Cybergun intensifie sa lutte contre les contrefaçons

30
Mai
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Dans un communiqué de presse publié cette semaine, le géant Cybergun annonce lancer en ce moment une campagne mondiale de lutte contre la contrefaçon. Sont principalement ciblés les importateurs et les revendeurs de répliques sous licences (en particulier : Colt, FN Herstal, Kalashnikov, Smith & Wesson, Swissarms, etc..). En parallèle, le groupe lancera une campagne de sensibilisation auprès des revendeurs et des airsofteurs sur les réseaux sociaux.

LOGO_CYBERGUN

Par ailleurs, Cybergun annonce la signature de nouveaux accords commerciaux afin de renforcer leur réseau en Asie (contrat d’exclusivité sur la marque Inokatsu accordée à Redwolf Airsoft), ainsi qu’en Pologne et en Amérique Latine.

Le communiqué de presse est disponible sur le site de Cybergun.

Allez, en attendant les commentaires, on sort les pop-corn !

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

34 réactions sur “Cybergun intensifie sa lutte contre les contrefaçons”

#1 Répondre à ce commentaire

Chaos

LOL , le grand méchant Cyber qui après avoir perdu un paquet de pognon , fait la chasse aux miettes et aux petits acheteurs pour essayer de rentrer 3 francs 6 sous !!!

Ils sont vraiment aux abois pour en arriver là ces cons :p

#2 Répondre à ce commentaire

Madeleine

Mais bon du coup WE ne va plus rien pouvoir vendre c’est ça ?

#3 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

Ce qui est formidable, c’est qu’ils ne parlent que biftons. En gros c’est un communiqué pour les actionnaires, les joueurs eux on s’en bat les miches à part quand c’est pour raquer.

Qu’ils développent des choses originales comme avec le FNX, au lieu de tout miser sur les licences et tenter d’appauvrir la concurrence pour vendre son matos derrière.

Quant à la blague sur la dangerosité des contrefaçons… Pour eux même Marui en est donc au partir de là. Et on passera sous licence toutes les merdes trop puissantes qu’ils ont vendus pendant des années à des prix scandaleux. C’est sûr que là ce n’était pas dangereux non…

#4 Répondre à ce commentaire

Iroquois Plissken

on passera sous silence*
Même si « passer sous licence » est une faute particulièrement savoureuse dans le contexte actuel…

#5 Répondre à ce commentaire

Gloups

Reste à voir si les licences sont sur des marquages (lol les marquages kalashnikov) ou plus (si on prend FN herstal ce serait sur tout mais bon)…
Je n’ai jamais vu de contrefaçon de swissarms, sachant que c’est de l’OEM à la base donc la ça fait rigoler…
Le miniuzi repacké sous l’appellation swissarms protector me fait doucement rire alors que si on en croit cybergun ils ont les droits sur le design des kalashnikov, donc le « protector » serait lui-même une contrefaçon du mini-uzi d’umarex…
Enfin comme d’hab un méli-mélo pas possible à la sauce cybergun, du vent pour pas grand chose…
En même temps il faut être assez malin pour ne pas importer de répliques estampillées COLT ou autre et ça le fait…

Le soucis c’est que si ils soupçonnent un revendeur, ils ont le pouvoir de faire bloquer le container par exemple pendant la durée du procès (qui peut prendre longtemps) et si ils perdent, le revendeur ferme quand même car il n’a pas les reins assez solides de tenir ouvert 1 an ou plus sans marchandise ni trésorerie. Certains se reconnaîtront dans ces propos (malheureusement).

#6 Répondre à ce commentaire

Gloups

Pardon je suis obligé :

 » […]risque de blessures
lié à l’utilisation de produits de qualité médiocre et ne répondant pas aux critères drastiques de qualité imposés par le Groupe »

😆

#7 Répondre à ce commentaire

magpoule

J’avais aussi adoré l’article dans RED DOT traitant de ça avec le fameux « Des répliques de M4 même sans marquages nous porte préjudice » comme si il était encore possible d’avoir des droits sur le design des plateformes AR, ça fait des lustres que les brevets ont expirés. En plus les shops peuvent parer le truc facilement.
Par exemple un M4 sans marquage n’est pas forcément un Colt, ça peut aussi être un Bushmaster, DPMS, StagArms, Oberland, Norinco, Shmisser ou tout autre fabricant de M4 RS dont ils n’ont pas la licence. Pour les 1911 y’a un gros paquet de sociétés qui en fabrique. Pour les AK pareil ! C’est pas l’AK russe mais sa copie polonaise ou yougoslave. Après pour les desing déposés (P90, F2000, …) c’est normal qu’ils puissent vouloir bloquer un peu mais pour le reste, c’est comme si le design du Kar98 appartenait encore à quelqu’un…

#8 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Achetons tous des Glocks, Cyber ne possède pas la license 😆 !

Trève de plaisanterie, je doute franchement que cela change quelque chose. Les constructeurs l’ont compris, et ils sortent des boîtes neutres, en se gardant bien de mentionner la présence de hop-up.

Pour les marquages, les shops ont pour la plupart déjà l’habitude d’envoyer les répliques avec du scotch noir masquant ces derniers (ex: Redwolf qui dans sa review du M&P/HK45 Marui cache les marquages et désigne le modèle sous un autre nom sur leur website).

Quoi qu’il en soit, je doute fort que cela fasse trembler les fabricants ou même les acheteurs… Chacun trouvera une autre manière d’acheminer les répliques en Europe.

#9 Répondre à ce commentaire

oOOohh!!!

Quoi qu’il en soit, je doute fort que cela fasse trembler les fabricants ou même les acheteurs… Chacun trouvera une autre manière d’acheminer les répliques en Europe.

Exact!

#10 Répondre à ce commentaire

Chaos

Question :

Qu’est ce qui coûté 18.50€ en 2000 et qui coûte 0.34€ en 2015 ?
.
.
.
.
.
.
.
. L’action CyberGun ^^

Si c’est leur seule manière de rentrer du pognon , ils sont mal barrés pour les prochaines années :p

#11 Répondre à ce commentaire

alexzechamp

J’ai moi aussi adoré l’interview sur Red-Dot notamment la partie dans laquelle le vice président de la marque parle du fait que si cybergun disparait il n’y aura plus d’innovations…
Personnellement je vois pas de quelles innovations ce monsieur parle, car mis a part le FNX (et leur projet de double 1911 qui reste très peu attractif a mon gout) mais sinon actuellement je n’en vois pas un seul, juste des choses qu’ils prennent et dépose une licence qui n’as pas été déposée (notamment pour le hop-up)

Mais surtout notons que:
« Cybegun des désormais tourné vers les joueurs »

Sinon par rapport aux contrefaçons, vu le nombre de marques ayant fabriqué un dérivé d’armalite (je ne parle même pas des AK…) je trouverai ça étonnant qu’ils possèdent toutes les licences… et surtout si toutes les marques qui fabriquent des contrefaçons n’en fabriquent plus, quelles répliques vont-ils vendre?

#12 Répondre à ce commentaire

limonade

cyber qui cyber cheap cyber pas bon et cyber nul un patron au aboie qui rentre plus de pognon pour pouvoir prendre des verres avec c est copains actionnaires tous pourris lisez bien cyber

#13 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Ouais lol ils inove que dalle puisqu’ils font rien eux même le R&D c’est les fabricants qui le gère eux sortent juste le biftons. La seul chies qu’on risque de perdre si cyber disparaît c’est un moyen de pression pour pas que la loi bouge trop à notre sujet.

#14 Répondre à ce commentaire

Chaos

@Magpoule: « c’est un moyen de pression pour pas que la loi bouge trop à notre sujet. »

Dans tes rêves , Cyber s’en contre fout du marché FR , il vise le marché US et Asie , un point c’est tout ^^

#15 Répondre à ce commentaire

magpoule

j’disait ça pour pas être trop méchant 😆

enfin bon ils viennent quand même nous parler d’innovation alors que WE, S&T, PPS, Marui, KSC/KWA pour ne citer qu’eux ont plus innové en 8 mois que eux en 2 ans

#16 Répondre à ce commentaire

José

En négatif depuis quelques temps… 😆 😆

https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/337643795-cybergun-780193B022030000.html?afficherretour=true

#17 Répondre à ce commentaire

Albator

Cyber con, tout ca car ils n’arrivent pas a faire mieux que les autres par eux mêmes…Acheter les « licences » ou « marque » coute cher mais c’est juste pour avoir le monopole sur un marché et selon la loi une entreprise ne peut avoir le monopole … un article ici avait même était fait car ils avaient pris un belle amende

cybergun devrait plutôt travailler main dans la main avec les autres marques pour avoir son petit morceau plutôt que contre tous surtout que vu leur prix pratiqué c’est abusé … alors qu’ils ne font que changé une étiquette et la boite a leur logo…

ASG, eux , se débrouille bien pour le moment car ils font pas de vague …

#18 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Ouais cyber fait beaucoup de bruit pour rien car ça va mal pour eux. ASG et UMAREX font chier personne avec ce genre de chose et continuent leur petite vie tranquillement. D’ailleurs je sais pas qui de cyber avec sa grande gueule ou de umarex qui est bien plus discret est le plus vicieux en fait …

#19 Répondre à ce commentaire

Chaos

Umarex est certainement le plus vicieux , pour preuve , les changements sur les conditions de SAV , devenues très drastiques au grand désespoir des shops.

ASG n’est pas en reste , a savoir qu’ils sont propriétaires du plus grand nombre de licences , certes pas les plus connues , mais quand même. Et quand je vois les bouzes qu’ils continuent a sortir ( snipe TAC6 sans hop up réglable , la joke ^^ , AWP 338 etc etc ) , ca ne donne pas envie de les copier non plus. le seul point positif , est leur EVO3 travaillé directement avec la société qui produit le vrai.

#20 Répondre à ce commentaire

magpoule

On peut dire aussi que globalement ASG et UMA propose plus de matos de qualité que cyber surtout UMA, leur gamme d’aeg bas de gamme est sans doute la meilleur des trois repackeurs

#21 Répondre à ce commentaire

max

sensibilisation auprès des revendeurs et des airsofteurs sur les réseaux sociaux.

ah ah

#22 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

Qu’ils arrêtent de vendre aux mineurs avant de l’ouvrir…

#23 Répondre à ce commentaire

Chaos

Et ca ils s’en vante pas ^^

Voir communiqué du 9 mars 2015 «CYBERGUN et GSG lancent ensemble des produits en calibre 4,5 mm en Europe et en calibre .22 auxEtats-Unis»

Il vont repack de l’Ar15 de chez qui ? 😆 😆 😆

#24 Répondre à ce commentaire

magpoule

apart S&W, ISSC et JARD (conversion 22 pour AR15) je voit pas trop mais si cyber se met à faire dans le matériel classé moi j’dit ça pue l’arnaque genre ils vont prendre le SCAR en 22 de chez ISSC (MK22) ils vont marquer FNH MINI-SCAR 22 dessus et gonfler le prix de 200$…

#25 Répondre à ce commentaire

magpoule

après on s’en cogne c’est pas chez nous et les ricains auront vite fait de faire le choix

#26 Répondre à ce commentaire

Nankech

Moi, jm’en tape. Je ne me sens pas concerné.

#27 Répondre à ce commentaire

Nankech

C’est comme si Lada disait que Ferrari leur porte préjudice parce qu’ils font des voitures à 4 roues et 1 volant…

#28 Répondre à ce commentaire

Vash The Stampede

Ils essaient juste de reprendre leur respiration avant de se noyer

#29 Répondre à ce commentaire

vinc

De mal en pire …
Cybergun me font doucement rire, déjà que leurs SAV est vraiment pourris, ils repondent jamais aux mails des clients, ils envoie chier au telephone

Ensuite quand on entre dans un cybergun store on peut etre sûr qu’en une journée le vendeur est hors la lois rien qu’en vendant une replique a un mineur qui ne lui est pas destiné.

Deplus de dire que marui est de la contrefaçon ça aussi ça me fait rire quel bandes de blairos, ils vendent du C.A, Marui ect et ils osent dirent ça sans déconner …

Egalement sur FB j’ai dis cash que cybergun pour 99% des cas etait du repack et devinez ce que le responsable des R&D me reponds : ce sont de simple rumeurs, cybergun n’a jamais fais de repack […]
Très franchement a ce moment là j’avais envie de venir demonter une M249 « cybergun » et lui coller sa geule dans la gearbox en lui imprimant sur sa face les marquages A&K des gears.

Ils inovent pas.. ah si le fameux BAX qui fais de la merde constament… ou encore faire des billes merdique a un prix vraiment exorbitant.

Très franchement je n’est vraiment pas peur d’eux, si tout les magasins, airsofteur ect n’achète plus de cybergun je pense que la STE se poserais pas mal de questions

J’avais l’idée de leur envoyer une belle lettre avec des photos de la gearbox qui prouve le repack mais a voir je vais y reflechir

#30 Répondre à ce commentaire

Psychos

Ensuite quand on entre dans un cybergun store on peut etre sûr qu’en une journée le vendeur est hors la lois rien qu’en vendant une replique a un mineur qui ne lui est pas destiné.

Cybergun store n’a pas de lien avec Cybergun 😉

#31 Répondre à ce commentaire

Solso de Made4tactics

C’est l’hôpital qui se fout de la charité!

#32 Répondre à ce commentaire

Vash The Stampede

Cybergun store n’a pas de lien avec Cybergun

Certes, mais sur la page FB de Cybergun, on voit très bien des mineurs tirer avec des répliques « d’adulte »… No comment à ça je pense…

#33 Répondre à ce commentaire

zebracherub

@Psychos:

Comment ça pas de lien 😐 ?

#34 Répondre à ce commentaire

Psychos

Ben, cybergun store et cybergun sont deux sociétés à part dirigée par les deux anciens associés qui ont fondés cybergun.
cybergun ayant changé de direction, on ne peut même plus dire que ce sont « deux amis » qui tiennent les deux sociétés.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.