Une copie chinoise du Beretta PX4 Storm
A voir du côté des sites de vente asiatiques habituels une copie chinoise du Beretta PX4 Storm de chez Tokyo Marui, disponible en version noire uniquement ou avec culasse argentée. Il est également possible d’acheter la culasse (métal) séparément, compatible avec la version TM. Détail des prix et liens dans la suite de l’article.
- Réplique
- Version noire – 88$ sur Airsoft Cobra ou Airsoft Global
- Version argent – 99$ sur Airsoft Cobra
- Culasse métal pour PX4 Tokyo Marui
- Version noire – 59$ sur Airsoft Cobra
- Version argent – 59$ sur Airsoft Cobra
Cet article a été rédigé par Nico, publié le mercredi 6 juillet 2011 à 5:36 et est classé dans la catégorie Répliques. Les commentaires et pings sont fermés. Tous droits de reproduction réservés, contactez-nous avant toute utilisation de cet article.
Jean Pierre
Publié le 6 juillet 2011 à 6:50Ca préfigure peut-être le modèle qui sera vendu par Umarex. (ou c’est une « fuite » sur la chaine de production…)
Sans rapport mais dans le titre, tu as mis « copie chinoise du HK« , Beretta serait plus approprié non ? 😉
Nico
Publié le 6 juillet 2011 à 7:15En effet, au temps pour moi je ne devais pas être réveillé 🙂 Merci !
black templar
Publié le 6 juillet 2011 à 13:02belle copie en tous cas, la finition a l’air top.
Killing Zoé
Publié le 6 juillet 2011 à 15:06La réplique T.M. est vraiment bien. Son seul petit défaut (pour les puristes)est le petit jour visible entre la culasse et le corps de la réplique, au niveau du rail inferieur (celui prévu pour le montage d’optique) et sur les photos de la copie chinoise, ce jour ne semble pas apparaitre (mais tout dépend de l’inclinaison de la réplique au moment de la photo sans doute).
Lucas
Publié le 6 juillet 2011 à 17:07Eh ben putain. Dire que j’allais commander le Marui ce soir 😯
Merci airsoftnews !
rendbo
Publié le 6 juillet 2011 à 21:02😕
au risque de troller, ils sont fort ces chinois : souvent de la copie pirate à bas cout, et généralement de l’innovation zéro.
après il ne faut pas s’étonner que les « grandes marques » vendent cher s’ils n’ont que trois mois pour rentabiliser leur R&D et leur moule (qui sera utiliser tel quel « avec les marquages d’origine »)
Lordof'
Publié le 7 juillet 2011 à 2:39@rendbo: fait quelque chose, renseigne toi …
ce topic et ses mêmes arguments craux je les ait déjà lu 4 fois à sur ce même site à intervalle régulier
Le cheap à démocratisé l’airsoft, les grandes marques ne sont pas plus chères qu’avant l’apparition du cheap il à a 3/4ans, au contraire leurs prix ont globalement baissé, sauf marui
qui tend à entrer dans une gamme « systema »
Les constructeurs cheaps au delà de la contrefaçon ont poussé à diversification des réplique sur les terrains.
à part la Thompson marui, l’ensemble des smg époque WWII ont été développés par des boites chinoises (MP40AGM, STG44 AGM, Sten Viva, PPSH41 hexagon prod…
le premier scar (la je suis pas sur, je m’y connait pas) le premier fn 2000 (la je suis sûr 😀 j’en ai un) fut chinois (le fn2000 jls)
Dboy a repopularisé des tas d’armalites et de Ak qui était réservés à l’époque au masochistes possésseurs de kits prime/G&P/Inokatsu : entre le LR 300, l’AMD 65, le PDW, L’AK74 full bois, le krebs….
Qui aurait acheté un L85 si army ne l’avait pas copié de G&G?
Qui aurait acheté une M249/une M60, une MK43 si a&k n »avait pas dammé le pion à CA….
Pour la solidité : l’airsoft c’est vendre de la camelote, que tu achète cher ou pas cher, tu tombera sur du mal fini, car tu n’a pas acheté une arme, tu à acheté un article de modélisme….
Ted
Publié le 7 juillet 2011 à 8:07Alors là Lordof je suis a 100% avec ce que tu viens de dire, c’est propre et net d’explication
Bravo
Killing Zoé
Publié le 7 juillet 2011 à 12:21Et Lordof’, t’as fait ton service militaire ?
AHerz
Publié le 7 juillet 2011 à 14:10Je peux rajouter qqc?
Quel que soit l’AEG que tu achètera, en un sens, c’est une copie (sauf marui…)
Ben oui, qui a inventé la gearbox? c’est pas sans raison si elles sont intercompatiblels, elles sont toutes pompées sui marui ==> G&P, et autre hiend copient aussi…
So, STFU 🙂
(parce que pour les GBB aussi, c’est le cas, 15 marques sortent des 1911, on ne taxera que les chinois de copieurs… -_-)
AsH
Publié le 7 juillet 2011 à 15:57@Lordof’ : « l’airsoft c’est vendre de la camelote, que tu achète cher ou pas cher, tu tombera sur du mal fini, car tu n’a pas acheté une arme, tu à acheté un article de modélisme »
😀 Pour info y’a des répliques airsoft qui sont bien mieux finis que de vrais armes, les vrais armes c’est pas seulement un Walther 2000 qui est au combien superbement finis (vue le prix c’est normal) y’as aussi des trucs du genre Type 56 ou pire les M3 greasegun
arno gigm
Publié le 7 juillet 2011 à 18:46Ils ont même copié les faux marquages, trop fort! 😆
Ash, je suis d’accords avec toi sur ce point, même si c’est pas une généralité!
En tout cas je prendrais plutôt le Marui, mais la culasse métal c’est une bonne nouvelle.
Jonathan
Publié le 7 juillet 2011 à 23:06Il faut toujours que les Chinois copient… Ils ne peuvent pas une fois créer leur genre et diversifier ?
Taliboy
Publié le 8 juillet 2011 à 0:05C’est déja fait Jonathan,lis plus haut ^^
AHerz
Publié le 8 juillet 2011 à 8:18@Jonathan:
Tu le fais exprès?
TOUS copient! la gearbox, rien que ça, il n’y a qu’une marque qui l’aie inventé…
Je trouve ça dingue que personne ne dis e que j’sais pas quel hiend a sorti un M4, mais qu’en fait ben vu qu’une autre marque l’a sorti, ben c’est de la copie
Mais non, ça coute cher, y a forcément du r&d dessus… par contre les chinois, hein, c’est caca!
AsH
Publié le 8 juillet 2011 à 8:32@ AHerz : Ben TOP qui on fait les premières M249 M60 eu on crée leur système (pourri mais ils l’ont crée) bon ensuite PGC a crée une gearbox pour ça que les autres ont copié
Donc on peut avoir des gearbox sans pomper sur marui au final
Lordof'
Publié le 8 juillet 2011 à 13:03@AsH: que certaines armes RS soit pas très solide ok …
aucun airsoft n’est construit pour supporter le dixieme de ce qu’une arme a feu subirait …
Les ak chinoise (type 56) sont très prisées des tireurs sportifs français pour leur robustesse et leur prix… les M3 greasegun/ Sten /lancaster et autres « crache plombs » sont de très bonnes armes : la preuve on en trouve encore qui marchent !
Lordof'
Publié le 8 juillet 2011 à 13:04@Killing Zoé: non, je suis un prototype, trop bizarre pour être lancé en grande production, pas assez mal fini pour repartir à l’usine…^^
Binita
Publié le 8 juillet 2011 à 15:26Il y a quand meme une grosse difference entre reprendre les bons éléments d’une bonne marque et developper du matos autour de ça, et faire comme beaucoups de chinois : démonter la réplique, faire des moules à partir de chaque piece et produire en série la stricte et exacte copie (sauf qualité/fiabilité) d’un modele.
arno gigm
Publié le 8 juillet 2011 à 16:54@Binita : Tout a fait!
@Lordof’ : Pour ma part(et celle de Ash, je pense aussi) je ne palais pas de robustesse, mais de qualité des finitions, jeux fonctionnels, …
rendbo
Publié le 8 juillet 2011 à 18:46@lordof
je pense que je me suis assez intéressé à l’airsoft et depuis assez longtemps pour être assez renseigné, mais merci du conseil. Et tiens, si on va dans cette direction, je te donne une info exclusive : tout marche selon le même principe depuis bien longtemps et dans tout les domaines techniques. Mais depuis chaque première invention, on la perfectionne, on l’améliore… et ça s’appelle le progrès.
Exemple : avez vous testé les dernières productions marui (par exemple) ? Le principe de base de la GB est le même que le FAMAS, et pourtant je me marre vachement avec ces petites secousses dans l’épaule, les moteurs qui débitent, la culasse qui bouge (ajouter ici toutes les améliorations qui vous ont bien fait rire depuis le FAMAS Marui, une des premières répliques fonctionnelles en airsoft)
@ux autres qui abondent
Pour reprendre l’argument : partant du postulat que le mécanisme d’un GBB/NBB/AEG est toujours le même, ne seriez vous pas plutôt content qu’on vous sorte :
pour les allemand-ophiles un Korth pistol ?
pour les russophiles des tokarev ou des makarov ?
pour les francophiles un MAS/MAC/…
(la liste est longue et je ne suis pas un expert en arme à feu…) plutôt qu’une énième copie de ce qui se fait déjà ?
pourtant pour vous ce n’est pas très dur : on fait un moule du vrai (accessoirement on paye la licence), on met le mécanisme airsoft dedans et… ah, on me fait signe que ça ne marche pas comme ça.
Exemple, mon SCAR WE : bah je peux te dire qu’il en a fallu du travail et des améliorations pour que ce mécanisme basique et connu fonctionne correctement dans le mien…
Ce que j’ai dit, et ce que je redis bien fort, c’est que certaines marques chinoises ne font pas avancer le chmilblik de l’airsoft en « juste » repompant un moule au détail près (j’ai un 1911 ching-chong, certes super chouette, et il y a même le logo marui dessus !)
———————–
De la démocratisation au niveau financier de l’airsoft
C’est sur que je préfèrerais qu’une fois la R&D et les moules amortis, les grandes marques baissent leurs prix… mais à coté de cela, est ce que nous serions heureux d’acheter notre marui 150e en nouveauté, pour le voir un an plus tard à 50e ??? De toute façon, c’est leur produit, ils mettent le prix qu’ils veulent dessus. Possibilité à nous de l’acheter ou pas s’il nous plait et qu’il est dans nos prix (après tout, l’airsoft est un loisir, donc par définition non vital, pas comme la bouffe, le logement, le…).
Généralement les gens ne reconnaissent mes arguments que lorsque je touche à leur porte monnaie : demain vous créer quelque chose pour du loisir (ou de la culture). Ca vous a prix du temps, de l’énergie, ça vous coute de l’argent à le produire, et vous faites 10% de bénef’ dessus. Sauf que notre petit chinois du coin à une « super photocopieuse couleur » et l’un dans l’autre, il peut le produire et le vendre à marge égale 50% moins cher…
Est ce qu’il a apporté quelque chose ? Non, je ne pense pas.
Est ce que vous pourrez créer autre chose ? Non, vous avez coulé entre temps…
Binita
Publié le 8 juillet 2011 à 20:20« plutôt qu’une énième copie de ce qui se fait déjà ? »
Pourquoi? parce qu’ils sont sur de les vendres, et que ça leur coute moins que dedévelopper du nouveau.
Apres on va me traiter de suppot de capitaliste, mais une entreprise qui ne fait pas de benefice, c’est une boite qui n’embauche pas, qui ne peut augmenter son personnel, ni changer son matos ou developper du nouveau. Donc oui ils vendent cher car ils ont une marge, mais c’est mieu que pas d’airsoft.
Puis l’argument absolu : tu aimes pas, tu achetes pas.
AsH
Publié le 8 juillet 2011 à 20:39@ Lordof’ : Comme l’as si bien dit arno Gigm (merci au passage), on parlais de qualité de finitions, et une Type 56 un M16 et dans une certaine mesure une grande partie des armes de guerres en général, ont une finition la plus bon marché possible, enfin le meilleure rapport qualité/prix, c’est pas du premier prix non plus hein (sauf la Greasegun, Sten, etc… a l’époque c’est limite du PM made in Winny ^^)
Pour la précision ça dépend pas que de l’arme mais aussi de la munition, et ça je l’ai vue non seulement une vidéo mais aussi sur le stand la semaine dernière, y’as des munition qui ont un groupement de merde comme pour certaines marques de billes d’ailleurs 😉
Binita
Publié le 8 juillet 2011 à 21:22Donc certaines marques de billes pourrave sont plus réalistes que d’autres 😆 😆 😛
Pour la grease&co, la finition n’était en rien importante, le but étant la production d’une arme à moindre cout et en temps réduits.
Lordof'
Publié le 9 juillet 2011 à 2:32@rendbo: je suis grosso modo d’accord avec toi…
sauf que :
les chinois ne font pas avancer le schilblik… hélas si… en copiant une technologie (aka le EBB, ceux-ci créent et repoussent les standards de qualités et de finitions des autres constructeurs les obligeant à innover … Ex … le kit bois d’origine sur les ak sur quasi toute les marques vient d’un effort des chinois à fournir d’origine de la cagette rouge fluo sur leurs AKSU, sinon pour le bois c’était inokatsu ou, G&P ou bricolage)
Le trip
» ouiiin je suis un super entrepreneur créatif doublé par de vils ateliers de contrefaçon, alors que j’avais investi mon pognon, dans mon rêve me voila ruiné, vite mon « Lefaucheux » adieu monde cruel PAN ! »
c’est : mignon, frais et innocent….
mais très con dans le sens ou :
– la R&d représente une part de l’investissement minime dans la création d’un modèle (face à l’outillage, les matières premières, la masse salariale,les transporteurs…)
-Les cabinets de R&D de ces machins ne sont pas rémunérés au niveau des ventes, même si ils peuvent être intéressés dans le capital de la boite…
-certains staff de R&d passent de boites en boites, tanio koba par exemple a joyeusement fait son « Moses browning » en vendant des brevets à différentes boites ….
-théoriquement, si tu a « inventé » une technologie capable de révolutionner un domaine, la meilleure chose à faire est de de vendre le brevet au plus offrant en disposant d’intéressement… tout en maximisant la présence de tes standards technologiques sur le marché à long terme,
( EX : la normalisation de certains d’airsoft partagés par plusieurs marques : shotguns 3x10rnd, magasins GBBR WA sur pleins de marques…)
comme ça tu sera sûr que ton standard technologique (AEG, GBB, GBBR, EBB ect) il restera présent longtemps et que l’on continuera à produire des pièces longtemps
alors que de magnifiques technologies seront tombées à l’eau car tombées trop vite dans l’obsolescence…
Le concept du méchant chinois copieur n’est pas un problème, mais un effet , de la disparité de la valeur monétaire à l’échèle internationale, et malgré le gouvernement chinois qui recule des quatre fers, un pays ne peut pas voir sont économie indéfiniement croitre avec une monnaie sous-évaluée…. (voir évolution du cours du yen, de 1960 à nos jours)
voila c’était « le cours d’économie du père Lordof » servi chaud avec des pickles, des harengs, des livres de P. Krugman, J. Stiglitz, max Weber et un gros joint de skunk…. 👿
PS :@AsH: et encore, je trouve qu’il y à plus de régularité entre les marques de bbs et les marques de canons / joint / hop up
qu’entre les marques de cartouches manufacturées et les marques e modèles d’armes
(En tout cas en 357/38spl c’est la roulette russe 😛 des marques comme Geco seront soit considérée comme « apte au point » soit comme « exploseuses de canon »)
Euryale
Publié le 10 juillet 2011 à 14:05bon, bah j’ai mon nouvel akimbo
Vash the stampede
Publié le 11 juillet 2011 à 9:54J’aime beaucoup 🙂 il sera mien 🙂
Rossou
Publié le 17 juillet 2011 à 0:13@Jean Pierre: Effectivement, c’est une copie du Beretta, mais la marque chinoise c’est H.K 🙂