Shizuoka Hobby Show 2015 – Nouveautés Tokyo Marui

14
Mai
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Sans plus tarder, direction le Japon pour y découvrir les nouveautés présentées par Tokyo Marui lors de la 54ème édition du Shizuoka Hobby Show qui a ouvert ses portes aujourd’hui au Japon.

Si les répliques dévoilées lors du teaser n’avaient pas excité les foules outre mesure, le fabricant a montré qu’il était capable de nous surprendre en annonçant la sortie d’une réplique du fusil automatique AA-12. Ce dernier prendra place dans une nouvelle gamme de répliques baptisée AES (pour Automatic Electric Shotgun). Il sera doté d’un système de triple canon à réglage de hop-up indépendant, et capable de tirer en full-auto. Du grand Marui !

Par ailleurs, les prévisions suite au teaser se sont révélées exactes : Hi-Capa 5.1 Gold Match (GBB), Beretta M9 (GBB), M4 MWS (GBB-R) et M629/357 dans la gamme de revolver spring Air BB.

Tokyo Marui 2015 01

Vous retrouverez dans la suite de l’article toutes les photos et caractéristiques que nous avons pu dénicher ce jour. L’article s’enrichira au fil des heures (et les spécifications seront traduites en français).

Tokyo Marui 2015 02

Tokyo Marui AA-12 (AES)

AA12_A

AA12_B

AA12_C

AA12_1

AA12_2

AA12_3

AA12_4

AA12_5

Spécifications
Gamme Automatic Electric Shotgun (AES)
Longueur  838 mm
Longueur canon interne  Non communiqué
Poids  4,2 kg
Capacité  90 billes (6mm)
Source d’alimentation 8.4V 1,300mAh Ni-MH Mini S Battery
Prix Non communiqué
Date de sortie Non communiqué
Caractéristiques
  • Equipé d’une nouvelle gearbox à 3 cylindres.
  • 3 canons à réglage de hop-up indépendant.
  • Possibilité de tirer en full-auto (10 tirs/seconde soit 30 billes/seconde) ou en semi-auto.
  • Mécanisme FET (Electronic Switch Method) pour limiter les dommages lors de l’utilisation du sélecteur.
  • Guide de nozzle en « Kashima-coat of alumite ».
  • Corps rigidifié par un interne métal.
  • Capacité de 90 billes pour le chargeur standard. Vidé en 3 secondes en mode automatique !
  • Un chargeur drum alimenté électriquement sera proposé en option, d’une capacité de 3000 billes.

Tokyo Marui Hi-CAPA 5.1 GOLD MATCH (GBB)

Tokyo Marui Hi-CAPA 5.1 GOLD MATCH (GBB)

Tokyo Marui Hi-CAPA 5.1 GOLD MATCH (GBB)

Tokyo Marui Hi-CAPA 5.1 GOLD MATCH (GBB)

Tokyo Marui Hi-CAPA 5.1 GOLD MATCH (GBB)

Spécifications
Gamme Gaz Blowback
Longueur 222 mm
Longueur canon interne  112 mm
Poids  860 g
Capacité  31 billes (6mm)
Source d’alimentation Gaz HFC134a
Prix Non communiqué
Date de sortie Non communiqué
Caractéristiques
  • Custom sur base de Hi-CAPA 5.1.
  • Les pièces suivantes sont dorées : canon externe, marteau, détente, sécurité, guide ressort, vis de plaquettes.
  • Arrêtoir de culasse rallongé.
  • Mire avant de couleur rouge.
  • Rail inférieur.
  • Grip anti-glisse.

Tokyo Marui U.S. M9 PISTOL (GBB)

tm_us_m9_1

tm_us_m9_2

tm_us_m9_3

tm_us_m9_4

Spécifications
Gamme Gaz Blowback
Longueur 216 mm
Longueur canon interne 115 mm
Poids 944 g
Capacité  26 billes (6mm)
Source d’alimentation Gaz HFC134a
Prix Non communiqué
Date de sortie Eté 2015
Caractéristiques
  • Dimensions conforme au M9 real steel. Réplique compatible avec les holster RS.
  • Mécanisme sur base de M9A1, avec hop-up réglable.
  • Système de désarmement (decocking).
  • Poids de 944g à l’identique du RS.
  • Compatible avec les chargeurs de GBB M92F et M9A1.

 

Tokyo Marui M4 MWS (GBBR)

GBBsM4s1

tm_m4a1_mws_02

tm_m4a1_mws_03

Spécifications
Gamme Gaz Blowback Rifle
Longueur 777 mm / 854 mm
Longueur canon interne  Non communiqué
Poids  Non communiqué
Capacité  30 billes (6mm)
Source d’alimentation Gaz HFC134a
Prix ~ 60,000 ¥
Date de sortie Eté 2015
Caractéristiques La sortie du M4 GBBR a été reportée afin de permettre aux ingénieurs d’améliorer la longévité de la réplique. En particulier les pièces suivantes :

  • Modification du système de réglage du hop-up qui s’effectue désormais dans le garde-main.
  • Modification du fonctionnement du forward assist (en raison du hop-up).

Tokyo Marui S&W M629 & Python .357 Magnum BB Air Revolver

airsrevolber_2

Spécifications
Gamme BB Air Revolver Series (Spring)
Capacité  6 cartouches (6mm)
Source d’alimentation Manuel
Prix ~ 4,280 ¥
Date de sortie Non communiqué

Nous remercions pour les photos et les informations : Hyperdouraku, Popular Airsoft et L.A. Hobbyshop.

Tags , , , , , , , , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

108 réactions sur “Shizuoka Hobby Show 2015 – Nouveautés Tokyo Marui”

#1 Répondre à ce commentaire

LOL

-C’est une blague le « made in japan » sur la slide du m9 ? 😆 😆 😆

-frame du gold match specifique…

-hop up de la m4 gbbr reglable dans le garde main et non en interne…

Rizvolution 😆 😆 😆 😆 😆 😆

http://imgur.com/a/6IwII

#2 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Le plus dur va désormais être de choisir entre le M9A1 et le M9.

#3 Répondre à ce commentaire

Onibaku

AAAAAAhh,!! le « MADE IN JAPAN » sur la culasse du M9 est abusée! Pourquoi ne pas avoir mis « military » comme le premier pour combler l’absence de licence?? 🙁
Du coup, leur M9A1 est beaucoup plus crédible niveau marquages

J’espère que les revolvers auront un bon poids pour des springs. La finition a l’air au top.

Le hi capa gold, berk

Le shotgun est révolutionnaire, encore plus que leur M870 à gaz!!!

#4 Répondre à ce commentaire

Snuckles

Le temps supplémentaire de développement du m4 gbbr a aussi permis aux ingénieurs de revoir la consommation intégralement vu qu’il consommait énormément en full auto. Là, ils parlent de 40-50 coups possible en full auto d’une traite.

Pour le réglage du hop-up, on va attendre de voir ce qu’il vaut même si l’emplacement peut être gênant au début. C’est dommage mais du coup, ça m’interroge sur leur système.

Le aa-12 a l’air énorme! Après leur m870 à gaz, une autre démonstration qui tort le cou au manque d’innovation de marui.

La frame du gold match vu que c’est une série limitée normalement, tu ne l’aurais pas trouvée en pièces détachées, et ça rend enfin la culasse du hi-capa au même niveau de durée de vie que les autres répliques marui. Le grip a l’air d’avoir été amélioré, plus mordant. Leur système acrylique est bien brillant, ça m’intéresserait de le chopper, c’est possible?

Le nouveau m9 a l’air plus grisé et le plastique plus massif que le précédent m9a1. Le made in Japan est pas une bonne idée cependant, ils auraient put se creuser la tête un peu plus à moins qu’ils n’aient été contraints. Le m9a1 avait déjà été comparé pour être très proche en taille du RS, mais je ne sais pas s’il l’était totalement, là, c’est officiel.

#5 Répondre à ce commentaire

oOOohh!!!

Le shotgun est révolutionnaire, encore plus que leur M870 à gaz!!!

Ca oui!!!! 😮

Pour le prix AA -12, environ 40 000 – 50 000 yen
chargeur tambour 10 000 yen
environ… ça reste correct!
pour du 1800 rpm 😯 ce n’est un high cycle, mais je prends 🙄 😈

#6 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Remarquez, on a pas encore vu le côté droit du M9, là où se trouvait le Made in Japan avant qu’il ne bouge sur le côté gauche. Peut-être s’y trouvent des marquages plus réalistes ?

#7 Répondre à ce commentaire

LOL

http://i.imgur.com/7s8l7VK.jpg

#8 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Erf. Seule nouveauté sera donc le num de brevet ASSY.

#9 Répondre à ce commentaire

Onibaku

Même pas. Les numéros sont faux…

#10 Répondre à ce commentaire

tab

https://www.youtube.com/watch?v=xmoyWRhBCCQ
ça crache quand même.
3 mois après la sortie, il y en aura sur tous les terrains…

#11 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Alors, par pitié le aa12 n’est pas un fusil à pompe (à moins que j’ai pas vu la pompe…) Pour la réplique je salut l’innovation mais je reste sceptique

Les revolvers: probablement injouables ils serviront surtout à la collection et au rôleplay essentiellement.

Le M9 : louais .. Si ils n’avaient pas fait cette promo et l’avait mis dirrect sur le larché personne ne l’aurais remarqué.

Le Capa : louais aussi. Tu mp rend un Hi capa, tu fais trois trous dans la glissière, tu peint des puces en doré et t’as une nouveauté. Désolé mais non …

Le m4 : comme je le pensait le réalisme est pas au rdv. De plus le règles du hop-up dans le ris qui t’oblige à virer d’éventuels accessoires ou à l’enlever je pense pas que ce soit super pratique bien que cela ai un avantage par rapport au système de molette dans la fenêtre d’éjection.

#12 Répondre à ce commentaire

ZouzouZaza

Heureusement que le AA12 est là, parce que le reste est bien médiocre… Entre le m9 aux marquages ridicule et le Hi-capa avec sa frame spécifique que tout le monde s’en balance !
M’enfin bon, on peut pas avoir que des tueries tous les ans; déjà un AA12 ! On va pas trop en demander, je me demande dans quelle autre réplique d’arme ils pourront caler leur nouveaux systèmes d’aeg avec trois canons et trois hop-up distincts… Doit demander une sacrée place ce bordel !

#13 Répondre à ce commentaire

Snuckles

Vive les trolls, les hi-capa match sont très recherchés une fois non produits, le style or peut ne peut pas plaire, ça ne me plaît pas par exemple mais beaucoup seront intéressés pour une base future.

Tu restes sceptique sur quoi? Jusqu’à ce matin, tu ne savais même pas qu’il existait et on t’offre trois hop-up réglables avec un système très simple.

Les revolvers sont quand même pas cher du tout pour un humiliator, etc.

Le m9 était juste très attendu depuis le m9a1 mais c’est pas grave. Sans les marquages, c’était un sans faute et c’est très dommage mais ça ne m’empêchera pas d’en prendre un si je décide de pas prendre de m9a1. Puis quand tu tires…

Le réalisme, t’en sait rien, y’a des doutes émis sur la compatibilité avec des RIS rs, ils en sont même pas sûrs vu que personne a encore touché la réplique, ils disent juste « probablement » mais c’est vrai que c’est dommage. Apparemment, pour régler le hop-up, il y’aurait juste le rail inférieur à enlever. Par ailleurs, comme pour le m9, la philosophie de marui, c’est des répliques de jeu, qui tiennent, qui durent et qui sont performantes. Ils ont même fait péter le traitement Cerakote chez une marque réputée, je sais pas si Impulse pourra donner plus de renseignements mais à chaque fois c’est pareil, jamais content alors que y’a déjà des compagnies chinoises qui bavent pour avoir le système entre les mains et en faire des copies.

#14 Répondre à ce commentaire

Snuckles

La frame spécifique rend ENFIN la slide du hi-capa durable et si il est comme le match premier du nom, la culasse sera un peu plus lourde, elle était différente des autres hi-capa, une meilleure qualité de conception.

Rien que pour les accessoires, j’ai envie de prendre le hi-capa et de ce que j’ai lut, je suis pas vraiment le seul. Le seul regret est l’absence d’extracteur externe.

#15 Répondre à ce commentaire

max

Au final le AA12 utilise de simple 8.4 ,on parler au début de batterie prioritaire .

@Snuckles:

quand on me dit « sans le aa12 y’a rien » on ne peux pas répondre ,c’est un crime

#16 Répondre à ce commentaire

oOOohh!!!

Imaginez un peu avec une lipo 11v….. 🙄

#17 Répondre à ce commentaire

Florian

zut c’est batterie propriétaire, j’ai dit prioritaire …

#18 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Pour le Capa ce que je veut dire c’est que c’est une fausse nouveauté. Certes la desing est différent mais c’est juste un Hi-capa de plus et avec un desing relativent stendard (glissière et canon de 5″, toujours le même style de poignée) Ils auraient fait un dragoon ou un STI EAGLE 6.0 j’aurais plus reconnu la nouveauté mais si on regarde les Capa TM c’est toujours plus ou moins pareil alors que chez WE y’a le double voir le triple en choix de Capa (bien qu’un tiers ne soit pas terrible notamment les version basiques). Y’a du Dragoon, du 3.8 ainsi que je series récentes plus élaborées.
Chez KHW pareil. On a un modèle 6″ et un modèle spéciale avec glissière style Limcat et une carcasse polymère assez peu courante.
Je dit pas que je l’aime pas ce Capa TM il est joli mais pour moi ça reste un Capa dans le même style que les autres et donc pour moi il est bien moins intéressant qu’un KP08 par exemple. Pour finir la dessus oui les pièces or peuvent attirer des gènes mais acheter un gbb pour récupérer trois pièces je trouve ça un peu con…

Pour le réalisme du M4 on m’a aussi parlé du marteau qui ressemble à rien et d’un bolt carrier de 416 donc rien à voir avec un Colt.

Pour le système de meca du AA-12 je pense qu’il pourraient peut être utiliser ça pour faire un USAS.

#19 Répondre à ce commentaire

max

USAS ou un 1014 s’il vous plait ! 🙂

#20 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Trop compact pour la meca le 1014 non?

#21 Répondre à ce commentaire

zebracherub

@Snuckles

Le problème de ce réglage de hop-up concerne les gens qui utilisent des « free floating rail », et ils se font de plus en plus nombreux.
__________________________________

Au fait, y’a que moi que ca choque le 148095 sur la frame qui correspond à rien (par rapport au 65491 qui se retrouve sur la frame et culasse) ? J’ai pas de M9 RS uber style stock US sous la main pour vérifier, mais c’est le but d’un numéro, non ?

#22 Répondre à ce commentaire

Zouzou-Zaza

Pas trop fan de l’Usas, manque de raffinement esthétiquement parlant, un peu comme le AA-12. Mais un Saïga alors la oui !!!

@Snuckles: pour ma part effectivement je reste un poil déçu et ce n’est en rien un troll de le dire, à moins que donner son envie en soit un, auquel cas on peut aussi laisser les fan-boy blablater entre eux dans ce cas…

Quand une chose est vraiment top, je le dis, pour preuve, ce que j’ai dis sur le AA-12, effectivement c’est une réelle nouveauté, une tuerie même. Mais pour le reste il faut le reconnaître c’est quand même assez bidon…
Le M9 effectivement beaucoup l’attendais après le M9a1, mais pourquoi avoir sorti des marquages plus ou moins fantaisistes, et un gros Made in Japan au lieu de faire comme d’habitude ? C’est surtout ça que je critiquais, sinon bien entendu je suis content de voir un M9 sans rail avec nouvelle méca. Pour ce qui est du « quand tu tires, les marquages tu t’en tapes », bof bof quoi, il y a quand même pas mal de joueurs pour qui l’esthétique de leurs répliques, en particulier les marquages ont une importance, et je ne parle pas des collectionneurs mais bien des joueurs.

Le Hi-capa quant à lui est effectivement « inutile » dans le sens où ok ça fait un Hi-capa de plus, mais bon franchement aucun intérêt à part les pièces dorées éventuellement… La frame spécifique et unique franchement on s’en balance vraiment, celui qui achète un gbb et qui souhaite qu’il soit unique (surtout un 1911 ou Hi-capa), la première chose qu’il fait c’est de justement changer la frame et/ou la culasse, et avec le choix qu’il y a… C’est pas cette pauvre frame en plastique non HW, sans marquages, sans équivalents RS, qui serait susceptible de rendre la réplique plus attractive qu’une autre.

Pour la m4, comme déjà dit, tant mieux qu’ils en sortent une, c’est toujours une pierre de plus à l’édifice et une bonne pierre qui devrait être solide, espérons le. Cependant ils commencent déjà mal, avec le réglage du hop-up dans le garde-main, ça va être bien galèré pour tout ceux qui customise un peu leur réplique et qui changeront le gardemain par un autre. Paye ta galèré pour le réglage du hop up, et surtout croise les doigts pour pas qu’ils bougent toutes les 2 parties a cause des vibrations. Mais bon c’est Marui quand même, ils ont sûrement penser à ça, encore une fois, « wait and see ».

#23 Répondre à ce commentaire

Marie

HAAHhaha tout les petits kiki qui se mettent à dégueuler leur malitude parce que c’est écrit « Made in japon » au lieu de « Made in america » où je ne sais quel autre marquage hyper important sur leur jouet du dimanche…

#24 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

C’est clair que les next gen Marui sont compatibles avec rien…
Si t’as pas une dremel et du courage, il ne vaut mieux pas se lancer.
Ayant modifié ma Sopmod, mon Ak74 et mon M870, je tremble à chaque fois avant de recevoir un colis d’up-grade…

#25 Répondre à ce commentaire

Snuckles

@ Marie : J’osais pas aller jusque-là. :p Et encore, j’ai en ai vu qui se baladait avec du sable d’Ohama beach en partie. Ils ont pas les droits et déjà qu’une réplique de Beretta même sans marquages peut suffire pour qu’ils aient des complications, si en plus ils poussent le vis…C’est plus une querelle de poulailler sur les marquages.

Pour le hi-capa, la frame est en métal et pas mal de gens aiment bien la culasse plastique car elle tourne mieux qu’une culasse métal, consomme moins, les culasses étaient répandus en partie car l’arrêtoir de culasse bouffait tôt ou tard la culasse. L’heavy weight monterait aussi un peu le prix de la réplique, y’a KSC pour ça.

Qu’il soit en or, c’est qu’il y’a un marché, c’est marui qui fait ça, pas un projet de classe, donc des gens qui font des études et j’espère aussi en fonction de leur passion.

Pour le m4, c’est dommage et intéressant : s’ils n’ont pas fait de hop-up normal, j’aimerais penser qu’ils ont sortis une version plus travaillée et performante donc cela m’intrigue, c’est une gêne mais j’attends de voir la contrepartie. 🙂

Une critique plus constructive serait l’absence de révision du hop-up, le nozzle maintenant est impec mais le hop-up se fait vieux, et le m9a1 bat en précision un hi-capa

#26 Répondre à ce commentaire

LOL

@Snuckles:
– aucun probleme de licence au japon donc renseigne…puis les marquages et leur kikoo t’emmerde toi et marie…yen a qui aime donc respect les un minimum.

– un m9 sera toujours plus precis qu’un hi-capa c’est logique le canon externe/interne ne bouge pas.

Conclusion = reflechis un peu au lieu d’étaler les preuves de ta betise….

#27 Répondre à ce commentaire

Snuckles

Même avec un canon externe acier qui ne bouge pas non plus, le m9a1 est plus précis. Le hop-up est plus évolué.

#28 Répondre à ce commentaire

LOL

acier ou non un canon de hi-capa bouge…un m9 non…arrete d’etre con…c’est de pire en pire…

#29 Répondre à ce commentaire

Snuckles

Des canons externes pour hi-capa existent avec une modification pour ne pas bouger. Prog-4, Gunsmithbros, airsoft surgeon, uac, pas mal de marques le font. 😉

Quand au pire en pire, mwai, j’ai développé mes arguments, point, je ne compare pas marui et apple sans aucuns liens pour le plaisir. 😉

#30 Répondre à ce commentaire

Zouzou-Zaza

@Snuckles et Marie (que je soupçonne d’être vraiment un troll pour le coup…):

Je pensais que je parlais avec une personne un tantinet intelligent, mais apparemment t’as des parts chez TM ou alors ça doit être la boîte de quelqu’un de ta famille…

Sur ceux, continue d’encenser TM et de dire que toutes les autres marques ne valent que dalle en comparaison, pour le coup j’ai eu pas mal de répliques TM et je trouvais intéressant de débatte des nouveautés présentées, mais bon surtout ne pas dire de mal de TM… Oulalalah ! Allez les fanboy on se revoit à la prochaine News, l’année prochaine certainement ! Pour cette fois ci un 1911 dorée ! Avec Frame spécifique… Ou pas…

Ps: le plus drôle c’est que t’es le premier a crier « Au troll !!! », mais dès qu’il y en a un qui se présente et ose balancer « les petits kiki… Leur jouets du dimanche », t’es derrière a rigoler et à en plus en rajouter avec ton sable d’omaha beach… Tu compares peut être pas Apple avec Marui, mais par contre le premier qui te contredis ou qui n’est pas d’accord tu le compares avec les tarés qui se croient au D-day ou se prennent pour je sais pas trop quoi…

#31 Répondre à ce commentaire

Snuckles

J’ai critiqué TM quand j’ai reçut une réplique avec des problèmes de fabrication mais j’attends plus d’infos et j’ai vu d’autres, bien d’autres répliques tm à côté et je note que pour le prix, on en a toujours pour son argent même si j’ai bien dit que j’aurais aimé de meilleurs perfs pour le hi-capa. J’ai même posté les photos sur Fa de la réplique qui avait des problèmes.

Honnêtement, je considère même qu’ils auraient tout refaire de spécifique d’un coup sur le hi-capa comme ça, ça aurait été fait car ils vont changer petit à petit à cause des pièces détachées et du nombre de gens qui ont des répliques qu’ils voudront compatibles, alors le coup de la frame…je vois ça comme une avancée.

Le reste, je n’en sais rien : les répliques sont pas encore sortis.

Marui, c’est pour le jeu avant tout, donc au bout d’un moment, les marquages et réalisme, c’est un plus mais pas obligatoire. Si il faut toujours justifier ça…

#32 Répondre à ce commentaire

Furybaby

Bordel en fait vous regler vos compte ici et plus sur FA XD
Perso rien de bien folichon a part ces petit revolver bien sympa.
Hate d’avoir des infos sur eux !!

#33 Répondre à ce commentaire

Harry

T’es d’un lourd LOL (autant que ton pseudo).
La critique est louable, quand elle est constructive.

Excuse moi mais quand on lit ton intervention empressée (quelques minutes à peine après la publication), on ne peut s’empêcher de penser « hater ».

Mais j’imagine que ces débats d’égo mal placés PS3/Xbox, Apple/Andoid, Marui/VFC, sont fait pour perdurer. Avec des intervenants comme toi, c’est une chose certaine.

Autrement, chapeau pour le AA-12, belle innovation.
Un peut déçu pour le M4 également. Mais attendons les retours d’usage. Un GBBR 100% fiable d’origine (y compris en full)??

#34 Répondre à ce commentaire

cccc

Bien envoyé Harry, je plussoie !
Y’en a qui devrait faire du théatre histoire qu’ils se défoulent, parce qu’apparement l’airsoft les rend tendu ! Enfin j’irai pas voir leur spectacle, trop peur de me faire chier avec des trolls !

#35 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Tout est relatif en fait. Marui ça marche très bien tant qu’on touche arien dedans. C’est du matos qui a une grande longévité mais ce n’est pas un hasard. Prenons deux AEG classiques, un m4 Marui et un m4 Jing Gong. Deux oposés en théorie au niveau de la qualité. Il est vrais qu’en regardant l’ex terne on donnera probablement des points en plus à Marui, mêle chose pour le packing. Mais penchons nous sur l’interne. En théorie les gens pensent qu’une gb TM est plus durable qu’une JG. Mais, en ouvrant ces gb on constate que l’interne Marui est très minimaliste voir presque à pleurer à côté de la meca JG. Mais la meca TM. tourne mieux du fait de son ressort très faible qui n’oppose que peu de contraintes mecanique contrairement aux ressorts puissants des AEG chinois. Changez simplement le ressort et vous verrez que la meca « cheap » sera autant voir plus durable que la TM. Et c’est la ou je trouve que TM se moque de nous, en nous vendant un mécanisme minimaliste et même parfois limite cheap à prix d’or alors que les concurrents asiatiques produisent du matos de plus en plus beau, de plus en plus fiable et moins cher. (Je parle de Jing Gong parce que j’ai eu les dernières séries entre les mains et je suis resté sur le cul à la vue de la progression en therme de sualité de la marque).
Avec les crises actuelles les soit disant fabricants bas de gamme et les autres vont chercher à monter en gamme et en qualité pour vendre. Ce n’est qu’une question de temps avant que les next gen Marui soient copués tant pour les AEG que les gbb. Si TM continue à sortir des nouveautés de ce genre outre le AA12 et à garder leurs vieilles habitudes ils vont sûrement être dépassés tôt ou tard surtout à l’étranger que ce soit chez nous en Europe ou ailleurs.

Donc on peut conclure sur le fait que Marui c’est bien mais d’un certain point du vue.

Je suis pas enti TM y’a bien deux ou trois de leurs produits que j’aime bien mais un bon gros 2/3 de leur catalogue qui me laisse totalement indifférent…

#36 Répondre à ce commentaire

ZouzouZaza

cccc: le but de ton intervention ??? Désolé j’avais envie de troller pour de vrai, si t’as rien à dire sur la news elle même tais toi stp, et va faire ton théâtre ailleurs…

Magpoule: arrête tes conneries tu vas te faire lyncher et on va dire que tu troll, alors te prends pas la tête à pondre des pavés, lâche plutôt un « Ouaaahahaha trop de la bombe », tu passeras pour un bon… 😉

#37 Répondre à ce commentaire

Snuckles

Un jing gong à la méca interne aussi costaud qu’une tm? Mais bien sûr. L’interne de tm et de vfc est de même niveau, mais les cheap sont certainement pas à ce niveau-là. Y’a pas ces problèmes-là avec les VFC qui sont de bonnes factures aussi hormis lorsqu’il tentent un nouveau type de réplique (sniper, gbbr) et même si vfc a une meilleure qualité externe, marui est quand même pas loin non plus.

Ouais ouais ouais, ils vont couler si ils obéissent pas aux exigences de notre marché, ça fait je sais pas combien de temps qu’on l’entends. Les ebbr sont déjà copiés, ce qui les coule c’est l’innovation qu’il faut rentabiliser malgré les copies à côtés avec des ouvriers à deux dollars par jours. Tu retardes un peu en fait, t’as plein de répliques qui sont des ebbrs maintenant.

#38 Répondre à ce commentaire

LoL

@Snuckles:
Le jour ou un aeg TM rivalisera avec un interne VFC tu nous fera signe.
En externe j’en parle meme pas.

Niveaux GBBr VFC a corriger les problemes sur les derniers modeles sortit.

Faut arreté de vivre dans le passé

#39 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

A 13’30 sur la vidéo d’Impulse101 : http://youtu.be/e2Pz0zLkpcs

Le réglage hop-up est à l’intérieur de la fenêtre d’éjection, il faudra casser la M4 en deux pour y accéder (faire sauter une goupille en gros).

J’aurais plus tendance à croire un mec sur place qui parle le japonais courre moment que des traductions plus ou moins foireuses d’un mec qui connaît un mec qui a vu une vidéo à 3000km etc etc… Faudrait connaître la source de cette histoire de hop-up dans le garde-main.

#40 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Ah et en prime il tire à vide avec, et ça bouge franchement bien.

#41 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Carter de gearbox non reforcé, une partie des engrenages en zamac, roulements en plastique puston et tête de piston en plastique comme sur les.cheap, tige guide tout juste potable dans une réplique à plus de 300€ moi j’appelle ça du fout âge de gueule étant dinbé qu’on a la même chose si ce n’est mieux ailleurs. Mais oui , ça marche bien puisqu’il y a un petit ressort et donc 0 contraintes. (Je parle uniquement pour les AEG ciassuques)
De plus je peut t’assurer qu’en therme de rapport qualité/prix les nouvelles gearbox JG sont bien meilleurs que Marui. Et même sans aller dans les externes c’est la même chose chez King Arms ou dans les nouvelles séries 2014 de Classic Army et ça je pense que TM s’en rend compte ce qui les pousse à faire de grosses nouveautés sur de nouvelles plateformes car la marché de l’aeg s’encombre de plus en plus et s’est difficile de garder sa place. Avant Marui c’était un nom qui faisait rêver mais c’est de moins en moins le cas! Aujourd’hui quand vous dites j’ai une AK Marui on vous dit « ouais c’est pas mal ça doit bien tourner » et quand vous dites k´ai une AK E&L on vous dit « Oh la vache comment elle doit être légale trop belle en plus paraît que ça tourne pas trop mal »
Vous voyez ou je veut en venir. Avec tout ce qui existe sur le marché, toutes les customisations possible, Marui suscite de moins en moins l’émerveillement comme à l’époque avec tout ce qui est « standard » car les autres marques ont juste à proposer un meilleur rapport qualité/prix et c’est pas que le cas de TM c’est pour ça qu’il y a plein de nouveaux trucs ces derniers temps.

Ah et par next gen je pensait pas spécialement aux ebbr mais plus largement à toutes les dernières sorties.

#42 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

couramment pas « courre moment »… Auto-correction caca.

#43 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Ouvrir la réplique pour régler le hop-up? Mais c’est juste carément casse bonbon comme système ! T’en lève la goupille tu ouvre tu referme tu réouvre tu rereferme…

#44 Répondre à ce commentaire

Onibaku

Cela dis, sans Marui, jing gong n’existerait pas. C’est un peu un paradoxe tout ça.

Pour les ressort faibles de Marui, je confirme qu’un des secrets de la fiabilité de leur gbb est dû à un ressort faible du marteau et des pièces mobiles permettant des frottements légers.

#45 Répondre à ce commentaire

zebracherub

@Iroquois

Tant mieux pour le hop up (et pour les fans de free floating rail 🙂 ).

Par contre, très sympa le kick, c’est une très bonne surprise ! (ou bien Julien a les bras en coton après une journée passée au Show 😆 )

#46 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

@Magpoule: Entre ça et le système WE avec la clé aller minuscule… Je préfère ouvrir et régler proprement.

Après pour Marui par contre là où ils ne sont pas du tout égalés c’est en qualité de tir. Un JG ça ne tirera jamais aussi droit et loin qu’un Marui. Alors évidemment y’a des pièces tierces, mais dépenses supplémentaires et faut ouvrir.

Après pourquoi Marui ça ne fait plus rêver ? Tout simplement parce que pour plein de gogos faut du full metal et 350-400 fois sinon « cay nul ».

#47 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Décidément l’auto-correction a décidé de m’emmerder aujourd’hui.

#48 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Faut ouvrir oui et non

Oui pour changer le ressort si trop puissant sinon juste changer de joint/canon et même si c’est un dépense supplémentaire ça étés te une option intéressante car souvent ça revien quand même moins cher après comme je le dit depuis le début TM ça marche bien y’a cas voir le Desert eagle qui porte plus loin qu’un smg ou certains PM mais bon outre ceci t’as un gros desert eagle, un machin monstrueux que même avec un holster XXI tu galére … mais en plastique ce qui gâche beaucoup le côté massif et lourd de la réplique qui est jolie mais qui m’a tout de même laussé sur ma faim à ce niveau là.

Pour les gogos qui veulent du metal c’est tout à fait compréhensible et j’assume tout à fait être un gogo qui aime le mmetal 😀 pour beaucoup d’airsofteurs le metal est important car il ajoute du réalisme et le contacte avec du bois et du metal n’est pas le même que le contact avec du plastique et des polymères chacun a sa préférence mais l’appréciation du metal semble prédominante aujourd’hui car on veut du réalisme et c’est d’autant plus vrais pour le gbbr. Rien que la finition cerakote sera un argument de poid pour le m4 Marui.

En revanche pour les puissances je suis bien d’accord mais ça dépend aussi du type de jeu. On ne peut pas sniper ou faire de l’antisnipe correctement à 300 Fps. Ça implique de changer de ressort et donc d’ouvrir alors que chez d’autres on a une puissance de base plus adaptée et donc pas besoin d’ouvrir juste changer canon et joint. C’est donc aussi un choix de facilité pour les débutants car on met pas les mains dans la meca pour optimiser les perfs.
Mais comme tu le suggère la corse à la puissance pour la puissance est stupide.

Ah et chez WE on a des molettes maintenant. ^^

#49 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Je partage ta galère pour le correcteur 😆 même si c’est souvent foutrement pratique.

#50 Répondre à ce commentaire

Julien

Le hop up du M4 n’etait pas dans le garde main… mais au niveau de la fenetre d’ejection, cache tout en haut………

C’est quoi cette histoire de hop up dans le garde main???

#51 Répondre à ce commentaire

shono

Voilà pourquoi je préfère Marui, tu as des aeg/gbb qui tire mieux et plus loin que les cheap même upgrader.

Une histoire qui m’est arrivé: un mec avec qui je parlais me sort fièrement sa m4 dans la quel il a investi 300 € d’upgrade en tout genre pour en faire un « anti snip », au final mon 1911 porté bien, mais vraiment bien plus loin.

vfc c’est bien mais le plastique utilisé pour la tappet plate et le piston est vraiment pas terrible, l’étanchéité est pas toujours bonne, et leur dernière production sont juste pitoyable.

#52 Répondre à ce commentaire

Bishop

Grosse surprise pour cet AA-12. Marui a fait fort sur ce coup là 😎

@Iroquois Plissken: à 14:20 le blowback de l’M4 est impressionnant ! hâte de voir comment elle réagit par des températures basses.

@Julien: Merci pour le reportage Julien 😉

#53 Répondre à ce commentaire

Julien

@Bishop

De rien… 😉 Les sous-titres arrivent bientot!

En effet, le blowback du M4 m’a surpris… j’ai un WA dont le buffer a ete modifie pour plus de recul… et bien le M4 MWS d’origine se defend plutot bien!!!

Marui ne nous a pas permis de casser la replique en deux pour voir l’interne…. donc pas d’image reelle du marteau… mais qu’il ait un aspect realiste ou non.. en jeu on s’en moque un peu!

On l’attend de pied ferme… et on est presque sur que ce modele sera un best seller. C’est bien pour cela que Marui prend son temps, et c’est tant mieux pour nous.

#54 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Bah en même temps si t’achète pour 300€ d’upgrade et que tu sais pas monter ça comme il faut avec tous les petits ajustements que ça demande bah ça sert à rien c’est certain.
Le truc de Marui qui tir toujours plus moins que les autres c’est pas forcément vrais pour tout. Après ça se joue aussi en therme de groupement plus sur de porté.

#55 Répondre à ce commentaire

shadowsun

ne pas oublier que le aa12 c’est du 250 fps/0.20g les gens hein! attendez pas un aeg tri tube.
de ce que je vois de la meca, il n’y a qu’un moteur, un set d’engrenage mais un triple piston avec trois partie pneumatiques, j’aime bien l’idée! c’est plus simple/fiable.

#56 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

Ouais, c’est clair. Et on sait tous que si on commence à mettre les mains dedans pour up la puissance, le reste va casser, et sans pièces de rechange, c’est du suicide.

Comme d’habitude, c’est du matos Japonais pour des Japonais: les 3/4 des terrains sont cqb, donc 250fps pour eux c’est pas gênant…

Sinon ça reste une réplique de malade qui finira dans ma collection quand même. 😉

#57 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Même à 250fps, s’il est aussi précis que leurs derniers GBB qui font plus ou moins la même puissance, ça sera très bien !

Et puis un pompe c’est fait pour le CQB, s’il pouvait tirer à 350 fps avec 10 tirs par secondes (soit 30 billes, plus que leurs High-Cycle qui sont à 28bb/sec mais une seule à la fois) ça en ferait la réplique ultime. Je veux dire, comment louper quelqu’un avec de telles perf ?! Ca serait cheaté comme faire le Tour de France mais avec une moto, et les autres à vélo.

Donc qu’il fasse 250-270 fps c’est très bien. Avec de la chance les canons seront peut-être changeables pour en mettre des plus étroits et gagner 10-15 fps. C’est ce que j’avais fait avec la M4 High-Cycle pour pouvoir jouer en forêt plus efficacement.

Magpoule >> Je sais pour les molettes, j’ai un SCAR. Mais toutes les armalites et dérivées restent avec ce système à la con…

#58 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Et j’oubliais le drum 3000 billes aussi. Autant qu’une LMG en tirant 3 billes à la fois. Non sérieusement si t’es fair-play tu veux pas jouer avec un truc pareil à 350 fps…

#59 Répondre à ce commentaire

shadowsun

un mec pourrai avoir une gatling qui tire 3500 bille seconde, pèse 500 gramme et est précise jusqu’à 100m, ça ne reste qu’un mec, une bille et il sort comme tout le monde, il n’y a pas de réplique « cheaté » , juste des gens trop confiant dans leur matos.

#60 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Je ne suis pas du tout d’accord. Comment t’es sensé approcher un mec comme ça ? Il suffit qu’il trouve un bon spot et ça te ruine le jeu.

T’as pas du en rencontrer souvent, mais plus d’une fois je me suis retrouvé devant des gars en défense, super bien planqué, avec de la M249 ou une réplique « normale » (donc légère, avec laquelle il se déplace comme tout le monde) mais avec un drum de 4000 billes et une cadence de 25 billes/sec ou plus.

Rien que là c’était super chiant quand t’es en face. Tu peux rien faire sans te prendre une pluie de billes sur la tronche. Tu peux même pas te dire que le mec va finir par sécher ses billes, il en a 4000 ou plus. Y’en a même qui emmène des sachets de billes en rab avec eux…

Donc oui, y’a des répliques plus cheaté que d’autre, c’est un fait. Si le mec qui l’utilise n’est pas trop con, c’est encore pire. Donc clairement, ce pompe à 350 fps, avec la même cadence et le drum de 3000 billes, je n’en voudrais pas dans les parties de mon asso et je le dirais clairement.

#61 Répondre à ce commentaire

Bishop

Déjà, attendons qu’elle sorte et de la tester avant de Paul et Mickey hâtivement 😉

#62 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Surtout en CQB … Après en forêt le mec tu le snipe un bon coup et c’est fini surtout que si le mec defouraille à mort il sera pas du tout discret.
EBFIN je reste tout de même sceptique quant aux perfs et la durabilité de l’engin (si modif pour ce dernier point) attendons de voir ça en action et aussi attendons de voir ce que va faire Silverback on sais jamais des fois que …

#63 Répondre à ce commentaire

shadowsun

chez moi il y a des orga qui bougent les joueurs qui bloquent le jeu, meme avec un aep well si t’es bien placé tu pleu bloquer un jeu, et ça sera pas grave a la replique.
apres c’est aux orga de rester vigilant a ce type de comportement. certe la replqiue donne certainement un avantage, mais c’est aux joueurs de contourner et aux orga de debloquer.

#64 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Dites, une idée du prix du MWS ? Histoire de comparer avec le GHK.

#65 Répondre à ce commentaire

shadowsun

oui, +- 60000 yen, soit 500$ ou 440 €

#66 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Ah quand même

#67 Répondre à ce commentaire

ZouzouZaza

@Iroquois Plissken: Je ne suis mais alors pas du tout d’accord avec ce que tu avances; une réplique comme tu dis avec une grosse cadence et une grosse puissance, c’est certes un avantage mais c’est surement pas grâce à ça que tu vas fragger ou polluer des parties en masse… Comme l’a dit shadowsun, une bille et le mec est dehors, c’est ton style de jeu et ta façon de jouer/te déplacer qui fait tout, surement pas ta réplique.

Etant un joueur qui joue principalement au Gbb/Gbbr avec mon binôme, on est quasiment toujours face à des joueurs équipés d’aeg, et c’est pas pour autant qu’on se fait laminer à chaque partie, pourtant le contraste entre un Aeg et un Gbbr est bien plus flagrant que ton histoire de mec planqué avec un drum…

Ah ! Une chose aussi, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, tu te plains d’une éventuelle réplique a 30c/sec pour 350fps, alors que de tes propres dires tu joues avec des high cycle a 28c/sec ou tu changes les canons pour gratter des fps… Un peu hypocrite 🙄

#68 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Haha… manque de bol t’es complètement à côté 😀
Au début où j’ai eu la M4 HC, j’avais un peu de mal à savoir doser les rafales c’est vrai. J’ai tellement été emmerdé par les branchages de merde et les feuilles à la con que j’avais tendance à appuyer un peu trop par moment. Quand je dis ça, je parle de rafale de 10 billes max hein.

Ensuite, est sorti le mosfet king kong et je ne jouais plus qu’avec ça. Rafale de 3 tout le temps. J’ai pris le canon 6.01 parce qu’en forêt à 280fps t’es quand même salement emmerdé en été, d’autant plus sur notre terrain en forêt bourré de branchages, c’est vraiment très très toufu. Et pour éviter d’avoir à lâcher un nuage de billes quand un mec court, vaut mieux gagner en vitesse, logique. Bref, rien qui soit anti-jeu, à part si tu considère que des rafales de 3 à 290fps c’est abusé. 🙄

Ensuite je me suis lancé dans le GBB-R, et je ne joue plus qu’avec ça ou presque maintenant. Et moi non plus je ne suis pas emmerdé par les mecs en AEG, surtout parce que je joue avec des gens raisonnables qui ne fullent pas comme des porcins, mais ça existe et y’en a qui ne s’en privent pas. J’en ai déjà rencontré et là t’as beau dire ce que tu veux, t’es emmerdé quand tu as 200 billes sur toi et que le mec en face en a 4000 dans son chargeur.

C’est pas de l’extrapolation, je l’ai vécu, plusieurs fois. Des mecs avec de telles répliques c’est la misère pour ceux d’en face. Vous avez beau dire qu’une bille et c’est fini mais encore faut-il arriver à le toucher, ou à s’approcher assez. Et y’a pas toujours un sniper à chaque partie. Quand chez nous y’a un joueur qui dit « je vais sortir la M249 » lors d’une défense de position, toute l’équipe d’en face soupir de désespoir intérieurement, et pourtant on ne joue pas comme des manches.

J’ai vraiment l’impression que vous n’avez jamais rencontré ce genre de réplique pour avoir cette réaction.

#69 Répondre à ce commentaire

oOOohh!!!

En tout cas se AA-12, ça va donner, niveau fiabilité etd urée, je ne me pose même aps la question car15 marui ca y est il a 12 ans, increvable tout d’origine, bushing plasqieu, je presume que le AA-12 sera de même, c’est ça le plus tordant^^

#70 Répondre à ce commentaire

Ted

Ouf je viens de tout lire, Indiana Jones aurait péter un câble en lisant vos embrouilles à 2 francs, en plus pour un rien
@@LOL: merci pour tes liens

#71 Répondre à ce commentaire

uncle dave

Bon, l’AA-12 français est mort… 🙁

#72 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Il est mort bien avant ça, on n’arrête pas de le répéter… Leur financement est tombé à l’eau, ils ont à peine eu 1/100eme de leur but je crois.

#73 Répondre à ce commentaire

oOOohh!!!

AA – 12 français, connerie, faire de la pub pendant 2 ans, et faire un appel au dons pour
200 000e….

C’est malheureux, mais soit ta l’argent soit tu l’as pas, ils auraient fait la proposition 5 ans ena rrière peut-être qu’il y aurait eu plus de dons….^^^

Vu que marui le sort, c’est mort!

#74 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Espérons aussi que ça mètrera un peu la pression à Silverback pour qu’ils nous sorte un truc bien et pas une simple copie.

#75 Répondre à ce commentaire

Mich-Mich

N’oubliez pas que Silverback ont la licence pour le AA-12…

Pour ce qui est de ce fameux M4, faut pas croire que juste parce qu’il est fait par Marui il va être ultra fiable, stable et tout! Gardez à l’esprit qu’il y a bien plus de contraintes sur un GBBR que sur un AEG!

Après, deux points. Premier: au vu des photos, ils se sont vautrés sur le bolt carrier (culasse). C’est un modèle de HK416, pas de M4. Second, le réglage hop up. Certains ont critiqué WE pour son emplacement. Mais, si j’ai bien compris les explications de ceux qui ont eu la réplique en main, c’est le même emplacement, à savoir une vis HC placée dans la partie supérieure du bloc. Et là du coup c’est un bon emplacement? N’y a-il là pas contradiction messieurs?

De même, dès lors qu’un M4 sort chez d’autres fabricants quels qu’ils soient on a systématiquement droit à des « encore une Armalite », « allez un énième M4 », « y’en a marre des M4 », etc. Là, on a Marui qui en sort aussi un, assez longtemps après les autres, et là ça devient subitement « génial, Marui sort un M4, il va être super fiable avec une portée de malade pour 300fps »(bon je caricature hein). Je vous trouve tout de même pour le moins hypocrites, avouez le!

Pour en revenir sur le AA-12, nombreux sont ceux qui ont critiqué Airsoft Absolution puis Silverback pour un truc qu’on »a vu que dans un film et encore on l’a même pas vu tirer »(en référence au film Predators, alors que cette arme est également dans tous les Expendables). Maintenant que Marui l’annonce, tout d’un coup c’est génial… Certes ils ont innové, et c’est cool, mais ça ne sera que le troisième… Sera t il conforme au vrai? Aucune idée, mais je pense que le Silverback servira de comparaison du coup (rapport aux licences).

Attention, en aucun cas je ne crache sur Marui, mais sachez que je suis pour la diversité! On va maintenant avoir le choix entre près de 10 M4 différents et 2 voire 3 AA-12 (pour peu que Airsoft Absolution persévère et parvienne à sortir leur mouture GBB), et c’est cool!

#76 Répondre à ce commentaire

oOOohh!!!

N’oubliez pas que Silverback ont la licence pour le AA-12…

Si marui le sort sous un autre nom, les gens s’en foutront du moment que ça marche!

exemple:
(j’ai déjà eu certificat du barret socom gear m107 aeg, unique blabla première version), une vraie bouse face à la copie cheap)

#77 Répondre à ce commentaire

Mich-Mich

Quand je parle de licence, je ne parle pas forcément du nom du bouzin, mais également de la forme et des dimensions

#78 Répondre à ce commentaire

oOOohh!!!

http://www.tokyo-marui.co.jp/event/hobbyshow/201505/pdf/AA12.pdf

#79 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Que l’on critique les marques qui en sont au leur 10eme dérivé de M4 est légitime.

Que Marui qui sort son tout premier GBB-R fasse une M4 est assez logique. Ils font ce qui a le plus de chance de se vendre, d’être modifiable, etc… Quand on veut un retour sur investissement au lancement d’une nouvelle gamme, on ne le fait pas avec une réplique de niche.

Pour ce qui est du réglage hop-up, on disait surtout que c’était mieux que cette histoire de garde-main à démonter. Après ce n’est clairement pas la panacée non plus de trifouiller avec une mini-clé.

#80 Répondre à ce commentaire

oOOohh!!!

@Mich-Mich: ok!

#81 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

+1 Iroquois Plissken, il ne faut pas tout mélanger Mich-Mich…

#82 Répondre à ce commentaire

Solso de Made4tactics

ça manque de nouveautés intéressante à mon gout. 😥

#83 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Tu n’as le goût pour un sur il à pompe automatique ? TU ES UN EXTRA-TERRESTRE.

#84 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Fusil*

#85 Répondre à ce commentaire

oOOohh!!!

Apres pour les puristes il y a le fusil semi auto maruzen, mais bon plus collection 🙄

#86 Répondre à ce commentaire

magpoule

Je sais que la moitié d’entre vous en a rien à carrer mais le AA-12 c’est pas un fusil a pompe !

Je cite notre grand ami Wikip.

« Le fusil à pompe est une arme équipée d’un canon à âme lisse ou rayée et d’un magasin tubulaire où les têtes des cartouches, plates et molles, ne risquent pas de percuter. La répétition s’opère en imprimant un mouvement de va-et-vient à la garde avant de l’arme, placée sur un rail monté sous le canon constitué par le chargeur tubulaire. »

Exemples : Rem 870, Mav 88, M37, Win SXP, …

Fusil semi-automatique / automatique :

« Ce mécanisme complexe est opéré par l’action des gaz lors du tir, ou l’énergie du recul. La cartouche vide est éjectée et remplacée par une nouvelle sans exiger d’action du tireur. »

Exemples : AA-12, USAS, Saïga, M1100, …

Ne pas faire la différence entre fusil à pompe et fusil automatique c’est comme ne pas faire la différence entre un revolver et un pistolet automatique moderne.

#87 Répondre à ce commentaire

Psychos

ouais enfin, ça reste un shotgun donc osef 😉

#88 Répondre à ce commentaire

ZouzouZaza

@Magpoule: ah ouais toi t’es pointilleux…

@Mich-Mich: Arrête tes conneries tu vas passer pour un détracteurs de TM a donner ton avis et a avoir une critique construite…

@Iroquois Plissken: « Tu n’as le goût pour un sur il à pompe automatique ? TU ES UN EXTRA-TERRESTRE. »

?????

#89 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

@zouzouzaza: construite ne signifie pas forcément constructive… 😉

@iroquois plissken: t’as craqué sur le coup là. 🙂

@magpoule: +1 un chat c’est un chat, mais pompe ça claque! 😉

#90 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Fusil à pompe fallait lire.
Mais attention ce n’est pas un pompe hoooou !

Dans les fait la seule différence c’est qu’il ne faudra pas pomper (logique) et que les chargeurs sont plus grand. En terme de puissance et de portée ça sera quasi pareil je suis sûr.

#91 Répondre à ce commentaire

magpoule

Ben c’est pas du tout pareil alors ! 🙂

Enfin bon ce qui est certain c’est que ça se vendra. Tous les kékés fans de CoD et autres vont se jetter dessus comme la

#92 Répondre à ce commentaire

magpoule

Ben c’est pas du tout pareil alors ! 🙂

Enfin bon ce qui est certain c’est que ça se vendra. Tous les kékés fans de CoD et autres vont se jeter dessus comme la misère sur le pauvre monde.

#93 Répondre à ce commentaire

shadowsun

moi si je me jette dessus, c’est pour l’aspect technique et pour faire une tourelle d’un véhicule avec deux de ces machin.

#94 Répondre à ce commentaire

cccc

Tu t’appelles Kevin et tu as eu le malheur de jouer à COD… Fiché à vie ! 😆
Putain de cliché !
Un caleçon rose et un caleçon vert, ce n’est pas du tout pareil !
Putain de cliché !
Bref les boloss qui jouent les chiens battus… LOL … c’est une panne d’argument !
Putain de cliché !
Allez sans rancune, ceci est encore un post totalement inutile…
De toute façon passer la barre des 50 coms, y’a que des trollers !!! 😀
Putain de cliché…

#95 Répondre à ce commentaire

magpoule

ouais mais les clichés c’est bon 😉

#96 Répondre à ce commentaire

oOOohh!!!

@shadowsun: bonne îdée, plus besoin de gatling et de réglage de puissance lol^^ 🙄

Si je ne dis pas de bêtise pour le AA -12, 30 billes par seconde, c’est la moitié de ce que peux tiré la m134 classic army entre autres…
Même les m249, sont battus mdr^^, je n’ose même pas imaginé, le jour ou Marui en sortira…

#97 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Les High-Cycle font 28billes/sec avec une batterie de 8,4V je crois. Bon c’est à moins de 300 fps m’enfin c’est déjà pas mal.

#98 Répondre à ce commentaire

oOOohh!!!

25billes en 8,6v, 28 billes en lipo 7v, je m’aventurais pas avec la lipo perso,
ensuite le AA-12, ça semble risqué, connaissant certain si ça se trouve ça fera 33 billes… 🙄

#99 Répondre à ce commentaire

shadowsun

je verrais si il y a moyen de lui coller un dsg, mais ça m’étonnerais beaucoup, ou alors avec ressort de camion.

#100 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Mon High-Cycle a tournée à la lipo sans aucun soucis pendant tout le temps où je l’ai eu, soit 2 ans et demi et presque toutes les semaines.

#101 Répondre à ce commentaire

Zouzou-Zaza

@Arno GIGM: t’es un comique toi…

@cccc: ??? Humour ? Désir d’attirer l’attention ?

#102 Répondre à ce commentaire

oOOohh!!!

@Iroquois Plissken: apres tout dépends de l’utilisation. si tu tires quand semi, je te crois, rafale courte oui, si c’est rafale à volonté +30 000 billes tout les mois…j’ai un doute 😆

#103 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Je ne sais pas ce qui est le pire pour une réplique, des rafales longues ou plein de semi. Dans le premier cas ça va cycler un max et la batterie va chauffer, mais dans le second ce sont les contacteurs qui vont s’user.

Perso je n’ai jamais eu aucun soucis avec de la 7,4V et je n’ai jamais côtoyé quelqu’un qui en a eu. Avec la 11.1V en semi la par contre oui, les contacteurs qui charbonnent c’est plus récurrent.

#104 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

@ZouzouZaza: Merci. 😀

Perso, sur ma Sopmod, je joue en Lipo 7.4 2300mA 20C avec un mosfet depuis plusieurs années et je ne déplore aucune usure prématurée de la partie électrique. (Parce que niveau mécanique j’ai tout changé pour passer à 350Fps, du coup je ne peux pas dire…)

Et pour en revenir à l’AA-12, ils annoncent un système FET, ça ne serai pas une sorte de mosfet?

#105 Répondre à ce commentaire

oOOohh!!!

Et pour en revenir à l’AA-12, ils annoncent un système FET, ça ne serai pas une sorte de mosfet?

Justement, je me suis posé la question aussi 🙄

#106 Répondre à ce commentaire

shadowsun

bah oui c’en est un !

#107 Répondre à ce commentaire

oOOohh!!!

oh^p’tain! marui bien paré le coup, LIPO……….POWERR!!!!
la 8.6v me suffit, mais si je me trompe pas de risque lol

#108 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Bon bah plus d’inquiétude à avoir pour le M9, le Made in Japan a été décalé sur la frame, et semble même plus petit et plus discret. Un marquage MILITARY a repris ses droits sur la culasse 😉

Les commentaires sont fermés sur ce billet.