Cybergun obtient la licence Glock !
Dans un communiqué relayé par de nombreux sites d’actualités économiques, le groupe Cybergun annonce la signature d’un accord de licence avec le manufacturier d’armes Autrichien Glock pour la production et la distribution de répliques. Les deux premières répliques issues de cet accord, les Glock 17 et 19, seront présentés à l’occasion du salon MILIPOL (17 au 20 Novembre à Paris). C’est un rebondissement important pour cette marque, qui a attaqué à plusieurs reprises des acteurs de l’airsoft. Il est par ailleurs probable que Cybergun tente de protéger cette licence à l’avenir.
Seconde information du communiqué, en réalité la principale, le groupe annonce la création d’un département dédié aux marchés militaires. Ce département a pour vocation de proposer pour les forces des armées, des polices, des gendarmeries ou les forces de sécurité privée, le softair comme moyen d’entraînement. Certaines entités sont déjà clientes du groupe, mais cette annonce augure un fort investissement sur ce marché.
Lien: Communiqué de Cybergun le 12 Octobre 2015.
Merci à Iroquois pour l’info !
Cet article a été rédigé par Nico, publié le mercredi 14 octobre 2015 à 23:29 et est classé dans la catégorie Airsoft en général. Les commentaires et pings sont fermés. Tous droits de reproduction réservés, contactez-nous avant toute utilisation de cet article.
Gloups
Publié le 14 octobre 2015 à 23:48J’espère qu’ils ne repackeront pas du chinois pour les militaires. Rhoo, on peut rire un peu non ?
L’absence de licence n’a pas empêché asg ou autres de proposer des glock sans marquages, et ça ne devrait pas changer quand on voit le « protector » de cybergun alors qu’umarex a eu la licence imi/iwi. Donc en bref ça ne changera pas grand chose…
Nankech
Publié le 15 octobre 2015 à 0:22Génial.
Onibaku
Publié le 15 octobre 2015 à 7:55Les glock vfc très realistes avec marquage seront donc disponible en France. Chapeau même si je pense que ce ne sera pas donné.
Machinengewer
Publié le 15 octobre 2015 à 9:28Et boum, ils vont vendre des airsofts aux militaires.
Seul hic, cette méthode d’ entrainement à déjà été testé et réprouvée par les armées française car les soldats oubliaient les règles de sécurité de manipulation des armes.
Faudrait pas qu’ ils oublient qu’ une balle n ‘est pas une bille. 😉
Le problème avec la licence Glock, qui passe au mains de Cybergun, c’ est de voir qu’ ils auront toute légitimité à faire des procès pour contrefaçon aux magasins et aux constructeur faisant des répliques étant exact en tous points au niveau de l’ apparence et/ou comportant les marquages officiel Golck.
Magpoule
Publié le 15 octobre 2015 à 10:23Mouais on va surtout avoir tout un florilège de répliques l’éradiquer au CO2 à tous les prix, des glock VFC a 250€ et même s’ils sont joli ça fait trésor cher car j’ai pas spécialement été ébouriffé par l’interne.
helljumper
Publié le 15 octobre 2015 à 10:59cybergun qui obtient la license glock et quelque jours avant Glock qui attaque BO pour les glock Sark Arms … c’est louche
Rael
Publié le 15 octobre 2015 à 11:12Une mauvaise nouvelle pour l’airsoft, je pense, même si elle est d’importance modérée.
Glock est dur en affaires (ils avaient encore pas accordé de licence), donc Cyber a du cracher au bassinet, attend un gros retour sur investissement et sera encore plus remuant pour « chasser » la concurrence, même pour des motifs parfois frauduleux.
zebracherub
Publié le 15 octobre 2015 à 11:59Hahahahahaha. (*se tire une balle*)
Malgré ça, nos chers hongkongais trouveront toujours un moyen d’envoyer ces répliques en Europe, comme c’est le cas avec les 1911 estampillés Colt.
CESTPASCLAIR ?
Publié le 15 octobre 2015 à 12:00ce qu’il faut préciser : c’est une licence uniquement pour des applications professionnelles militaires, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de répliques d’airsoft » loisir » . Et que bien évidemment, ils feront néanmoins la chasse à celles-ci…… histoire de bien n…. les airsofteurs une fois de plus !
Vash The Stampede
Publié le 15 octobre 2015 à 12:54Le communiqué dit bien que la licence GLOCK est pour le marché militaire et professionnel… qu’en est il du marché « classique » ?
Vash The Stampede
Publié le 15 octobre 2015 à 12:57En plus, il y a une faute dans le communiqué sur le nom GLOCK… bravo la relecture !
Chaos
Publié le 15 octobre 2015 à 13:14@Onibaku:
Les Glocks VFC sont une bouze sans nom !!!! Pas 1 qui fonctionne correctement :p
Switchkill
Publié le 15 octobre 2015 à 14:07Waaah mais quelle est bonne cette nouvelle -_- ‘
Même si les prix sont abominables, je suis content d’être en Suisse. On a pas ce problème de licences monopolisées par ces terroristes de l’airsoft.
Fuso
Publié le 15 octobre 2015 à 17:18Hâte de voir la gueule de leur Glock alors qu’ils ont foiré leur nouveau 1911 rail 😐
Cresus
Publié le 15 octobre 2015 à 17:53Fuso, en quoi ont ils foiré leur nouveau Colt rail ??
Alex9835
Publié le 15 octobre 2015 à 18:33Pfff…
Qu’ils aient réussi à avoir la licence UTAS pour l’UTS 15 ok, mais là on aura droit à des énièmes Glock 17 18 jusqu’à 999000.
C’est … bof donc.
Fuso
Publié le 15 octobre 2015 à 19:15Pour l’aspect technique je n’en sais rien c’est vrai, mais en ce qu’il concerne l’esthétique ces 1911 n’ont rien avoir avec les vrais modèles sachant que Cyber possède la licence Colt alors que d’autres fabriquants ne la possedant pas le fond très bien. Mais bon c’est juste une déception pour moi.
rangoon
Publié le 16 octobre 2015 à 10:47Salut à tous,
je lis vos commentaires avec intérêt ,
1/ La licence Glock est pour le marché militaire et pour l’airsoft à moyen terme
2/ C’est glock qui attaque systématiquement les faiseurs de répliques sans autorisation , cela a été les cas pour Marui, WE au dernier iwa, en plus glock va s’attaquer au shop pour dissuader la demande , cela est déjà le cas pour certains shop européen et us ( airsplat par exemple).
3/ Pour les glocks stark , ils marchent trés bien en version européenne, pour les versions asiatiques l’interne est fragile car en asie la notion de performance est bien différente des européen ou américains, en asie on privilégie le look avant tout, la perf est secondaire, pour ceux qui ont des marui, la réplique est toujours livrée avec une petite pièce plastique à mettre dans le chargeur pour tirer à vide et sans que la culasse se bloque, eh oui en asie on joue sans bille façon cosplay , juste pour simuler.
Nous on cherche la perf car on tire des billes
4/ Pour les futurs glock l’interne sera haut de gamme et l’externe va être fait par glock lui même, car glock est trés rigide sur le cahier des charges.
L’essentiel est que vous airsofteur prenaient du plaisir sur le terrain ,
zebracherub
Publié le 16 octobre 2015 à 12:55Une externe fabriquée par Glock ? En Allemagne ? J’ai bien peur que l’on se tape des GSG en zamac…
@Alex9835
Si des Glocks continuent de sortir, c’est parce que ceux proposés actuellement sont trop éloignés du modèle réel et que ce pistolet est extrêmement populaire. Stark a fait faire un pas par l’ajout de plusieurs détails, qui sait qui viendra après ?
Gloups
Publié le 16 octobre 2015 à 13:30Glock c’est pas en Autriche plutôt ?
zebracherub
Publié le 16 octobre 2015 à 15:12Et bien si, justement, et c’est pour ça que quand Cyber dit « partiellement assemblé en Allemagne » pour faire deutsche qualität et tout, c’est plutôt inquiétant.
Ma faute, j’ai oublié de préciser ce passage vu dans le rapport complet en .pdf .
rangoon
Publié le 16 octobre 2015 à 16:24les culasses seront faites en alu cnc et non en zamac
le prix va aussi s’en ressentir
AsH
Publié le 16 octobre 2015 à 18:58Ouai enfin le « deutsche qualität » en ce moment c’est pas trop à argument vendeur :p
@ rangoon : « en asie on privilégie le look avant tout, la perf est secondaire… »
Tu fais un putain d’amalgame la mon gars renseigne toi un peu plus, il y a des collectionneurs et des joueurs, et il y en a aussi qui font les deux a la fois, et pour un joueur la bas et les perfs’ sont tout autant essentiel que chez nous 😉 (Bien entendu les règlementations de puissances ne sont pas les mêmes mais c’est les lois propres a chaque pays)
Ensuite tu as lu ou que Glock va s’occuper de fabriquer quelque-chose a part contrôler ? Surtout que l’Autriche c’est pas l’Allemagne comme a dit Gloups.
Alex9835
Publié le 16 octobre 2015 à 19:23@ zebracherub : il est très populaire évidemment, mais CG est pas la première marque à proposer des Glock.
On verra bien
zebracherub
Publié le 16 octobre 2015 à 19:57@AsH
Le communiqué disponible en .pdf détaille l’intervention de Glock dans le processus.
ZBV
Publié le 16 octobre 2015 à 21:17Pour résumer un glock au mieux 150e 🙄 ….à 500e au pire? 😡
Chaos
Publié le 16 octobre 2015 à 21:30Je me marre … Les 1 ers ragots arrivent sur la planete rumeur :
D’un patron de notre commercial (grossiste Airsoft) , un magasin c’est fait saisir ce matin par les douanes suite a une requète de Cybergun … Saisi complete du stock et 280.000€ d’amende 🙄
Pas de confirmation de la réalité des faits , mais ca augure un max de psychose au niveau des distributeur / revendeur / joueurs ^^
Taero
Publié le 17 octobre 2015 à 10:03La réplique officielle du mur de berlin se prépare à nous pourrir le loisir une nouvelle fois
Gloups
Publié le 17 octobre 2015 à 11:26Le soucis c’est qu’ils ont le pouvoir de faire saisir et de bloquer pendant 2 ans le temps d’un procès, même si ils perdent de toute façon le magasin ferme car 2 ans c’est mortel, donc ils gagnent dans tous les cas.
La ou c’est le plus drôle c’est qu’ils font la même chose que ce qu’ils reprochent aux autres, je cite encore l’exemple du « protector » swiss arms… (A moins qu’ils se soient mis d’accord avec Umarex, qui sait, entre p*utes je sais pas si on se fait des cadeaux…)
Magpoule
Publié le 17 octobre 2015 à 14:14Non Uma est bien plus vicieu que Cyber qui veut juste se faire remarqué en pourrissant la vie des shop et des joueurs pour ensuite venir les supplier pour qu’ils achètent leurs merdes.
Uma opère dans l’ombre et est bien plus sévère que cyberlol.
Rael
Publié le 17 octobre 2015 à 15:01Umarex et Cyber portent les deux plainte très facilement (et ont les deux causé des saisies de matos parfois massives, occasionnant de gros coups aux shops concernés)
Après les deux ont leur spécialité propre par dessus :
– Cyber fait dans l’intimidation / le dépôt abusif / les demandes d’exclu (ICS et KA)
– Umarex dans le copinage avec les licences « chasses gardées » (liens étroits avec Walther et H&K, fut un temps ils appartenaient même au même fonds que le dernier, après H&K arrête pas de se faire revendre ces dernières années)
Oneill
Publié le 18 octobre 2015 à 19:52Ben maintenant je comprend pourquoi BO manufacture se fait attaquer par glock pr la distribution des glock stark arms de vfc ….
Oneill
Publié le 18 octobre 2015 à 19:55longue vie à marui qui s’en bat les couilles de umarex et cyberprout….
ZBV
Publié le 19 octobre 2015 à 16:33+1
Magpoule
Publié le 19 octobre 2015 à 17:43Ouais enfin Cybergun et Umarex je pense pas qu’ils soient super connus au Japon donc…
Rael
Publié le 20 octobre 2015 à 22:36Oui ? L’utilité du dernier commentaire, à part la pub pour son propre site ?
cccc
Publié le 21 octobre 2015 à 11:41L’utilité du tien ? On peut continuer longtemps comme ça ! 😀
Rael
Publié le 23 octobre 2015 à 3:11C’était le commentaire qui s’est fait trasher promptement (je l’ai dénoncé à l’admin aussi, je suis français)
jul
Publié le 26 octobre 2015 à 13:37De toute façon, ca ne pourra pas être pire que les merde vfc..pas un qui fonctionne correctement.
Vash the stampede
Publié le 26 octobre 2015 à 13:52c’est de la merder VFC ?
magpoule
Publié le 4 novembre 2015 à 13:32ce sera du VFC. Et selon moi VFC gère mieux en AEG que les GBB et GBBr.