Modify: Gearbox TREMORS

07
Jan
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Les AEG avec effet blowback restent encore d’actualité pour les personnes recherchant cette petite sensation de recul lors du tir mais ne voulant pas franchir le cap du GBBr. A cet effet, Modify travaille actuellement sur sa gearbox « TREMORS » qui permet d’animer un peu un AEG standard. Pas plus d’infos pour l’instant si ce n’est cette vidéo.

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

24 réactions sur “Modify: Gearbox TREMORS”

#1 Répondre à ce commentaire

Chocx

Petite sensation de recul? Quand même sur les WA si c’est bien configuré on peu avoir un sacré recul!, Sinon cette petite modification pour les AEG c’est sympa ca va permettre d’avoir un peu plus de sensation lors des tir, ésperont que ça pompe pas trop de batterie.

#2 Répondre à ce commentaire

Kayvin

Blowback via Gearbox ?

Enfait, c’est une GB mal calée, avec un piston mal foutu, qui tourne a une puissance excessive, et voila, votre GB vibre de tout son corps et vous avez un blowback ! 😀

Plus sérieusement, je vois mal comment la relation entre GB et Blowback peut être efficace sans provoquer de casse dans les pièces, enfin, peut-etre qu’avec plus de précisions ;P

#3 Répondre à ce commentaire

Jab

ah le con… il a oublié de mettre un chargeur !!

😀 😀 … ====> [ ]

#4 Répondre à ce commentaire

GodSpeed

Chocx : tire avec un vraie flingue et tu comprendras que le terme de recul est difficilement appliquable sur un gbbr meme sur un WAdelamortkitue

Sinon sa bouge … chouette

-GodSpeed ! –

#5 Répondre à ce commentaire

blaky27

ne serait ce pas un poids relie au ressort par hasard? ou un truc du genre?

#6 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Faites attention les gars a pas confondre recul et blow back. Blow Back c’est la culasse qui recule a chaque tir et c’est tout. Recul c’est une masse mobile qui fait des aller-retour dans l’arme/replique; sur les GBB, il se trouve que la culasse est aussi la masse mobile d’ou vient le recul mais sur les AEG, c’est pas les 4,5gr de la culasse qui vont produire du recul.

#7 Répondre à ce commentaire

Chocx

GodSpeed : je dit pas ça sans en avoir la connaissance… je peu te poser la même question : tire avec une WAdelamortkitue apres tu m’en dira des nouvelle, J’ai jamais dit que le recul était identique, mais de là a dire petite sensation, la Marui avec recoil engine c’est de la petite sensation oui.

#8 Répondre à ce commentaire

Tequila

C’est sûr le recul sera pas autant que sur un GBBR mais pour un AEG sa à l’air d’avoir la même sensation que sur les dernier M4 marui recoil engine.

Et l’avantage c’est qu’un AEG ça marche même quand il fait froid comme en ce moment.

#9 Répondre à ce commentaire

seb

trop fort un vibro-airsoft.
il me semblais que les tire a vide abimais les GB ?

#10 Répondre à ce commentaire

Mac Gurdill

Ouah, un vibro masseur ! 😯

Nan, sérieusement, c’est nul; l’AEG ne se trémousse pas tant que sa !
Feraient mieux de nous fiabiliser les GBBr et d’en augmenter l’effet, ouai !

L’AEG reste un produit fiable, mais je pense que les GBBr vont vite le remplacer d’ici 1 ou 2 ans… ❓

#11 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

@Tequila: je sais pas si tu as deja essaye les ‘shoot&recoil’ Marui mais ce n’est pas comme sur la video. Sur les marui, ca bouge d’avant en arriere avec des mouvements secs; sur celui de la video ca tremble dans tous les sens en continu, il n’y a pas de synchronisation entre le tir et le mouvement de ‘recul’. 🙂

#12 Répondre à ce commentaire

J. Dujardin

Je peux vous dire que c’est pas au Québec qu’on va switcher tous nos AEG pour des GBBR… Les conditions climatiques nous forcent à nous acheter des V3, car les V2 claquent trop souvent au froid (là je parle en fin de saison et en hiver, normalement l’été il n’y a pas trop de problèmes).

Les GBBR ont toujours un cooldown, sont sensibles au froid, etc… Non, vraiment ça s’améliore mais c’est pas pour tout de suite! Ils restent bien le fun tout de même.

S’ils investissaient sur des split gearbox pour V2 et V3 « normales » (les ICS sont non-spec), ça serait déjà beaucoup plus intéressant.

#13 Répondre à ce commentaire

Burning-man

et puis contrairement a ce qu’a dit Mac gurdill les GBBR ne remplaceront pas les aeg pour la simple et bonne raison que ça serait un grand pas en arriere dans la technologie de l’airsoft!
n’oubliez pas que les premier lanceur étaient a gaz et que nous somme passé a l’electrique car le gaz a trop d’inconveniant!
sinon pour revenir au sujet, j’ai eu une M4 SOPMOD marui et je peut affirmer que tous ceux qui n’ont jamais tester un AEG recoil shok engine ne peuvent pas juger ce genre de bouzin

#14 Répondre à ce commentaire

Kalon

de plus on ne peut pas tous se permettre les couts divers qu’impliquent en gaz et autres pièces détachées pour les gbbr pour a la fin obtenir un truc pas forcément très fiable
le mieux serait d’adapter les chargeur à la mode CO2 dans ces répliques là et la sa donnerait ptet quelque chose de bien mais apparemment WE c’est pas encore top
on verra l’évolution dans le temps^^

#15 Répondre à ce commentaire

Céphée

Je trouve cela ridicule. À quoi sert une pseudo recul sur un AEG, ou même sur un GBBr. La vibration (je n’appellerais jamais cela un recul) ne fait que nuire à la précision.

Si je veux du recul, je vais au stand et je tire au .308

#16 Répondre à ce commentaire

Patator User

Yen a toujours qui se plaignent quand la technologie progresse, mais c’est l’évolution naturelle des choses ! Mieux vaut s’en réjouir même si pou l’instant c’est pas hyper convaincant. Perso j’ai une M4sopmod marui et même si le « recul » est pas phénoménale ça reste très marrant (voir le point rouge du viseur qui se balade, le bruit particulier …) et je me fait chier quand je repasse sur un AEG de base.
Et puis imaginez aussi ce que ce sera dans quelques années ! D’ici là les GBBr seront peut-être fiables et les AEGBB auront surement de meilleures prestations.

#17 Répondre à ce commentaire

AsH

Y’as des fois on lit des post franchement fun !

@ Mac Gurdill : oui les GBBR vont remplacer les AEG et il parait même que les casettes VHS vont revenir à la mode tellement le blu ray c’est banal 😀

#18 Répondre à ce commentaire

Mac Gurdill

Ce n’est pas un opinion personnel, c’est un constat, on y revient au gaz, et tant mieux.
Marre d’entendre un machine à coudre… ❓

#19 Répondre à ce commentaire

gael

pour l’instant c’est comme avant , les répliques a gaz laissent a désirés
et tant qu’ils ne s’amélioreront pas, ben les AEG garderont le pouvoir !

mais les GBBR resteront de toute facon pour ceux qui veulent du réalisme et non de l’amusement 😉

#20 Répondre à ce commentaire

Sined

Maaah, c’est comme pour tout hein, chacun ses p’tites préférences. Mac ou PC, numérique ou argentique, essence ou diesel…

C’est toujours une question de choix et de compromis entre ce qui nous tient à coeur dans une réplique.

Y’a deux mois j’étais en train de me poser la question:
M4 Sopmod Marui ou M4 GBB (WA ou autre)?

Faut juste faire une liste: est-ce que je veux pouvoir compter sur une puissance constante (cooldown mais aussi température extérieure sans compter la façon dont ça joue sur les fps)?
Quid du prix de revient en gaz?
C’est sûr que le « réalisme » (toutes proportions gardées) d’une bonne réplique à gaz est imbattable, mais au niveau jouabilité/fiabilité/prix de revient, c’est autre chose.

———————

Bon, pour revenir au topic, ils espèrent quoi 1 an après le recoil engine Marui? Pas de bolt qui gigote (c’est idiot, mais on aime bien quand même), un sale bruit de visseuse qui force sur une vis déjà rentrée à fond et ce « tremor » qui va dans tous les sens… Ils ont greffé un vibreur de gsm branché sur le 220V ou quoi? Gaffe à vos plombages les enfants!

#21 Répondre à ce commentaire

Kayvin

LOL !

My day, thx.

Le blowback, c’est pas du .308, pour sur, seulement, c’est pas le but recherché, et j’vais te dire, j’en ai rien a foutre, mais j’aime et c’est tout.

J’me marre le jour ou les gars qui balancent leur diarrhés sur les AEGBB et les GBB/R vont essayer et kiffer.

Enfin, y a que les imbéciles qui changent pas d’avis.

N’êmpeche, merci d’me faire autant rire 😀

#22 Répondre à ce commentaire

Aberration

A titre personnel, je trouve que le seul intérêt du GBBr est le fait que ça ne tire plus lorsqu’il y a plus de billes…. Ah, oui! Y’a le fait d’armer aussi, c’est trop classe ^^!

Après les soubresauts, aucun intérêt!

#23 Répondre à ce commentaire

SpaceSoviet

Le GBBR c’est le top pour les parties on l’on est amené à tirer moins de billes, Milsim, roleplay ou autre, et ce dans des bonnes conditions météo.

Après pour les parties plus axées action, ça revient cher au niveau des consommables. J’ai testé les aegbb marui (ak74m et m4 sopmod), c’est du tout bon, bon compromis entre versatilité et sensations.

#24 Répondre à ce commentaire

Lordof'

opour les possésseur de M4 GGBR : vous vous faites entuber jusqu’a la moelle...
ok c’est joli, RS bolt lock qui marche et tout et tout, mais vous vous faites entuber…
pourquoi?

Prenez : un MP9, un MP7,Un MP5K maruzen, un T77, un M11 (KSC) tout ces SMGs ont des culasses qui pèsent les 2/3 d’un bolt de WA d’origine,parfois en ABS, des canons qui font la moitié de longueur, des chargeurs avec le double d’autonomie pour la même capacité en bille (50) et la moitiée en gaz (vous allez pas me dire qu’un chargeur de M11 et un de M4 WA ont le même volume de gaz) . une puissance d’environ 320fps .. et ca marche aussi bien… une portée équivalente à un M4WA de base , une préscision équivalente (MP7, MP9.. M11 et MP5K on oublie)

La seule différence? le « recul’ et encore, le MP7 KSc je trouve que ca s’en rapproche

vous savez pourquoi? Parce que comme ce sont des modèles populaires (M4, scar) et que tout le monde en achète faut vendre de la pièce détaché, et se la jouer innovation technologique
j’ai jamais changé une seule pièce sur mon T77 HFc (a part la folding stock en plastic type well) mon teamate n’a rien changé à son TMP, on entretient tout au slicone et à l’ultrair et on termine son chargeur sans cooldown à 8°…

PS: Pour ceux qui aiment le bolt lock fonctionnel à la marui SOPmod, un tuto va arriversur Fa, ce sera mon premier, soyez patients c’est tout.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.