas comme ceux qui existent déjà sur le marché mais quelque chose de stable et fiable à la Marui !) ou un autre smg à gaz (le mp7 était une tuerie). Mais bon c’est du pronostique utopique.

Hâte de voir le teaser malgré tout.

#9 Répondre à ce commentaire

Chris Redfield

Me tarde d’avoir cet USP Compact Marui.
Je possède la version KSC S7 avec culasse Shooter Design depuis longtemps et je rêvais d’avoir un Compact fiable et jouable en partie. Marui a une nouvelle fois exaucée mon vœu. ^^
Je suis également un grand fan de 24 depuis la saison 1. Jack n’a effectivement pas lâché son USP Compact depuis la saison 3 mais l’a remplacé par un HK P30 dans la saison 9. Avant la saison 3 il était au Sig P228 Dual Tone. 😉

#10 Répondre à ce commentaire

max

vivement le M4

#11 Répondre à ce commentaire

magpoule

Un bolt gaz stable? A moins qu’ils arrivent à garder une pression de gaz constante au fil de l’utilisation (la pression diminue forcément) je voit pas trop comment. De plus des bolt gaz fiables on en a déjà quelques uns. Je pense plutôt que TM ferait mieux de s’occuper de leurs points faibles avant de se lancer dans de nouveaux trucs. C’est bien beau de vouloir faire une gamme de GBBr, des machins qui font du bruit et tout mais c’est du temps de développement qi va manger sur celui de l’amélioration qui existe déjà et on à pas de certitudes à 100% que ce sera du bon. Prenez par exemple WE. Bien qu’on ne soit pas dans la même gamme de produits, WE, grand spécialiste du GBB et du GBBr se lance dans l’AEG. Le résultat est pas terrible faut bien le dire.
Si TM se lance dans le GBBr, et de plus avec un m4, il va falloir que cette réplique soit
– plus réaliste qu’un WE (au niveau de la forme de certaines pièces)
– au moins aussi fiable qu’un WA
– Au moins aussi beau qu’un G&P
– moins cher qu’un WA ou au dessus (Viper, Ino)
– avec des cotes permettant d’adapter des pièces (l’utilisateur de GBBr aime mettre du RS)
– avoir un corps métal
– un hop-up plus simple d’acces et facile à régler qu’un WE
– avoir une puissance raisonnable (ce qui sera un avantage énorme vis-à-vis de la concurrence.
– étudier scrupuleusement les pièces qui subissent l’usure pour les rendre plus durables.
– pour percer dans ce domaine faudra un peu plus qu’un m4…

J’ai envie d’y croire mais je peut pas m’empêcher de du penser que Marui va continuer sur ses vieilles habitudes qui conviennent surement aux japonais mais qui, je pense, ne sont plus intéressantes pour nous européens.

Saluons au moins l’arrivée de l’USP qui comme à l’habitude de TM aura une mécanique plus simple que celle de son cousin de chez KSC (qui bien que capricieux sait se montrer performant quand on sait le manier) et le Hi-capa qui à une bonne gueule malgré l’éternelle full ABS.

#12 Répondre à ce commentaire

Rapture

Des bolts gaz fiables et jouables en sortie de boite? J’ai du dormir pendant les 20 dernieres annees là…
Y’en a qu’un seul, et il est plus fabriqué depuis 1996.
Ces systemes ont tous besoin de modifs, regulateurs, precaution de remplissage de chargeur en gaz pour avoir des tirs reguliers, rigidifications en tous genres etc etc…j’ai donné dans le sujet,et encore aujourd’hui je continue a y croire et a bosser dessus mais un etabli a coté est de rigeur. Chose non compatible avec l’esprit marui, surtout sur leurs gbb.
Par contre j’attend avec impatience le Barry Burton verII pour avoir la copie HK3P au plus vite si ca devait se faire!

#13 Répondre à ce commentaire

max

@magpoule:

Le MP7 est stable je trouve ,je fait confiance a Marui .

#14 Répondre à ce commentaire

Bishop (ASF44)

@max: +1.

#15 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

rien de réellement sympa et de neuf…. les fabricants s’enlisent dans la rediffusion de modèles rentables.

Si la plupart des joueurs se contentent de produits ‘réchauffés », une autre partie se désintéresse de ces « nouveautés »….a croire que changer la couleur d’une culasse fait une nouvelle réplique.

#16 Répondre à ce commentaire

cccc

+1

#17 Répondre à ce commentaire

Snuckles

Déjà le mp7 est précis pour sa taille, plus que des gbbr we selon les dires alors qu’il a un canon assez petit. Il est stable, c’est une certitude. We n’est spécialiste de rien du tout, ils n’ont jamais fait que copier ET sous-traiter.

Le gbbr m4 est encore un peu secret mais on a déjà put voir la grande qualité de son corps et des pièces en métal. T’inquiète pas pour eux, va.

La floppée de produit est sympa, le hi-capa, il aura un kick réhaussé, plus grand réalisme dans les pièces (goupilles, etc)?

Pour les produits atypiques, ça marche très peu.

#18 Répondre à ce commentaire

cccc

+1

+1

Un kick rehaussé ? Lol de combien de millimètres ? DSL troll !

Pour les produits atypiques, ça marche très peu.

-1

Parle pour toi ! Vu que c’est souvent fabriqué en petit quantité, ça part vite… On ne peut pas direque ça marche très peu… Surtout vu la frilosité à sortir des classiques !

#19 Répondre à ce commentaire

magpoule

We n’est spécialiste de rien du tout, ils n’ont jamais fait que copier ET sous-traiter.

Nan ça c’est Cybergun 😆

En GBB WE copie c’est certain mais pas sur tout. De plus beaucoup de leurs GBB sont très bons (Glocks, PX4, TT-33, Knight Hawk, Beretta 92-84, …)
En GBBr ils ont développé leur propre système AWSS puis Open Bolt et tu me dira chez qui ils sont allé pomper le SCAR, le M14, le L85, le SVD, le PLR-16 (Merci SocomGear) et le G36 qui n’existent que chez eux (sauf pour le G36 il me semble que GHK s’est mis dessus aussi mais plus tard)

#20 Répondre à ce commentaire

Snuckles

Leurs gbb, mais bien sûr, avec un hop-up efficace comme pas deux sur les dernières séries. 🙂

Et malheureusement, oui, ils sous-traitent, d’ailleurs, c’est en changeant de sous-traitant qu’ils ont améliorés leur aspect externe. Open Bolt, c’est du WA. Awss, c’était de la merde.

Le scar, m14, c’était des daubes sans nom pendant longtemps. Le reste, ouais, c’est d’eux, en même temps un ouvrier taïwanais étant payé avec une fronde et se faisant un max de frics en arnaquant les gens sur leur qualité et leur prix, pas compliqué.

#21 Répondre à ce commentaire

magpoule

Je suis pas de cette avis avec l’expérience que j’ai de la marque. Tous les GBB et GBBr que j’ai, que j’ai eu et que j’ai testé (pas tous full origine faut l’avouer) fonctionnaient parfaitement. je sais qu’il y a eu des déceptions dues au contrôle qualité moins rigoureux mais pour le prix que ça coute c’est un risque à courir. Changer un joint hop-up ou un canon c’est pas bien difficile et très couteux. Chacun à ses défauts. WE c’est le contrôle qualité, G&P c’est les chargeurs de ce que j’ai pu lire dessus, WA c’est cher, KSC/KWA c’est capricieux à cause de la méca complexe, …
Je pense que WE c’est un bon compromis pour un GBBr c’est bon sans être exceptionnel. C’est pas pour rien que les WE représentent à vu de nez entre 1/3 et la moitié des GBBr sur nos terrains avec en face les G&P, les KJW et la poignée de WA et KSC/KWA.
Concernant la différence AWSS/Open bolt j’aurais tendance à dire que c’était mieux avant niveau esthétique à l’époque on avait droit à plus d’acier sur les AWSS. Après j’ai pas connu l’AWSS je suis arrivé au moment de l’OB mais un ami à un Type 91 AWSS d’origine qui tourne depuis plus de 5 ans et il à pas touché grand chose dedans. Aprs j’imagine que si WE à modifié son système c’est pour de bonnes raisons.

On peut continuer des heures là dessus. Les « anti WE » et les « anti Marui » se prennent toujours le bec, les pro GBB et les pro AEG en ont rien à foutre les uns des autres et les pro Cybergun … tout le monde les déteste.

#22 Répondre à ce commentaire

9line

Assez d’ accord avec toi « magpoule » et je confirme pour le type 91.

Je m’ étonne toujours, de cette agressivité gratuite de certain envers telle ou telle marque, ou de la représentation de ce qu’ est l’ airsoft ou de ce qu’ il devrait être à leurs yeux .

Moi en tant que passionné, je vois en WE, (ou d’ autre d’ ailleurs y compris Cybergun, n’ en déplaise à certain), une société ou il existe une vrai passion pour notre hobby car au travers de ce qu’ il nous propose depuis plusieurs mois , voir années maintenant, il existe , me semble-t-il, une vraie volonté d’ innover tant dans la diversité du matériel qu’ ils proposent que dans les efforts réalisés pour le fiabiliser.
Quand j’ entends parler , je cite « de daube », pour le SCAR ou le M14 WE, je me rappelle juste, que le fait de les voir sortir enfin, avait été pour moi un plaisir immense quand à l’ ouverture de la boîte, ben c’ était génial !!
Perso j’ attends le P38, la Thompson GBBR, non non pas le P90, et le reste, tout le reste avec envie, juste de l’ envie et un plaisir énorme. Après je suis déçu, aussi de temps en temps, comme tout le monde, mais bon çà fait parti du « jeu » MAIS je crois en avoir conscience…

Mais si vous souhaitez du real steel like, du solide, du qui « dure » mais qui n’ est pas nécessairement plus fiable ou précis que du ARMY (qui fait bien le boulot je trouve pour les GBB à 70$ de moyenne…), céder à la tendance du moment , « le full acier » en tout genre, à « ouat mille » dollars ou euros d’ ailleurs…Vous risquez, malgré tout d’ être déçu ou en tout cas d’être plus mitigé sur la question, pour plein de raisons. Je sais de quoi je parle, j’ en ai …
Bon après, je vieilli, je joue moins, et je vois çà avec peut-être, plus l’ oeil du « collectionneur », qui peut par ailleurs, se permettre des petites folies qui auraient été inimaginables il y a quelques années…, et je comprends les déceptions de quelqu’ un pour qui chaque achat peut représenter des sacrifices…Mais s’il vous plaît, on se détend, coool, respectons nous, et respectons le travail de ces types qui font vivre notre passion.
Voilà, je voulais juste réagir sur ma lecture de certain post au-dessus, ou ailleurs sur le site, parce que ces propos m’ agacent de plus en plus, mais je dois être fatigué, désolé pour le HS, mais çà m’ a fait du bien.
Quant aux sorties Marui, ben vous l’ avez compris j’ applaudis même si effectivement je trouve qu’ il n’y a rien de très original, mais ce n’ est que mon avis.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.