Tokyo Marui : le M4A1 MWS en précommande

04
Nov
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

C’est officiel, le M4 MWS, premier véritable GBB-R de la firme Tokyo Marui, sortira des entrepôts le 13 Novembre et sera mis en vente dans les boutiques dès le lendemain.

Les différents shops asiatiques ont commencé à ouvrir les précommandes sur la réplique, à l’image de Impulse101 qui propose la réplique à 49,800 JPY (soit environ 378€), alors que pour mémoire le prix conseillé par Marui est de 59,800 JPY. Les chargeurs sont proposés à un dixième de ce prix, soit 4,800 JPY (soit environ 37,80€).

Tokyo Marui M4A1 MWS GBBR

Liens vers les produits :

Attention pour les intéressés : il est probable que les répliques du premier lot ne satisfassent pas toutes les précommandes, selon Impulse le second lot devrait pouvoir être livré 2 ou 3 semaines après.

Tokyo Marui M4A1 MWS GBBR

Tokyo Marui M4A1 MWS GBBR b

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

73 réactions sur “Tokyo Marui : le M4A1 MWS en précommande”

#1 Répondre à ce commentaire

stratt73

qui veut encore un m4 sopmod pffff…..

#2 Répondre à ce commentaire

tab

bah une gbbr qui est fiable ( en théorie ) et qui ne mutile pas les petits camarades, c’est toujours bon a prendre.

#3 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

C’est bon ça! 😎

#4 Répondre à ce commentaire

Switchkill

ah mais cette poignée et cette crosse… pauvre m4…

#5 Répondre à ce commentaire

Mich-Mich

Allez y’en a une paire qui vont tremper le caleçon, genre wouahhhh Marui sort un M4, c’est super, vive Marui! Alors qu’ils crachent sur les news de M4 d’autres fabricants… Les mecs, soyez réalistes, un GBBR fiable d’origine, c’est de la masturbation intellectuelle! Déjà qu’il arrive que des vrais M4 (Colt, Bushmaster et n’importe quel autre) soient tout sauf fiables (souvent, comme avec nos répliques, un fusil fabriqué un lundi matin ou un vendredi soir lol), alors vous pensez bien que c’est pareil avec nos jouets! Et n’oubliez pas non plus que Marui a aussi sorti des répliques tout sauf fiables (la première à me venir en tête est un Scar si je ne m’abuse)

Et un bolt carrier de HK416 dans un M4 quoi…

#6 Répondre à ce commentaire

max

@Switchkill:

Suffit de changer

#7 Répondre à ce commentaire

ZBV

Rien n’est fiable alors^^^…..
Marui n’a jamais déçu, hormis les ratés….

Nous verrons bien!

#8 Répondre à ce commentaire

rage

Technologiquement ça a l’air bien, mais encore un M4?! C’était pourtant l’occasion de sortir un dérivé plus récent de ce système d’armes. Les amateurs auraient suivi, voit plonger! Dommage.

#9 Répondre à ce commentaire

cccc

Ouaie non mais Marui, c’est d’la daube ! En plus une M4 ! Même du lundi matin, c’est d’la m**** !
Go l’AKM Celcius 😆

#10 Répondre à ce commentaire

magpoule

moi y m’inspire pas du tout leur nouveau système pas réaliste et leur bolt de 416…

Alors oui il vas âtre très beau et marcher très bien. Mais on sais pas comment ça vas tourner en hiver et ce sera jama pareil que d’ouvrir un WA/G&P ou même un INO/Viper qui sont bien plus proches du RS.

#11 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

100% d’accord, le fan de Gbbr qui recherche avant tout le côté « vrai arme » passera sont chemin, et celui qui recherche un truc fun et pas prise de tête (fiable, jouable en sortie de boîte et avec certainement de bonnes perfs) sautera dessus…

#12 Répondre à ce commentaire

bob

Qui dit marui dit tout le monde sautera dessus. Mais faire croire que avec marui, on aura enfin un GBBR fiable…lol.

#13 Répondre à ce commentaire

the dude

aaaaah enfin, pas trop tôt quoi. Mais bon, y’a le p90 WE qui est sorti alors….
Marui sort son 1er M4 et WE en est déjà au 7.62 et bullpup. Le choix est vite fait.

#14 Répondre à ce commentaire

cccc

En fait, ce qui me ferait banner, c’est que Marui sorte une réplique fiable (pour une fois ?) et sans modif !… Face aux pro-RSistes, pros du dégazage !

#15 Répondre à ce commentaire

Nadleeh

Vu le prix impulse, c’est intéressant. Pour avoir eu quasiment que du marui, ( MK23, 4.3, MKIV, Scar-H, Vsr, L96..) j’ai jamais été déçu de leurs répliques.
Je pense que ce qu’il propose sera fiable et avec une faible puissance ce qui est pas négligeable pour les gens qui se trouve en face, même si la forme est pas très original, l’aspect extérieur pourra être custom, après on aime, on aime pas..la lutte reste éternel .
=)

#16 Répondre à ce commentaire

zebracherub

@the dude

Haha, les GBBr WE. Quand une réplique tombe d’un mètre et que le tube de crosse se brise en 2 parce qu’il est fait en zamac (WE n’a pas son pareil pour les matériaux merdiques), ou quand ce n’est pas le corps lui-même qui se fissure, je sais pas si on peut appeler ça une réussite. Par ailleurs, sortir des répliques qui en plus de ne pas marcher correctement et de ne pas être réalistes (tout le monde critique Marui pour le ZET mais quelqu’un a-t-il déjà sorti la trigger box d’un WE ? Niveau réalisme seul le Tippman fait pire)

@cccc

Je ne suis pas sur que les « pro-rsistes » soient adepte du tir en full. C’est plutôt l’inverse. (lien avec le dégazage)

#17 Répondre à ce commentaire

Nankech

En même temps, si on démonte un PA gbb Marui, niveau points communs avec du RS, c’est pas beaucoup mieux. Reste que ça fonctionne.

Faire du RS-like pour de l’airsoft au niveau mécanique interne, je vois pas le but. Vaut mieux une méca adaptée. Pour le démontage ou l’utilisation, en revanche, ça reste dans le domaine du réalisable et du bon sens.

#18 Répondre à ce commentaire

max

Perso je comprend les heureux et les gens qui s’en foute,mais j’attend surtout les premier retour ,pour me faire un avis sur la nouvelle meca

#19 Répondre à ce commentaire

Zouzou-Zaza

Quasiment tout a été dis, ce ne sera pas une révolution, mais ça sera quand même, on va espérer, une m4 Gbbr de qualité avec ses points forts et ses points faibles suivant qui l’achète. Pour ma part je ne suis pas intéressé du tout, en raison des autres choix possibles de m4 gbbr plus ou moins réalistes etc… Et puis surtout parce que je préfère me diriger vers les ak pour ce qui est Gbbr.

Par contre une chose m’intéresse, c’est le démontage, en admettant que la réplique soit fiable en sortie de boîte, et ne soyez pas naïf ça ne sera qu’à condition d’utiliser un gaz adapté. Il n’en reste pas moins que c’est un Gbbr, qu’il y a par conséquent toujours un entretien, et vu l’usine à gaz que c’est… J’ose espérer qu’ils auront pensé à faciliter l’accès au parties en mouvement et soumises à contraintes.

#20 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Ah les pro-Mario qui persuadès aye tout ce qui n’est pas haponais est merdique 😆

#21 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Put… De clavier QWERTY !

Enfin vous m’aurez compris.
De toute façon c’est toujours pareil dans ce genre de news. Les pro TM pensent avoir reçu le greal … Encore… Et nous on dit sue ça l’est pas… Encore…

#22 Répondre à ce commentaire

Spying2

Je pense qu’il faudra voir avec le temps… Après tout on n’est pas à l’abris de problème assez important, comme sur la première gen du m870. Japonais ne veut pas dire parfait (et je sais ce que je dis, je n’ai que de mardi dans mon armoire)

Sinon personne a remarqué que les troll « geulent » à chaque sortie d’un m4 ou dérivé, mais du tout pour celle d’une ak? Y aurait-il une discrimination envers nos chères répliques?

#23 Répondre à ce commentaire

Nankech

Question usine à gaz, je ne sais pas trop. D’après les dires des gars de chez Impulse qui l’ont eu en mains, ça a l’air assez simple au final.

Personnellement, je ne compte pas l’acheter. Tout simplement parce que je n’ai pas assez de temps libre pour m’occuper à fond de l’entretien de gbbr (j’ai déjà du mal à maintenir mes gbb…) et que je n’ai pas assez de sous lol 😛

Pour autant, je pense que c’est intéressant d’avoir un nouveau système mécanique. A voir les avantages/inconvénients par rapport aux autres. Mais je pense que d’un point de vue de perfs, on sera quand même dans le haut du panier.

#24 Répondre à ce commentaire

Julien

Le terme « usine a gaz » est utilise a tort et a travers…

La replique n’a rien d’une usine a gaz… en tout cas c’est surement moins complique qu’une Tippman a mon humble avis. Poutant la Tippman personne n’a « crache » dessus parce que c’etait moins realiste qu’une M4 WA (et le realisme en airsoft est ultra hyper meaga over relatif).

Le fonctionnement est le meme que pour une M4 GBBR WE ou WA. Les pieces en internes sont differentes c’est tout. Marui aurait pondu un systeme identique a WA beaucoup se serait depeche de crier a la copie. Donc comme c’est pas le style de Marui de faire comme les autres (ces autres qui ne s’empechent pas de pomper presque tout sur Marui, mais ca personne ne s’en offusque 😉 ) on aura droit a quelquechose de different, et cela ne peut qu’etre une bonne chose pour nous airsofteur qui auront plus de choix.

Faut positiver un peu dans la vie! Je suis pro-Marui certes, mais je ne denigre pas les produits des autres marques parce que ce n’est pas Marui…

Concernant les possibles problemes, la encore, le bolt d’une M4 GBBR ce n’est pas une revolution en soit (contrairement au M870, toujours pas copie d’ailleurs, on sait bien pourquoi! Pas simple de copier un systeme plutot complique!). Donc des problemes « recurrents » comme les fuites de gaz etc, surement qu’il y en aura, un joint reste un joint… mais qu’il y ait un gros defaut des le depart, sincerement je doute…

Ne pas oublier que le MP7 GBB qui se vend le mieux est un Marui (pas le KSC/KWA ni le VFC…) avec des performances honorables. Cela ne presage que du bon!

Allez, plus qu’une semaine avant de recevoir les premieres repliques!!

#25 Répondre à ce commentaire

cccc

Merde Julien, tu viens cracher dans la soupe des médisants ! C’est pas bien ça ! 😆

#26 Répondre à ce commentaire

magpoule

Je sais pas si on peut comparer avec le Tippman, le HPA c’est un autre monde. Pour le reste on verra bien au pire ça va pas nous tuer.
Mais je reste tout de même sceptique, le mieux serait de pouvoir tout comparer mais faut trouver LE gars qui aura toutes les plateformes sous la main et surtout qui sera le plus objectif possible et ça…

#27 Répondre à ce commentaire

Zouzou-Zaza

Julien: toi qui a l’habitude de parler avec les gars de chez TM, tu sais si un autre PM est prévu pour bientôt ? Je doute qu’ils communiquent beaucoup sur leurs sorties avant les annonces officielles, mais sait on jamais…

#28 Répondre à ce commentaire

zebracherub

@cccc

Oh mais cet homme existe déjà. Sans vouloir faire de pub (son contenu le mérite pourtant), le youtuber nugentgl possède les plateformes WE, GHK et VT/Ino, en plus de ses AR15 RS. Il a promis de se procurer un MWS dès que possible via Impulse 😉

« connaissant » la fréquence à laquelle il utilise ses répliques et son degré d’addiction aux modifications, il est le plus à même de dire réellement ce qu’il pense de cette prochaine réplique.

#29 Répondre à ce commentaire

Julien

@cccc
Toutes mes excuses! 😆

@magpoule
Oui bien sur, le HPA et le GBBR sont bien deux mondes differents… alors faisons plutot la comparaison WE/WA… j’ai pas entendu grand monde se plaindre du trigger unit du WE pour son manque de realisme…

@Zouzou-Zaza
Tokyo Marui ne crache rien. Tout ce que je sais et que je n’ai pas forcement dit sur ma page Facebook:
– Marui a 7 teams pour la R&D
– 1 team serait en train de potasser sur le CO2
– La serie des GBBRs est en route… on pourrait s’attendre a une gamme paralelle a celle des repliques Next Gen (donc du SCAR, du HK416 et compagnie, etc)
– La gamme Next Gen va continuer son chemin, avec quoi? Ben le HK416C pour l’instant (ok, du rechauffe) et d’autres modeles. Marui ne lache pas le morceau quant a la nature de ces futurs modeles.
– Handgun GBB : les prochains a venir seront le Glock34, l’USP Full Size, et peut-etre une declinaison « tactical » du HK45 (vu sur les salons avec un silencieux et une frame TAN).

Les gars de chez Marui savent tres bien qu’un MP5 GBB ou Next Gen, un SCAR GBBR, du bullpup Next Gen ou GBBR, etc… se vendraient tres bien et que beaucoup attendent mais voila, Marui n’est pas WE, ni VFC, ni…. Marui est japonais, a des limitations budgetaires, une fiscalite differente, une legislation differente. Ils ne peuvent aller aussi vite que leurs voisin taiwanais ou hongkongais, sinon ce serait au Japon que le monde entier viendrait faire fabriquer ses produits, pas en Chine 🙄

Bref, Marui est toujours en train d’innover, de sortir de nouveaux modeles. Aucun soucis a se faire!

#30 Répondre à ce commentaire

magpoule

S’ils se mettent au CO2 j’ai peur de ce que ça pourrais donner car c’est le genre de gaz qui détruit une réplique, y’a rien de mieux pour mettre son WE en miettes et ça ravage même des ViperTech. Les seules répliques CO2 fiables d’origine que je connaisse sont les GBB KJW (une fois de plus j’exclus Tippman…). Si TM veut faire du CO2 ce sera sur du GBBr car sur leurs GBB en plastique ça me semble peu faisable/durable.

#31 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Edit: Je répondais bien entendu a magpoule au sujet de la comparaison objective des répliques. (et non pas à cccc)

#32 Répondre à ce commentaire

Julien

@magpoule
Je ne pense pas que Marui souhaite faire tourner ses repliques actuelles au CO2, ce serait pour une nouvelle gamme de produits, c’est certain…
Donc l’histoire des repliques fragiles qui tiendraient choc ne tient pas debout 😉

TM ne semble pas « vouloir » faire du CO2 mais pour l’instant « recherche » les possibilites. Pour un aussi grand fabricant il aurait dommage que Marui ne s’attarde pas sur la question du CO2 non?

#33 Répondre à ce commentaire

Mc_Fly

Pour revenir au soucis de plusieurs utilisateurs avec le mp7 ou le m870 plus des 3/4 des problèmes sont survenues après l’utilisation d’un gaz non recommandé par Tokyo Marui .

#34 Répondre à ce commentaire

ZBV

@julien et les autres, ils peuvent….

Je vais donner un exemple bidon, mais quand on voit le cheytac m200 socom gear qui marche au co2 et que la puissance est 1J…ptmdr…ils ont bridé la réplique, marui pourra faire pareil, alors bien ceux n’est pas la même matière….ils peuvent le faire…

Mais bon, vu la législation au japon, s’ils arrivent à contourner le problème et qu’ils ont un contrôle….oupsss….

Comme dirait certain… Marui c’est l’avenir…. 🙄 😈

#35 Répondre à ce commentaire

Snuckles

On peut parfaitement parler de la tippmann : elle était censée être co2/air comprimé, c’est juste que le mode co2 est une plaisanterie et sans psychos en vip commercial, elle aurait sans doute été moins remarquée car la base de son innovation, c’était la capacité à prendre l’un de ces deux modes. Elle n’en reste pas moins peu réaliste.

Le choix du m4, c’est une équipe de financiers qui dictent ça, ils doivent un peu mieux s’y connaître pour savoir quel modèle serait le plus pertinent pour la boite. Faut bien qu’ils vivent : ils se font tout piqués je vous rappelle et eux, ils doivent payer correctement leurs employés. Les salaires de Taïwan, c’est un peu au dessus de l’esclavagisme. 😉

Surtout que là, le prix est alléchant. Ils visent les perfs, ne s’en sont jamais cachés, y’a rien d’autre à dire.

#36 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Mich-Mich, Magpoule et les autres « scandalisé » de cette culasse de 416, qui n’en est pas une non plus, vue que y’a pas écris HK et que les perçages ne sont pas aux bon endroits 😛

Ce n’est pas que Marui à choisi de faire un bolt carrier de 416, c’est juste que Marui à choisi de placer la molette de réglage du hop up de façon a ce qu’elle soit accessible simplement en ouvrant la culasse 😀
Et oui le mecs ils pensent au côté pratique voila tout, mais si ça vous emmerdes ben y’a du G&P, WA, WE etc…

#37 Répondre à ce commentaire

Vash The Stampede

Eh vous savez quoi ??? ce ne sont pas des vraies !!! alors on se détend du slip ou allez (retournez) dans l’armée 🙂

#38 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Donc on est bien d’accord c’est pas fait pour les collectionneurs c’est fait pour le joueur moyen qui se fout du réalisme poussé ou pour celui pour qui du moment que ça ressemble au m4 dans Call Of c’est bon.

#39 Répondre à ce commentaire

Mc_Fly

Les mecs faut arrêter de se prendre la tête pour rien là , quand je vais à ma petite partie du dimanche pour ma part j’y vais pour me changer les idées pour décompresser j’utilise un glock marui je n’ai pas changer la culasse par une métal car les performances sont énormes et alors je prend énormément de plaisir .

Je sais bien qu’il en faut pour tout le monde , du mec qui viens en jean basket au mec full équipé mais bon parfois ça part un peu trop dans les extrêmes sur certains forum tu te fais limite lyncher car telle vis n’est pas la bonne …

Si je veut du réalisme a 100% je vais au stand et je vais chercher d’autres sensations

#40 Répondre à ce commentaire

steph

@ McFly : un gros +1,remarque partagée.

Me concernant (ça ne vous intéresse sans doute pas, mais bon…) : 36 ans dont une bonne moitié d’airsoft avec des débuts au spring, puis à l’AEG marui à 280 fps et tout ça avec beaucoup de fun,de simplicité, et dans le respect des règles…
Là, je trouve sincèrement et à regrets que l’Airsoft n’a jamais autant été prise de tête…

Bien entendu, à chacun de prendre son plaisir là où il le souhaite : souci du détail (gears, réplique qui va bien avec la tenue qui va bien, vrai patch machin truc positionné juste à 1 millième de millimètre comme les vrais…), juste échanger des bbs entre potes un dimanche, ou autre….

Globalement,j’ai le sentiment que tout ceci relève plus aujourd’hui de la masturbation intellectuelle ou du débat philosophique que d’un simple et bon moment de détente entre amis.

Enfin, amusez vous bien dans le respect des uns et des autres, c’est là l’essentiel.

#41 Répondre à ce commentaire

max

@Magpoule:

si tout le monde penser comme toi ,on aurait que tu systema et inokatsu ,tu fais peur .

#42 Répondre à ce commentaire

max

que du *

#43 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

C’est vrai que t’y va un peu fort, Magpoule. Selon ton raccourci, soit t’es RSiste (pour reprendre le terme plus haut) à fond, soit t’es un jacky-callofiste… (ça c’est de moi 🙂 )

Heureusement que l’airsoft est plus varié que ça!

Certaines personnes (dont je fais partie) recherchent avant tout performances et fiabilité, car lors d’une op, quand tu viens de te taper 1h de marche en montagne avec ton sac à dos, ce que tu demande à ta réplique c’est de tirer, les marquages tu t’en bas un peu…

Mais bon, comme dit plus haut, le principal est de prendre son pied. Que ce soit en regardant sa réplique ou en raffalant comme un goret sur ses potes… Qui sommes nous pour juger…

#44 Répondre à ce commentaire

ZBV

@magpoule c’est du lourd 🙄

C’est pour ça que j’ai deux de répliques, mon marui pour joueur du dimanche, et ma inokatsu… lol^^ 😆 😈

#45 Répondre à ce commentaire

Gloups

Il faut se dire une chose aussi, purement mécanique, un système au plus proche du RS n’est pas forcément le meilleur pour l’airsoft !

Bien que visuellement ce soit la même chose (à peu de choses près), la mécanique est radicalement différente car ce n’est absolument pas le même système de fonctionnement.

Vouloir rapprocher au plus près du RS n’est pas forcément la meilleure idée.

Après il y en a qui se rapprochent qui sont très bien, mais si marui a mis l’accent sur la jouabilité et non l’aspect RS, très bien !

Les joueurs qui ne veulent pas débourser plus qu’une certaine somme pour jouer seront ravis de cette réplique, les collectionneurs ou RS afficionados ont d’autres marques et voilà !
De plus quand on voit les vraies armes on constate très vite que les répliques haut de gammes vendues plus chères que les vraies sont mieux travaillées, donc pas RS…

#46 Répondre à ce commentaire

ZBV

J’avais deja tente la m4a1 top avec les douilles, rhoooo! ehoo!! quand ca s’enraille la merde^^ a mais ça fait très r.s

#47 Répondre à ce commentaire

magpoule

En fait je me rend compte que je tourne un peu en rond depuis tout à l’heure et je m’en excuse. Mon opinion est bien sure personnelle. En gros e dit que pour quelqu’un comme moi, qui suis plus collectionneur que joueur, ce m4 n’est pour le moment pas intéressant parce que :
– le manque de réalisme. Oui je sais du moment que ça marche on s’en tape mais vous n’allez pas me dire que ce n’est tout de même pas plaisant d’avoir beaucoup de détails réalistes.
– Je parlais d’Ino et Viper mais en fait, on ne peut pas non plus trop comparer du fait de la différence de prix, on est plus proche d’un G&P, WA ou GHK. Pour les deux premiers la quantité de pièces et accessoires disponibles fait qu’il s’agit de la plateforme la plus modulable, il faudra des années pour avoir un catalogue de pièces toutes marques confondues pour ce m4 marui (c’est pour cela que dans l’immédiat ce n’est pas intéressants pour moi). Qui sait on verra peut être plus tard un bolt carrier plus conforme apparaître sur le marché en pièce custom. Pour le GHK je ne connais rien de cette réplique donc je ne peut en parler.
– On à pas tous l’envie ou la possibilité d’importer cette réplique. Elle mettra du temps à se diffuser en France et elle coûtera surement très cher. Voyez par exemple le P90 WE qui viens de débarquer chez nous et qui est affiché à presque 500€…
– On ne sais pas comment ça va se comporter sur nos terrains, j’insiste là dessus car pour certains on vous montre une vidéo test dans une pièce bien chauffée et tout et vous pensez que le machin va se comporter pareil en pleine montagne sous la pluie par 12 degrés avec un poil de vent. Je veut d’abord voir comment ça tourne en conditions de jeu.
– Un peu moins important mais obligation d’utiliser un gaz faible et pas trop sec ça veut dire que si t’oublie ta bouteille et que personne à ce genre de gaz ben tu peut rentrer chez toi (a moins d’avoir une réplique de rechange bien sure) Perso le risque d’utiliser un autre gaz même pour tirer trois mag je ne le prendrais pas. Et dernière chose. Un M4… oui c’est bien c’est standard, y’a beaucoup de monde qui aime, ça se vend bien… Mais ça fait pas rêver les mec ! Un m4 gbbr, même s’il à la nouvelle méca ultracoolmégafiable, ça fait pas rêver. Le AA12 ça fait rêver. Par contre. Si un jour Marui annonce un PSG1 MWS ou un Type 89 MWS !… Là ok je soutiendrais un minimum même si j’aurais surement les mêmes doutes.

Voila c’est mon avis personnel, vous ne le partagez pas, certains le partagent. Bref on s’en tape. Comme dirais l’autre on choisira bien ce que l’on veut.

#48 Répondre à ce commentaire

ZBV

– On à pas tous l’envie ou la possibilité d’importer cette réplique. Elle mettra du temps à se diffuser en France et elle coûtera surement très cher. Voyez par exemple le P90 WE qui viens de débarquer chez nous et qui est affiché à presque 500€…
– On ne sais pas comment ça va se comporter sur nos terrains, j’insiste là dessus car pour certains on vous montre une vidéo test dans une pièce bien chauffée et tout et vous pensez que le machin va se comporter pareil en pleine montagne sous la pluie par 12 degrés avec un poil de vent. Je veut d’abord voir comment ça tourne en conditions de jeu.

+10000 hélas!!

#49 Répondre à ce commentaire

Nankech

On sait pas comment ça va se comporter en effet. Si c’est comme les autres Marui en sortie de boite, jsuis pas inquiet.
Quels ont été les flops Marui, niveau mécanique dans le passé ? Ont-ils pris le risque de baisser leur réputation de fiabilité pour sortir ce M4 ?
Effectivement, s’il y a une chose à regretter, c’est les pièces détachées inexistantes pour le moment, logique pour une nouvelle techno.
Si la réplique se vend bien (ça dépendra du prix et de l’écart réel de performances par rapport aux autres GBBR), on verra fleurir des pièces. On verra peut-être même des corps pour en modifier drastiquement l’apparence.

Je rejoins GLOUPS sur le fait qu’une mécanique qui se voudrait de plus en plus proche du RS en airsoft, c’est quelque peu hasardeux en termes de fiabilité de fonctionnement tant les contraintes mécaniques et les organes nécessaires à l’utilisation du matériel final (tirer des balles dont le gaz propulseur est fourni par chaque munition VS tirer des billes avec un effet Magnus dont le gaz propulseur est à trouver ailleurs) sont différents entre les deux contextes.

#50 Répondre à ce commentaire

ZBV

De toute façon, maintenant sorti de vente jusqu’au mois avril niveau fraîcheur, on sera fixé 🙄 !

#51 Répondre à ce commentaire

cccc

– On ne sais pas comment ça va se comporter sur nos terrains, j’insiste là dessus car pour certains on vous montre une vidéo test dans une pièce bien chauffée et tout et vous pensez que le machin va se comporter pareil en pleine montagne sous la pluie par 12 degrés avec un poil de vent. Je veut d’abord voir comment ça tourne en conditions de jeu.

Les autres marques font pareilles ! Non ? Il n’y a pas que Marui qui présente dans une pièce bien chauffée.

Le AA12 ça fait rêver

Là aussi c’est subjectif !

#52 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Magpoule :

Arrête de dire n’imp’ tu ne pourras pas avoir de bolt carrier avec un gas key classique des M16/M4, vue que la molette du block hop up empêcherait d’avoir ce gas key 🙄

Et puis tu me fais rire a faire ton super pointilleux sur réalisme des M4 GBB
T’a déjà vue un roulement a bille sur le hammer d’un vrais M16/M4 toi, et WE met aussi un roulement sur le gaz key de ces M4 open bolt et je parle pas de la tronche du bolt carrier comparé au vraie bref, si tu veux tant que ça un M4 pour la collection vue que tu collectionne, prend en un démilitarisé 😆 😛

Ensuite la réplique se comportera comme tout les GBB en été c’est super, en hiver ça sera pas top, et par -2 ça sera la merde c’est pas nouveau, c’est les répliques GBB

Mais bon si t’aime pas ce M4 GBB Marui, juste pour les même raisons que tout le monde nous pond depuis des lustre dit simplement « j’aime pas pour les raisons habituelles » et zou c’est réglé

#53 Répondre à ce commentaire

ZBV

Je dirais que par ma propre expérience, pour l’hiver entre 15° à -10°, avec un we ou marui en coup par coup, ils tiennent le coup en moyenne , les autres ont oublie….

Ce m4 marui, à voir… Je ne demandes pas à ce qu’on puisse rafaller non stop, genre ta vue 4 chargeurs uniquement en full -10, whoaa le must…lol!!

#54 Répondre à ce commentaire

José

don’t feed the trolls 😀

Même si j’ai un SIG551 Marui pas réaliste du tout, (la GB ce n’est pas franchement RS).

J’aime bien les innovations des tontons japonais.

#55 Répondre à ce commentaire

ZouzouZaza

@Ash: Pour des répliques de M4 plus réaliste, Magpoule ne parlait pas des réplique WE mais des marques telles que Viper Tech, Bomber, GHK, alors commence par arrêter de travestir les propos de certains…

On est tous d’accord pour dire que la sortie d’un Gbbr Marui c’est top, ça va apporter son lot de nouveauté et ça donne une solution de plus pour celles et ceux qui voudrait se mettre au Gbbr. Par contre s’enflammer sans avoir encore rien vu, et balancer à tue-tête que c’est une révolution que ça va enterrer toutes les autres répliques de M4… Ça fait doucement sourire.

#56 Répondre à ce commentaire

cccc

Toutafay… Mais l’inverse est aussi valable !

#57 Répondre à ce commentaire

AsH

@ ZouzouZaza : Certes il n’a pas parlé de WE, mais je citais cette marque pour montrer que ce n’est pas non plus un exemple de réalisme, alors que ça a pas l’air de gêner plus que cela, contrairement a Marui….

Ensuite j’aime bien ta réflexion sur le fait que selon toi, je modifie les propos de certains, mais dans ton second paragraphe tu termine par :
« Par contre s’enflammer sans avoir encore rien vu, et balancer à tue-tête que c’est une révolution que ça va enterrer toutes les autres répliques de M4… Ça fait doucement sourire. »

Tu as cru comprendre une telle chose de ma part à quel moment ? Car a aucun moment je fais te tel allusions…. a bon entendeur 😉

#58 Répondre à ce commentaire

ZouzouZaza

Le deuxième paragraphe ne te ciblais pas précisément, mais plutôt l’ensemble de personne s’offusquant dès qu’une personne émet quelques réserves concernant la sortie d’une réplique TM.

Et tu as bien raison personne ne se plaint d’un manque de réalisme de la part de réplique WE, d’un autre coté je pense que c’est en grande partie dû à leurs prix et parce que personne n’attends quoi que ce soit d’une réplique WE.
Si ce n’est espérer qu’elle tourne correctement…

#59 Répondre à ce commentaire

AsH

Okay c’était histoire d’être clair 😉

N’empêche je trouve ton point de vue assez amusant :

WE c’est pas cher, pas super conforme réaliste et pas fiable, mais pour le prix bha c’est normal
Je suis d’accord avec cela, car dans le sens on en a pour son argent, si on voulait mieux ben il fallait prendre autre chose ou acheter les pièces nécessaires

Mais certains(p’tet toi aussi) font les éloges WE, les innovations (et les copies) de cette marque et limite c’est normal de faire cela, glorifier WE avant même que les répliques ne sortent malgré les problèmes que rencontrent leur répliques…..

Et à côté de cela Marui qui est quand même une marque très innovante sur le plan technique/interne; certes moins pour les modèles répliqués, la il ne faut pas s’emballer et attendre de voir sur pièce…..

Je ne dis pas qu’il faut faire les fans boy et crier « Marui powaa » mais je trouve le parallèle entre ces deux marques drôle

#60 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

La review de Redwolf : https://youtu.be/58AZ-Ki1Y6I

#61 Répondre à ce commentaire

max

@AsH:

We pas fiable ? WE pas cher ? AH AH AH AH merci pour ce moment

#62 Répondre à ce commentaire

ZBV

lol

#63 Répondre à ce commentaire

Mich-Mich

En même temps, le Tim il affirme rester loyal à Marui, donc il n’est peut-être pas objectif pour le coup…

J’ai eu du M4 WE à la sortie (AWSS donc, avec le tube en laiton), que j’ai ensuite passé en Open Bolt. Je l’ai trouvé très fiable et il l’est toujours (c’est mon frère qui l’a depuis que ju suis revenu à mes « premières amours », le bolt action (avec un ASW338LM totalement revu et corrigé, fini le fonctionnement spring pour le mien), et ce M4 WE tourne toujours comme une horloge!

#64 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

@Mich-Mich: ouais, c’est entre autre pour ça, je pense, qu’il fait appel à son collègue.
Au final le Marui est quand même 1er ou 2eme. Je pense notamment que c’est dû au son qui n’est pas au top…

#65 Répondre à ce commentaire

ZouzouZaza

@Ash: Pour ma part je n’ai jamais encensé aucune marque, et je ne trouve pas que WE innove beaucoup, bien au contraire même, je trouve qu’il n’y a aucune innovation chez WE (et c’est valable pour les 3/4 des marques d’airsoft…) WE se contente de sortir de nouveaux modèles, et c’est tout ce qu’on leur demande d’ailleurs… C’est bien là ou WE me plait, c’est dans la diversité des modèles choisis et produis.

Tu trouves mon point de vue amusant, il parait pourtant logique.

WE annonce ou sort un modèle jamais répliqué jusqu’à présent (ou alors déjà répliqué mais sans que la méca ou le système utilisé ne suivent); c’est bien normal que tout le monde soit enthousiaste et trouve ça bien, dans le sens ou tout est dans la news, le principal intérêt reste dans la sortie d’une « nouvelle » réplique. Une fois que l’on sait quelle est l’arme répliquée, on est content, ça s’arrête là, on attend rien d’autre de la marque, on sait que la méca utilisée sera plus ou moins fiable, que les performances seront dans la moyennes (basses ou hautes parfois…) « et pis c’est tout »…

Là en l’occurence TM nous annonce la sortie d’un « autre » M4 gbbr, bien sur que je ne vais pas sauter de joie tout de suite il faut attendre de voir ce que ça donne non ? Surtout lorsque l’on voit la concurrence actuelle sur le segment des M4 gbbr… Si TM avait sortie un FAL ou un G3, voir n’importe quelle autre arme jamais répliquée en GBBR, alors là oui j’aurais été d’emblée conquis ! Mais bon, ça c’était impossible, qui dit première réplique longue dans une catégorie, dit M4… Marché oblige.

Par contre qu’on soit bien d’accord; pour moi une des rares marques qui innove et qui a vraiment un département R&D reste TM, rien que ces dernières années on a eu le droit à:
-un nouveau système de grenade 40mm
-un nouveau système de fusil à pompe à gaz
-une toute nouvelle gearbox avec un ensemble de trois cylindres, canons et blocs hop-up.

Alors après ces innovations plaisent ou pas mais il reste que ça fait avancer les choses dans le monde de l’airsoft, et rien que pour ça je resterai admiratif des innovations et du travail fournit par TM. Mais contrairement à certains (tu n’es pas visé personnellement hein, je le précise vu que ce commentaire s’adresse à toi de base) je sais faire la part des choses… et je ne me lancerai pas à gueuler au chefs d’oeuvre et à cracher sur ce qui existe déjà dès que TM pointe le bout de son nez quelque part…

A bon entendeur.

#66 Répondre à ce commentaire

cestlamouise

Recu, et merde….
Arrivé à 10 degrès dégazage, semi, full^rien y faire 144a….
on dira raté…..

Hormis ça nikel!

#67 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

A 10º tu peux passer sur un gaz plus péchu, ça ne craint rien.

Mon M870 tire à 15m avec du 144a quand ça descend à -de 10º. Un peu d’abbey predator et c’est bon. 😉

#68 Répondre à ce commentaire

cestlamouise

un collegue a tenter le green xtremblowback, rien à faire…

#69 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

😥 Dommage…

#70 Répondre à ce commentaire

AsH

@ ZouzouZaza : Ben voila qui est plus clair, je ne voir rien à ajouter, vue que l’on pense la même chose de WE et TM
Enfin comprend ma méprise, tu avais l’aire de douter de la fiabilité de cette nouvelle réplique, certes « wait and see » car c’est nouveau, mais niveau fiabilité c’est rare d’avoir une usine à panne chez TM enfin c’est mon avis.
Et niveau perfs’ les GBB Marui c’est 134a à l’origine, mais ils peuvent très bien tourner avec de l’Ultrair (si on lubrifie de temps en temps sa réplique) ou le classique gaz Cybergun sans le détruire même à long terme

@ max : J’en ais trop vu qui tournaient pas correctement et avec des problèmes, enfin j’ai p’tet vu tout les WE pourris de la planète :V
Et chez WE ça commence a 100 balles en France donc ouaip c’est du pas cher pour un GBB
Y’a pas de quoi le pauvre 😛

#71 Répondre à ce commentaire

Mich-Mich

Pas de bol! En même temps, on vous avait avertis: quelque soit le constructeur, un M4 GBBR est un M4 GBBR, par temps froid, ben ça dégaze… Faudra voir les « vraies » perfs par temps plus doux

#72 Répondre à ce commentaire

max

ding a fait une vidéo ou il faisais froid du coup ,et il n’a pas eu de soucis malgré la perte de puissance avec un gaz faible

#73 Répondre à ce commentaire

max

@AsH:

Ouais GBB forcément ,même certain Marui sont a peine plus cher ,mais quand tu vois le MP5 a 400 euro … je le possède ,par manque de choix ,puisque que le VFC est une bouse

Les commentaires sont fermés sur ce billet.