Tokyo Marui Event : Glock 34, M4 MWS ‘ZET’, M9

09
Sep
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Direction le Japon, et plus particulièrement le Tokyo Marui Event, pour y découvrir quelques nouveautés du fabricant partagées par nos compatriotes d’Impulse101.

A découvrir dans la suite de l’article : une nouvelle déclinaison de Glock GBB (G34) et un M870 avec finition faux bois. Cet event était également l’occasion pour Marui de présenter son système ZET (ou Z-System Endurance Technology) qui équipe le M4 MWS. Enfin, quelques nouvelles du M9 GBB ‘New Gen’ (avec des modifications de marquage), ainsi que du shotgun électrique AA-12.

Tokyo Marui Glock 34 GBB

Tokyo Marui Glock 34 GBB a

Tokyo Marui Glock 34 GBB b

Tokyo Marui M870 finition bois

Une nouvelle finition du M870 avec faux bois, suppression du rail supérieur, des organes de visée spécifiques, un faux bolt silver, mais le prix reste le même!! Sortie prévue pour Novembre – Décembre 2015.

Tokyo Marui M870 a

Tokyo Marui M870 b

Tokyo Marui M4 MWS – ZET System

Marui a de nouveau présenté son M4 Gaz-Blowback, que nous attendons depuis début 2014 et maintes fois reporté depuis, la réplique ne répondant pas aux exigences de fiabilité de la marque. A l’occasion de cet event, Marui a levé le voile sur le mécanisme de sa réplique, baptisé Système ZET (pour Z-System Endurance Technology). Point intéressant, la marque n’a pas simplement copié un mécanisme existant sur le marché, mais souhaite se distinguer en sacrifiant le réalisme pour de meilleures performances et longévité.

Deux points à retenir : le hop-up sera bien réglable directement par la chambre et un système de bolt catch n’usant pas le nozzle à été imaginé. Certains craignent que ce mécanisme soit une usine à gaz complexe à entrenir … cela reste à voir à l’usage ! Connaissant la fiabilité légendaire de Marui, nous sommes plutôt confiants.

Le prix de ce M4 MWS devrait se situer dans une fourchette 50,000 – 60,000 JPY (soit 370-455 €), pour une sortie dès le mois d’Octobre 2015 !

Tokyo Marui M4 MWS GBB a

zet

Tokyo Marui M4 MWS GBB c

Tokyo Marui M4 MWS GBB d

Tokyo Marui M4 MWS GBB e

Tokyo Marui U.S. M9 GBB ‘New Gen’

Deuxième présentation de ce M9 nouvelle génération. Marui a écouté les plaintes des airsofteurs : le marquage « Made in Japan » ayant beaucoup fait réagir suite à la première présentation a été réduit et déplacé sur le côté droit en petit. Pour les plus observateurs : l’affiche située dessous comporte les anciens marquages. Sortie prévue cette année.

Tokyo Marui M9 GBB a

Tokyo Marui M9 GBB b

Tokyo Marui AA-12 AES

Nouvelle présentation du AA-12 de la gamme Automatic Electric Shotgun. Le projet avance, le packaging semble prêt, et des visiteurs ont pu s’essayer au tir avec des retours plutôt positifs. Sortie prévue avant fin 2015.

Tokyo Marui AA12 a

Tokyo Marui AA12 b

Tokyo Marui AA12 c

Futurs produits : USP Full Size & HK45 Tactical

Toujours à l’étape de projet : USP Full Size et HK45 Tactical.

Tokyo Marui USP HK45

Merci à Impulse101 et zebracherub

Tags , , , , , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

8 réactions sur “Tokyo Marui Event : Glock 34, M4 MWS ‘ZET’, M9”

#1 Répondre à ce commentaire

rage

Ah! Le M870 bois!

#2 Répondre à ce commentaire

magpoule

Le fait que TM soit fiable ou non n’exclut pas le fait qu’un GBBr aussi fiable soit-il s’entretien souvent et de façon méticuleuse. Pour ce qu’il va coûter, le TM à intérêt d’être très beau (je me fait pas trop de doutes là dessus au vu du descriptif) à défait d’être réaliste. Sa satisfera surement les joueurs « normaux » (jouabilité sans modifs) mais je pense (et je parle pour moi aussi) que beaucoup de collectionneurs vont rester sur les systèmes WA/Ino plus réalistes et modulables autant en externe qu’en interne même si le TM va plus ou moins rapidement avoir son lot de pièces custom sur le marché ça mettra du temps pour arriver au niveau de tout ce qui existe pour les autres plateformes.

Je leur souhaite bonne chance pour leur entrée dans le monde impitoyable du GBBr

#3 Répondre à ce commentaire

ZBV

Marui: niveau gbb – pompe et bientôt gbbr, déjà ça sera jouable en sortie de boite.
Entretien comme tout gbb(r) système à gaz obligé… A voir!

+1 pour plus de réalisme direction inokatsu!

#4 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Oui, mais si beaucoup d’entretien est requis, autant que ce soit une tâche plaisante à faire 😆 Graisser une gearbox est une corvée de mon point de vue, alors qu’entretenir un système RS est de suite plus amusant 🙂

#5 Répondre à ce commentaire

magpoule

Et oui le joueur/collectionneur aime bidouiller son GBBr. Perso je crois que j’ai plus démonté et nettoyé mes GBB et GBBr que je n’ai joué avec.

#6 Répondre à ce commentaire

ZBV

Pour ça qu’hélas, je suis retourné à l’aeg marui lol^^

#7 Répondre à ce commentaire

steph

Des bonnes news, enfin en tout cas pour le g34

#8 Répondre à ce commentaire

Tokyo Marui : HK416C et M4 Patriot HC sur Airsoftnews

[…] 55ème All Japan Model & Hobby Show. Certes quelques répliques avaient été présentées au Tokyo Marui Event quelques semaines plus tôt, mais TM avait encore quelques projets dans les cartons : le HK416C et […]

Les commentaires sont fermés sur ce billet.