Warsoft Mag n°8
Voici la couverture du 8ème numéro de Warsoft à paraitre dès le 27 Juin. Au programme les rubriques habituelles, et les tests des MP44 Shoei, MP40 AGM, P08 Tanaka, SA58 CA, Thompson 1928 Cybergun, ainsi qu’un comparatif M4 GBB WA / WE.
Cet article a été rédigé par Nico, publié le mercredi 10 juin 2009 à 16:45 et est classé dans la catégorie Airsoft en général. Les commentaires et pings sont fermés. Tous droits de reproduction réservés, contactez-nous avant toute utilisation de cet article.
Dou2
Publié le 10 juin 2009 à 17:00Si il prennent l’habitude de mettre des jolies couvertures (déjà celle du n°7 était pas mal !), ils vont augmenter leurs ventes !
Jack NUMBER
Publié le 10 juin 2009 à 17:50bonjour mademoiselle !
s0fta!rm@n
Publié le 10 juin 2009 à 18:05Je crois que va falloir que je m’abandonne… euh, m’abonne à ce magazine !
Down
Publié le 10 juin 2009 à 18:30Et a l’intérieur ? Toujours fidèle a sa réputation ? 😀
Down
laverdure
Publié le 10 juin 2009 à 19:04Moi je veut que la couverture du magazine 😀 😀
Akivaria
Publié le 10 juin 2009 à 19:13@ down : Je ne connais pas encore ce magazine mais ca a l’air interessant ( et je ne parle pas que de la couverture 🙂 ) . A-t-il mauvaise réputation ?
Chocx
Publié le 10 juin 2009 à 19:24Tout de suite une fille et ils en peuvent plus, ca va les gars :/
Albator
Publié le 10 juin 2009 à 19:47Pour ma part je suis libre donc comme elle fait de l’airsoft c’est déjà un bon point en plus elle est « canon » là je l’épouse…
M’enfin où trouve-t-il toutes ces filles ???
h_el_ninio
Publié le 10 juin 2009 à 19:49moi je le lis depuis le début et je le trouve bien. Il évolue à chaque numéro car les premiers étaient un peu moyen (surtout sur la forme). Là ils disent qu’ils ont fait une nouvelle mise en page. Concernant le contenu pour moi c’est bien, c’est claire et il ne pousse pas les reviews dans les extrêmes. Les comptes rendus d’OP sont pas mal aussi. Enfin moi perso j’aime bien
=RA!D= Fab
Publié le 10 juin 2009 à 20:42Je préfererais qu’ils fassent des couvertures genre Airsoft Internationnal Magazine… Dommage qu’il persistent dans cette voie. Depuis le pére noËl je trouve ça un peu risible. Mais ca ne m’empeche pas de trouver cette dame charmante.
sliz
Publié le 10 juin 2009 à 20:57moi je vais n’abonné car il parle de notre op the batte
et parce que c’est le seul mag qui pa ma passion !!!rlede
Psychos
Publié le 10 juin 2009 à 21:11meuhhhh non Sliz : y’a aussi le magasine cybergun *sort en courant*
Thierry
Publié le 10 juin 2009 à 21:59c’est bien, il prennent enfin exemple sur les mags japonais. MIAM 😆
pistols'smith
Publié le 10 juin 2009 à 22:13Je le trouve juste un peu cher, pour des infos qu’on trouve sur le net… Mais ca a l’avantage d’exister, et c’est déjà pas mal!
sliz
Publié le 10 juin 2009 à 22:21non cybergun n’est pas ma passion! je boycotte « cyberprout » 😛
s0fta!rm@n
Publié le 10 juin 2009 à 23:30ah bon ? Pourtant C génial Cybergun ! Y propose dé armes eksclusiv pour pa chère avec lé vré markage. Le tou déxcélente kalité avec le super systeme BAX ultra perfaurmand ! En + y bloque a la douane lé caupie fabriké en chine komandé par lé méchan airsofteur ki veule dé truc pourri… En + lé arme de Cybergun elle fond supermal ele sond méga puicantes é elle on plin 2 bale dans lé chargeur. Moi jéme Cybergun, grace a eu je peu fer la guéguerre avec mé Rambo du dimanche ! Merci Cybergun 😉
kevin
Publié le 10 juin 2009 à 23:38😆 Je suis d’accord avec toi s0fta!rm@n 😆 😆
Chris
Publié le 11 juin 2009 à 0:00Enfin malheureusement la plupart des infos de warsoft proviennent de cybergun ou asg, on y voit que des trucs vus et revus sur le web, toujours la même merde qu’on retrouve dans les shops français. ❓
Pas de matos qui sorte de l’ordinaire ou de réelles astuces comme on en trouve dans les magazines japonnais… Il ne me semble même pas avoir vu mentionnées des sorties majeures de l’an passé comme par exemple les nouveaux M4 TM… (d’ailleurs y-a t’il déjà eu un test Marui dans leurs colonnes?? ).
pitou
Publié le 11 juin 2009 à 0:12Cool
on va apprendre comment charger et brancher une batterie ! J’aimerais bien jouer avec la fille en couverture même si ce type de visuel ne me plaît pas tellement. Ca fait un peu trop tuning et beauf attitude pour moi…
Fe4r
Publié le 11 juin 2009 à 0:12Et pour compléter ce que dit mon poto Chris, warsoft manque souvent d’objectivité. Pour mémoire il y a eu un test d’une réplique qui ne fonctionnait pas mais qui a eu 4 étoiles, à l’opposé une autre sans gros reproches ne se retrouve qu’avec 2 étoiles. WTF 😈
En revanche on trouve en ligne des tonnes de testeurs compétents ( Psychos pour n’en citer qu’un ), donc je ne vois pas pourquoi payer pour ça sous prétexte que c’est le seul mag d’airsoft… C’est pourquoi je n’ai jamais renouvelé mon abonnement .
Down
Publié le 11 juin 2009 à 10:13@Akivaria : nan, pas une bonne réputation. Ya quelque sujet sur France-airsoft qui sont éloquent.
Down
scouille
Publié le 11 juin 2009 à 10:21euh… ca fait plus d’un an que je fais de l’airsoft et j’en ai jamais rencontré une comme ca…
ca doit etre un bon gros fake!
Alex
Publié le 11 juin 2009 à 10:38En vrac:
-ils font des fautes d’orthographe et d’écriture inadmissibles pour une publication payante (même si je reconnais que c’est « moins pire »)
-contenu parfois douteux (la tenue de soldat allemand WW2 avec la croix gammée visible)
-équipe parfois un peu douteuses (« frustrés de l’armée qui jouent au milieu des barbelés notamment)
-tests approximatifs: des trucs reconnus comme étant des bouses (suffit de lire les reviews utilisateurs) relativement bien notés
-apologie de la puissance: les GBB CO² à 450fps ou les cheap repackés à 400-420fps
-propaganda de ASG et CG
-non respect de la loi: mise en valeur de RS neutralisés modifiés pour leur faire tirer des billes (passible de prison ferme et de fortes amendes)
Alors oui, pour un magazine lu majoritairement par des jeunes joueurs, je trouve que ce n’est pas un magazine recommandable. Car quelles valeurs leurs sont inculqués à ces joueurs si une publication visible (donc une vitrine de notre loisir) n’est même pas en conformité avec la loi?
Kayvin
Publié le 11 juin 2009 à 12:20Y a quand même quelques truc interessant malgré tout. 🙂
Mais j’dois avouer que la tenue « Geardos » du dernier avec le mec en Urbain
était relativement hideuse et ne méritait pas sa place ici autant que les tests des répliques Cybermerdique.
Enfin, ce mois ci on a un mec aussi blindé qu’un Bradley en Geardos, sa devrait le faire 🙂
Thierry
Publié le 11 juin 2009 à 13:35je te plussoie Alex.
De plus, je ne cautionne absolument pas les soit disants bon conseil de grizzly.
Lorsque l’on apprend aux gens des bases d’une instruction militaire comme FOMECBOT, bon certes pour nous c’est du commun, mais pour le lambda qui lit ces lignes en passant, ça fait très « paramilitaire ».
Bien pour notre image. 🙄
+1 Kayvin : qui serait assez con pour croire qu’un spetsnaz se balade avec une M4.
le jour où vous voyez ça en vrai appelez moi les mecs. ❗ ❗
Echo6-1
Publié le 11 juin 2009 à 16:53Faire venir des mannequins doit être la principale dépense du mag’… 🙂
Et +1 Alex.
greenrat
Publié le 11 juin 2009 à 18:15arff, y’a du lourd dans la section geardos cette fois-ci! 🙂
…pour les amateurs de multicam!
Thierry
Publié le 11 juin 2009 à 19:15le multicam, c’est comme l’arpat, ça marche partout, srtout si les adversaires ont une canne blanche 😆
arnaud
Publié le 11 juin 2009 à 19:28Bonjour, je tiens à répondre à Alex. Que l’on aime ou pas le magazine, là c’est chacun son opinion. Il y aura toujours des personnes, qui auront besoin de plus ou tout simplement le besoin de critiquer trouvant internet beaucoup mieux.
Je rebondis surtout sur le message « hors la loi » où, là, il faut savoir de quoi l’on parle :
Seules les armes de 1re et 4e catégories dont leurs propriétaires ne sont pas en possession d’autorisation préfectorale d’acquisition et de détention doivent être revendues ou neutralisées (obligatoirement par passage à la Manufacture d’armes de Saint-Étienne).
Dans le cas présent, il s’agit d’un ancien fusil de chasse, anciennement classé en 5ème catégorie. Les fusils à pompe ont, certes, été plus récemment surclassés de 5ème en 4e catégorie. Mais il il suffisait à leurs anciens propriétaires de déclarer leur possession pour pouvoir les conserver toute leur vie.
Un pistolet automatique, un fusil d’assaut en .223 ou .308, un pistolet mitrailleur ou même un revolver de tous calibres (du 22 LR au .44 Magnum), ne sauraient être transformés de la sorte en airsoft gun. La neutralisation aux normes actuelles (meulage de la culasse et de la rampe d’alimentation, plus emmanchement thermique d’une bille d’acier dans la chambre rendrait de toute façon impossible la chose).
Dans le cas présent, ce joueur étant parti d’un vieux fusil de chasse légalement détenu par un membre de sa famille, fusil qu’il a lui-même rendu totalement impropre à tout tir réel, il ne me semble pas qu’il tombe sous le coup de la loi !
Donc, le magazine Warsoft, en aucun cas ne fera l’apologie de pratiques illégales.
Senthinel
Publié le 11 juin 2009 à 19:30Moi je suis plutôt content de Warsoft.
Bon les tests sont totalement inutiles(review pas assez complète et ridicules par rapport à celle d’internet) et pour la plupart des répliques Cybergun ou ASG(j’ai dû voir un GBB marui un jour). Les nouveautés viennent de Speedgames ou autres dans le même genre…
Cependant je trouve les comptes rendus d’OP assez sympa. Et le truc du FOMECBOT ne pas choqué plus que ça…
Acheter un magazine 6.50e pour 2-3 bon compte rendu, ça peut paraître cher mais je fais partie de ceux qui pensent que le développement de l’Airsoft passe aussi par le développement d’une presse spécialisée. Il s’améliore au fil des numéros, c’est pas encore fameux mais laissons leur une petite chance…
arnaud
Publié le 11 juin 2009 à 19:51Bon je suis en mode « je vais répondre », car je me demande si on lit le même magazine :).
Concernant les tests, maintenant nous avons un panel complet avec pratiquement autant de produits d’importation directe que de produits distribué par ASG et Cyber ! L’éventail de nos tests est représentatif du marché français.
Il ne faut pas abuser en disant qu’il n’y a que du ASG et du Cyber.
Down
Publié le 11 juin 2009 à 20:38Pour citer un membre de FA : je m’en servirer pas, même comme PQ. Warsoft est sponsorisé par des boutiques qui vendent et approuve leur vente aux mineur. De ce fait, le magazine approuve cette pratique. Et rien que pour ça ( et malheureusement, il n’y a pas que ça… ) le mag devrais subir une remise en question importante. A noter que les redacteur est apparement sympa, mais pas spécialement au courant de notre loisir. J’en rajoute ? :p
Non, je n’ai rien contre Warsoft, juste déçu.
Down
Thierry
Publié le 11 juin 2009 à 21:36« nous avons un panel […] »
nous, c’est qui?
arnaud
Publié le 11 juin 2009 à 22:09thierry : Nous c’est le magazine, je parle au nom de Warsoft nous sommes une équipe.
Sinon Down en effet tu en rajoutes un peu lol, car Jacques a surement participé à autant d’OP que toi si ce n’est plus 🙂 donc il en connaît autant si ce n’est voir plus. Et sinon je te rappel que ces les importateurs et les boutiques qui font vivre ce loisir. C’est un loisir commercial, pas de commerce = pas de loisir. Concernant la vente au mineur, ils sont hors la loi, mais je ne me vois pas contrôler toutes les boutiques pour le savoir (je pense que c’est une minorité d’ailleurs)
amicalement Arnaud 🙂
mister clark
Publié le 11 juin 2009 à 22:12bon une légère mise au point:
pour les rédacteurs principaux ,Jacques et Arnaud, le 1er est un vieux briscard de l’airsoft qui a commencé ce loisir pendant que d’autres étaient a la maternelle et il a un passé de collectionneur de « vrais » quand a Arnaud pour avoir partager quelques billes avec lui ,il connait la musique
pour les armes neutralisés qui tirent des BBs, faut connaitre exactement les textes, il est interdit de les remettre en état sous peine d’amendes et plus, pour tirer de vrai munitions, comme nos répliques sont apparentés a des jouets vendues aux adultes sans déclaration ou autorisation de port d’armes,il n’y a rien dans la loi pour interdire cette modification jusqu’à preuve du contraire…maintenant il faut que l’arme neutralisé le soit par la manufacture officielle et pas par un bricolage d’amateur
pour le magazine , étant abonné , je trouve la couverture un peu putassiere depuis 2 numéros, une remise en forme style « usoc » recentrerait les propos , quand aux articles si il est vrai que la part belle est faite aux « importateurs officielles , le cheap commence à pointer son nez, après chacun défend sa chapelle quand au pour et contre , et aux vendeurs indélicats,ils s’enterrent eux -même , le bouche a oreille fonctionne bien sur les parties, les vrais softeurs préfèrent les gars sérieux plutôt que des dealers a kevin,on n’est pas du même monde, la preuve au dessus , j’ai rien compris,le sieur s0fta!rm@n devrait faire un effort
Down
Publié le 11 juin 2009 à 22:18@arnaud : j’ai jamais dit que j’étais meilleurs, ou que je connaissais plus le sujet… c’est une constatation, point final.
Down
Alex
Publié le 11 juin 2009 à 22:21@Arnaud: j’entends ton argument, et les mitrailleuses modifiées par EA airsoft (en toute illégalité) et mises en avant dans le magazine.
Pis c’est de remettre en état une neutralisée qui est interdit, que ce soit pour du 6mm en plastique comme du 12,7.
Il y a une volonté de s’améliorer soit, mais disons que ça manque de pédagogie, dire aux jeunes joueurs que 400fps en full ça le fais pas, etc
Raiden
Publié le 11 juin 2009 à 22:45Ah les finesses et les interprétations de la loi scabeuses, bientôt une interprétation du décret de mars 99.
Être un vieux briscard ayant vu naitre la première réplique d’airsoft ne change pas qu’une personne reste une personne, au même niveau que le « peuple ».
Je n’ai lu ce magazine une fois, moi simple softeur de quelques années, mes amis et moi même en ont conclu qu’il était inhumain de couper des arbres pour imprimer ce genre de magazine.
Il est sans doute très bien pour celui qui ne connait pas ce loisir, autant que le catalogue dans les armureries pour les répliques de 3PSA, mais n’est définitivement pas au niveau d’un AI airsoft ou confrère.
Fort dommage pour un magazine dont le but premier et de toucher les initiés que les béotiens de ce domaine.
Il y à quelques temps un Webzine GRATUIT, était disponible sur le Net, en bon Français, écrit correctement, détaillant et présentant des articles de qualité, autant sur le plan photo que sur le texte. Celui ci dépassait de loin ce qui nous est vendu aujourd’hui.
Et ce sans pour autant couvrir berget, sans avoir à interviewer Mr Koba, juste en s’appuyant sur les demandes des joueurs, curieux, passionnés. et en le diffusant librement.
Oui un journal coute cher, mais comment expliquer que des équipes avec un budget inexistant s’en tirent mieux qu’une publication payante avec un budget prévu pour les articles.
MasterSpinal
Publié le 11 juin 2009 à 22:46Lecteur du magazine, je dois dire que ce magazine pourrait sans doute être mieux.
Les comptes-rendu d’OP sont un bon point pour moi car ils permettent de voir ce qui se fait en France, donnent des idées et donne envie d’aller un peu plus loin pour aller faire quelques rencontres sympa d’autres équipes.
Beaucoup d’article ne valent pas ce qu’on trouve sur le net, ce qui est normal car on parle d’un magazine de presse écrite face au média de communication du 21° siècle.
Warsoft est limité en quantité, ce qui est moins vrai pour le net.
Le net est aussi plus réactif.
Par exemple lLes reviews ne valent pas celles de certains membres de FA, moi je le sais, je les survoles mais ne m’arrête pas dessus, au moins je suis au courant et je fais avec.
Je me servirai de l’exemple des reviews pour décrire le magazine : il est loin d’être parfait, même si je lui reconnais des améliorations depuis le début.
C’est comme une réplique : si on l’aime et qu’on la veux, on l’achète, sinon on passe son chemin.
La donne est légèrement différente car on parle ici du seul support grand public de communication sur notre loisir (en attendant bille de 6…), d’où les réactions assez virulentes de certains.
Il a (le magazine) au moins le mérite de tenter quelque chose et de sembler réceptif aux critiques, et ça c’est bien. (Un idiot qui avance ira toujours plus loin que deux intellectuels assis…).
Reste à lui apporter des critiques constructive pour qu’il puisse faire son petit bonhomme de chemin et trouver sa place dans le milieu de l’airsoft français.
s0fta!rm@n
Publié le 11 juin 2009 à 22:52Pour répondre à mister clark : c’était ironique, je ne suis pas un kevin. Mais il n’y a pas de mal, je ne t’en veux absolument pas 😉
Moi j’aime bien Warsoft même si c’est pas parfait au moins y en a qui se bougent pour faire avancer l’airsoft en France. Tous ceux qui critiquent le mag devraient penser au boulot que ça représente : trouver des répliques à tester sans avoir à débourser 250€ à chaque fois, se déplacer aux OP aux 4 coins de la France c’est pas gratuit et ça prend du temps, les photos sont d’excellentes qualité et le mag s’améliore à chaque numéro. Alors d’accord c’est cher, c’est pas objectif, il y a beaucoup de ASG/Cyber mais au moins c’est un magazine qui parle de notre loisir. Pour les frustrés qui rejettent toute connotation militaire => mettez vous au paintball.
s0fta!rm@n
Stan
Publié le 12 juin 2009 à 0:51Euh, non, ceux qui font vivre ce loisir, ce sont les joueurs et les collectioneurs. Les importateurs et les boutiques se placent en « parasites » la dessus.
J’ai une dizaine de replique, et pourtant j’ai jamais mis les pieds dans une boutique d’airsoft. Touts mes achats se sont faits en Dollars et en Yen, donc ce n’est surement grace aux importateurs uqe je fait vivre l’airsoft quand je joue avec mes copains.
N’oubliez que c’est votre public qu’il faut seduire, pas les industriels qui pourraient vous sponsoriser.
mondaybird
Publié le 12 juin 2009 à 1:26Je pense que le mag devrait oublier les reviews, elles sont incomplètes, mal faites et inutiles.
Le mag devrait s’inspirer des publications étrangères.
greenrat
Publié le 12 juin 2009 à 2:23discussion de sourds, chasse aux sorcières ou jugement improvisé??? 😈
masturbation cérébrale, définitivement… 🙄
mister clark
Publié le 12 juin 2009 à 14:15s0fta!rm@n: là j’ai parfaitement compris ce qu’il y avait d’écrit mode vieux con off 😆 😆
pour le reste , chacun fait ce qu’il veut de ses euros,on n’oblige pas les gens a l’acheter ,sur qu’il y a encore de l’amélioration dans la maquette,moi je m’en fout des O.P ,je ne recherche pas mon 1/4 d’heure de gloire mais bon je lit quand même les comptes rendus, par contre niveau essai je souhaiterai plus de profondeur dans l’analyse et démontage partiel voir avec un relevé de performance ( cible a différentes distances de tir et écart final )
arnaud passe pas ton budget dans la bimbo de service, en plus je connais des vrais softeuses qui sont MIMI , remet plutôt les posters de jonathan…
kevin
Publié le 13 juin 2009 à 1:30s0fta!rm@n Désolé de te décevoir mais j’avais compris le sens ironique 😈
eagle
Publié le 14 juin 2009 à 10:58Bon, jen ai mare de voir que des avis négatifs meme si 2 ou 3 sont plutot positifs
si vous aimez pas le magazine,allez si, faites mieux jattend de voir sa!
moi je trouve que ce magazine est très bien et pour ceux qui sont bornés je vous rapelle que ya pas que tu cybergun ya aussi tu tokyo marui. Ben oui la france elle fabrique presque rien a part de la bouffe!!!L’allemagne elle fabrique des voitures,la chine des jouets de basse calitée et le japon, du matériel a la perféction. Je ne dit pas que cybergun est une mauvaise marque
mais certain chargeurs de m4 cyber sont incompatibles avec d’autre de marque Tokyo marui par exemple. cybergun=importation chinoise chine=jouet basse calitée donc si vous voulez de la calité prenez du japonais!!! 🙂 sinon pour le magazine,je vous rapelle que c’est très long et dificile a réaliser les photos sont très belles d’ailleurs il exigent quelles sont en HQ !
et pour les conseils de grizlou ce sont des conseils pour les débutant et pour les boulets!
certaines personnes ce font metre out tout le temps sans toucher personne ces conseils sont adréssés a elles particulièrement.
sinon pour la couverture ce qui disent que sa fait pouf c’est injuste il montrent des photos de femmes pour dire que ce n’est pas qu’un sport d’Hommes.
sinon pour ceux qui trouvent que lont abuse question vestimentaire paramilitaire
et bien si vous etes pas content abillez vous avec un tee shirt a fleur hawaïennes et un pantalon jaune pétant je vous rapelle juste que tout le monde va vous voir a 30 kilometres
et vous allez soufrir de ne pas avoir de protéction au genoux et de par balles, les billes vont quelque peut vous foueter et oui sa peut faire mal ce doux sport!!!!!!!!!!!
sinon si vous etes vraiment pas dacords avec ces camo et couleurs camouflages metez vous au pait ball
et pour finir je dirait que l’airsoft est un jeu, persone ne veut se tuer ont est tous la pour jouer!
Alex
Publié le 14 juin 2009 à 11:43@eagle: regarde le site en lien sur mon pseudo. Sans faire trop dans la vantardise, 3ans et 3millions de visiteurs plus tard, oui je pense pouvoir dire que j’ai (avec mes camarades fondateurs d’ACM) fait mieux.
Down a monté un fanzine online qui a duré plusieurs années.
Bref on viens pas comme ça critiquer, on a une expérience de plusieurs années derrière nous.
eagle
Publié le 14 juin 2009 à 12:21Ok je vais aller voir sa!
Midma
Publié le 14 juin 2009 à 12:22Moi, j’en ai marre de voir des couvertures qui n’ont aucun rapport avec l’airsoft.
La demoiselle est jolie, ok, et après? Elle fait de l’airsoft? J’en doute.
Pis au moins pour la première de couverture, ils pourraient faire gaffe à la finger attitude.
Enfin bref…
Midma
Rawbell
Publié le 14 juin 2009 à 12:36Le complot adhéro-maçonnique est de retour 😎
Je plussoie Alex, Down a entretenu un fanzine d’une qualité incroyablement supérieure à Warsoft. Peut être qu’il faudrait remettre en question le principe du magazine, qui ne peut dans sa formule actuelle absolument pas être compétitif par rapport à un petit tour sur France Airsoft ou sur ACM.
gandoulf
Publié le 14 juin 2009 à 12:49bha moi j’ai une fille aussi jolie dans mon equipe! 😎
après c’est vrai que le magazine est moyen pour chercher moi c’est FA!!!
m’enfin chacun son truc perso 6.50 € je les donne pour les photo de space cowboy 😮
Ivan le Fou
Publié le 14 juin 2009 à 12:51Je ne peux que plussoyer messieurs Down, Alex, Midma et consort.
C’est de l’information en gros, pas vraiment de travail de profondeur, etc…
Ah et, pour l’amour de dieu, votre orthographe bon sang!!!
Liaunèlle Jausse-pin
Publié le 14 juin 2009 à 12:56Bon sang mais personne n’a donc remarqué la plus grosse coquille sur cette couverture 😥
Le shotgun a droite de la nana n’est pas du tout a la bonne échelle! il est tout petit par rapport au mp5, c’est scandaleux.
Le rédacteur du magazine devrait en tirer les conclusions, et se retirer de la vie éditoriale.
gandoulf
Publié le 14 juin 2009 à 13:01mais t’a raison!!
Chris
Publié le 14 juin 2009 à 13:08+1 avec bien sur Airsoftnews pour les infos 🙂 Je pense que c’est lui qui peut se targuer d’avoir le plus de lecteurs, et c’est mérité 💡
eagle
Publié le 14 juin 2009 à 14:26bon sang mais liaunèlle jausse-pin est ce quil t’arive de réfléchir ne serait ce que 2 minutes?
heuresement que le shootgun est plut petit !!!!
c’est la réplique
eagle
Publié le 14 juin 2009 à 14:28bon sang mais liaunèlle jausse-pin est ce quil t’arive de réfléchir ne serait ce que 2 minutes?
heuresement que le shootgun est plut petit !!!!
c’est la réplique a gagner il font sa depuis toujour ta toujour pas remarqué?
bien évidamment quil est plus petit!!!!
y von pas le metre en grand sa prendrait toute la place
Liaunèlle Jausse-pin
Publié le 14 juin 2009 à 14:56L’achat d’un dictionnaire ainsi que d’un Bescherelle serait de bon aloi 🙄
Midma
Publié le 14 juin 2009 à 19:38D’un second degré aussi.
Midma
Jukebox
Publié le 21 juin 2009 à 16:08Cette discution est éloquente, mais comme dit plus haut : au lieu de payer des mannequins pour la couverture, testez du marui, du vfc du dboys. Rien qu’avec le prix de la séance photo je suis certain qu’on peut acquérir au moins une réplique standard et un cheap !
Pour la comparaison avec le net, on joue pas dans la même cours, la force d’une magazine qui parait avec des temps vraiment espacés, c’est de pouvoir APROFONDIR.
C’est pas en mettant de la page pub pour les produits cyber, (qui sont au passage une supercherie monstrueuse et je pense que rien que par déontologie le détachement devrait être obligatoire), qu’on va arriver à quelque chose, votre engagement vis a vis de vos partenaires vous obligents en plus à être un poil indulgent. Vous perdez en crédulité et en qualité. Bien dommage.
On peut être dans le milieux depuis 20 ans et courir après l’argent tout de même…l’un n’empêche pas l’autre.
Sergueï Shrinkov
Publié le 21 juin 2009 à 23:51J’ai été l’un des premiers à trouver Warsoft inintéressant, et terriblement mal fait.
Mais que faire ? C’était le seul représentant de l’airsoft en France à avoir au moins le mérite de débroussailler le terrain. En fait, ma déception a été à la hauteur de ce que j’en attendais.
Je n’ai pas eu l’honneur de connaître le magazine dont Down parle et avant warsoft il n’y avait que 2 possibilités pour s’enfermer dans les cagoinsses avec de la lecture airsoft : Cybergun Mag (bah oui) ou alors un ordi portable et une connexion wifi. Donc quand il a été question qu’un vrai mag d’airsoft voit le jour, c’était du pain béni.
manque de bol, je n’ai pas aimé le discours, la mise en page, les photos, les fôtes d’haurtograffe. A 6,50 euros la liasse de papier j’ai eu la sensation de m’être fait rouler. Comme beaucoup, je me suis aperçu que de toute façon le net était le plus fort (sauf question ôrhthogueraph). Je me suis demandé comment ces rédacteurs pouvaient espérer resister à un essai de réplique publié sur le net, essai détaillé, bourré de photos, de liens etc etc… en y opposant un pauvre « 2 pages » écrit gros, avec des photos qui sortaient d’un téléphone basse résolution. En plus, les pages se faisaient la malle…
La providence a voulu qu’un autre éditeur décide de mettre son nez dans l’airsoft. Là, j’ai décidé d’attaquer. après tout, c’est facile de dézinguer son prochain, moins facile de se battre avec le public comme juge-arbitre.
je fais donc partie de l’équipe rédactionnelle du futur concurrent, à savoir « billede6 ». Et mes premiers pas dans le monde de l’édition ont été, disons… délicat. Je suis arrivé la gueule enfarinée avec un test de réplique sous le bras qui a été estimé à 20 pages !! 12 de texte et 8 de photos et graphiques divers. Impossible à éditer ! Prendre 1/4 d’un magazine c’est bien, mais si jamais ça ne plait qu’à 10 personnes, ben tu vends 10 exemplaires. Voilà la dure réalité de l’édition : Faut ratisser large si tu veux bouffer.
Alors j’ai compris warsoft et ses « tests à deux pages ». C’est pas pour ça que j’adhère, mais je comprends pourquoi il est difficile d’approfondir. Approfondir, c’est prendre plus de page et prendre le risque de perdre du lectorat. Mais à « billede6 » on va tenter le coup et je compte sur tous ceux qui critiquent warsoft de nous critiquer aussi, n’hésitez pas, parce que le but c’est d’avancer. Et qui sait, peut-être naitra une saine émulation entre magazines dont vous, lecteurs, serez les principaux bénéficiaires.
s0fta!rm@n
Publié le 22 juin 2009 à 3:01Bon courage pour ton MAG alors !
Jukebox
Publié le 22 juin 2009 à 11:23Good Luck !
fergal
Publié le 22 juin 2009 à 12:24chalut, juste un petit mess, de la part d’un néophyte qui trouve que certaine personne qui prône la « vulgarisation » de leur loisir se la « pète » un tant soit peut.
que ce soit sur FA ou ici, c’est bien beau de faire des post pour se plaindre de la méconnaissance de l’airsoft et ensuite descendre tout est n’importe quoi sous prétexte que seul les « pro » peuvent y piger quelque chose.
warsoft, ben je l’achète et avec plaisir, ça me permet de découvrir, autant que ce site merveilleux qu’est airsoft news ou FA.
moi les discutions de bout de rondelle et boulon style canon de précision et truc muche x22 qui peut faire plus mieux bien sur ma réplique de la mort qui tue(les mouches) je m’en tape aussi pas mal.
comment ça je sais pas de quoi je parle, je suis aussi un de ces dinosaure qui a connus les première réplique airsoft en France monsieur ! ( si vous saviez ou est parus les première pub vous en rigoleriez…jaune)
tout ça pour dire que si le fairplay fait partie de votre « loisir » acceptez que warsoft fasse ce qu’il peut, ils en sont au démarrage et n’est qu’un complètement pour « débutant » au autre media.
donc rangé vos égocentrisme et laissez vivre ce qui peut faire connaitre l’airsoft.
arnaud continue moi je te suis, et pour billede6 ben des que je le trouve je l’achète aussi.
Sergueï Shrinkov
Publié le 22 juin 2009 à 13:06@fergal : J’ai souvenir d’avoir vu quelques belles pages de pub d’armes éléctriques Marui (on ne parlait pas encore de répliques, du moins dans les pubs) dans la revue « Cible » il y a déjà 15 ans. On y voyait déjà les MP5, M16 et bien sûr Famas.
fergal
Publié le 22 juin 2009 à 13:19pouet…………..perdus c’est pire que ça et ça remonte à bien plus longtemps que ça.
milieu des années 80 dans un magazine destiné a la jeunesse bien connus………………..
un jolie MP5 ………………………..
Midma
Publié le 30 juin 2009 à 11:50Warsoft, au commencement? Ça fait combien de temps que ce magazine existe? Je veux bien admettre pour les 2 ou 3 premiers numéros, mais là, c’est déjà le 8.
Par contre, j’attends avec impatience billede6, et j’espère que cette concurrence permettra de relever le niveau.
Midma
Zwitt
Publié le 7 juillet 2009 à 21:01fergal,
Si warsoft te permet de découvrir, tant mieux pour toi, moi j’ai jamais rien appris la dedans.
De toute facon, tout ceux qui squatte le net en sauront toujours plus que ce que warsoft pourra écrire, en général sa passe par ici avant d’arriver sur papier.
D’ailleurs, si on devait mettre en page toutes les lignes lus par les plus grands lecteurs de:
FA; Sniperland; ACM… etc, sa ferait vraiment trop de papier.
Ce que j’attend d’un Mag, des choses qu’on a plus de mal à voir,
Des astuces d’upgrades vérifiés, tests de ressort.
Des fabrications de ghillies, détaillés, expliqués, shéma ?
Des créations perso, et pas juste qu’on me dise, il a fait sa m16 a gaz c’est super.
Content pour lui, ouai, je le suis, mais j’aimerais bien qu’on m’en dise plus.
Des TESTS, des vrais tests, de canon de précision par exemple, chose que le net ne peut pas faire objectivement, puisqu’il faut qu’une personne possède tout ces canons.
Le truc qui était bien c’était les tests de bbs, mais quand on fait quelque chose comme sa,
On fait un tableau, bah oui, sa se voit dans n’importe quel mag, comparatif = tableau, surtout pour 7 produits et environ autant de catégorie.
etc etc, j’ai pris un an d’abonnement, j’ai arrêter, j’attend de voir quelque chose d’intéressant pour recommencer.
Bille de 6, j’acheterais le premier et j’aviserais, j’éspère que sa sera plus technique.
Obione
Publié le 17 juillet 2009 à 12:02+1 zwitt…
un mag d’airsoft, doit parler d’airsoft, des nouveautéss, surtout des upgrades (avantage & inconvenients), des batteries, des differents types de gaz, de toutes les répliques GBB..
Pour le moment, je ne vais pas m’abonner car je trouve tout ce que je dois savoir sur le net. Et je commence à avoir de l’xp (10 ans d’airsoft)
Baphomet
Publié le 17 juillet 2009 à 13:00A mon tour d’en rajouter.
Je suis globalement du même avis de tous concernant Warsoft Mag, j’ai tout les numéros par solidarité mais je trouve le mag un peu « léger »… je vais pas développer ici.
Il aura au moins aidé une personne (moi) à me plonger dans le monde de l’airsoft grace à leur n°1.
Concernant Bille de 6 (que je n’ai pas encore acheté), c’est fou mais la couverture fait « exterieurement » déjà plus sérieux que Warsoft… pourquoi ? j’en sais rien en fait…;
Un seul reproche, 8€ le mag arggggg.
Bonne chance aux 2 mags dans tous les cas.
Space Cowboy
Publié le 20 juillet 2009 à 11:06Bonjour, et merci pour vos compliments.
Le Poster revient dans le numéro 9 de Warsoft, avec une petite surprise comme sujet!
Cordialement,
Jon