La FédéGN prend position vis à vis de la FFA

21
Fév
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

La Fédération Française de Jeux de Role Grandeur Nature (FédéGN) nous confirme via un communiqué de presse sa position  à propos de la récente constitution de la Fédération Francaise d’Airsoft (FFA). Vous pouvez télécharger le pdf ici : Communiqué de presse FédéGN (430 ko).

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

130 réactions sur “La FédéGN prend position vis à vis de la FFA”

#1 Répondre à ce commentaire

atomiksalmon

Je ne sais pas vous, mais moi ca me fait froid dans le dos.

#2 Répondre à ce commentaire

YWILBIBAC

….oui, alors là effectivement je ne m’y attender pas!!(de mon canaper je ne m’y interesser pas beaucoup non plus)

il va falloir des explications de la FFA, et vite!!!

mais quelle relation la FFA et la FFTir peuvent ils bien entretenir?! 😮 😮 😮

#3 Répondre à ce commentaire

nash

Finalement j’ai bien fait de pas adhérer a cette « Fédération ».

#4 Répondre à ce commentaire

Pov' France

Moi je suis bien contant!
Ce communiqué fait bien ressortir les but et vus de la FDGN envers l’airsoft.
Pendant des années ils n’ont pas voulus entendre parler de l’airsoft et maintenant que les adhésion baisse ils voient un vivier pour se refaire.
Je ne parle même pas de leurs récente actions pompé sur celle de la FFA.
Ils sont lamentable et devrait se contenter de ce que vise leurs statuts le: GN!

Pognon quand tu nous tiens…

#5 Répondre à ce commentaire

Juke

Enfin les puces sur le coté financiers me font quand même sourire. Si elle n’a pas d’adhérents, ou a t’elle trouvée l’argent pour les déplacements ?

Ba simplement dans les budgets personnels des gens impliqués. Je trouve ça un peu abusé de les faire passer pour des detourneurs en puissances, il y a déjà les associations caritatives pour ça 😆

Pour le reste c’est un constat en effet, et je crois que la communication fait éternellement défaut à cette organisation (la FFA, pas la GN)

#6 Répondre à ce commentaire

Man-on-fire

C’est claire et net
« NON A LA FFA »
A vos répliques camarades, les profiteurs du FFA ne passeront pas 💡

#7 Répondre à ce commentaire

FREAK

Je ne vais pas débattre de « à qui la faute », mais c’est vraiment regrettable de se rentrer dedans alors qu’il aurait été bon pour tout le monde que ces deux fédés se soutiennent mutuellement…
Je suis vraiment déçu. 🙁

#8 Répondre à ce commentaire

davvowl

mais de quoi ils se melent d’abord ?

on va s’intéresser aux fédés de GN nous ?

#9 Répondre à ce commentaire

Clipod

Faits avérés ou simple mauvaise foi ?

Quoi qu’il en soit, c’est pas en se tirant une balle dans le pied que l’on va avancer…

#10 Répondre à ce commentaire

Bob

Le jours où, grace à la FFA, on aura droit à des flashider fluo, je crois que certans vont déchanter…

#11 Répondre à ce commentaire

Rorix

Je suis assez daccord avec la fedeGN même si le manque a gagner relatf a la FFA sur leur bonne foi me laisse encore perplexe.

Trop proches de la FFTir (que je côtoie, mais ça n’est pas une raison, je sais couper entre ces deux mondes et je connais leurs différences), absolument pas légitimes, nous renvoie a dans deux ans pour choisir librement (alors que si ils étaient si surs de leur legitimité les « élections » ne seraient pas un problème) et ils se prétendent sans avoir rien fait (ou juste la carpette devant la FFTir) représenter la France toute entière des airsofteurs.

Alors toujours oui pour une FFA, mais pas une asso douteuse qui se fout de la communauté et de son droit de vote et qui a la tête plus gris qu’une M134, mais non aussi a la FFTir qui tirent les ficelles et encore non a la FedeGN pour la remplacer qui doit garder certes un rôle central mais ne doit pas aller au delà de son domaine et rester dans ses affaires.

Sur ce, bonne continuation a tous

Rorix

#12 Répondre à ce commentaire

Juke

Ce ne sera pas grâce à la FFA, ça trotte dans la tête des législateurs depuis bien avant la création, et c’est déjà en vigueur dans certains pays de l’UE, mais ça racle la gorge quand on le souligne apparemment… Mais encore une fois, les gens qui prennent l’initiative font de bons boucs émissaires si ça ne marche pas. Et même si la structure réussi à faire éviter ça, les bons vieux râleurs puiseront dans leur réserve de mauvaise fois pour le nier.

Parfois je me dit que c’est normal que les innovations Française soient quasi inexistantes, quand on voit la lapidation en règle que se prennent ceux qui s’essayent à quelque chose…

#13 Répondre à ce commentaire

John

pitoyable… j’espérais une collaboration entre les 2 fédés et pas un ensemble de pitreries…
vraiment déçu…

#14 Répondre à ce commentaire

morora69

Eh bien avec tout ca, l’avenir de l’airsoft s’annonce bien sombre parceque d’apres les echo qu’on en a (enfin perso je n’ai que des echos), les deux federations qui souhaitent s’occuper du cas « airsoft » n’ont pas l’air d’etre tres en accord avec nos exigences, principes et volontes…

N’est il pas possible de creer une nouvelle fédération qui serait enfin en accord avec la plus grande majorité dairsofteur?
Sans sous entendus, contestations de la part des joueurs et autre?

#15 Répondre à ce commentaire

Mac Gurdill

Il est clair que la FFTir n’a rien à faire dans le contexte de l’airsoft, par contre je suis d’accord sur le principe que le GN s’intéresse à notre hobbie; nos parties deviennent de plus en plus scénarisés avec des rôle spécifique pour chacun d’entre nous.
Entre des civils qui rythme les parties par leurs dialogues et leur coup d’audace.
Les forces qui font de la diplomatie avec ces civils pour récolter des informations…
Appelons les chose par leurs noms nous pratiquons un jeu de rôle !

Donc je suis plutôt pour un rapprochement avec la FédéGN que la FFTir caché derrière une pseudo fédération d’airsoft…

#16 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

Bonjour

la FFA se reserve le droit de repondre bientot a tous ces propos de la FedeGN

nous notons d’ores et deja des accusations diffamatoires d ela part de la fedeGN (ou du moins de la section qui gere l’Airsoft)
les reactions que l’on peut lire plus haut demontre les degats que peuvent declenchés des propos emanant d’une federation « vieille et sag » de 12 ans quand son devenir est serieusement mis en danger sur un de ses pôles par l’apparition d’une federation specifique.
contrairement a ce qu’avance la FedeGN, la FFA a, par de nombreuses fois tendu la main vers la fedeGN et ce dés les premieres heures de la creation de la FFA, puisque deux des trois personnes impliquées a la FedeGN dans l’airsoft ont eu acces au projet.

la FFA deplore donc la declaration de guerre et l’ingerence manifeste et hautement presomptueuse de la section Airsoft de la fedeGN par le biais de ce communiqué.

une reponse point par point et argumentée est en cours de redaction, elle sera donc largement diffusée.

la FFA n’a rien a cacher et se fait même une joie d’avoir l’occasion de poser là encore des informations claires deja debatues sur nombreux forums.

il est en effet dommageable pour l’Airsoft dans sa majorité que la FedeGN ne voit pas ne la FFA une aliiée mais un adversaire

la FFA est une federation d’airsofteurs, tous benevoles , n’hesitant pas a mettre de leur temps personnel et de leur propre argent pour lancer ce projet.

les autres points soulevés plus haut en l’occurence par Rorix, ont deja aussi été repondus clairement une bonne centaine de fois… il serait souhaitable de LIRE les informations averées et d’arreter de se retourner le cabochon sur des elucubrations et des inepties.

la FFA deplore la position d ela fedeGN et en prend acte…
et continuera a oeuvrer pour le devenir de l’airsoft tel qu’on le connait aujourd’hui dans sa plus grande pluralité dans les limites legales et responsables que nous mettons tous en avant depuis des années sur nos terrains et dans nos associations.

merci
David SADOK
Conseiller technique FFA

#17 Répondre à ce commentaire

fergal

tssssssssssssss
sérieux, c’est parole contre parole.
ils ont fait ça, ils ont fait ci…………
si les allégations sur les statu sont vrais, j’en sais rien je l’ai ai pas lue, et si l’histoire des cotisation aussi, pareil j’en sait rien, vous v’la bien.
pour l’instant le moins qu’on puisse dire c’est que pour trouver de l’info sur la FFA c’est plutôt dur.
pas la peine de faire  » t’as qu’a chercher » une fédération doit pouvoir et savoir communiquer, et la elle communique pas.
c’est juste des réaction a ceci ou cela.
tant que ce sera dans ces eaux là, on risque pas de savoir a qui se fier.

#18 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

l’information est sur les principaux forums de news et sur le portail de la FFA.

http://www.ffairsoft.org/portail/

la lecture « entre les lignes » est un sport a priori en verve ces temps ci, alors que tout est clairement expliqué

je ne suis pas certain qu’a deux mois d’existence a peine, il etait plus facile ou moins ffacile d’avoir de l’info sur la FédéG a l’epoque.
il serait bien de relativiser les choses.

quand a « parole contre parole » : non.

nous avons des traces ecrites de conversations horodatées avec les membres de la FedeGN impliqués aux premieres heures du lancement du projet et d’autres elements probants à demontrer l’infondement des propos de personnes qui juste avant l’arrivée de la FFA etaient pour le moins discretes sur leurs actions et leurs projets envers l’Airsoft.

sans enlever le merite des actions passées de la FedeGN vis a vis de notre activité, la reaction de cette equipe vis a vis de la FFA se resume par une phrase emise par l’un d’entre eux il y a quelques temps sur le forum privé qui nous servait d’outil de communication entre les acteurs du projet (je le rappele a 95% des airsofteurs des 4 coins de France issus de diverses associations):

« vous allez piquer des cotisations a la fedeGN »

si tout ceci se reusme a une affaire de fric…s’en est en effet bien deplorable.

je suis airsofteur depuis 1987, j’ai aussi fait du paintball…
si j’avais voulu m’enrichir avec ça, croyez vous que j’aurai attendu de creer une « federation » pour cela ???non, je serai resté chez Cybergun en ettouffant mes convictions personnelles et en profitant du salaire sympa que je touchais a l’epoque…

je suis un airsofteur actuellement au chomage, qui sort de sa poche les quelques poignées d’euros pour aller se deplacer ça et là en France a la rencontre des airsofteurs pour expliquer le projet FFA, pourquoi il existe et les adversaires en face de nous.

alors s’il vous plait, arretez vos suppositions de fond d’egout sur des tentatives rocambolesques de je ne sais quelles manipulations a la con

la FFTir n’a aucune influence sur moi, ni sur aucun de mes compagnons de route de la FFA.
la FFA a juste choisit la position la plus « intelligente » a cherche run dialogue avec la FFTir et a comprendre le pourquoi des choses…

dire que Crepin leblond alias Cibles alias Bille de 6 c’est la FF Tir, c’est aussi con que de dire que les journalistes de l’Equipe sont a la solde de toutes les federations de sport et donc du CNOSF….

utilisez un peu vos cerveaux….

il est juste etrange que finalement toutes les tentatives diffamatoires contre la FFA partent d’un meme pôle, d’un meme groupe de personne meme pas assez douées pour envoyer des emails « anonymes » a certaines personnes sans penser qu’on peut remonter a l’origine de l’email sur leur site perso….

alors heureusement il reste parmi vous des gens censés qui reflechissent un peu
d’autres qui gardent une certaine independance et se contentent d’observer (ce qui est a l’heure actuelle la solution la plus sage)et de deplorer ce qui est ici deplorable oui… une division entre des gens qui devraient s’unir…

puis il reste quelques abrutis…

oui j’ai bien ecrit « abrutis » parce qu’au constat de ce qu’on peut lire encore d’accusations par certaines personnes qui ne savent RIEN des gens de la FFA, c’est pour moi une belle preuve de connerie pure.

et je n’ai pas a chosir des mots plus « diplomates »
on se passera bien des cons au sein de la FFA
heureusement pour les airsofteurs de France, c’est là une tres petite minorité.

vous noterez que je ne nomme ici personne, le spersonnes qui se sentiront visées sauront alors mon idée vis a vis d’elles.

David SADOK
Conseiller Technique FFA (et pour ceux que ça interpelle, aussi en charge d’une partie de la communication d ela FFA )

#19 Répondre à ce commentaire

vlad

google est on ami

premier essai recherche FFA ….. athletisme et autre site
deuxieme essai FFA airsoft —– > http://www.ffairsoft.org site officiel de la FFa

bref mauvaise foi de certains manifeste 😮

à mon petit niveau le gateau que represente l’airsoft en France doit etre bon et juteux …..
FédéGN, FFA, FFs, FAF ….
à quand la 5 éme ❗

bon je vais mettre les bieres au frigo sortir les chips et me regaler des 100 messages qui vont suivre.

#20 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

moi ça sera un coke bien frais s’il te plait….

😉

#21 Répondre à ce commentaire

Psychos

la fédéGN semble bien véhémente à défendre « son pain »

déjà qu’elle frétille en annonce et « grands projets » depuis l’annonce de la FFA…

c’est…malsain de voir autant de réactions pareilles…
ça renforce l’idée reçue comme quoi elle vois mal la FFA à cause d’une potentielle perte d’adhérents…

quand a soulever le fait de l’argent qui viendrait d’on ne sais ou pour financer les déplacements des membres de la FFA aux réunions… 🙄

#22 Répondre à ce commentaire

Rorix

Et tu me mets dans les fameux « abrutis » dont tu parles? ^^

Ce que j’ai dit au début je le maintiens. Je ne fais pas parti des vieux et jeunes trolls haineux qui ne veulent pas de ci par qu’ils ne veulent pas de ça et qu’ils ont pétés de travers ce matin.

Ce que j’aimerais juste savoir, ce sont les intentions clairs et précises de la FFA par rapports aux autres assos/fédés. Car le « protéger notre loisir »/ »promouvoir l’airsoft », c’est comme en politique avec le « plein emploi »/’l »insécurité » et les autres trucs bidons que tous les partis nous pondent.

Alors perso, j’ai rien contre vous mais je voudrais savoir; il y a presque une dizaines d’asso/fédés beaucoup plus anciennes que vous, qui ont beaucoup plus d’expérience que vous (ce qui n’est pas reprochable et normal), et vous vous arrivez et là ça y est!
« Fédération Française d’Airsoft », le truc qui sort de nulle part et ça y est on représente la France toute entière et on veut expliquer aux autres assos comment faire et rallier les autres asso au nom de rien du tout.

Il y avait un choix à faire, surtout si vous aviez de bonnes idées:

1. Intégrer une asso/fédé déjà bien implantée (avec de bonnes idée on gravit vite les « échelons » et on est vite reconnu, à moins que toutes les fédés ce soient tous des cons sauf la FFA) de sorte à agir bien, au plus vite et avec des individus choisis/élus légitimement par la communauté

2. Soit on comment un pêché d’orgueil comme souvent quand on débute et qu’on veut tout révolutionner par ce que nous, on sait…

Comprenez: c’est le Gérard du coin qui veut expliquer à Bill Gates comment on fait des programmes d’ordinateurs et qui lui propose un poste de conseiller adjoint dans sa PME de 3-4 gugusses. Et qui s’auto-proclame représentant mondial du secteur informatique pour continuer l’analogie.

Donc je parais dur notamment envers la FFA, je pense qu’il y a besoin d’une fédés fortes, mais que là on repart 10 ans en arrière en voulant tout reconstruire.

Rorix

PS: je ne suis pas pro fédéGN et Cie, mais simple airsofteur, comme vous pouvez le constater aussi dans mes premiers posts… Mais là je pète un cable, un groupe de personnes ni élues ni connues débarquent du jour au lendemain et ça y est on est la France les gars mais comme on est gentils on acceptent les autres asso/fédés.
C’est le nom de cette nouvelles fédé qui me gêne comme vous l’aurez compris.

PS’: dans le sondages airsoftnews je vote toujours pour une FFA, « mais je préfère attendre ». Je ne suis pas fermé à tout hein…

#23 Répondre à ce commentaire

Senthinel

La fédération de basket n’est pas venu emmerder celle du football? Ah je me disais bien que les choses n’étaient pas à leur place aussi…

Pov’ france 😥

#24 Répondre à ce commentaire

Psychos

@Rorix: Juste des trois trucs quand même :

-depuis le départ, j’ai toujours lut dans les déclarations de la FFA qu’elle n’était rien sans « vous » et que c’était ses membres qui en feraient ce qu’elle sera… ça me semble bien loin d’un quelconque discourt « on est la maintenant, alors vos gueules c’est nous qui commandons » que tu décries dans ton message 😉

-les membres ne sont pas des « inconnus » de nom j’en connais quelques uns et ce sont des gens qui se bougeaient déjà dans leurs coins il y a quinze ans pour certaines pour préserver l’airsoft…

#25 Répondre à ce commentaire

Rorix

PS3: je plussoie sur ces histoires d’adhérents… Ca renforce mon sentiment, l’airsoft devient de la politique les amis!

#26 Répondre à ce commentaire

Nankech

Pff, on dirait les débats de l’assemblée nationale tellement, j’ai l’impression de me retrouver dans une cour de récré de maternelle.

Bon courage à ceux qui prennent part à tout ça.

#27 Répondre à ce commentaire

Psychos

On notera tout de même UNE chose : on a presque jamais entendu parlé de la fédéGN avant que la question de Fédération ne se fasse entendre sur les forum (FFA, AFA, etc)

personnellement, je ne suis pas Pro-FFA ou pro-AFA…je désire juste une fédé bien à nous et pas d’un airsoft classé « activité secondaire » d’une fédération n’ayant rien à voir à la base…c’est la ma grosse crainte…qu’on serve uniquement de réservoir de fric à une fédé ou l’autre qui ne nous est pas totalement dédiée…

#28 Répondre à ce commentaire

Rorix

@Psychos

Oui tout cela a été dit. Mais quelle asso/fédé n’a pas dit ça?

Ce sont des paroles, comme d’hab à la française, ils ont pas dit « nous on commande », car ça ils ne peuvent pas, qui commander? Mais bien « nous on représente la France ».

Alors ça c’est fort de café je trouve.

Ok les autres asso sont pareilles, ils courent tous plus ou moins après les adhésions, pas tellement pour s’enrichir mais déjà pour se démarquer faut pas se leurer, comme je l’ai dit c’est de la politique.
Mais elles encore une fois, elles ont été élues, choisies, elles sont implantée et de plus en plus efficaces.

Pourquoi ne pas les booster au lieu de nous diviser encore plus, et avec un nom pareil qui implicitement place la FFA « au-dessus », déjà en termes de responsabilités.

C’est mon histoire du dessus avec Bill Gates, contre disez-là…

Bon mais je vais pas me facher il n’y a pas lieu, et je m’en fous presque, parce que…

C’est de la politique 🙂

#29 Répondre à ce commentaire

Senthinel

Putin moi qui me disais quand j’ai commencé l’airsoft, voilà bien un des seul domaine dans ma vie où ont viendra pas m’emmerder…

Alors que des conflits(plus graves qu’ils n’y paraissent pour l’airsoft) se profilent(commission leroux), nous devrions tous faire front derrière une SEULE fédération et faire les comptes après…
Union sacrée pour faire face aux épreuves puis après, tous le temps qu’on veut pour critiquer…

Moi cette fédération, à défaut d’être parfaite, me paraissait crédible et donc plutôt à point pour faire face aux conflits qui arrivent. Mais les GN en ont décidés autrement…

#30 Répondre à ce commentaire

Rorix

Moi cette fédération, à défaut d’être parfaite, me paraissait crédible et donc plutôt à point pour faire face aux conflits qui arrivent. Mais les GN en ont décidés autrement…

D’abord pour une histoire de pognon. Mais en cachant ça ils enoncent quelques vrais problèmes dont ils se taisaient bien de les dire quand leurs finances ne s’en voyaient pas menacées.

#31 Répondre à ce commentaire

Lordof'

Bon ben c’est fait on est arrivé à la cinquieme étape de notre système politique que je comparerait avec un petit pays monarchiste :

1: Apparition d’une source d’enjeux politique importants,régie par un système politique primaire (création de l’airsoft sans pour autant s’en occuper completement la fedegn est présente / création d’une nation, avec un roi au pouvoir relatif)

2: bouleversements au sein de cette source notamment par l’accroissement démographique. (démocratisation de l’airsoft :mode, cheap / augmentation de la population : ere industrielle )

3: Crise politique émanant des bouleversement (peur de nouvelles lois : l’airsoft passe aux medias / le peuple à faim! il sort dans la rue : le roi à peur)

4: Mise en place rapide d’une institution politique dont la légitimitée est contestée (la FFa apparaît, / révolution )

5: Les détracteurs de cet ordre nouveaux apparaissent créant ainsi une opposition (la fédégn crache sur la FFA / apparition de la droite et de la gauche )

6: stabilisation relative du pouvoir (entente des différents protagonistes / colle ici ton pays en paix)

6bis : guerre civile (la fedegn et la FFA se donnent rendez
(vous dans un champs pour se poutrer la gueule à plein hicap et massue en caoutchouc / colle ici ton pays en guerre)

PS: si vous choisissez la 6bis, je tient à citer une phrase du russkoff dans Lord of War : « l’ennui quand deux marchands d’armes se font la guerre, c’est qu’il ne sont jamais à court de munitions »

PS2 : Vlad fait pas tas pute, j’ai terminer de réiser mon science po’ ; j’ai de la 16′ blanc fait péter les chips!!!

#32 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

@ Rorix

je n’ai nommé personne.

les reponses a tes questions et propos sont deja données un peu partout et Psychos vient de te les rappeler…

mais pour te repondre:

au 1

Nous concevons une idée simple: l’airsoft doit etre defendu par les airsofteurs, pas par un melting pot dans une federation (meme plus ancienne) qui melange torchons et serviettes et qui se preocupe effectivement de l’airsoft d’une façon plus « mediatisé » et evidente seulement dés qu’un autre fanfaron entre dans la danse.
au 2:
la majeur partie des gens qui font le noyeau de la FFA on une experiece de plusieurs dizaines d’années dans des domaines professionnels specifiques, qui apporte à la FFA une certaine maitrise dans des secteurs permettant de se poser efficacement sur la defense de l’airsoft.
connaissance du milieu « pro », connaissance des instances melées au dossier en cours, appuis politiques.
on depasse a ce stade TRES LARGEMENT le statu associatif et le milieu fort sympatique de nos parties dominicales.
il s’agit là de se splacer dans les plus hautes spheres de l’etat pour ne pas se faire traiter comme des moins que rien et pouvoir afficher qui nous sommes et donner une opinion.
meme si nous n’avons ne tant que « federation » une ancienneté bien moindre que la FédéGN, nous avons par contre surement une connaissance et une expertise du terrain d’evolution où tout ça va se discuter bien plus importante.
ce n’est pas peché d’orgueil mais simplement du REALISME.
ce qui a été accompli vis a vis d ella FFTir resulte de cette expertise. nos detracteurs ont plus de facilité a monter des connexions abracabrantesques entre la FFA et la FFTir que d’avour qu’ils n’ont pas choisi la meilleure option pour faire avancer les choses.
et ça se permet ensuite de venir etaler un monceau diffamatoire de conneries, en se pretendant « bien veillant »…

ensuite, la FFA est en effet issu d’un systeme « autocratique » de personnes qui ont pris en mains les choses et qui maintenant montent une base.(les FD qui se montent ça et là)
en quelques mois, il y aura donc une representativitéet une possibilité pour chaque adherent s’il le souhaite de venir au plus haut du directoire de la FFA s’il est convaincant et se fait elire par ses pairs a ce poste.

on attends toujours de voir ceux qui ont entrepris le montage « par la base » d’une federation

aux dernieres nouvelles, ils sont tous porté disparus…..

pour le reste concernant la FedeGN, la reponse officielle arrive

au final il en ressort quoi ???

une atmosphere de cours de maternelle, j’en suis bien d’accord et je suis le premier a le regretter.

mais en l’occurence là c’est bien la FedeGN qui jette la pierre dans la marre de boue…

si l’heure n’etait pas si grave pour l’airsoft, ça me ferait gentillement sourire…

#33 Répondre à ce commentaire

Rorix

@Lordof’

Tout par coeur!

T’aurais pu faire médecine c’est pareil pour nous, mode « j’avale et je recrache »/ON ^^

Sinon l’Etat de Guerre commence dès la phase numéro 1 que tu cites pour moi. La guerre des mots, des influences et des opinions sont centrales pour moi, le sang c’est qu’un aboutissement avant le début d’un autre cycle.

Comme les mentruations^^ Tu passes les 3/4 du cycle à te faire baiser et tu dis beurk qu’à la fin quand tu vois le sang, alors qu’à cause de toi des centaines de millions de spermato meurent alors qu’il n’y avait pas de sang!

Bon je pars dans mon délire là… Dormir… Pas les ECN… Naaann!!!

#34 Répondre à ce commentaire

Senthinel

« si l’heure n’etait pas si grave pour l’airsoft, ça me ferait gentillement sourire… »

Exactement 😉

#35 Répondre à ce commentaire

Senthinel

Oh putin Rorix, fait tourner stp 😯 mdr

#36 Répondre à ce commentaire

Rorix

@rsoftokz

ce qui a été accompli vis a vis d ella FFTir resulte de cette expertise. nos detracteurs ont plus de facilité a monter des connexions abracabrantesques entre la FFA et la FFTir que d’avour qu’ils n’ont pas choisi la meilleure option pour faire avancer les choses.
et ça se permet ensuite de venir etaler un monceau diffamatoire de conneries, en se pretendant « bien veillant »…

Ca c’est de la connerie je suis d’accord. On est tous affiliés à quelque chose.

au 1

Nous concevons une idée simple: l’airsoft doit etre defendu par les airsofteurs, pas par un melting pot dans une federation (meme plus ancienne) qui melange torchons et serviettes et qui se preocupe effectivement de l’airsoft d’une façon plus « mediatisé » et evidente seulement dés qu’un autre fanfaron entre dans la danse.

Looool sérieux reprends toi car là t’es en train d’allumer et de cracher sur des asso que la FFA était censée « rallier » et consulter mdr, et là ça y est c’est des clodos qui mélangent torchons et serviettes, autant faire cavalier seul.

Là arrêtez les gars de vous tirer dessus, ou si mais ensemble sur un terrain.

Pour le reste… Voilà: d’accord globalement ça tient la route et tu sembles y croire, mais là à un moment ça passe pas pour moi.
On s’appelle « fédé FRANCAISE d’airsoft » justement quand on a rallié la France entière (ou presque). Rien qu’au nom, bien que votre équipe puisse être compétente, on a l’impression qu’il n’y que vous pour représenter nationalement l’airsoft français.

Mon problème principal il est là.

Ca aurait été tellement plus simple de conserver plus ou moins votre équipe tout en prenant dans votre staff des gus « important » choisis par des assos influentes et appréciées sans pour autant trop vous dénaturer.

Ca aurait calmé beaucoup de monde tant sur la légitimité que sur les guéguerre fratricides.

Rorix

#37 Répondre à ce commentaire

Lordof'

euh l’étape un dans mon raisonnement c’était : on fait de l’airsoft un pwal dans la crainte on est pas reconnu/ le peuple vit et meurs sans aspiration politique, le roi s’en bats les steacks)

sinon comme exemple médical t’aurais pus citer autre chose que les ragnagnas…
euh… gangrène.. non … lymphome… ouais mais non… AHHH JE SAIT une greffe !

avec les cellules qui se battent entre elle pour alimenter/rejeter la greffe (si je dit une connerie préscise, je suis pas toubib moi juste fils de chercheur)

PS: bon sa manque de commentaires trollesque et de théorie du complot ici… et de chips

#38 Répondre à ce commentaire

Rorix

@Senthinel

Oh putin Rorix, fait tourner stp mdr

La roue du cycle mentruel ou la gonzesse? 😀 Pour la roue si tu tombes sur le 14e jours tu gagnes 18ans d’emmerdes et tu devras payer 1 iphone minimum par mois sinon tu seras pas un bon papa/maman.

Sérieux dodo là…Toi aussi!

#39 Répondre à ce commentaire

Rorix

@Lordof’

Oué mais bon en médecine si t’es pas un minimum scato/pervers/obsédé ben… tu t’es trompé de filière 🙂

#40 Répondre à ce commentaire

Psychos

PS: bon sa manque de commentaires trollesque et de théorie du complot ici… et de chips

ha ben si tu en veux…n’oublions pas que la fédéGN fin 2009 cherchais à se faire sponsorisée par Cybergun (elle y est arrivée il me semble, mais je n’ai rien pour confirmer)

cf le compte rendu de la FédéGN 2009, page 13 :

Contacts avec la société cybergun dans le cadre du test des billes bio => deux rendez vous, premiers contacts dans le cadre du shooting game show, visite des locaux de la société à Bondoufle, négociation du sponsoring.

ça va comme ça? 😛

#41 Répondre à ce commentaire

Rorix

@Lordof’ Toujours^^

Pour la greffe du moment que comme pour le cytotrophoblaste tu présente pas beaucoup de récepteurs à l’antigène et que tu sécrète pas mal de cytokines ou des facteurs de croissances et que des lymphocytes T suppresseurs et des anti-corps facilitants viennent bloquer les antigèenes, pas de raisons de rejets 😉

Putain faut vraiment que j’aille dormir!

#42 Répondre à ce commentaire

Senthinel

« La roue du cycle mentruel ou la gonzesse? 😀 Pour la roue si tu tombes sur le 14e jours tu gagnes 18ans d’emmerdes et tu devras payer 1 iphone minimum par mois sinon tu seras pas un bon papa/maman. »

18ans, t’es gentils 😀

#43 Répondre à ce commentaire

Rorix

Après c’est dehors^^ quoiqu’avec tous les nouveaux trucs d’assistanats… Aujourd’hui quand tu paies pas un iphone à ton mioche t’es un mauvais père et si il échoue à l’école c’est aprce que t’es un mauvais père. C’tout^^^

Bon stop le HS lol

#44 Répondre à ce commentaire

Black Templar

en claire, soit on vas du coté de la fft soit du coté de cybergun… bah je préfère encore cybertruc. Non mais sans dec, vat falloir se calmer. Tout ce qu’on veux c’est pouvoir jouer tranquillement. Et là on assiste a une guerre interne. Ca commence devenir doucement lourdingue. Le pire c’est le nombre de contradictions a la minute…

Le premier objectif de la FFTir et de la FFA est de créer une commission interfédérale, chargée d’étudier une convention dont le but sera de promouvoir l’airsoft et le tir.

Afin de faire connaître notre projet commun, avec la puissance dont les médias disposent (télé, radio, presse écrite), une conférence de presse officielle sera prochainement organisée par la FFTir et la FFA.

Les présidents des deux fédérations se sont félicités de cette rencontre sympathique, instructive pour les deux parties, et enrichissante, qui a permis ainsi de trouver des réponses rassurantes auprès de la FFTir et de faire naître des projets communs concrets, gage d’une avancée prometteuse pour la pérennité et la promotion de nos activités respectives.

non non la FFA n’a rien a voire avec la FFtir……

Je préfère encore m’associer la une fédé de jeux de rôle (ce qu’est l’airsoft) et a cybercaca, plutôt qu’a avoir affaire de pres ou de loin a la FFtir.

#45 Répondre à ce commentaire

Black Templar

ha oui, je cite ma source :
http://www.airsoftnews.fr/2010/01/25/compte-rendu-reunion-ffa-fftir/

#46 Répondre à ce commentaire

Nankech

Je suis pas tout à fait d’accord sur le fait que l’airsoft est un jeu de rôle.

Pour beaucoup ça s’en rapproche. Certaines asso montent d’ailleurs des OP très axées GN.

Mais pour d’autres joueurs, l’airsoft c’est du tir sur cible, de la collection de lanceurs ou de la simulation militaire avec une hiérarchie, une stratégie et un entrainement scrupuleusement respecté.

Je dirais plutôt que le jeu de rôle peut être intégré à l’airsoft, l’inverse non. Les lanceurs d’airsoft peuvent (et sont) utilisés pour le GN, mais ça ne veut pas forcément dire que les GNistes qui les utilisent sont des airsofteurs.

#47 Répondre à ce commentaire

Vrinsk

Mais pour d’autres joueurs, l’airsoft c’est du tir sur cible, de la collection de lanceurs ou de la simulation militaire avec une hiérarchie, une stratégie et un entrainement scrupuleusement respecté.

Pour le tir sur cible a la bille de 6mm je suis d’accord meme si ils representent qu’une infime partie du monde de l’airsoft.

Par contre, tu décris les airsfoteur milsim n’étant pas des GNistes

GN= Grandeur Nature ou jeu de role

Quand tu suis des ordres en faisant sorte d’etre dans un univers tu prends le rôle d’un personnage. Je ne vois pas en quoi ce n’est pas du GN …
Le GN ce n’est pas seulement des Rencontres médiévales avec des boudins …
Par exemple, lors d’OP type Resident Evil, tu as des airsofteurs qui font partie d’un groupe qui suivent des ordres donnés, comme pour ce que tu as décris plus haut. Et bien non car cela est aussi du GN.

Donc par rapport a tes dires ce qui différencie l’airsoft du GN c’est qu’on fait en sorte de faire la vrai guerre et pas simplement un sport.

Non je suis désolé, je ne suis pas d’accord …

#48 Répondre à ce commentaire

Black Templar

Les lanceurs d’airsoft peuvent (et sont) utilisés pour le GN, mais ça ne veut pas forcément dire que les GNistes qui les utilisent sont des airsofteurs.

ha ? un gars qui participe a un partie opposant des joueurs équipés de répliques n’est pas un airsofteur ?

#49 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Les membres de la FFA me paraissent calmes, raisonnables et rationnels, j’ai confiance en eux. Airsoftokz a su montrer sa patiente et son professionnalisme ici et sur FA, c’est une personne a qui l’on peut faire confiance. Bonne chance la FFA.

Quand au GN, ce n’est qu’une partie de notre hobby, difficile de s’imaginer notre passion représentée par une fédé qui ne défendrait qu’une seule facette.

#50 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

@ Black Templar
NON je confirme la FF Tir et la FFA sont deux entités completement differentes et independantes

ce que tu a extrait du CR de la reunion qui a prmis d’eclairer un peu plus le sujet sur la FFTir et l’airsoft parle bien d’un PROJET (c’est a dire qqchose a l’etat d’etude actuellement qui peut ou pas aboutir) sur le Tir Sportif de Vitesse « Airsoft »
qui ne represente qu’une tres tres faible minorité de pratiquants airsofteurs et qui est un « pont » evident d’echange culturel avec la FF Tir.
et rien d’autre.

pour ce qui est du reste de l’airsoft, la FFTir n’a rien a voir là dedans.

c’est franchement effarant de voir comment vous pouvez extraire des phrases et leur donner le sens que vous voulez.

donc en CLAIR vous avez actuellement le choix entre la fedeGN et la FFA et non pas Cybergun d’un coté et la FFtir de l’autre…

et ça aurait été ideal si on avait pu eviter de se taper les uns sur les autres. la fedeGN semble avoir un avis different, ça serait bien qu’elle devoile a l’issu du droit de reponse de la FFA, ses intentions et motivations réelles.

#51 Répondre à ce commentaire

Golf Lima

xD

Alors, petites choses …

De un, la FédéGN existe depuis 1995, est agréé par le Ministère de la Jeunesse et des sports et de la vie associative. C’est un organisme reconnu d’intérêt général.
Je pense que rien qu’avec ça, on comprend, je pense, qu’on ne s’amuse pas à fabuler à tout va … Après, je suis d’accord, ça ne justifie rien, c’était pour la partie « politique » ^^

Ensuite, il y a des airsofteurs dans la FédéGN depuis 2000, l’an dernier, en 2009, la FédéGN assurait 3000 airsofteurs. Je crois donc que non, on a pas attendu la FFA pour parler d’airsoft.
En outre, la FédéGN a plusieurs projets vis à vis de l’airsoft, et ce, depuis l’an 2006 environ. Pareillement, effectivement, y’a pas mal de choses publiées en ce moment, mais …
Le test sur les billes bio, mené en collaboration avec le CNRS, a été commencé en 2008.
Le dossier sur les protections oculaires date d’un projet commencé en Juin 2009.
Le Projet Airsoft Libre a été commencé fin Aout 2009, la pétition lancée le 6 septembre 2009, et la FédéGN le soutient depuis le 12 septembre.

Encore une fois, je crois qu’à ces dates là, la FFA n’existait pas …

L’airsoft n’est pas pour la FédéGN une nouveauté donc.

D’autre part, pour clarifier l’allusion à peine voilée à propos de Cybergun. La FédéGN est indépendante d’un point de vue commercial. De plus, les commerçants ne peuvent influer sur les décisions de la FédéGN puisque même si un commerçant adhère à la Fédé (c’est une personne morale comme une autre), il n’aurait pas le droit de vote.
Ainsi, pas d’influence commerciale.
Aussi, effectivement, Cybergun à financer des tracts pour l’airsoft, choses qui auraient pu être financées par des commerçants autres (boutiques, autres distributeurs …).

Donc, avant de nous critiquer sur ce point là, n’oubliez pas de faire le ménage devant votre porte (pour rappel, Rodolphe Sanguinetti, Rédacteur en chef de Bille de 6, clairement dans le commerce lié à l’airsoft, David Sadok, ancien employé de Cybergun …)

Très cordialement,
M WALTHER Jérémy,
Coordination Airsoft FédéGN,
Responsable Projet Airsoft Libre.

#52 Répondre à ce commentaire

Obione

En outre, la FédéGN a plusieurs projets vis à vis de l’airsoft, et ce, depuis l’an 2006 environ. Pareillement, effectivement, y’a pas mal de choses publiées en ce moment, mais …
Le test sur les billes bio, mené en collaboration avec le CNRS, a été commencé en 2008.
Le dossier sur les protections oculaires date d’un projet commencé en Juin 2009.
Le Projet Airsoft Libre a été commencé fin Aout 2009, la pétition lancée le 6 septembre 2009, et la FédéGN le soutient depuis le 12 septembre.

marrant, ce ne sont que des projets… rien d’abouti!? Y a t il des publications ou autres?

Ok, il n’y a pas de fédération airsoft en 2006, mais les forums d’airsoft, il y en a depuis plus longtemps que cela. C’est que comme l’airsoft n’est pas reconnu comme sport, comme en italie, que il est difficile de le faire connaitre.

ici chacun prêche pour son église et c’est normal. Moi, j’attends la réponse officielle de la FFA.

#53 Répondre à ce commentaire

Golf Lima

Et bien, la FédéGN a pas mal communiqué en interne à l’époque, au sein de la Fédération quoi.
Ensuite, et bien, il fut un temps où il n’était pas très bon de parler de fédération en airsoft non plus …

#54 Répondre à ce commentaire

Roseline Meyer

@rsoftokz:

[quote]ce n’est pas peché d’orgueil mais simplement du REALISME.
ce qui a été accompli vis a vis d ella FFTir resulte de cette expertise.[/quote]

Ce qui a été accomplis…. euh…. moi je n’ai vu que la répétition des propos de Mr Germont lors de son entrevue avec Jacques Maraval rédacteur en chef du magasine Warsoft en date du 28 mai 2009.

Propos que vous pouvez consulter ici : http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/FFT_RENCONTRE_AVEC_J.R_GERMONT_28_mai_0900011.pdf

J’avoue que ca me choque que vous criez victoire là dessus.

PS : pour le reste, vous à la FFA comme les autres à la FédéGN, continuez de jouer les politiciens de comptoir, ne vous inquiétez pas, pendant ce temps il y a des gens sur le terrain qui font ce qui doit être fait….. surtout ne vous arrêtez pas 😉

#55 Répondre à ce commentaire

Lordof'

… Et régler ce non évènement en commençant par arréter de vous prendre la tête, on se croirait à une réunion du PS… tout le monde défend la même cause mais chacun tire la couverture…
Pour l’instant tout ce que les deux fédès ont réussi c’est à se décrédibiliser, ce qui risque d’entacher la l’efficacitée des fédés vu que la plupart des airsofteurs apprécie ce loisir pour sa relative dépolitisation vous en connaissez beaucoup de loisirs ou on verra dans une même Team : ingénieurs, RMIstes, étudiants et fonctionnaires de police, s’amusant joyeusement à se tirer dessus sans arrière pensée?

je me répète : réglez ça à coups d’AEG, couteaux en caoutchouc et dés 20, vous verrez sa détend…

#56 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

Jeremy

oui je suis un ANCIEN employé de Cybergun, ça n’a JAMAIS été caché et je le revendique même depuis des années.
j’ai même été licencié en 2006. Pour le reste j’ai signé un accord au terme de 3 années de prudhommes pour ne pas faire la « publicité » de mon action en justice reussie contre mon ancien employeur de l’epoque donc publiquement on en restera là.

je suis actuellement en recherche d’emploi et je ne touche absolument AUCUN revenu lié a l’airsoft…

tes allusions sont absolument absurdes et tu me deçois beaucoup de t’engager sur un voie glissante. Je te sais plus intelligent que ça…
je comprend ton « engagement » a la FedeGN qui heberge sous sa bienveillante sollicitude ton projet « airsoft libre » qui est ainsi « financé », mais de là à sortir un discours à la limite de l’embrigadement….on t’as fait un lavage de cerveau ?

je te rappelle que c’est la fedeGN qui declenche ce qui se passe, d’une façon bien presompteuse. meme si nous avons des divergences de points de vue, nous nous gardons bien de venir faire de l’ingerence dans votre federation. ce que vous ne vous genez pas de faire par contre avec certains de vos propos qui tiennent de la diffamation.

la fedeGN n’est jamais montée autant au creneau que depuis l’apparition de la FFA
etrange la concordance de temps avec tous vos projets là d’un coup et notre naissance.

quand a Rodolphe, il se defendra lui même.

Oui decidement ce conflit ressemble bien a une querelle de fond de cours de maternelle… vous pourriez un peu elever le debat que vous avez lancé????

ou on va en rester bassement a vos elucubrations fantasmagoriques qui ne confiment finalement qu’une seule chose

la FFA fait peur au staff Airsoft de la fedeGN et on se demande bien pourquoi finalement.

#57 Répondre à ce commentaire

Nankech

@ Black Templar :

Ce n’est pas tout à fait ce que j’ai voulu dire, désolé. Bien sûr que, de fait, « un gars » qui fait ça est un airsofteur. Mais il n’est pas obligé de se considérer comme tel.

Pour le moment, nos lanceurs d’airsoft sont considérés par la FédéGn comme des accessoires de jeu. Alors que pour nous airsofteurs (joueurs, milsimeux, collectionneurs, tireurs sur cibles), ce matériel et ce qui l’entoure (gear…) est le centre même de notre loisir.

Alors, je dirais simplement que notre loisir peut s’apparenter à un GN. Mais Si tous les airsofteurs doivent se réunir pour faire front et sauver nos répliques (et donc notre loisir), ils n’ont pas tous envie de se rallier à une Fédé qui ne leur est pas dédiée à la base.
Il en est de même pour la FFTir : nous sommes tous (ou presque) des tireurs, et nous utilisons des répliques parfaites d’armes, la FFTir a donc autant de raisons de s’approprier l’airsoft que la fédéGN.

Maintenant soyons réalistes.
La FédéGN, la FFA (et autres) et la FFTir ont chacun de bonnes raisons d’avoir des airsofteurs dans leurs rangs.

Le GNiste se fait rare et une Fédé a besoin d’adhérents pour éxister.

La FFA a besoin d’adhérents pour légitimer son existence nouvelle et se construire une base au fait de la réalité des terrains.
N’en déplaisent à ceux qui regrettent qu’elle ne se soit pas créée « par la base » (je fais partie de ceux-là), il était nécessaire qu’elle ait une existence officielle MAINTENANT à cause de l’ambiance générale autour des lanceurs d’airsoft et, le temps qu’elle ait été crée, l’airsoft aurait été interdit en France. Je suis content que ça ait été fait, il est temps maintenant de se construire plus profondément pour mieux nous défendre.

La FFTir a besoin de rajeunir son public en leur permettant de pas utiliser d’armes (pour leur conscience et leurs parents 🙂 ).

Je remarque cependant une chose. Suite à l’annonce de la tentative (plus ou moins consciente) de récupération de l’airsoft par la FFTir, la FédéGN s’est opposé fermement à l’action de la FFTir. La FFA quant-à elle, a informé la FFTir sur ce qu’elle risquait de détruire.

Ensuite, tout français suspicieux et amateur d’anguilles sous roches que je suis, je remarque que la FédéGn affirme que la FFA veut la détruire et vice-versa.

Qui croire ? Je ne sais pas. Je sais seulement que je connais la manière de faire de certains membres créateurs de la FFA et que ce n’est pas dans leurs habitudes de faire du « rentre dedans » et d’agir sournoisement (sauf sur le terrain, bien sûr).

Et maintenant, on fait quoi ? On adhère à la FFA ou à la FédéGN ? On laisse la guerre se déclarer ou on laisse couler, histoire de montrer à Leroux qu’on est nombreux réunis autour de plusieurs entités pour protéger notre loisir ?

Connaissant l’habitude française à se désunir et à ne pas être capable de s’apercevoir qu’ils ont le même adversaire, je le sens mal. J’ai bien l’impression qu’on va devoir peinturlurer nos répliques….

Sur ce, bon courage pour trouver un terrain d’entente, c’est pas gagné.

#58 Répondre à ce commentaire

Sckizo

Un communiqué officiel est en court de rédaction.
Mais a titre personnel, je trouve cela choquant de me faire insulter de la sorte. Car ici ce n’est ni plus ni moins que ça.
On nous insulte en portant envers nous des accusation mensongères et grotesque. La pire étant pour moins celle de « détournement de fonds ». Là on est carrément dans la diffamation.

Tout ceci est dommage et dommageable, mais c’est la volonté d’une poignée de personnes au sein de la FédéGN qui ne voit en l’airsoft qu’un moyen pour eux de prendre une place importante dans les instances de celle-ci.

Étant par ailleurs le président de SOF et SOF étant l’une des asso a avoir été dans les première à être membre de la FédéGN, je peux vous assurer que si nous sommes derrière le projet FFA, ce n’est pas par hasard ou pour notre gloriole, mais bien parce que nous avons vu que cela n’avançait pas et qu’au fil du temps l’airsoft au sein de la FédéGN ne faisait que garder le statut de « réservoir d’adhésion ». Il est amusant de voir que dernièrement dans un entretient par mail avec la FédéGN, le président de celle-ci ne connaissait même pas le nom de notre association. Nous avions été rebaptisé Air Soft of Fortune (ASF) pour l’occasion. Alors même que nous avons un siege au CA de la FédéGN. ça fait se poser des questions quant à l’attention qui est porté à ses propres membres airsofteurs.

Pour répondre à l’accusation de « newbie » qui s’accaparent l’airsoft, je demanderais simplement aux personnes qui pensent encore cela de regarder qui est au seins de la FFA, Ce sont des vieux de la vieille, des personnes qui sont dans le milieux associatif airsoft depuis un bout de temps et qui ont juste décidé de travailler ensemble.

Pour enfin répondre à Roseline Meyer, oui effectivement on a ici de la politique de comptoir, mais tu remarqueras que cela n’est pas de notre fait. Peut être parce que nous n’avons pas peur de perdre quelque chose, mais simplement l’envie d’aller de l’avant dans le bon sens.

Sckizo
Vice président en charge de la communication à la FFA
Président de Softair Of Fortune

#59 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

@ Roselyne Meyer

oui en effet, le president Germont a confirmé au cours de notre entrevue ce qu’il avait dit quelques mois auparavant a Warsoft
entre temps, il y a eut un son de cloche different qui a été à l’origine d ela creation d ela FFA.
la fedeGN a choisi la voie de l’affrontement avec la FF Tir, nous avons choisi celle du dialogue.

il suffisait de venir vers le president de la FF Tir et de lui demander simplement des explications.

ce que nous avons fait, la fedeGN aurait pu le faire… mais ils ne l’ont pas fait.

quand a la « politique de comptoir », on s’en passerait bien volontiers, il y a en effet du travail a faire sur le terrain. Mais il faut bien repondre a ces personnes « sages de leur 12 années d’experience » qui reduisent l’action des deux federations finalement a un combat de coqs fratricide dont on se passerait largement.

@ Rorix

non, non je ne « raille » pas les associations: la federation qui melange torchons et serviettes c’est la fedeGN qui englobe sous le pretexte de « jeu grandeur nature » des activités bien differentes: l’airsoft et le paintball et le jeu de roles.

la question simple a se poser c’est qui de ces trois entités beneficie le plus finalement de l’action de la fédéGN?? l’argent des airsofteurs adherents a la fedeGN est il exclusivement utilisé pour l’airsoft ou pour les autres activités???

n’est il pas plus simple que chaque activité ait sa vraie federation representative plutot que ce melting pot etrange ???

#60 Répondre à ce commentaire

Nankech

Au passage, j’ai bien l’intention d’être adhérent de la FédéGN ET de la FFA.

J’ai fait des parties GN airsoft organisée par une branche de la FédéGN et je suis également membre d’une asso d’airsoft.

Ce que je peux dire : Malgré le fait que mon asso organise des OP très axées GN, c’est très différent de la manière dont se passe un GN. Ce sont deux choses différentes. L’airsoft (même axé GN) est beaucoup plus dynamique. Le GN est plus réfléchi et surtout va plus loin dans le détail scénaristique.
C’est proche, mais différent.

#61 Répondre à ce commentaire

Senthinel

Il n’y a qu’une seule chose à dire, le GN est une branche de l’airsoft mais l’airsoft n’est pas une branche du GN.
Chaque chose à sa place. Maintenant que la FFA est crée, ils n’ont qu’à lui faciliter la prise de pouvoir( vous avez « 12 ans d’expérience » à leur apporté il me semble)
Je l’ai déjà dit, mais imaginez comment ça gueulerait si la fédération de foot venait emmerder celle de handball sous prétexte qu’ils jouent tous les deux avec un ballon.

#62 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

@rsoftokz: Qui déclenche quoi?

Pour info, voici le mail que j’ai envoyé auquel été joint le communiqué:

Bonsoir

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de la FédéGN expliquant sa position vis-à-vis de la FFA.

Ce communiqué restera à diffusion restreinte au sein de la FédéGN et de ses partenaires.

Cordialement

——————————————————————————–

Alexandre TAMÉ
Coordinateur Airsoft FédéGN
alexandre@airsoft-events.fr

Je n’en diffuserais pas les réponses, mais pour rappel c’est dans ces fameuses réponses que la FFA a demandé la diffusion de ce communiqué, ce que nous n’avons d’ailleurs pas fait …

Et quand à tes sous-entendus sur des mails anonymes, ba oui, pas de bol, on s’est servit de mon ancien site perso et pour info, étant informaticien, je pense que si je souhaitais réellement envoyer de tels mails, tu ne risquerais pas d’en retrouver la trace …

#63 Répondre à ce commentaire

Barichnikov

Il est peut etre temps pour la FédéGN de lacher l’airsoft, c’est à la FFA de prendre le relais, si elle s’est créée c’est qu’il y a une raison, la FédéGN n’était juste pas assez impliquée dans l’airsoft.
Après, pour la FédéGN, faut pas prétendre s’interesser à l’airsoft en balancant un document sur les protections occulaires, il y a des choses plus pertinantes à s’occuper, ou bien, laisser la main à la FFA.

#64 Répondre à ce commentaire

Jaguar

Cher Jeremy Walther,

Puisque nous avons glissé maintenant du débat d’idées vers quelque chose de personnel, je me permets de te répondre, de personne à personne. Le reste des points que tu évoques dans ton message trouveront réponse dans le communiqué FFA.

Là, je parle de ceci :

Donc, avant de nous critiquer sur ce point là, n’oubliez pas de faire le ménage devant votre porte (pour rappel, Rodolphe Sanguinetti, Rédacteur en chef de Bille de 6, clairement dans le commerce lié à l’airsoft, David Sadok, ancien employé de Cybergun …)

Je ne suis pas rédacteur en chef de bille de 6, je suis pigiste, comme mes trois autres collègues avec qui je forme le « comité de rédaction ». Titre honorifique que nous a accordé notre éditeur car nous sommes les 4 pilliers fondateurs. Ce titre nous concède la possibilité de gérer le sommaire, ce que nous faisons à tour de rôle.

Je fais partie de Bille de 6, et j’en suis fier.

Il est vrai qu’après avoir passé quelques années à écrire des reviews sur le net à fond perdu, j’ai trouvé très agréable l’opportunité de pouvoir rentabiliser ce poste. L’argent que j’en tire me permet juste de continuer à acheter des répliques pour les tester, les torturer. Ce qui me permet de rester pleinement objectif dans mes articles. Et oui, objectif… Sais-tu seulement ce que ça veut dire ?

Connais-tu seulement ma profession, celle qui me fait vivre depuis plusieurs décénnies ? Non, ce n’est pas l’airsoft. Si tu lisais un temps soit peu ce que la FFA diffuse (lire, pas parcourir en diagonal) .

Tu étais bien content de venir me voir pour parler du projet airsoft libre, pour me demander des conseils, des appuis. Tu viens encore me demander le soutien de bille de 6 pour la parution de l’étude sur les protections occulaires, ce que j’ai accepté, car j’estime que si nous avons des divergences de point de vue sur d’autres sujets, ici nous parlons d’airsoft et je mets mes affinités au placard.

Je te croyais plus mature que ça. Si tu n’es pas capable de faire la part des choses, si tu n’es pas capable d’aller au fond des choses, sache qu’il y bien des personnes qui en sont, elles, capables. Ne leur reproche pas tes lacunes.

Rodolphe Sanguinetti

#65 Répondre à ce commentaire

Roseline Meyer

Pour enfin répondre à Roseline Meyer, oui effectivement on a ici de la politique de comptoir, mais tu remarqueras que cela n’est pas de notre fait. Peut être parce que nous n’avons pas peur de perdre quelque chose, mais simplement l’envie d’aller de l’avant dans le bon sens.

Je reconnais que la FédéGN balance des accusations diffamatoires, ça se discerne assez facilement, ceci dit cela concerne que quelques points qu’ils ont voulut rajouter à l’ensemble de ce qu’il vous est reproché globalement (pas que par la FédéGN) histoire de pimenter un peu le tout et de jeter un doute quant à la légalité de vos actions.

Mais le reste est bien réel et vous est reproché par une certaine part (grandissante) de la population « airsoft ».

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ce qui m’interpèle quand même c’est que depuis votre création, à aucun moment je n’ai pu voir un changement de direction suite à un soulèvement massif d’idées contraires aux vôtres. Depuis le début vous prônez l’airsoft de tout le monde, mais lorsque du monde vous signale son mécontentement vis à vis de vos actions vous vous réfugiez derrière un intolérable « vous n’êtes pas obligés d’adhérer ». C’est incroyable je trouve, de l’intérieur pas moyen de faire bouger les choses avant 4 ans, étant donné que c’est le CA exclusivement qui choisi l’ordre du jour des assemblées donc suffit d’exclure un sujet pour qu’il ne soit pas abordé, et de l’extérieur pas moyen non plus de donner son point de vue car n’étant pas membre on a juste le droit de se taire.

Si on ajoute à ceci le fait que vous vous soyez constitué de manière autoproclamée, ce qui seul n’est pas si problématique, mais cumulé à vos statuts associatifs verrouillés de toutes parts et ne laissant aucune chance à qui que ce soit d’interférer dans votre politique durant les 4 prochaines années, plus le fait que 6 d’entre vous sont des professionnels du milieu airsoft, on est alors plus qu’en droit de s’interroger sur les intérêts que vous défendez et la politique « démocratique » que vous avancez.

Si vous n’êtes pas d’accord, ce dont je suis certain, reconnaissez au moins que cela constitue des raisons valables de se méfier. Vous voyez ca de l’intérieur, vous vous pensez tous intègres et dignes de confiance, mais vous êtes vous déjà mis à la place de personnes ne vous connaissant pas et ayant uniquement comme vision les points que je vous ai présenté ?

#66 Répondre à ce commentaire

Golf Lima

Et bien, je vois que ça y va sur les réponses personnelles.
Vivez votre profession comme bon vous semble, je ne vous juge pas.

Maintenant, quand on sort des parallèles entre la FédéGN et Cybergun, ou quand on m’attaque sur mon indépendance vis à vis de Cybergun sur FA alors que oui, je suis adhérent FédéGN, et que je suis à l’origine du Projet Airsoft Libre, je trouve ça gros. Je rappelle juste des faits.

Vous remarquez alors, messieurs, que nous tachons tous d’être indépendants, qu’importe les circonstances. La maturité aurait été de le reconnaître, avant même de lancer de telles insinuations.

Sinon, oui, je sais très bien que tu ne travaille plus chez Cybergun David, et désolé pour la promotion Rodolphe.

#67 Répondre à ce commentaire

Wolfman

Ce genre de communiqué est à vomir, diviser pour mieux régner c’est tout ce que c’est.

#68 Répondre à ce commentaire

Rorix

Que dire après ce message de Roselyne Meyer qui résume tout le fond de ma pensée et celui sans doute de pas mal d’airsofteurs.

Donc, pour Roselyne, un grand et sincère +1

Représenter la communauté francaise d’airsofteurs ça se mérite, se choisit, et se gagne.
Ça n’est pas parce que ça y est on s’appelle Fédé Francais d’airsoft qu’on represente ça legitimement. Surtout quand on a rien prouvé, si ce n’est jouer aux bonnes manières avec la FFTir avec les « sil vous plait ne nous privez pas d’airsoft ».
Et je ne parle pas du « cause toujours je continue a agir comme je veux ». Mais bon, on est obligés de se federer on a pas me choix. Dommage que ça se fasse de la sorte même avec des personnes compétentes peut être, sans doutes même, mais quisont passées outre lavis des joueurs tout comme Napoleon l’a fait après la révolution; c’est le bordel et l’urgence, on s’impose et personne ne peut réclamer un vote car on est dans l’urgence.
Mais maintenant que c’est passé on reste au pouvoir, sans toujours rien écouter .

Et il y en a pour un moment avant que ça change, si tant est que la FFA soit reconnue par les joueurs comme étant ce qu’elle prétend être.

Rorix, vous faites chier, ça pourrit notre hobby vos gueguerres de pouvoir et vos faiblesses d’hommes éternelles… Que nous partageons tous. Même s’il semble que certains les développent plus que d’autres.

Ou alors demain

#69 Répondre à ce commentaire

Sckizo

Depuis le début vous prônez l’airsoft de tout le monde, mais lorsque du monde vous signale son mécontentement vis à vis de vos actions vous vous réfugiez derrière un intolérable « vous n’êtes pas obligés d’adhérer ».

En même temps, pour 4 qui gueulent sur FA ou ici on en a 10 qui nous rejoignent et nous disent que l’on fait bien.
Doit on changé notre fusil d’épaule parce que 4 non-membres ont gueulé ou est il plus logique de continuer parce que 10 membres nous font confiance ?

C’est incroyable je trouve, de l’intérieur pas moyen de faire bouger les choses avant 4 ans, étant donné que c’est le CA exclusivement qui choisi l’ordre du jour des assemblées donc suffit d’exclure un sujet pour qu’il ne soit pas abordé, et de l’extérieur pas moyen non plus de donner son point de vue car n’étant pas membre on a juste le droit de se taire.

Bien sûr que si on peut faire changer les choses. Ce n’est pas parce qu’on a fait en sorte que la liste des questions abordés ne deviennent pas n’importe quoi, qu’on va pour autant vous museler. Là encore il y a un procès d’intention.
Quant au fait de ne pas être membres et de ne pas avoir son mot à dire, j’ai une question : je ne suis pas membre de votre association. Ais je le droit ou le pouvoir de vous dire comment la gérer ? Si demain j’arrive et vous dit : dans votre asso, vous devez dorénavant jouer en tutu rose. Vous allez me répondre « t’es qui toi pour nous dire comment faire chez nous ? », « adhère après on en reparle. » Si par conter j’arrive dans votre asso, je suis vos règles, je fais en sorte de m’intégrer et puis je trouve des gens d’accords avec moi au sein de cette même asso, alors là je pourrais voir à faire savoir mon avis, faire campagne pour cela pour au final y arrivé.
Bah là c’est pareil. Ni plus ni moins. Il n’y a pas de vice caché.

Si vous n’êtes pas d’accord, ce dont je suis certain, reconnaissez au moins que cela constitue des raisons valables de se méfier. Vous voyez ca de l’intérieur, vous vous pensez tous intègres et dignes de confiance, mais vous êtes vous déjà mis à la place de personnes ne vous connaissant pas et ayant uniquement comme vision les points que je vous ai présenté ?

Des raisons valable de nous poser des questions, oui bien sûr. De nous accuser de vol, détournement de fonds et autre joyeuseté du genre… Non.
Vous avez aussi le droit de lire nos réponse et de partir du principe que nous sommes des gens connu du milieu de l’airsoft et reconnu comme étant honnêtes.
La méfiance oui, la défiance non.

#70 Répondre à ce commentaire

Rorix

« Vous avez aussi le droit de lire nos réponse et de partir du principe que nous sommes des gens connu du milieu de l’airsoft et reconnu comme étant honnêtes. »

ça ça me fait marrer tellement l’argument est bidon si vous permettez… A part les addicts du milieu parigo etquelques accros des opés personne ne vous connait.

Mais tes qui toi qui veut me représenter?
-T’inquiète les gens qui me connaissent disent que je suis nikel!
-et je les connait moi les gens suite connaissent? Et leur définition de nikel pour eux?

Sur ce principe demain je mautoproclame empereur du grand royaume de France et je dis: non non mais on me connait et on dit du bien sur moi.

Bref represnter la communauté francaise entière sur ce principe la de cette pseudo popularité/renommée heureusement que ça n’existe qu’en airsoft… Imaginez Zidane: on dit que j’ai bon fond et que je suis honnête et je suis très connu, je peux être président? Ou je mets un coup de boule? ^^

#71 Répondre à ce commentaire

Sckizo

Pourquoi toujours partir dans l’idiot et le ridicule ? 😈
Est il si difficile d’argumenter un peu une discussion sans avoir a utilisé le Stratagème XII de « L’Art d’avoir toujours raison » ?

Mais tes qui toi qui veut me représenter?
-T’inquiète les gens qui me connaissent disent que je suis nikel!
-et je les connait moi les gens suite connaissent? Et leur définition de nikel pour eux?

Vous ne nous connaissez pas, soit, je ne vous en veux pas et c’est normal, on ne peut pas connaitre tout le monde. 🙂
Mais renseignez vous alors plutôt que de dire que personne ne nous connais. Allez à la pèche aux infos. Vous verrez, on n’est pas de mauvais bougre. Il parait même qu’on est gentil. Selon la théorie des 6 degré de séparation, vous devriez trouvez quelqu’un qui connait quelqu’un, qui connait quelqu’un, qui connait quelqu’un, qui connait quelqu’un qui me connait. Et ça c’est normalement le maximum.

En tout cas une chose est sûr : nous sommes honnêtes dans les faits et dans la démarche. Arrêtez de vouloir vous faire peur et venez nous aidez.

#72 Répondre à ce commentaire

Rorix

LOL ça parle de ridicule… Et le pire c’est que ça continue. « j’ai été auto-élu pour représenter la communauté car des personnes me trouvaient bien ».
Sérieux faut arrêter les conneries, les personnes qui te trouvaient bien elles représentent combien en pourcentage par rapport aux milliers d’airsofteurs en France?

C’est un putsch en règle c’est tout.

Sinon celui qui a des bouboules qu’il réponde au questionnaire suivant seulement et seulement par oui ou non, entre adulte soyons responsables et clairs (comme le devrait être une fédé):

1. Avez vous été élus par un quelconque jury?

2. Croyez-vous que le joueur moyen (qui represente 90% des joueurs), celui qui joue le dimanche et qui ne fait pas parti du même cercle que l’on retrouve a toutes les opé et omniprésent sur FA (on les croirait majoritaires tellement on les entend) vous aurait choisit vous sans même vous connaitre directement?
(car désole mais celui qui vote pour un tel parce qu’on lui a dit qu’il était bien est un con)

3. Estce qu’il y a une seule raison valable qui vous empêche maintenant le problème avec la FFTir passé d’organiser des élections après votre bienveillante intervention?

4. Votre Fédé se veut elle etre la numéro 1 en France?

5. Pensez vous qu’elle mérite le nom qu’elle porte en vue du peu qu’elle a fait?

6. Aimez-vous obi wan Kenobi ( tout le monde peut répondre)

7. Me trouvez vous con (j’aurais pas du la poser celle là)

Oui ou non et pas de jeux de mots, une fede ça doit être clair.

J’espère serieusment vous rencontrer a l’occasion car j’ai avant tout peur pour le hobby et je veux être sur de pouvoir compter sur des bons, mais en même temps avoir la conscence tranquille en me disant que tous les airsofteurs les ont choisit librement… On ne peut pas necouter que la voix du geardos addicted comme moi et minoritaire pour choisir en oubliant la majorité qui frequenete peu nos milieux mais qui est la plus representatrce de notre passion.

Rorix

#73 Répondre à ce commentaire

mister big

No comment sur la ffa , elle a le merite d exister et c est deja pas mal , maintenant elle reste jeune et a sans doutes des efforts de com a faire .
Pour ce qui est du gn , je dirais simplement que le hoobi que nous pratiquons reste du jeu de role car chacun de nous prends plaisir a rentrer dans la peau d un mili ou d un insurgé ( arretez moi si je me trompe ) , malgres ça , je ne trouve absolument pas normal que l airsoft fasse partie du gn .
C est une situation compliquée , et je comprends que les esprits s echaufent alors il va falloir que l on trouvent une solution tous ensemble , et que l on cesse nos divergences car c est bien ça qui est notre souci le plus important pour l instant .

#74 Répondre à ce commentaire

Sckizo

@Rorix : je vais faire court parce que j’en ai marre de répondre toujours la même chose au même questions.

Tu veux une fédé faite de manière ascendante, ok pas de problème il y a l’AFA. Tu sais celle qui a fait beaucoup de bruit qui nous a dit qu’on était des despote etc. Mais qui au final ne trouve personne pour l’aider.

Maintenant si tu veux nous rencontrer c’est tout à fait possible. Actuellement on court les réunions qui se font dans toute la France (A nos frais d’ailleurs pour répondre à l’attaque de la FédéGN) Et même si tu n’es pas à une de ces réunions contacte nous. Comme ça au moins tu nous connaitras.

#75 Répondre à ce commentaire

ismaldris

Je cite Sckizo
« Des raisons valable de nous poser des questions, oui bien sûr. De nous accuser de vol, détournement de fonds et autre joyeuseté du genre… Non.
Vous avez aussi le droit de lire nos réponse et de partir du principe que nous sommes des gens connu du milieu de l’airsoft et reconnu comme étant honnêtes.
La méfiance oui, la défiance non »

Euh, a quel moment du communiqué accusons nous qui que ce soit de vol ou de détournement de fonds?
– Nous posons une question sur l’origine des fonds de la FFA depuis le début (bref qui paye?) en attendant l’arrivée des cotisations.
– Nous demandons comment sont inscrits ces frais en comptabilité (bref la FFA est elle déficitaire d’entrée ou a t’elle des sources de financement autres que les cotisations?)
– Nous posons la question sur le reversement d’une somme d’argent aux associations en cas d’adhésions groupées et comment un tel reversement peut être retranscrit la aussi en comptabilité
et enfin, nous demandons si la FFA a un budget prévisionnel pour l’année 2010. Nous savons bien qu’un tel budget est évolutif mais cela rerste une feuille de route interessante quand aux objectifs d’une structure.

#76 Répondre à ce commentaire

Sckizo

non c’est vrai vous êtes assez malin pour ne faire que des sous-entendu. Normal sinon ça s’appelait de la diffamation.
Mais le sous-entendu et la volonté de nuire par ceux-ci est bien présente.

#77 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

Je te propose de tout simplement relire attentivement le mail que je vous ais adressé, puis le communiqué, et enfin dans un second temps les réponses que nous avons reçues, que ce soit par mail ou posts interposés.

Maintenant si tu cherches réellement des sous entendus, je vais t’en donner un que tu saisisses la nuance: je rappelle que la coordination airsoft est placée sous l’égide de la Coordination Nationale au sein de la FédéGN dont le responsable n’était autre jusqu’à la semaine dernière que … Guillaume Normand. Oui oui, le même qui fait aussi partie du CA de la FFA et dont l’association (SOF) a demandé le retrait du CA de la FédéGN.

A bon entendeur …

#78 Répondre à ce commentaire

Sckizo

A bon entendeur …

J’adore ce genre de phrase de fin ! 💡 😀
ça ouvre tout de suite un débat.

Bah oui Guillaume n’en branle pas une et on fait en sorte que ça change. Mais je ne vois pas le rapport là entre vos attaques limite diffamatoire et ça ?

#79 Répondre à ce commentaire

Down

C’est cool d’estimer l’âge mental de certaine personne. Maman, il a pris mes bonbons. L’airsoft aux softeurs. La FFA protèges nos intérêt, la FDGN protège les siens.

Down

#80 Répondre à ce commentaire

Roseline Meyer

En même temps, pour 4 qui gueulent sur FA ou ici on en a 10 qui nous rejoignent et nous disent que l’on fait bien.
Doit on changé notre fusil d’épaule parce que 4 non-membres ont gueulé ou est il plus logique de continuer parce que 10 membres nous font confiance ?

Vous n’avez qu’à faire une interro sur vos statuts, on verra combien parmis vos membres les ont lu. De même et ce jusqu’à ce que ce soit révélé par certain, vous n’avez pas affiché vos liens professionnels avec le milieu airsoft. Et sinon affichez un peu vos adhésions, je suis sûr que beaucoup sont curieux de connaitre les chiffres. Et puis vu que tu sous entends que les 4 qui gueulent ne représentent rien, pourquoi viens tu argumenter ? pourquoi te défends tu de la fédéGN alors que vos membres sont si contents de vous ? pourquoi perdre du temps ici alors que vous avez (et j’en suis convaincu) beaucoup de choses à faire ?

Bref tu vois ta réponse comme la mienne sont bien nazes car elles cherchent la petite bébête au lieu de chercher à se comprendre… triste.

Bien sûr que si on peut faire changer les choses. Ce n’est pas parce qu’on a fait en sorte que la liste des questions abordés ne deviennent pas n’importe quoi, qu’on va pour autant vous museler. Là encore il y a un procès d’intention.
Quant au fait de ne pas être membres et de ne pas avoir son mot à dire, j’ai une question : je ne suis pas membre de votre association. Ais je le droit ou le pouvoir de vous dire comment la gérer ? Si demain j’arrive et vous dit : dans votre asso, vous devez dorénavant jouer en tutu rose. Vous allez me répondre « t’es qui toi pour nous dire comment faire chez nous ? », « adhère après on en reparle. » Si par conter j’arrive dans votre asso, je suis vos règles, je fais en sorte de m’intégrer et puis je trouve des gens d’accords avec moi au sein de cette même asso, alors là je pourrais voir à faire savoir mon avis, faire campagne pour cela pour au final y arrivé.
Bah là c’est pareil. Ni plus ni moins. Il n’y a pas de vice caché.

Tu sais je suis moi même dans le bureau d’une association et bien sûr que la question de protéger notre bureau en place m’est venue en tête, j’ai même cherché légalement comment faire mais au final en verrouillant ça, même de manière légale, je met une barrière à des valeurs qui ont fait notre nation, comme la liberté et l’égalité et ce serait un obstacle majeur contre la démocratie. Alors on a laissé des statuts lambda et puis si un jour d’autres nous succèdent dans ce bureau et bien on se dira qu’ils l’ont fait de manière démocratique et sans qu’on leur mette de bâtons dans les roues. C’est sûr que ca doit faire un pincement au coeur de voir son « bébé », pour lequel on a tant donné bénévolement, dans d’autres mains. Mais quand on a de vraies convictions associatives on sait que c’est le seul chemin honorable et juste.

Concernant ton exemple sur le droit de vote ou d’idée des non membres, je dirai que je suis relativement d’accord, même si en pratique il nous arrive d’écouter un peu tout le monde qui émet des idées constructives, parce qu’on est à l’écoute et parce qu’on se dit que chacun a une vision des choses qui peut s’avérer intéressante.
Mais dans votre cas précis je ne pense pas que cela s’applique de la même manière. Vous êtes constitués en fédération donc vous vous devez de fédérer donc vous vous devez de convaincre car votre but est la représentativité de l’activité, sinon aucun intérêt à une fédération si ce n’est d’avoir une pseudo association à grande échelle. Donc pour vous imposer, pour convaincre, il faut d’abord écouter. Regardez les hommes politiques, tous leurs beaux discours reposent sur des doléances, et ils se posent en orateurs toujours à l’écoute de la populace en proposant de belles solutions. Tout ça dans le but de convaincre. Après ce qu’ils font réellement est un autre débat et je ne vais surtout pas rentrer là dedans. Toujours est il que pour vous c’est la même, vous devez convaincre, tout ca pour gagner des voix, des adhésions, donc jamais au grand jamais vous ne devriez tenir des propos tenant à diminuer l’intérêt des protestataires ni même à les envoyer sur les roses de manière courtoise et insinuée.

Des raisons valable de nous poser des questions, oui bien sûr. De nous accuser de vol, détournement de fonds et autre joyeuseté du genre… Non.
Vous avez aussi le droit de lire nos réponse et de partir du principe que nous sommes des gens connu du milieu de l’airsoft et reconnu comme étant honnêtes.
La méfiance oui, la défiance non.

Hop, hola, stop ! Les accusations de la FédéGN sont ce qu’elles sont mais elles n’engagent que les personnes impliquées et en aucun cas elles sont représentative d’une quelque communauté Airsoft que ce soit.
Donc je réitère mes propos quant à la méfiance et le doute qui s’impose à moi lorsque je m’interroge et que j’approfondis un peu plus que la normale sur la constitution de manière générale de cette FFA.
Et je regrette, ce n’est pas à moi de prouver votre honnêteté et votre totale indépendance, et je n’ai pas à adhérer à quoi que ce soit pour m’en apercevoir, c’est à vous messieurs de montrer patte blanche et de faire tomber un à un mes doutes afin que de moi même je n’ai plus la moindre objection valable.

#81 Répondre à ce commentaire

Debvi

C’est vrai que la FFA à l’air vraiment louche.

Un CA de 19 personnes sur lesquels on trouve tout un tas d’informations sur divers forums d’airsoft vu qu’ils sont tous dans ce milieu depuis plusieurs années.

Un programme définie de façon claire avec des commissions séparés qui ont tous leurs objectifs que l’on peut résumé de façon simple :
– on garde l’airsoft tel qu’il est
– on explique à ceux qui veulent changer l’airsoft que ce n’est pas nécessaire (FFTir, commission Lerouc, etc…)

Bref c’est surement une arnaque.

En conséquence de quoi : j’ai adhéré.
PS : et j’avais lu les statuts avant. 😛

#82 Répondre à ce commentaire

Barichnikov

D’accord avec Debvi… c’est louche tout ça.

C’est plutot la FédéGN qui cherche la bebete en dénoncant presque un complot monté par 19 personnes. C’est vrai, il n’y a aucune communication entre les airsofteurs et la FFA, il suffi de leur envoyer un mail pour recevoir 1 mail d’eux en réponse a la question posée. Et puis, le mail était d’une clartée louche, mettant en avant aucun profit personnel…
Sacré FFA !
(Ca me rappel que je dois poster une lettre (le bulletin d’adhésion))

Ils veulent juste garder l’airsoft tel quel; il n’y a aucune dictature, c’est une association, ceux qui sont contre ne sont pas obligés d’adhérer. Quand au statut, tout le monde ne l’a peut etre pas lu en effet… on lit pas toujours tout quand on s’inscrit pour la jesaispascombientieme fois sur un forum d’airsoft, ou je ne sais où.

#83 Répondre à ce commentaire

ismaldris

Il y a du progrès. On passe d’attaques diffamatoires à d’attaques « limites » diffamatoires. Bientôt on aura peut être enfin la prise en compte du faitque nos craintes sont compréhensibles (à défaut d’être légitimes) , qu’elles ne sont pas le fait de la FédéGN dans son coin (jalouse qu’elle est ) mais de l’opinion plusieurs fois présentée d’airsofteurs qui sont sont ou ne sont pas liés à la FédéGN.

Que l’on dise que la FédéGN a jeté la première pierre est un peu fort. Ce n’est pas la FédéGN qui a crée la FFA telle qu’elle a été crée (et les conseils que l’on nous a demandé n’ont pas été écoutés, si ce n’est entendus, ). Nous n’avons pas forcé la FFA a faire ses statuts tels qu’ils sont.

#84 Répondre à ce commentaire

gloubiboulga

Heu la fédéGN? Ca sonne nouveau pour moi. Ils sortent de nul part pour critiquer la FFA qui elle a prit les devant face à la FFTIR.

#85 Répondre à ce commentaire

Golf Lima

Et bien détrompe toi, la FédéGN a également agit contre la FFTir (de part notre pétition, puis de part une communication auprès des ligues de tir qui devaient ou non valider les propositions de Mr Germont quant à la législation sur nos répliques).
La FFA a agit directement auprès de Mr Germont.

Les deux structures ne se sont donc pas laissés faire ^^

#86 Répondre à ce commentaire

Pov' France

Je me marre 😀
Je vais prendre un pepsi car il ne manque que la FFA fasse comme la FDGN c’est a dire nous sorte des détails croustillants avec des photos de petites cullotes.

Bon faisons simple qui couche avec qui et pourquoi?

Allez les gens soyez open un sénateur? une ministre?

#87 Répondre à ce commentaire

Charles

Assez marrant cette histoire.
Enfin, la FFA a tendu le bâton dès le début pour se faire battre. Déclarations sur certains forums des membres fondateurs sur comment « les armes ça ne tuent pas », l’intérêt de s’allier à la FFTir et les nombreuses tentatives de mettre l’airsoft dans le même bateau que les armes. Il ne faut pas vous étonner de voir qu’une partie de la communauté airsoft vous tourne le dos quand vous avez tout fait pour la diviser entre les pros armes et les autres.
Cela reste une critique envers certaines personnes qui composent la FFA et que l’on voit malheureusement trop souvent déblatérer un discours qui a peu de rapport avec l’airsoft.

Maintenant FedeGN ou FFA? Il y en a une qui réalise des tests sur les protections des lunettes ou sur les billes bios. Et une autre qui parade sur les forums fanfaronnant sa non victoire sur la fftir.

Personnellement ce qui me gène le plus c’est le fait qu’on fasse peur aux airsofteurs de France pour faire passer la pilule d’une création hâtive et raté d’une fédération.

#88 Répondre à ce commentaire

Debvi

Point commun entre la FFA et la FFTir :
– l’IPSC
– le fait que la FFTir souhaite faire du tir à bille 6 mm à plus de 2 Joules sans qu’aucun fournisseur n’ait pu lui fournir de réplique (certain lui certifiant même l’impossibilité technique de la chose)
– la commission Leroux

Commission Leroux qui a été créée en octobre 2009 dans le but de revoir la législation sur les armes à feu… mais qui étend sa mission aux répliques d’airsoft et qui prépare un joli code couleur pour nos répliques.

Personnellement je suis contre repeindre une partie de mes répliques avec une couleur fluo (le bout orange non merci 😡 ) : donc un interlocuteur représentatif de la communauté des airsofteurs me semble être impératif.

Deux chois :
– FédéGN
– FFA

Le premier considère nos répliques comme étant de simple accessoire lors de jeux de rôle grandeur nature (l’airsoft étant considéré comme un GN).
Au passage on oublie :
– les freelance
– les team non déclarée en pref
– les airsofteurs geardos
– les airsofteurs qui font du reenactement
– les airsofteurs qui font de l’IPSC
– on a aucune info sur ce qu’il souhaite défendre et ce qu’ils sont prêt à céder
– etc…

Le deuxième est composé uniquement d’airsofteurs, de tout horizon, qui souhaitent défendre l’airsoft dans toute ces variantes pour qu’il reste en l’état actuel.

Pour ma part le choix n’a pas été difficile.
Il m’a suffit de regarder tout ce que la FédéGN a publié, tout ce que la FFA a publié, de rechercher un max d’info sur les membres de la FFA (il y a un chouette organigramme sur leur portail).

Et au final j’ai adhéré à la FFA peut après que leur bulletin d’adhésion soit disponible.

#89 Répondre à ce commentaire

Kenny McCormick

Bravo, Debvi ! Bien résumé ! 😉

#90 Répondre à ce commentaire

vlad

on va la faire simple vu qu’on parle de fric à tout va ….

si je donne 1 euros à la FéDéGN j’ai quoi ? de même avec mon neuro chez FFA ?

je crois que ça resume les attentes de 80 % des potentiels adherents …..

#91 Répondre à ce commentaire

Black Templar

bon, juste une chose. Je ne veux rien avoir a faire avec la FFtir. Pitiée ! FFA ou FédéGN, mettez les choses au claire vite. Pour ma part le choix est déjas fait, mais il faut clarifier tout ça. 😕

#92 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

En tout cas Nico, t’as su trouver des news qui relancent les com’s sur le site 😀

#93 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

@Debvi: Pour te répondre:

Au passage on oublie :

– les freelance non
– les team non déclarée en pref non
– les airsofteurs geardos non
– les airsofteurs qui font du reenactement non
– les airsofteurs qui font de l’IPSC oui, mais ils sont sous l’égide de la FFTir …

– on a aucune info sur ce qu’il souhaite défendre et ce qu’ils sont prêt à céder
On l’a toujours dit, on souhaite simplement que rien ne bouge, on a simplement demandé un précision sur le décret de 99 pour lever les doutes qui subsistent quant aux interprétations.

Pour ce qui est de ce qu’on est prêt à céder, c’est bien simple, la seule obligation qui serait « acceptable » c’est de mettre les bouchons de canon sur les répliques en dehors du jeu, notamment pour les phases de transports, c’est la seule et unique chose qu’on est prêt à lacher. Et la on ne parle pas de cache flamme orange.

#94 Répondre à ce commentaire

Debvi

OK, supposons que je sois un joueur d’airsoft freelance : comment puis-je adhérer à la FédéGN en mon nom ?

#95 Répondre à ce commentaire

Golf Lima

Et bien tu ne peux « adhérer en ton nom », mais tu peux bénéficier des avantages d’une structure adhérente sans y être, comme l’assurance par exemple.
En gros, l’idée est que tu peux participer à une OP d’une asso adhérente FédéGN, et tout de même être assuré par cette association (donc la FédéGN dans le cas général), et ce pour tout le long de l’année tant que tu joue avec eux.

Maintenant, il est vrai que nos statuts ne prévoient que les personnes morales. Mais dans le milieu du GN, les associations sont souvent composées souvent de la façon suivante : association organisatrice, + joueurs freelances, et ça marche très bien.

#96 Répondre à ce commentaire

Debvi

Nous sommes donc d’accord :

1) Si une asso est FédéGN et bénéficie de l’assurance de la FédéGN : les joueurs freelance qui viennent jouer chez cette asso peuvent bénéficier de l’assurance.
Remarque : une assurance associative peut le faire tout aussi bien (c’est le cas dans l’asso dont je suis membre)

2) Mais les joueurs freelance ne peuvent pas adhérer à la FédéGN, ils ne font donc pas partit de cette Fédération.

C’est je que j’appelle oublié les freelance.
A aucun moment ces joueurs ne sont membres de la FédéGN, ils sont simplement acceptés sur des parties ou OP (le contraire aurait été gênant 😀 ).

C’est précisément un des points qui me fait penser que la FFA est plus adaptées aux airsofteurs.
Tout le monde peut y adhéré et l’airsoft, dans sa très grande diversité, sera donc mieux représenté.

#97 Répondre à ce commentaire

martoni

bon
salut les airsofteurs. 🙂

je propose que la FFA ,FédéGN,FFtir, se retrouve et tape dessus et on verras le vainqueur
, BIENSUR,c’est ironique et débile ,arrêter votre guéguerre a 2 sous, on dirait des gamins « s’est lui qui a commencé »

Je vous rassure votre guerre je men toque moi (et je pense beaucoup de airsofteur et airsofteuse aussi ) , j’irais au resultat du concret ,un resultat ,je vous dit direct vous pouvez vous applez FFA ,FédéGN , pim pam poum 😮 ,je me dirigerais vers celui qui se casse le fion pour nous , et qui repond a nos question et nos exigeance

vous avez bien compris que le airsoft et en plein booom le but la s’est a celui qui s’en met plain les fouilles ok mais sans nous….

#98 Répondre à ce commentaire

Debvi

Que ce soit pour la FFA ou la FédéGN, nous sommes en présence de fédérations qui sont à la base des associations loi 1901.
Ce type de structure ne peut générer de bénéfices : tout résultat positif au bilan comptable est mis en provision (je résume succintement).
Les bilans financiers sont publiés et diffusés auprès de leurs adhérents respectifs ; pour validation, lors de l’AG.

A partir de là, les accusations concernant l’aspect financier des deux entités sont plutôt malvenues…

Bon c’est vrai qu’il reste le problème du trésorier qui peut s’enfuir au Bahamas avec la caisse….. d’ailleurs personne ne cherche un trésorier en ce moment, il fait froid chez moi ? 😀

#99 Répondre à ce commentaire

Nico

@s0fta!rm@n: En ce moment c’est pas dur à trouver malheureusement ❓

#100 Répondre à ce commentaire

Lelouch

Bonjour je…

ho pardon, je dois m’être trompé de sujet, je cherche des airsofteurs qui font de l’airsoft

c’est un truc un peut spécial qui comprend du fair play, de la coopération et de la tolérance…

je dois m’être trompé de site 🙄

#101 Répondre à ce commentaire

Sckizo

Que l’on dise que la FédéGN a jeté la première pierre est un peu fort. Ce n’est pas la FédéGN qui a crée la FFA telle qu’elle a été crée (et les conseils que l’on nous a demandé n’ont pas été écoutés, si ce n’est entendus, ). Nous n’avons pas forcé la FFA a faire ses statuts tels qu’ils sont.

Tu oublies de dire que quand tu en avait l’occasion la seul réponse a été de nous dire qu’on allait piquer les cotisation de la FédéGN. En suite tu t’es servit de tes entrées chez nous pour nous tirer dans le dos.
Arrêtes de dire que tu as donné des conseils. Tu n’as jamais voulu autre chose que de torpiller la FFA.

En fait plus j’y réfléchit, plus je me dit qu’on est en train de nous faire un remake de « Palace ».
Vous savez la série de sketch reprise pour la pub MAAF. Ben là je me sens dans la peau du directeur avec en face de nous des personnes sont le seul but est « je l’aurais un jour ! Je l’aurais ! »

#102 Répondre à ce commentaire

martoni

@Lelouch:

tu a malheuresement raison mon pauvre

allé viens on crée une fédé lol

#103 Répondre à ce commentaire

creed

euh on peut parler de la défense de l’airsoft….

ceux qui se sentent proches du GN cotisent à la fédé GN, airsofteurs ou non.
chacun décide, apres vous pouvez aussi cotiser au 2 si vous faites du Gn et de l’airsoft dans des assos différentes (c’est pas interdit).

Bref dans tous les cas c’est la personne qui se demande à qui adhérer qui a le choix.
je me doutais qu’il y aurai une bagarre de ce type à un moment donné mais je ne pensai pas que ce serai entre la FFA et la fédéGN.

Ca vous dirai pas de mettre les compteurs à Zéro et de travailler « ensemble » car chacun de votre côté vous avez des « contacts » et des dossiers qui peuvent être complémentaires et qui faciliteront l’aboutissement de vos objectifs.

Avant, les airsofteurs (et airsofteuses, sisi ca existe,…) avait du mal à suivre et à faire un choix car beaucoup de news, de contre vérités et de ragots mais là ils sont Noyés avec ce « coup de théatre ».

je pense que ca ne va pas aider la FFA ou la FédéGN, ce genre de débat ne fait que salir et miner les positions de chacun.

#104 Répondre à ce commentaire

[RAT] Vash

@Sckizo:

Hummm, je crois que vous n’etes pas parti dans le bon sens…mais alors pas du tout… si vous voulez ralier du monde à votre cause, il va falloir procéder autrement.

Ce qui m’interesse c’est de savoir si le papier de la FédéGN reprend ce qui s’est réellement passé.

Jusqu’à présent la FDGN n’a pas voulu s’approprier l’airsoft alors qu’elle en avait l’occasion pourquoi le ferait elle maintenant ?

#105 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

….

Avant, les airsofteurs (et airsofteuses, sisi ca existe,…) avait du mal à suivre et à faire un choix car beaucoup de news, de contre vérités et de ragots mais là ils sont Noyés avec ce « coup de théatre ».

je pense que ca ne va pas aider la FFA ou la FédéGN, ce genre de débat ne fait que salir et miner les positions de chacun.

tout est dit

cet episode vient de ruiner plusieurs années de travail de la FedeGN et quelques mois de la FFA

au final tout le monde est perdant…

#106 Répondre à ce commentaire

rsoftokz

@[RAT] Vash:

Ce qui m’interesse c’est de savoir si le papier de la FédéGN reprend ce qui s’est réellement passé.

a ton avis ??? as tu lu les messages de tous les membres du staff de la FFA en reponse a ce…. « machin » de communiqué?

Jusqu’à présent la FDGN n’a pas voulu s’approprier l’airsoft alors qu’elle en avait l’occasion pourquoi le ferait elle maintenant ?

-parce que les personnes en charge du dossier airsoft de la fedeGN ont des ambitions personnelles que la naissance d ela FFA met enperil ???? (supposition)
-parce que la FedeGN perd des adherents purement GNistes et que l’airsoft est une bouée de sauvetage ???? (supposition)
-parce que ces personnes ont peur qu’on leur grille la politesse en etant plus efficace qu’eux parce que notre « reseau » , meme si la FFA est jeuen, est peut ete plus efficace et introduit dans les milieux du pouvoir que le leur: bref la FFA leur fait peur…(supposition encore)
-parce que les gens d ela fedeGN a l’epoque ne sont peut etre pas les memes aujourd’hui et que les desseins sont differents ??? (supposition)

… et on pourrait faire une liste comme ça tres longue.

ça nous menerait où au final ???
a alimenter ce jeu debile lancé par ce communiqué, a faire se diviser tout le monde…

la question qui reste alors c’est: qui en tire le benefice ??

a mediter

#107 Répondre à ce commentaire

[RAT] Vash

La FédéGN et la FFA ne sont pas mortes les gars… mais certaines choses doivent etre mises au clair afin de pouvoir avancer de manière transparente.

#108 Répondre à ce commentaire

Roseline Meyer

Et voila, je suis passé à la trappe, la discussion tourne court avec vous, quelque soit le support…..

Merci et bonne continuation dans votre fratricide mutuel.

#109 Répondre à ce commentaire

Sckizo

Et voila, je suis passé à la trappe, la discussion tourne court avec vous, quelque soit le support….

Je ne savais pas que tu attendais une réponse.

Tu penses que nous n’écoutons rien ni personne, mais c’est faux et nous le vivons tout les jours. Que veux tu que je te dise d’autre ?

#110 Répondre à ce commentaire

fredy

paul une tourtelle 😐

#111 Répondre à ce commentaire

Sckizo

paul une tourtelle 😐

Tant qu’a faire prends plutôt un vrai bière. Je te conseille la St Feuillin 💡

#112 Répondre à ce commentaire

Roseline Meyer

Je ne savais pas que tu attendais une réponse.

Lorsque l’on a une discussion, peut importe le support, elle ne prends fin que lorsque l’un des participants, ou même l’ensemble, le décide en le signalant de quelque manière que ce soit. Il me semblait qu’on échangeait et d’un coup hop vous passez sur un autre interlocuteur sans prendre la peine de continuer ou de terminer notre échange.

Ceci dit je vous accorde le fait qu’il y a beaucoup d’interlocuteurs, mais au lieu de vous concentrer sur des personnes qui veulent échanger vous vous focalisez sur votre petit match de ping pong avec des intervenants de la FédéGN qui, c’est sûr, on le sait tous, va déboucher sur une solution miracle qui va pérenniser l’airsoft en France Ad vitam Aeternam !

Mais si par hasard certaines personnes de chez vous désirent poursuivre un échange, essayons le plus constructif possible, je les invite sur un support plus approprié, à savoir : Sud ouest airsoft, puisqu’il y a là bas les fameux 4 protestataires qui se multiplient de jour en jour et s’étendent à toute la région Aquitaine.

#113 Répondre à ce commentaire

Hebiwarrior

@Rorix: Bonsoir à tous,
Vous déclarez que l’airsoft « devient de la politique ». Je ne suis pas d’accord.
La politique a débarquée dans le monde de l’airsoft il y a bien des années.
Nous sommes, nous airsofteurs, que nous pratiquions le GN, le milsim ou toute autre
forme de notre loisir favori, une cible particuliérement visible pour les
politicards, qu’ils soient de droite ou de gauche. En effet, la société ayant
du mal à accepter le fait que des adultes pratiquent une activité assimillable,
pour le profane à de l’entrainement « para-militaire » sans forcément être
pro militariste, elle se rabat sur les institutions pour trouver une explication à cela,
et remédier à tout comportement déviant de la norme. Or les institutions,
pour prendre leur décision, se basent sur le mouvement des masses et des médias.
Et que put-on voir dans les médias ??? « Fausses armes pour vrais Braquages », etc…
Cela ne fait que renforcer l’impression générale qui fait de nous une bande
de psychopates organisés en milices para-militaires qui n’attendent qu’une oc-
casion pour sortir dans la rue et tirer sur tout ce qui bouge.

En vérité je vous le dis (merci Jésus ^^) il nous faut tout mettre en oeuvre afin de
peaufiner notre « image de marque » et redorer notre blason médiatique. Et ce n’est pas
à force de dissensions internes à notre communauté que nous y parviendrons.
Il nous faut au contraire présenter un front unique et uni face à nos opposants.

Pour cela je dis « Oui » a une Fédératon d’Airsoft, pas forcément selon le modèle actuel,
mais un fédération qui nous rassemblerait tous, quel que soit notre style de jeu, afin de
faire preuve de cohérence et faire jouer la machine politique en notre faveur.
Bonsoir à tous.
Hebiwaarior, Paris 15

#114 Répondre à ce commentaire

Barichnikov

Moi je propose, une partie adhérent airsofteurs de la FédéGN vs FFA ! (attendez juste que je sois adhérent FFA). L’équipe perdante paye le barbeuk !

(si c’était seulement aussi simple………)

#115 Répondre à ce commentaire

Sckizo

@Barichnikov: J’aime l’idée 🙂

elle ne prends fin que lorsque l’un des participants, ou même l’ensemble, le décide en le signalant de quelque manière que ce soit.

Je déteste les débat qui finisse pas « sujet clos » ou enore « a bon entendeur », bref toute ces phrase de fermeture qui montre plus une étroitesse d’esprit violée qu’une fin de débat sereine.
Pour ma part le débat prends fin quand mon contre-argumentateur me montre une fermeture totale à mes propos. Ce qui était il me semble votre cas.
Si ça ne l’était pas veuillez m’en excusez et expliquez ce que vous souhaitez avoir comme argumentation de ma part.
Je vous ai déjà expliqué pourquoi il me semble préférable d’écouter 10 personnes membres qui sont d’accords pour faire quelque chose, plutôt que 4 autres non-membres, qui veulent allé dans le sens opposés et pas forcément le même d’ailleurs.
Il y aura toujours un certain nombre de personnes qui ne seront pas d’accord, nous ne pouvons contenter tout le monde. Parmi ces insatisfaits, certains trouveront leur bonheur à la FédéGN et c’est tant mieux. Mais il restera toujours la minorité de râleurs éternellement insatisfait. Et ceux là on ne peut rien faire pour eux.
Ce que nous voulons faire c’est contenté le plus grand nombre. Et nous pensons commencé à y arriver.

#116 Répondre à ce commentaire

Roseline Meyer

Ce n’est pas grave, mon message a au moins eu le mérite d’attirer Jaguar sur un autre lieu d’échange, plus approprié.

Peut être qu’il partage ton point de vue sur ces fameux 4 protestataires, ou non, mais en tout cas il est venu nous voir.

Attendons de voir la qualité de l’échange.

#117 Répondre à ce commentaire

Lordof'

… bon à mon grand regret on à évité l’étape 6bis (guerre civile à coups de hicap et massue en caoutchouc) pour passer à l’étape 6ter (les protagonistes campent sur leur positions) bon on nottera la prise de conscience du ridicule de la situation par les différents porte -parole des fédés aussi, c’est un point positif, comme on dit en Israel/palestine « c’est déjà cela de gagné sur le conflit »

Et enterrer votre amour propre pour le bien de l’airsoft, ca vous dirait pas? y’a pas eu de victimes, de destructions, de prise de territoire, vous vous êtes juste envoyé vos CV respectifs et vos pseudos accusation à la gueule (des deux cotés, et on s’en fout de qui à commencé) … pour le bien de la communauté plutot que de publier chacun un communiqué avec justification que la partie adverse est composée de connard sans cervelle impropre aux raisonnement, publiez un communiqué conjoint ou vous vous excusez… oui comme des enfants qui se sont mis sur le coin de la gueule et que la maitresse tient tout les deux par les oreilles…

Sauf que la, il n’y a pas de maitresse, juste un fayot/commission Leroux ou n’importe quel populiste démago pour essayer de faire passer sa punition collective afin de récolter des bons points/bulletins de votes

Alors, quitte à passez pour le L’ONU de service, et donc d’en prendre sur le coin de la gueule alors que ca me concerne pas, je terminerait par dire que cela est la seule solution censée, L’UNION FAIT LA FORCE.

#118 Répondre à ce commentaire

Sckizo

Ce n’est pas grave, mon message a au moins eu le mérite d’attirer Jaguar sur un autre lieu d’échange, plus approprié.

Eh oui même qu’on s’est mis d’accord pour qu’il y aille.

Peut être qu’il partage ton point de vue sur ces fameux 4 protestataires, ou non, mais en tout cas il est venu nous voir.

Je suis VP en charge de la communication. D’après toi est ce que je viens dire des conneries sans avoir demandé au reste de l’équipe ?

Alors, quitte à passez pour le L’ONU de service, et donc d’en prendre sur le coin de la gueule alors que ca me concerne pas, je terminerait par dire que cela est la seule solution censée, L’UNION FAIT LA FORCE.

Je susi tout à fait d’accord avec toi,mais là vous enfoncez des portes ouvertes à dire ça tout les 2 post.
La réponse est : on a essayé et voyez comment on nous crache dessus ici même.
Demandez à ceux qui ont participé au divers débat, notre position à la FFA a toujours été : « nous souhaitons travailler avec la FédéGN ». La réponse de la fédéGN a quand à elle été jusqu’à présent « nous allons en référer au CA. »
Voilà maintenant vous voyez la réponse du CA de la fédéGN.
Nous ne voulions pas la guerre et nous ne la voulons toujours pas. Mais visiblement y en a d’autre qui la souhaite.

#119 Répondre à ce commentaire

Golf Lima

Au passage, la réponse du CA est justement de répondre aux diverses choses qui ont été dites sur nous depuis ces deux derniers mois, et surtout, de dire la chose suivante :
Si la FFA souhaite qu’on travaille ensemble, alors il faut arrêter ces conneries.
Et que si la FFA préfère continuer à faire ça, c’est à dire à répondre à notre communiqué en disant qu’on est qu’une « bande de faux culs », et bien nous on ne pourra rien y faire.

Vous avez reconnu à Volstroff que vous aviez commis plusieurs erreurs de communication, et que vous n’aviez pas connaissance de ce que faisait la FédéGN au bon moment. Pourquoi, alors qu’au final on vous a proposé finalement de vous aider, malgré le fait qu’on a appuyé sur les erreurs que vous aviez commises et qui nous gênent, et qu’on aimerait qui ne se reproduisent plus, vous vous efforcez de renier vos précédentes concessions ?

Notre position est claire. On est prêt à aider, mais pas si on doit continuer à supporter les commentaires du genre « on ratisse large », « on fait pas d’airsoft », « on a jamais rien fait pour l’airsoft », …

#120 Répondre à ce commentaire

Sckizo

Vous avez reconnu à Volstroff que vous aviez commis plusieurs erreurs de communication, et que vous n’aviez pas connaissance de ce que faisait la FédéGN au bon moment.

Oui et oui.

Pourquoi, alors qu’au final on vous a proposé finalement de vous aider

A quel moment nous auriez vous offert votre aide ? Faudrait voir à ne pas réécrire l’histoire.

malgré le fait qu’on a appuyé sur les erreurs que vous aviez commises et qui nous gênent, et qu’on aimerait qui ne se reproduisent plus, vous vous efforcez de renier vos précédentes concessions ?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta phrase. Mais là votre communiqué ne veux pas du tout dire ça. Il nous accuse, sous entends qu’on est des pourris à la solde du « lobby des armes » (je me marre encore). C’est ça que tu appelles « appuyer sur les erreurs » ? Moi j’appelle ça me cracher au visage.

Arrêtez de mentir pour arriver à vos fin déjà. Car même par PM, on fini par en avoir vent.

#121 Répondre à ce commentaire

Cap'tain Caverne

Salut à tous,

On ne dit pas « le plus intelligent arrête le premier à des gamins qui se chamaillent ?? »

Franchement, je ne pense pas que vos histoires contreproductives doivent continuer en place publique. Ce que les AirSofteurs attendent de vous, c’est de la crédibilité, et là, que ce soit du coté FénéGN ou FFA, je ne vois rien de constructif dans cette partie de ping-pong…

Je suis d’accord que certains points sont étrange du coté de la structure de la FFA, mais je pense aussi que dans l’urgence et pour consolider rapidement une structure associative, il faut une base, et un encadrement qui ne change pas tous les 3 mois, ça ne fait pas avancer les dossiers en cours de jouer à la chaise musical et de remettre en cause les dirigeants d’une structure tous les 3 mois…
Après je préfère des personnes compétentes qui s’autoproclament pendant 4 ans si ça peut faire évoluer l’Airsoft dans le bon sens plutôt que de dire que rien ne doit changer et attendre que le gouvernement prennent des mesures à la con sans aucunes concertations avec des gens pratiquant notre activité…

Il serait sage de continuer vos attaques respectives par communiqués, comme cela devrait se faire entre gens responsables…
Et si vraiment il n’y a pas d’issues, finissez ça entre avocats respectifs…

Franchement là ça en devient pathétique…
Pu…n, j’ai l’impression de faire la morale à mes gosses…

#122 Répondre à ce commentaire

Golf Lima

@Sckizo:

A quel moment nous auriez vous offert votre aide ? Faudrait voir à ne pas réécrire l’histoire.

Je te cite la dernière phrase du communiqué de la FédéGN :

Si la FFA souhaite évoluer, la FédéGN est prête à l’aider. Alors que si elle continue à se fourvoyer dans ses erreurs de jeunesse, elle ne devra pas compter sur nous.

#123 Répondre à ce commentaire

Lordof'

C’est avec tout le respect du monde donc que je me retire du débat en vous souhaitant tout le bonheur du monde à vous manger la gueule sur qui est l’escroc à la solde de cybergun/FFTIR.
Je cesserait de commenter votre action par des rapides et hatives comparaisons avec des notions élémentaires de logique et de sciences politique, par ailleurs, je vient finalement de comprendre pouquois certains membres « véterans » de FA s’était toujours opposés à une fédé alors que de jeunes softeur comme moi pensait le contraire, je m’abstiendrait de dire qu’une fois encore vous vous prenez la tête pour pas grand chose, de ne pas venir pas couiner si vous n’avez plus aucune légitimité devant les joueurs.
Et je terminerait ce pavé d’ineptie en proposant aux membres de la FFA comme de la FédéGN une agréable sodomie par des gastéropodes…..

#124 Répondre à ce commentaire

Sckizo

Bonjour Cap’tain Caverne,

Ne t »inquiète pas je ne suis pas ton gamin (je n’ai plus l’age) et je ne compte pas et ne pense pas me conduire comme tel.
Le problème est que nous sommes devant un dilemne. Nous aimerions bien arrêter ces chamailleries comme tu dis, mais si nous ne répondons pas au mensonge ici proférés, la lois qui est généralement appliqué ici est « si tu réponds pas c’est qu’il a raison. » Et on l’a vu un certain nombre de fois.

Donc on fait quoi ? On laisse dire et on laisse les mensonges faire tâche d’huile comme il le souhaite, sous prétexte que répondre serait enfantin ?
Pour ce qui est des avocats, je préfèrerais éviter d’en arriver là.

#125 Répondre à ce commentaire

Golf Lima

Écoute, on sait tout deux que, des deux cotés, quand on répond aux accusations des uns et des autres, ça ne sert à rien. Ou alors c’est que j’ai pas perçu d’évolution.
Je dis des deux cotés parce que je pense que personne ne peut prétendre qu’il est blanc comme neige ou aussi pur que l’agneau qui vient de naître.

Ensuite, je pense que vous avez déjà répondu à ces « mensonges ici proférés », en long, en large, et en travers, ici, et ailleurs. Non ?

Si tu souhaite plus de compléments, tu as mon adresse email. J’crois t’avoir donné ma carte de visite, sinon j’étais en copie du communiqué lorsqu’on vous l’a envoyé.

Je pense qu’il est inutile de pourrir les commentaires de ce site encore plus longtemps. Sauf à simplement continuer de ternir l’image de nos deux fédérations, ou de se voir souhaiter des joyeusetés avec des gastéropodes …

#126 Répondre à ce commentaire

Cap'tain Caverne

Pour ma part je pense qu’une réponse du genre :

– « Nous repondrons à ces allégations dans notre prochain communiqué »… ou quelque chose du genre…

Au bout de 4 fois sans réponses, celui qui instiste sans réponse en retour passera pour un acharné fouteur de mer..e, enfin c’est mon avis… Voilà…

Ca peut encore durer des jours, voir des semaines comme ça sans faire avancer les choses, au contraire…

Tenez vous en à vos comuniqués de presse et droits de réponses… Comme le font les grands de ce monde… ouahhh, ça claque ça…

Voilà, je ne suis rien ni personne dans le monde de l’AirSoft, mais j’ai un cerveau qui tourne bien et là, vous ne me donnez pas envis de ralier votre cause, ni l’un, ni l’autre…

Sur ce, je m’en vais rentrer chez moumoune, voire mes filles et continuer des chamailleries en changeant pour le thème de poupées et Barbies, cette fois ci, c’est un peu plus soft… Mais pas forcement plus constructif…

#127 Répondre à ce commentaire

Sckizo

@Golf Lima: 💡

@Cap’tain Caverne: Au moins maintenant quelqu’un, autre que nous, l’a dit ça fonctionnera.

Moi j’aime bien les gastéropode. Mais avec une bonne sauce à l’ail.

#128 Répondre à ce commentaire

Aster-X

Bonjour à tous,

j’interviens tardivement, mais j’ai tout lu, promis, et je suis ce « débat » (hem hem) depuis le début.

Les airsofteurs « qui en valent la peine », si je peux me le permettre (comprenez par là dont l’intérêt est de pratiquer leur passion sans toujours se demander si c’est la dernière fois, s’ils sont pas déjà dans l’illégalité, si ils ont bien fait comme il fallait pour déclarer ceci ou cela, et qui veulent une seule chose, se détendre, s’aérer, tout en respectant la loi et en toute sécurité), n’ont que faire de ces accusations.
Personnellement la vérité je ne la cherche pas dans un communiqué, je veux la déceler à travers les actions, la retrouver sur le terrain, le concret, ne perdez pas votre temps à répondre à la réponse à l’accusation suite à la déclaration du secrétaire de la délégation du fils du capitaine, vous avez eu le courage de commencer quelque chose, qui demande un investissement énorme, continuez de manière constructive, et laissez ceux qui le veulent s’acharner, accuser. Ne gâchez pas tout en querelles interminables.

Vous aviez besoin de savoir si vous pouviez travailler de concert, apparemment non, dommage. Et bien tant pis, passez à la suite.
Certes il fallait la déclaration de la FédéGN pour donner sa positon vis à vis de la FFA (déclaration qu’ils ont jugé bon de tourner comme un questionnement faussement innocent), il fallait la réponse de la FFA dans son communiqué que je viens de lire. Et puis c’est tout, ça suffisait bien.

Les initiatives seront jugées à terme, sur les actes et les avancées. Merci (les uns et les autres, puisque apparemment ce ne sera pas ensemble) pour ce que vous avez fait, et ce que vous ferez.

Si vous allez dans le bon sens, vous serez suivis, et même soutenus. Cela et seulement cela sera le révélateur de la justesse de vos choix. Je suis sûrs que vous l’avez compris, ça me semble même être la base de votre réflection. Marre des débats politiciens et des querelles de communication, on en a assez à l’assemblée, aux conseils régionnaux, à la télé, dans les débats politiques; ce n’est plus que cela, de la gueguerre pour savoir qui c’est le plus beau, qui c’est qui a dis un mot de travers, et le fond? ben y’en a plus, c’est plus que de la com.

Gardez à l’esprit que pour beaucoup, notre activité c’est une bouffée d’air, ne la pourrissez pas en la rendant aussi rasoire qu’une chaîne nationale à 20h15, lors du quart d’heure « débat politique avec notre invité », c’est tout ce que je vous demande humblement de ma petite campagne grenobloise.

Communiquez sur vos actions, sur vos projets, sur vos besoins aussi. Sur ce qui nous intéresse vraiment : Quid d’une assurance, quelle sécurité pour les parties, comptez vous faciliter les démarches d’accès aux terrains, quid d’une « officialisation » du cadre juridique de nos parties (ce sont des sujets larges, à titre d’exemple, y’en a beaucoup), et qu’est ce qui est mis en place/en cours par rapport à ces sujets?

Ceux qui n’ont pas eut « la moëlle » de se lancer comme vous l’avez fait (récemment pour les uns, ou il y a plus longtemps pour les autres) attendent et ont envie de croire en vous, et peut être aussi attendent de voir avant de vous rejoindre et de s’investir à leur tour. Tout ce que vous gagnerez dans des querelles puériles telles que celle là, ce sera de les désintéresser, de vous décridibiliser, et que le jour ou l’info que vous ferez passez sera intéressante, ou le jour où vous demanderez un retour, il n’y aura plus personne pour répondre. Vous risquez ainsi, plutôt que d’être jugés sur vos actes comme je le dis plus haut, d’avoir perdu l’intérêt des gens avant d’avoir pu présenter vos résultats.

Et ne vous inquiétez pas, nous pauvres petits airsofteurs lecteurs, aussi moutons qu’on veut bien faire croire que nous le sommes, nous savons parfois faire la part des choses. Ce n’est pas celui qui répond en dernier qui à raison.

Sur ce, bon week end à tous, et soufflez un bon coup!

#129 Répondre à ce commentaire

Aster-X

arf, « qui a raison »…

#130 Répondre à ce commentaire

La FFA répond aux attaques de la FédéGN sur Airsoftnews

[…] la Fédération Française de Jeux de Role Grandeur Nature (FédéGN) publié dans nos colonnes la semaine dernière. Vous pouvez télécharger le pdf ici : Réponse au Communiqué FédéGN […]

Les commentaires sont fermés sur ce billet.