Shot Show 2016 : Kit Félin pour FAMAS

25
Jan
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Aperçu dans les travées du Shot Show 2016 de Las Vegas ce projet de kit de réplique Félin pour FAMAS F1 (ou plus exactement, de FAMAS valorisé). Pas de détails sur cette pièce, mais il semblerait que Cybergun se cache derrière le projet.

Shot Show 2016 : Kit Félin pour FAMAS

Shot Show 2016 : Kit Félin pour FAMAS

Merci à Landstalker. Source image: Facebook.

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

16 réactions sur “Shot Show 2016 : Kit Félin pour FAMAS”

#1 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Avant de penser à ca il aurait fallu revoir la plateforme de base. Je FAMAS airsoft est une antisuité ca aurait été bien d’avoir une nouvelle version notamment en ce qui concerne la mécanique plutôt sûune simple convention.

#2 Répondre à ce commentaire

Rael

Ils l’ont légèrement revue y’a quelques années, la mécanique. Certaines pièces sont devenues compatibles V2 ou V3 (spring guide et moteur entre autres) contrairement aux vieux FAMAS Marui.

#3 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Parfait. Maintenant un FAMAS GBBr svp \o/

Ou au moins un kit métal pour AEG 🙁

#4 Répondre à ce commentaire

Gloups

La mécanique rendue compatible (spring guide, anti-retour, moteur…)c’est déjà franchement bien, après si le bloc hopup/canon pouvait être accessible sans enlever 100% des vis de la réplique ce serait encore mieux. Même si c’est une antiquité ça n’empêche pas que ça fonctionne bien. Un kit métal pour AEG ? je vois pas car en vrai ça ne l’est pas…

Sinon Jinpeng avait fait le lower en métal, mais c’est trop fin et le métal était pourri, donc ça pétait plus facilement que le plastique…

#5 Répondre à ce commentaire

Nankech

+1 Gloups.
Sauf que si je dis pas de bêtises, sur le vrai, c’est pas le lower qui est en métal.

#6 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Bien sûr, mais il me semble que le Marui n’était pas complètement en métal.

C’est juste par rapport a aujourd’hui où les GBBr commencent à sortir de partout, c’est un peu dépassé de sortir un AEG même pas full métal (en adéquation avec ce qui est en métal sur le RS, évidemment)

#7 Répondre à ce commentaire

Chapeau de paille

A voir si ce kit s’adapte sur tous les Famas.
En tout cas le Marui était pourri d’une force, il grinçait de partout.
Du coup je l’ai revendu quasiment neuf, tellement j’étais déçu.

Depuis je suis vacciné contre les Famas, peut être qu’avec ce kit ? A voir.

#8 Répondre à ce commentaire

jamesbeckett@hotmail.fr

Par ailleurs on parle de kit mais Cyber avait présenté un modèle 3D similaire à l’IWA 2015 et parlaient d’une réplique entière. (même si le upper imprimé était sur un lower de F1, comme on pouvait bien le voir avec ses marquages dégueulasses)

#9 Répondre à ce commentaire

éméris

Sacré bourde de vôtre part, il ne s’agit pas d’un kit, ce que l’on voit sur vos photos c’est le prototype (en externe tout du moins) du famas valorisé annoncé par CyberGun depuis quelques temps déjà, le kit lui viendra plus tard (après le valorisé) et permettra de transformer le valorisé en félin (interface poignée plus lunette factice).
Concernant le famas valorisé, CyberGun annonce une refonte de l’interne, des contrôles (sélecteurs de tir) et un démontage plus réalistes.
Reste a voir si il tiendrons leurs promesses………

#10 Répondre à ce commentaire

gremaud

y devrait stopper ce FAMAS en airsoft , comme pour l’armée de nos voisin qui l’utilise depuis les année 70…
Pas précis pour le vrais
trop plastique et chère pour la réplique …

Félin ou pas , y faut revoir ce vieux tromblon de A-Z
Ce flingue a sa place dans un musée

ABE

#11 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Vrai pour le plastique.

Mais il y a plein de gens qui pratiquent l’airsoft non pas pour mettre un max de hit mais pour utiliser des répliques en particulier 😉

#12 Répondre à ce commentaire

Vash The Stampede

Je n’ai pas de soucis de précision avec le mien (Fa-Mas CG)… des fois le soucis vient d’une mauvaise configuration de la réplique (canon pas aligné dans le outter barrel ça suffit à faire dévier la bb… pour ça, l’utilisation/création de barrel spacer est pas mal) ou bien de la personne qui est à l’autre bout de la réplique.

#13 Répondre à ce commentaire

alexzechamp

Pour le bloc hop-up accessible sans tout démonter un bloc hop-up de M4 est adaptable avec un peu de bricolage (je l’ai fait sur un FAMAS marui 1er gen sans hop-up car le bloc famas est introuvable).

Après il me semble que l’armée en en cours d’étude pour changer le famas car il commence à être un peu vieux en effet, mais ça ça n’as plus rien a voir avec l’airsoft…

#14 Répondre à ce commentaire

FM

famas cybergun nylon
bonjour , tombé par hasard sur votre site,(bien , complet) en cherchant des infos sur le famas valorisé.du coup je me permet un petit avertissement aux fanatiques du famas, avertissement qui ne servira a rien , je sais de quoi je parle.
DONC:
« nouveau » famas fibre de nylon de chez Cb acheté et juste sorti de la boite (l’avant dernier cb: moteur cramé 15 jours apres la fin de la garantie,biensur!!!,en meme temps mea culpa maxima, ça sert pas a faire du soutien comme avec une M-60, a la 10ème minute c’est le 10eme chargeur qu’il a pas aimé , en meme temps au niveau cadence de tir woaw!!!)!et première bonne nouvelle
il NE COUINE PAS !!! , rien,…. pour le reste profitez de la bonne nouvelle c’est la seule… c’est toujours la meme pacotille que d’hab,GB qui bloque au coup par coup ,hop up (bax) qui fait faire la salsa aux bbs, canon interne qui bringeballe (faut savoir que, avec le famas de CB ,c’est pas vous qui decidez ou vous tirez ,au meilleur , vous donnez une vague indication de direction … apres vous avez le bonjour d’hitchcock…
et surtout on bidouille pas avant la fin de la garantie , les vis sont en alliage alu-beurre .bref , en fait , assez d’accord avec ce qui se dit ici;le famas c’est sentimental, c’est pas pour faire un reccord de hit (ou alors prevoir un chargeur hicap -300bb’s- par adversaire et du temps libre pour bidouiller) c’est pour mettre au mur du salon , pour bleuffer les anciens poteaux du service militaire (tiens du coup 2ème bonne nouvelle :le realisme)
sinon en partie, on se fait voir au debut pour la frime (meme si on se fait chambrer) on se planque au milieu, le plus loin possible de l’action , on a deja repere un endroit sympa(investir dans le camo , un smartphone -pour des « ss » Selfies Solitaire , « j’y etais » …ou une tablette , des livres, des cacahouettes et le pastis, eventuellement une canne a peche suivant l’endroit) et on revient a la fin …meme pas « out ».
pour les fanatiques du bricolage qui s’embetent le dimanche apres la « partie » du samedi
je conseille, sinon , non.
attendons le famas valorisé et econommisons pour une boite a outil et un dremel, je sens qu’il va y avoir de la culasse volante.

#15 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Dommage… Personnellement j’attends une version GBBr \o/ mais j’avais vu qu’il ne grinçait plus.

Merci pour l’avertissement, plus qu’à espérer que le système différent les force à améliorer un peu l’interne ? Ou au moins un fabricant différent, autre que l’actuel…

#16 Répondre à ce commentaire

FM

rebonjour ,
c’est le probleme avec le famas , pas trop de choix des marques.j’ai eté un peu dur , avec une meilleure batterie que celle d’origine, et le calage du canon ça va apres niveau hop up je touche pas avant la fin de la garantie (pour etre franc , c’est quand meme bien , mais fragile)
, le Blow Back ça sera en aeg pour le valorisé , je suppose que tu l’a deja vu mais bon , je laisse le lien :https://www.youtube.com/watch?v=2E2b8pappfA

Les commentaires sont fermés sur ce billet.