VFC : le prototype du SR-25 GBB-R en vidéo

26
Fév
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Vega Force Company dévoile en vidéo un prototype de SR-25 GBBR, conçu sur la même plateforme que le HK417 GBBR déjà au catalogue. Aucune autre information n’a été communiquée à l’exception de ces quelques images, mais on espère une sortie rapide !

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

27 réactions sur “VFC : le prototype du SR-25 GBB-R en vidéo”

#1 Répondre à ce commentaire

Mich-Mich

Moi qui attendais que WE en sortent un, VFC l’a fait! Il ira nickel avec mon ASW338LM shell ejecting!

#2 Répondre à ce commentaire

ZBV

Good! Par contre c’est moi ou j’ai l’impression que le gars a voulu tirer en full auto, il s’est loupé lol?!

#3 Répondre à ce commentaire

elis'

on dirait plutôt un problème avec le détente, genre un sursaut si on regarde on dirait qu’il a pris deux cran sur la détente, peut être un défaut du prototype a mi course? J’espère que c’est que ça, parce que le SR-25 est sensé être semi uniquement…

#4 Répondre à ce commentaire

Rael

Meh. Pas la réplique que j’aurais faite en GBBr en premier, mais ils ont dû faire une étude de marché.

#5 Répondre à ce commentaire

Nankech

Nice. Par contre, le cycle a l’air mollasson :/ Mais comme c’est qu’un proto 😉

#6 Répondre à ce commentaire

vincent

personne ne sort un FA-MAS GBBR ? on sais que tout ce qui est M4 ça s’achète a tout les coups mais le FA-MAs est très demandé aussi

#7 Répondre à ce commentaire

Zouzou-Zaza

@vincent: bah écoute, t’as qu’à en sortir, et peut être que tous les relous qui réclament un FAMAS pour on ne sait quelle raison, arrêteront de se manifester à chaque annonce…

#8 Répondre à ce commentaire

cccc

Tout en finesse ! On aime ! Bravo ! [sarcasme]

#9 Répondre à ce commentaire

Alex9835

@Zouzou-Zaza Beh c’est facile de dire ça, quand on a pas d’arguments pour contrer ce qu’il dit. Tu crois vraiment que vincent va faire le FAMAS en un claquement de doigt ? Déjà, j’pense qu’il a un autre boulot, où il doit peut-être rendre service à des gens. Donc c’est normal que VFC ou que sais-je doit s’atteler à sortir un FAMAS pour rendre un service à un fan du FAMAS. Moi aussi j’aimerais en voir un en GBBr un jour !

#10 Répondre à ce commentaire

Zouzou-Zaza

« Donc c’est normal que VFC ou que sais-je doit s’atteler à sortir un FAMAS pour rendre un service à un fan du FAMAS. Moi aussi j’aimerais en voir un en GBBr un jour ! »

Qu’est ce qu’il faut pas lire comme connerie…
Eh bah, heureusement que t’es pas chef de projet marketing…
C’est clair je les vois bien faire un FAMAS (degueulasse au demeurant, avis purement subjectif je vous l’accorde…), qui se vendra sûrement que en France, et un ptit peu dans les autres contrées… Pour au final se dire: « bon bah c’est bien on a fait plaisir au fan du Famas ! On a perdu de l’argent, MAIS !!! On a fait plaisir au Fan !!!

Ps: là c’est entre nous Alex9835, je m’inquiète pour ta santé mentale, tu as vraiment cru que je parlais sérieusement quand je disais à Vincent d’en fabriquer un lui même…?

#11 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Nan mais le SR25 c’est certes une base Armalite mais c’est justifié car beaucoup de gens l’attendent (beaucoup tannent GHK avec ce modèle) car les AR en GBBr sont exclusivement de l’AR15 (sauf le Rare Arms à $1.000+ et à shell ejecting…)

En plus vu qu’il est principalement destiné à un usage de DMR les inconvénients du gaz se feront moins ressentir ! (certes le full auto est de mieux en mieux sur les nouveaux GBBr mais avec VFC…)

#12 Répondre à ce commentaire

the dude

ouuuuuuuh AWSOME !!!! On est gâtés ces dernier temps, p90, Aug, sr25… C’est bon manque plus que le FAL et toutes mes armes préférer sont en gbbr.
Le sr25 et le Aug on le demande depuis combien de temps déjà x) ? je vais devoir économiser la…

#13 Répondre à ce commentaire

cccc

@Zouzou-Zaza: Paradoxalement le premier AEG était un FAMAS fabriqué au Japon ! Donc le marché du FAMAS n’est pas forcément aussi restreint que tu le prétends !

#14 Répondre à ce commentaire

Zouzou-Zaza

@cccc: je l’attendais celle là… L’entreprise TM, qui a créé les Aeg, et à choisis le Famas comme première arme à répliquer, a t’elle refait un Famas depuis le premier, qui date maintenant du début des années 90 ??? Parce qu’au dernière nouvelle les seules Famas trouvables sont:
-TM avec gearbox V1…
-et des repack cheap chez Cybergun…

Tu en déduis quoi ?
Que le marché potentiel est tellement grand que personne n’ose s’y aventurer ?

Enfin bref… Continuons d’attendre, on voit bien de nouveaux modèles de gbbr sortir tous les jours, y aura bien un Famas un jour, comme ça on arrêtera de voir des pleureuses pointer le bout de leur nez à chaque sortie pour réclamer un Famas.

#15 Répondre à ce commentaire

I-Alpha

En même temps le FAMAS est amené à disparaître 😆

Donc le faire en GBBR ça n’a plus trop d’intérêt surtout vu des études de marché (France et quelques amoureux dans le monde). Le Famas avait été utilisé en Test pour les AEG car y’avait pas mal de place pour la gearbox si je ne me trompe.

De plus c’est une arme/réplique vieillissante et non moderne.

#16 Répondre à ce commentaire

Alex9835

@Zouzou-Zaza Evidemment qu’il faut de la qualité. Evidemment qu’il faut que cela intéresse des gens. J’ai dit VFC, mais ça peut être d’autres entreprises, et peut-être même une qui n’existe pas encore qui apparaîtra dans quelques années.
Fin du sujet

@I-Alpha C’est une arme qui est peut-être amenée à disparaître à l’avenir. Mais en attendant, elle est encore une de nos armes principales dans notre Armée de Terre (améliorée avec le FELIN). Des jeux comme Counter Strike ou Battlefield le popularisent encore, faisant de nouveaux fans (et cela a été mon cas). Enfin, on peut voir de temps en temps des MP40, M1911, Thompson etc… Elle est vieillissante et non-moderne, mais quand on voit les armes que j’ai cité plus haut, il n’est pas trop tard pour en ressortir une.

Et je reste dans l’optique qu’aujourd’hui (c’est mon avis, ne me huer pas), il faut de l’originalité dans le choix des répliques. A mon sens, il y a trop de Glock, de M4, d’AK, de L96 et j’en passe.
Ces répliques sont faciles à customiser, sont très connues dans la culture populaire et beaucoup d’entreprises en ont sorti. Un joueur lambda ne va pas payer cher pour un … M1887 Marushin par exemple (pire exemple de tous les temps).
Et là, VFC vont nous sortir un SR-25, et je pense qu’il n’y en a pas assez sur les terrains d’Airsoft. L’autre fois, c’était un SRS A1, ou encore un FABARM STF12 etc…
Certes, le prix sera certainement au-dessus, trop cher, mais s’il y a quelques courageux pour les acheter, ces répliques vont se populariser, vont voir arriver d’autres « copies ». Il y aura plus de quantité, donc baisse probable des prix.

C’est tout pour moi

#17 Répondre à ce commentaire

Magpoule

À mon avis c’est pas que le FAMAS est trop vieux mais plutôt le fait que les bullpup c’était à la mode y’a 20-30 ans, c’était un système récent meme si les premiers systèmes du genre datent d’avant la guerre. Aujourd’hui le bullpup n’est qu’une option parmis tant d’autres dans la conception d’une arme, avec les désavantages qu’il apporte et n’est de plus pas le système préféré du plus grand nombre de personnes. Seul quelques modèles sont restés populaires car plus médiatisés que les autres. À mon avis TM a choisis le FAMAS car c’est un des premiers bullpup à avoir été mis en service avec le AUG et ils continuent de le produire car ils savent qu’il y en a quelques uns qui le choisiront plutôt que celui de Cybergun juste parce qu’il y a marqué Tokyo Marui dessus et que Maruis c’est trop overmegabien. Quant à cybergun, ils se contentent de vendre des copies aux français qui leur coûte pas grand chose puisque pompé du TM.
Le AUG est plus produit en réplique car plus populaire, vu dans plus de film connus, dans plus de jeux, …
Maintenant Regardez le Type 97 chinois, il n’est produit que par Real Sword. Pourquoi? Parce que 7/10 des airsofteurs de la planète s’en battent les steaks et 2/10 ne connaissent même pas l’arme ou son existence en réplique, 0,8/10 sont des chinois. Alors qu’on croise extrêmement rarement sur les terrains du monde entier un mec qui sait pas ce qu’un un M4 ou un AK47. Les gens achètent ce qu’ils ont vu ou ce qu’ils connaissent.

#18 Répondre à ce commentaire

Rapture

Je plussois Magpoule.
Franchement le Famas je vois pas l’interet là.
Autant les M4 me sortent par les trous de nez, autant si il fallait un peu changer des sempiternelles AK like/Armalites like on est bien d’accord que les mecs vont pas faire un Famas.
Faire un modele hors des entiers battus on en reve tous, mais on reve tous d’un modele different.
Et souvent quand ca sort les gens gueulent par ce que pas de pieces, peu d’upgrade, trop lourd,trop leger, pas de news en 8 ans etc etc…

En snipe ca a ete le cas, WA2000, DSR-1, Cheytac, Barett…Star, Ares et Socom Gear on fait l’effort, et on leur crache a la g….. dans le milieu car il faut se sortir les doigts pour que ca soit jouable.

En Assault, regardez WE avec le P90. Ahhh ca tout le monde en voulait de l’arlesienne, et maintenant tout le monde gueule car faut encore sortir la dremell (j’ai passé l’apres midi a fiabiliser 3 chargeurs et limer de la piece en zamac pour le double feed…et alors?)

Des exemples y’en a pleins.
Et a chaque fois, c’est toujours la meme rengaine: « j’veux un Famas, j’veux un G3, j’veux Scarlett Johanson en culotte bouffante en train de manger des carbos a 4 pattes ».

Ca me fait marrer car souvent les gens qui pestent, ces gens là on les retrouve sur des forums avec des M4, des glocks ou un VSR…

Etant un proneur du gbbr, meme ne pouvant piffrer le armalites, je salue cette nouvelle replique.

Beaucoup atteandaient un SR-25 qui secoue l’epaule, voilà c’est fait.

Allez je retourne limer le P90, par ce que meme avec tous ses defauts de jeunesse je l’ai attendu 5 ans et qu’il est devant moi sur la table, et je dis merci a des boites comme WE de tenir parole. Contrairement a d’autres…

#19 Répondre à ce commentaire

Switchkill

Rapture, Amen 😎 Tout est dit.

#20 Répondre à ce commentaire

zebracherub

« Ca me fait marrer car souvent les gens qui pestent, ces gens là on les retrouve sur des forums avec des M4, des glocks ou un VSR… »

C’est ridicule car ça signifierai qu’on veut tous des répliques uniques juste pour se la péter et attirer l’attention. Je vois pas en quoi posséder un Glock est incompatible avec posséder un FA rare. On a la chance de pouvoir choisir le modèle qu’on va utiliser, je vois pas ce qui empêche de prendre le meilleur d’un côté ou d’un autre, selon ce que meilleur signifie pour le joueur.

#21 Répondre à ce commentaire

I-Alpha

Bref les goûts et les couleurs ça se partagent ou pas, mais les lois du marché elles restent les mêmes.
On aura beau gueuler, « pleurer » ou autre, si le marché n’est pas porteur, les constructeurs n’investiront pas un centime.
Pour en revenir au FAMAS, malgré que je l’achèterai si il sort en GBBR, je ne me fais pas d’illusion. La niche commercial est endémique à la France et quelques connaisseurs dans le monde. Cependant même en France on trouve plus de joueurs en USA like qu’en FR.
Plus il y’aura de choix dans les GBBR, mieux c’est pour nous, on est tous d’accord. Après les choix des constructeurs ne dépend pas de nous mais de la finance. Sauf si on fait un gros pre-order d’un minimum 400 000 bonhomme, là oui risque d’y avoir une sortie … Autrement non

#22 Répondre à ce commentaire

max

Donc aujourd’hui ont a trop de choix du coup ,certain ne veulent pas de FAMAS.

Donc c’est bon on a toute les réplique de jeux vidéo merci au revoir …
Et quand certain dise « il va bientôt disparaître » je rigole bien fort . heureusement qu’ont suis pas cette logique … sinon c’est akm,mp5 ump m4 m16 M9 et voila notre catalogue

#23 Répondre à ce commentaire

I-Alpha

@max: En même temps les usines qui le fabriquaient ont fermées, donc il sera forcément amené à disparaître. Bientôt non car équiper une armée entière coûte chère et ça prend du temps.

#24 Répondre à ce commentaire

I-Alpha

@max: En même temps les usines qui le fabriquaient ont fermées, donc il sera forcément amené à disparaître. Bientôt non car équiper une armée entière coûte chère et ça prend du temps. Sauf si par miracle une usine ouvre de nouveau, fabrique les pièces de rechange et modernise un peu l’interne.

#25 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Je pense pas que ça se fasse, le FAMAS est une arme très/trop cher et surtout dépassée au point que ca coûterais moins cher de juste le remplacer. Parce que c’est bien joli le système FELIN mais ca aurait été plus rentable si ca avait été fait sur une arme récente et pas sur un FA en fin de vie. Puis comptez pas sur un nouveau FA français ne serait-ce pour les coûts mais aussi parce que le savoir faire armurier en France est malheureusement plus ce qu’il était. Mais on s’éloigne vraiment là…

#26 Répondre à ce commentaire

Rael

Le F90 de Thalès était pas mal, mais apparemment, il aurait pas le droit de rentrer en compétition avec FNH, HK et autres lors d’un appel d’offres.

A cause de je ne sais quelle finasserie juridique européenne.

#27 Répondre à ce commentaire

max

@I-Alpha:

Je sais ,mais l’airsoft c’est aussi de la reconstitution aussi ,alors c’est pas grave si elle est plus fabriqué est que les pièce de rechange sont puisé dans les stock jusqu’au remplacement de celui ci

Les commentaires sont fermés sur ce billet.