Impulse101 : Vidéo du Tokyo Marui M4 MWS / ZET System

10
Sep
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Pour poursuivre suite aux premières infos diffusées cette semaine sur le système ZET du futur Tokyo Marui M4 MWS GBBR, lequel semble intriguer les mécano en herbe, Impulse101 nous propose une vidéo de la démonstration qui a été faite au Tokyo Marui Festival. Avec sous-titres en français s’il vous plaît !

Pour info:

  • Le systeme ZET sert a eviter la casse du bolt catch.
  • Le hop up du M4 MWS n’est accessible qu’en « cassant » la réplique en deux (pas directement via la chambre comme cela avait été dit lors de la première présentation de ce modèle).

Encore merci à Julien/Impulse101.

Tags , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

19 réactions sur “Impulse101 : Vidéo du Tokyo Marui M4 MWS / ZET System”

#1 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

Wouhaou! Ça rafale carré et sans dégazages… Et avec du gaz faiblard…

Ça promet…

#2 Répondre à ce commentaire

magpoule

Effectivement. Mais dans une sale bien chauffée aussi. Tu prend un WA ça fait pareil dans les mêmes condition. Le vrais défit c’est de voir comment ça tourne par temps froid et comme TM peut pas vraiment se permettre de faire un GBBr en plastique il est possible que la réplique rencontre des soucis par temps froid.
A mon avis il fera un malheur parmi les joueurs CQB du fait de sa faible puissance.
Cependant, en restant objectif, y’a quelques désavantages.
La méca non réaliste en rebutera certains comme son tarif d’ailleurs bien que raisonnable par rapport au haut du panier (Ino/Viper/WA) Les G&P de base sont moins couteux mais pas de NPAS pour les nozzle d’origine ce qui augmente les couts. Et pour finir l’acces au hop-up pas super pratique selon moi.

#3 Répondre à ce commentaire

ZBV

Mais au moins, on aura un truc fiable, sans bidouiller^^

#4 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Mais moi j’aime bidouiller heuuuuuu!! 😆

#5 Répondre à ce commentaire

Duv

Le milieu du CQB est déjà bien occupé amha. Entre le G39 de WE, le G5 de GHK… Ça peut amener un peut de diversité, à voir dans le temps.

#6 Répondre à ce commentaire

Snuckles

La puissance, avec un canon de précision et joint hop-up devrait déjà bien monter.

Le kick surtout vu le gaz faible utilisé est très intéressant, ce point que beaucoup cherchent est peu noté ici. Pour ce qui est de l’hiver, ça devrait marcher correctement et avec un gaz plus puissant, ça aidera au pire.

#7 Répondre à ce commentaire

Zouzou-Zaza

Pour l’idée de mettre un gaz plus puissant… Vaut mieux éviter. Faut pas oublier que c’est TM, d’accord ça sera fiable a en crever, mais uniquement si on respecte crapuleusement deux conditions:
-ne pas mettre un gaz autre que celui conseillé par la marque à savoir du 134a
-ne pas toucher à l’interne sous peine de prendre de gros risque…

Après comme dit par beaucoup, c’est un choix à faire, pour ce qui veulent se mettre au gbbr pour le plaisir de jeu (recul, bruit), c’est vraiment une réplique en or. Mais il faudra alors faire l’impasse sur les performances pures (avant de monter sur vos grands chevaux les fanboy, je parle de performances vraiment balèze, parce que à un moment la puissance pour arriver à des perfs « énormes » ça aide beaucoup), sur le réalisme du démontage et de l’entretien.

#8 Répondre à ce commentaire

magpoule

ben c’est simple TM des que tu met les mains dedans (surtout les AEG) ça part en cacahuète mais si t’y touche pas ça peut durer indéfiniment, c’est d’ailleurs le gros soucis de TM comme c’est peu puissant c’est soumis à aucune contrainte donc ça dure mais quand tu voit ce que t’as dedans pour le prix que tu y à mis c’est la misère ! Y’a juste le stricte minimum, ça tient juste au ait que ça soit peu puissant, tu met un ressort de TM dans une GB Jing Gong met ta vie qu’elle tiendra aussi longtemps. Pour l’externe ils mettent de plus en plus de métal, c’est un plus on pourra plus se pleindre du full plastoc… sauf pour les gbb.

#9 Répondre à ce commentaire

Mich-Mich

Mouais, depuis le temps qu’ils nous en parlent, on aurait pu espérer quelque chose de plus réaliste… Et faut arrêter de dire que juste parce que c’est du TM ça sera forcément fiable à vie… Aucun GBBR n’est infaillible, et ce TM ne fera pas exception, soyez réalistes! Et comme dit plus haut, attendez de le voir tourner en conditions réelles avant de dire que ça va être le GBBR parfait!

Et c’est marrant, quand c’est TM, on a pas droit aux habituels « pouah encore un M4 »? Et ben alors?

#10 Répondre à ce commentaire

magpoule

c’est vrais qu’on moins craché dessus si ça avait été un SKS ou un BAR M1918 GBBr 😆

#11 Répondre à ce commentaire

Zouzou-Zaza

@Mich-Mich: « aucun gbbr n’est infaillible, et ce TM ne fera pas exception »

Boarf la dessus je leurs fais confiance quand même, à la limite il y aura quelques soucis sur les premières versions (un peu comme le m870) mais après ça, une fois les plâtres essuyés ça devrait le faire.

PS: +1 quand c’est Marui personne à l’horizon pour dire « encore un m4 ! »

#12 Répondre à ce commentaire

ZBV

PS: +1 quand c’est Marui personne à l’horizon pour dire « encore un m4 ! »

p’tai..n encore une m4…. 😀

#13 Répondre à ce commentaire

ZouzouZaza

Putain… Ca y est… ENFINNN !!! 😆

#14 Répondre à ce commentaire

zebracherub

C’est pas faux. Probablement car nous voyons Marui comme les créateurs (justement s’ils sont créateurs, ne devrait on pas blâmer encore plus le choix d’un M4 ?) qui peuvent commencer par un M4. En vérité personnellement j’attendais beaucoup de ce GBBr pour faire mon choix entre le GHK et celui-ci, mais au vu de l’interne je vais rester sur mon premier choix…

Par contre ça m’aurais bien botté qu’ils sortent un GBBr genre un G3 ou quelque chose comme ça, un truc inédit et pour l’instant unique

#15 Répondre à ce commentaire

cccc

Encore une M4 fiable !!!.. Ah bah non ! C’sera la première ! LOL 😈

+1 Zouzou-zaza dans son premier post hormis l’histoire des perfs « énormes » qui me semble assez subjectif en fin de compte. Je ne vois pas trop de concurrent capable de faire quasiment sur chaque réplique une bonne portée/précision avec une faible puissance.

@Magpoule : Quant à la fiabilité, oui il y a des pièces de merde dedans les AEGs TM, mais essaye donc de mettre un ressort faible dans une JG, oui je pense que ça tiendra aussi longtemps que Marui mais pas sûr que tu es les mêmes perfs ! Donc pièces en caca peut-être mais en caca micrométré au poil de cul de morpion près !

#16 Répondre à ce commentaire

magpoule

faut voir encore aujourd’hui, les prod cheap ont tendance à aller en s’améliorant, si TM ne fait pas bien attention je pense qu’il est possible qu’ils se fasse bientôt dépassé (si ce n’est pas déjà le cas dans certains domaines)

#17 Répondre à ce commentaire

Rapture

Clair, tour comme Tamiya en modelisme (un ancien concurent de Marui d’ailleurs…).
Mais une enieme M4…put…ca commence a gaver les gens, c’est comme si ils avaient sorti un AK quoi. On est peut etre repartis pour 6 ans sans innovations chez TM, comme avec la mp7.
Comme dit plus haut, au tarif annoncé, y’a deja du beau linge niveau M4 GBBR et autrement plus realiste, et bien plus solide (je peux pas les blairer ces armalites, mais y’a tout de meme des models gazeux ou t’as pas peut de t’assoire dessus en ZN…ce Marui…j’oserai meme pas y poser mon sandwich)

#18 Répondre à ce commentaire

the dude

pffff mouais…. pas convaincu. Toujours pas en tout cas. Quand tu vois que tu peux avoir une ghk pas trop cher, que tout l’interne est en acier et que le marché regorge déjà d’une infinité de pièces détachées je vois pas trop pourquoi je m’achèterai une marui. La ghk est dispo en trois tailles de canon, réaliste au maximum et accepte les chargeurs co2 !!!

Bon…… marui va falloir plus qu’un amortisseur sur ton bolt catch pour m’impressioner. Suffit que tu tape un bolt catch en acier et c’est bon. Ca coute combien… 10$ a tout pété sur WGC ?

#19 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Ce n’est pas une question de bolt catch mais l’inverse, c’est le fait que le bolt catch use la tête du nozzle, en plastique.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.