Tokyo Marui: M4 HC, SPR-E, PPK, Glock C, Desert Warrior

30
Avr
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

A l’approche du 49ème Shizuoka Hobby Show qui se tiendra du 13 au 16 Mai 2010 au Japon, Tokyo Marui tease sur son site web en dévoilant quelques répliques qui y seront présentées. Au menu une M4 dans la gamme High-Cycle à forte cadence de tir, un autre armalite avec marquages SPR-E, et côté GBB notons un Walter PPK, un Glock disposant d’un mode auto et certainement dans la gamme C ainsi qu’un Desert Warrior 4.3 noir. Point d’ombre, aucune nouvelle du Px4 attendu de longue date par de nombreux airsofteurs ! Mais attendons le salon pour juger, en attendant je vous laisse examiner tous cela n’hésitez pas à faire part de votre jugement dans les commentaires !

Tags , , , , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

52 réactions sur “Tokyo Marui: M4 HC, SPR-E, PPK, Glock C, Desert Warrior”

#1 Répondre à ce commentaire

David75

Pour le glock 18 présenté rien ne dit encore que ca sera le 18C et rien ne dit que ca 1911 sera en 4.3.

#2 Répondre à ce commentaire

Nico

Pour le Glock, qui a dit que c’était le 18 ? Juste que c’est en gamme C 😉
Pour le Desert Warrior, étant donné qu’il est sorti en beige dans ce format il y a des chances !

#3 Répondre à ce commentaire

Billou

Sympa en tout cas pour le PPK ! Le 4.3 DW m’aurait bien tenté si je n’avais pas déjà le 4.3 « de base ».

Sinon pour la seconde image de M4, où est-ce que vous les voyez les marquages ? 😕

#4 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

J’espère que le SPR-E sera dans la série EBBR. Glock Full Auto Marui ça ne peut être que bon. A savoir que le C après le numéro de Glock indique « Compensator » et non full auto comme on a tendance a le croire. Il existe certains Glock 17 custom pour IPSC équipés d’un compensateur similaire a celui du Glock 18C et sont appelés Glock 17C (pareil avec le Glock 32).

Je suis pas fan du PPK mais au moins ça ajoute de la diversité dans les répliques disponibles. Marui rules !

#5 Répondre à ce commentaire

Boris

La gamme « C » de Glock n’as rien à voir avec une capacité full auto. Les Glock « C » ont juste un canon à évents servant de compensateur.

Le seul réel Glock automatique est le modèle 18.

#6 Répondre à ce commentaire

Tequila

Rien de très nouveau je trouve. Toujours des armelites, glock et un 4.3. Seul de Walter PPK met un peu de neuf dans leurs gammes.

Par contre comme dit la news, rien en ce qui concerne le Px4 que j’attends avec impatience (beretta fan 😀 ). J’espère qu’il présenteront sa version définitive au salon.

#7 Répondre à ce commentaire

IvS

M4 HC espérons qu’elle soit full métal, et pour la SPR-E j’espère aussi qu’elle sera équipée du recoil engine 😛

#8 Répondre à ce commentaire

Chris Redfield

Ils se foutent de la gueule du monde ou quoi ? Ils présentent des nouveautés sans annoncer une date définitive pour le px4. Je vais devenir fou à l’attendre comme ça… 😡

#9 Répondre à ce commentaire

FoxOne

Entièrement d’accord avec Tequila, rien de bien nouveau dans ce qui est annoncé pour l’instant. Et cerise sur le gâteau, LA nouveauté que j’attends avec impatience depuis 2 ans n’est même pas présente. On verra dans 2 semaines mais j’ai un peu peur là.
Pour, un seul mot me vient à l’esprit pour résumer cette news: Déçu.

#10 Répondre à ce commentaire

IvS

« A l’approche du 49ème Shizuoka Hobby Show qui se tiendra du 13 au 16 Mai 2010 au Japon, Tokyo Marui tease sur son site web en dévoilant quelques répliques qui y seront présentées. »

c’est ici une « mise en bouche » de monsieur Marui: je penses que tu aura tes réponses le 13 Mai 😉

#11 Répondre à ce commentaire

Alex

@s0fta!rm@n: Oui enfin là le fait que ce soit un Glock « rafaleur » est plutot évident^^

#12 Répondre à ce commentaire

Grishka

Marui, ça fait un bout de temps qu’ils sortent un ou deux modèles par an et qu’ils rentabilisent leurs frais de R&D avec une déclinaison de ces modèles.

On ne peux pas innover en permanence et se perdre en petites gammes non rentable, surtout avec les chinois qui copient tout dans la semaine.

#13 Répondre à ce commentaire

Les ingénieurs de chez Marui… Supérieurs ! « Sunday Warriors

[…] à http://www.airsoftnews.fr à qui on a piqué le montage de l’image, parce que je n’avais pas la patience […]

#14 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

@Alex: Ça il n’y a aucun doute, c’est bien un Glock rafaleur sur l’image. Ce que je relevais c’est que « un Glock dans la gamme C (tirant en rafales) » n’est pas tout a fait juste. Le Glock 18, seul modèle full auto chez Glock est équipé de série d’un compensateur (les trois entailles dans le canon externe) donc on l’appelle Glock18C. Mais ce C ne veut pas dire full auto comme le suggère la parenthèse entre guillemets.

#15 Répondre à ce commentaire

Mouarf

Quel est ce truc bizarre sur le M4, derrière le rail?

#16 Répondre à ce commentaire

Traczir

Mouais… je reste très dubitatif sur le « WAFFEN » en lieu et place du logo WALTHER sur les plaquettes du PPK 😐

Mon PPK cheap full metal avec marquages RS est a premiere vue bien plus sympa…
🙂

#17 Répondre à ce commentaire

Alex

En tout cas PPK, vraisemblablement Kimber Warrior… Marui copie honteusement les chinois!^^

#18 Répondre à ce commentaire

Psychos

Yop ici…

Alors, analyse perso :

le PPK ebb étant déjà dispo et étant coloré, je ne vois aucune contre-indications à un modèle GBB, le système AEP étant trop volumineux pour et les springs n’étant généralement pas annoncé de cette façons. (bien que…)

ça m’étonnerais que Marui se mette à refabriquer des SPR-e basés sur l’ancienne génération, donc je suis quasiment sur que ça sera du blowback…

je suis nettement moins sur pour le M4 HC, mais qui sait…

pour le Glock avec sélecteur, ça peut aussi être un nouvel AEP (p’tet glock 18c revisité ou autre modèle plus fantaisiste genre 26 ou 23f comme dans la gamme KWA) Mais vu qu’ils viennent de sortir leurs premier GBB rafaleur (le Hicapa Xtreme) il serait logique qu’ils développent une gamme dans ce genre (peut être le 93r aussi à venir?)

enfin, le « Desert warrior noir » bah je ne pense pas que ça soit un dérivée 4.3, la culasse n’est PAS une culasse de 4.3 ou de Desert Warrior, on distingue bien les stries de préhension de la culasse, elles sont plus fine, comme les culasses de 1911a1 ou de MEU de la même marque, donc sans doutes un autre modèle en 5″ (ça reste de la supposition)

voilà, c’est ma simple analyse personnelle de la chose, qui vivra verra.

#19 Répondre à ce commentaire

Elephant_man

@Nico:

Le C n’a rien a voir avec le mode rafale, ça veut juste dire qu’il y a un compensateur dessus… de même que le 17C,… Ca pourrait très bien être un G19… (mais en même temps, vu que le g17 fat la même taille que le g18, a mon avis, ils feront effectivement un g18 (C ou pas…)

(C’était l’apartée culture, offerte gracieusement par Elephant_Man 🙂 )

#20 Répondre à ce commentaire

Elephant_man

Pas G19, G23F, en fait … (c’est la même différence qu’entre le G17 et le G18, un en semi, l’autre avec sélecteur…)

#21 Répondre à ce commentaire

Tequila

@ Mouarf : derrière le rail, c’est sa fixation avec le corp. Apparemment on dirait un Sopmod avec un RIS II Daniel Defense.

#22 Répondre à ce commentaire

Icare

@ Traczir …

Peut être que Marui n’ç pas la licence Walter et a mis un mot commençant par W … ??

Par contre tu ne peux comparer un cheap Chinois a un Marui …. surtout que les ACM copies sans honte les marquages officiels d’une marque… c’est plus facile de faire dans l’illégalité que de payer des licences…

Le Marui sera a n’en douter bien supérieur au Cheap même en termes d’esthétisme… j’ai un 4.3 Marui depuis pas mal de temps et il bouge pas … je n’en dirais pas autant des Gbb cheap que j’ai eu.

En tous cas personnellement je suis très content de voir ce petit W… PPK arrivé !

Pour le SPR comme le dis Psychos il y a de grandes chances qu’il soit lui aussi BlowBack… enfin j’espère ce serait dommage de ne pas le faire.

@++ 😎

#23 Répondre à ce commentaire

Nankech

le SPR-e, s’il est doté du recoil-shock engine, est très attirant. Mais je réserve mon budget pour le sopmod CQB-r en FDE déjà existant 🙂

Sinon, en effet, le hi-cycle c’est spécial, mais c’est pas mon délire. J’essaye d’approcher les cadences de tir réelles sur mes répliques.

#24 Répondre à ce commentaire

Jonathan

Un Walther PPK par Tokyo Marui ? Je suis partant tout de suite 😉

Même si la version Full Metal de Maruzen sur UNCompany me serait irrésistible, si elle n’était pas aussi chère…

#25 Répondre à ce commentaire

Traczir

Moi chuis pas d’accord.
Un bon PPK ne vaut que par le soin & l’amour que tu lui adjoins, en airsoft ça veut dire un GBB metal OO7 avec N° de série unique, et pas « WAFFEN » sur les plaquettes. Zamac are forever and Marui sucks !

« Le Marui sera a n’en douter bien supérieur au Cheap même en termes d’esthétisme… »

Franchement, j’ai une copie full metal du Maruzen et comment te dire.. ça froisse. Meme poids que le RS, le recul du .38 en moins…

Choice is yours, make the best

#26 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

Ouais ben the best = Marui, le choix est assez vite fait. Les perfs Marui je suis désolé de dire ça mais je les ais jamais retrouvées chez d’autres marques. Alors si un (tout) petit sacrifice esthétique permet une jouabilité bien supérieure pourquoi se priver. Surtout que des plaquettes ça se change.

#27 Répondre à ce commentaire

Boris

Je suis désolé, mais le PPK Maruzen est une merde. J’en ai eu plusieurs entre les mains et ça a toujours été la même mauvaise qualité. Sans compter que même si les marquages sur la glissière ne sont pas parfaits, il y aura probablement très vite un kit métal pour corriger ça, et qui vaudra plus le coup que celui pour le PPK Maruzen.

#28 Répondre à ce commentaire

FoxOne

A l’instar de Psycho, je me lance dans une petite analyse totalement perso.

En ce qui concerne le PPK, je ne pense pas qu’il sera GBB. En effet, si on se base sur les 3 ou 4 dernières années, Marui, lors des salons, n’a jamais présenté de GBB dont il n’avait pas présenté de maquette en résine avant (sauf si ceux –ci étaient des dérivés de produits existant, genre Hi-capa 4.3 Stainless, Extrem, et toute la gamme de Variation Line).
Oui il existe déjà en EBB (couleurs) mais c’est une gamme spéciale pour tout petit, donc c’est un peu particulier, et je le vois bien être dans une autre gamme cette fois (mais pas GBB donc)
En ce qui concerne le Glock, je ne me prononcerai pas. Par contre, le 4.3 / 1911, c’est très surement un GBB de la gamme Variation line.
Donc pas de réelle nouveauté GBB ? Ben c’est là que je suppose que, malgré le fait que dans le teaser, il n’y ait pas de photo du Px4, je pense qu’il sera tout de même présenté au salon.
Je ne vois pas de raison de ne pas le présenter. La dernière réelle nouveauté est sortie il y a un an déja (5-7). Lors du salon en Octobre dernière, le Px4 était dans un état de produit quasi fini car ce n’était plus un modèle en résine. (http://www.airsoftnews.fr/2009/10/09/tokyo-marui-g36k-cqb-r-mp5a5-g3-sas-et-plus/) et ça fait déjà 2 ans qu’on l’attend cette réplique.

Donc, comme l’a dit Chris Redfield plus haut, s’il n’est pas présenté à ce salon, c’est du foutage de gueule et moi aussi je vais commencer à devenir fou à force d’attendre.

#29 Répondre à ce commentaire

flo89

c’est clair je réve d’avoir un ppk en blow back comme dans les james bond méme si dans les film la culasse ne recule pas (cartouche sans douille …) sinon ya des ppk blow back en 4.5 mais c’est plus de l’airsoft

#30 Répondre à ce commentaire

Jonathan

Contrairement à certains je trouve que Marui est la meilleure marque, du moins pour l’esthétisme, le réalisme !

Honnêtement j’espère que le Walther PPK sera GBB, je ne vois aucune raison pour penser le contraire jusqu’à ce qu’un article officiel l’affirme… Il faut quand même de la diversité dans les répliques !

#31 Répondre à ce commentaire

florian

surtout pour les gbb marui sont les meilleur mais pour les aeg ics en font des pas mal aussi comme leurs l85 qui une beauté sur tout les point

#32 Répondre à ce commentaire

Icare

C’est sur je suis un bouffeur de ICS depuis quelques temps et c’est vrai que ces AEG sont vraiment géniaux … le dernier en date le MP5-SD2 … un simple ressort M100 dedans et c’est de la frappe chirurgicale … silencieux , très bonne cadence même en 8.4 … enfin c’est du top.

ICS – Marui c’est vraiment dans un mouchoir de poche ^^ 💡

#33 Répondre à ce commentaire

Monstre

PPK GBB par pitié !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#34 Répondre à ce commentaire

Jonathan

💡

Et sans oublier la version argentée, bien sûr 😉

De plus, j’ai remarqué il y a déjà pour Marui une gamme de Berreta 92, Hi-Capa 5.1, Sig Sauer P226R, Colt 1911, Glock 17 etc… Les seuls modèles pas encore produits chez Marui sont les Walther, justement… Si je ne parle pas du Sig P226 Non-Rail bien entendu.

Il faut bien compléter le tout pour donner du choix aux amateurs 😆

#35 Répondre à ce commentaire

florian

pourquoi pas aussi le p99…

#36 Répondre à ce commentaire

FoxOne

Oui, enfin Jonathan, je pense qu’il y a encore un certain nombre d’arme de poing que Marui n’a pas encore produit en réplique.
Moi, le PPK, je le sens pas en GBB.
Avis perso, mais ne vous y faite pas trop à l’idée, vous risqueriez d’être déçu.

#37 Répondre à ce commentaire

max

Et pas de M4 gbb? ❓

#38 Répondre à ce commentaire

Lordof'

moi tout ce qui me fait réver c’est qu’ils continue de ressortir tout leurs vieux modèles en high cycle !
AK, Thompson
Famas

surtout si ils sorte la v2 HC en spare, sa risque d’être marrant sur les terrains…

#39 Répondre à ce commentaire

Alex

@FoxOne: Perso au contraire je serais pas étonné, y’a eu beaucoup de déçus quand les gens ont su que le précédent serait pour « gamins », ils ont du flairer le marché potentiel

@max: Semblerait pas que les GBB-R créent beaucoup d’interet en Asie. En plus au Japon ils ont WA et le trèèèèèèès bon M4 TK.
Du coup là y’a pas trop de marché

#40 Répondre à ce commentaire

Jonathan

« je pense qu’il y a encore un certain nombre d’arme de poing que Marui n’a pas encore produit en réplique. »

Oui comme les Sig P229 Non-Rail et autres Sig P230, P232, P239. Répliques que j’aiemrais bien voir arriver un jour ou l’autre (soit par Marui soit par KSC d’ailleurs).

« Moi, le PPK, je le sens pas en GBB.
Avis perso, mais ne vous y faite pas trop à l’idée, vous risqueriez d’être déçu. »

Quels éléments t’incitent à affirmer cela ?

Florian, lorsque je parlais des Walther je ne faisais pas forcément allusion uniquement au PPK… D’ailleurs le PPS et le P99 DAO seraient une excellente idée…

#41 Répondre à ce commentaire

florian

@Lordof’:

pour la Thompson marui ne peut plus en produire c’est cyberprout (cybergun)qui a les droit de la marque … domage quand méme

#42 Répondre à ce commentaire

Alex

@florian: Comment qu’ils s’en tamponnent les couilles avec une clé de 12.
En Asie, les seuls brevets valables sont ceux déposés dans le pays d’origine. Du coup la licence de CG sur l’Europe et les States, ils s’en foutent royalement.
De toute façon comme Marui est dépositaire des brevets « hop-up » et « gearbox » au Japon, c’est plutot, l’inverse, CG qui ne peux pas s’implanter là-bas.

Et comme le seul marché digne d’interet pour TM est le Japon…

#43 Répondre à ce commentaire

Boris

@Alex : c’est faux. Le Japon reconnait les dépôts de marques étrangers, mais à partir du moment où le nom/logo d’une marque est utilisé pour quelque chose qui n’a rien à voir, selon la législation japonaise, pas besoin d’avoir les droits.

Cybergun n’as les droits sur ses marques qu’en Europe et aux Etats Unis. Le reste du monde n’est pas à leur portée, et quand bien même elle le serait la législation japonaise neutraliserait leur « pouvoir ». Quand on peut parler de pouvoir, la moitié de leurs licenses étant caduques.

Et techniquement il est facile pour un importateur autre que Cybergun de faire produire des Thompson SMG portant des marquages Birmingham small arms, autre fabricant durant la seconde guerre mondiale.

#44 Répondre à ce commentaire

mick-e-y

PFFFFF encore du M4 et par dessus le marché du PA full plastoque

Vivement un nouveau pompe qui tire 6 billes au lieu de 3, full métal, sur le pirncipe de l’excellant M3!!!!!! ou un corps métal pour celui-ci serait déjà un bon début.

Un nouveau steyr??? un nouveau FAMAS???? sur le principe des AEG BB dernière gèn??? non????

et non un M4…. histoire de faire comme tout le monde. Bon y a une innovation hein, un moteur hispeed….. wouha alors çà çà change et c’est vraiment important parceque qu’on ne peut ps augmenter la cadence d’une réplique comme çà et que 17 billes seconde ce n’est vraiment pas assez!!!! alors que 22 houwa çà change tout !!!!!

mode ironique off

#45 Répondre à ce commentaire

Sam

Foxone à vrai dire je ne sais pas non plus pourquoi tu vois d’un mauvais oeil le PPK par Marui… si c’est parce que le pistolet est petit, il y a quand même le Colt 1911 raccourci qui est encore plus petit.

#46 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@ mickey, : en effet toujours du M4, et alors? on te force pas à acheter… la apparament ils ont fabriqué une V2 HC et ils sortent donc leur gamme d’AEG en conséquence…
le pompe à 6 billes… bah déjà qu’il arrivent à nous e sortir un pompe démontable sa serait pas mal

Quand à l’utilité d’un gros ROF, elle peut permettre, entre autres, à un joueur pas vraiment mobile (handicap physique) de compenser par une plus grande « puissance de feu »…

#47 Répondre à ce commentaire

s0fta!rm@n

@mick-e-y:
J’ai un peu de mal a determiner si c’est de l’humour ou pas. A priori oui mais je suis pas sur.

Si jamais tu est serieux:
« du PA full plastoque »
=> le « plastoque » Marui, le « plastoque » WA et le « plastoque » KSC sont plus realistes que n’importe quel metal KJW, cheap &cie.

#48 Répondre à ce commentaire

florian

@s0fta!rm@n:

tout a fait d’acor avec toi pour le « plastoc »

#49 Répondre à ce commentaire

brad

+1, néamoins, le touché ça me fait mal au coeur!

#50 Répondre à ce commentaire

florian

ouais aussi mais on peut pas tout avoir lol

#51 Répondre à ce commentaire

Darkam

En espérant que les dates de sorties seront dévoilées au salon.

Ceux qui se plaignent du manque d’innovation de Marui me font bien rire… 25bb/sec avec une 8.4, excusez du peu !
Alors que certains se ruinent dans des upgrades de dingue pour que leur réplique tiennent une 11.1V, Marui nous propose la même cadence pour même pas 300$.
Je fais partie de ceux qui n’ont pas un budget de fou et j’apprécie le fait de pouvoir accéder à des répliques à haute cadence 🙂

#52 Répondre à ce commentaire

GeorgeXIII

Toujours pas de news du TMP…

Les commentaires sont fermés sur ce billet.