SOFTER’s Journal #03 – Airsoft D-Day

13
Juil
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

SOFTER’s Journal nous présente la couverture de son troisième numéro à paraitre en kiosques le lundi 18 juillet prochain. Retrouvez le sommaire et toutes les infos habituelles dans la suite de l’article !


SOFTER’s Journal#03 sera disponible Lundi 18 Juillet en Kiosque.

Vous trouverez les tests complets de 2 visions différentes d’une Armalite :

*La M4A1 Ultra Grade de chez King Arms, tout en Nylon

*La YHM-15 SPECTER Carbine de VFC, avec ses upper interchangeables

Au sommaire également, 2 scénarios clef en main, avec un background complet et une ossature de règles, que vous n’avez plus qu’à vous approprier pour vos OP, avant d’aborder un sujet polémique dans l’airsoft, sur un ton volontairement provocateur: Les Highlander…

Ensuite, vous pourrez profiter des coulisses du marché, et découvrir comment se valide une production et une gamme de réplique chez un licenceur, qui en profite pour répondre à des questions épineuses.

On vous emmène aussi voyager de nouveau aux USA, pour y vivre une OP D-DAY, comme si vous y étiez.

Mais vous trouverez encore plein d’autres articles tout au long des 84 Pages de papier glacé de SOFTER’s Journal#03, avec plus de détails sur le site du magazine: softerjournal.com

Dès le 16 Juillet, vous pourrez avoir un mini-aperçu du magazine en vous rendant sur MADEINPRESSE.FR, notre service exclusif qui vous permettra si vous êtes vraiment fatigué, de localiser le point de vente le plus proche de chez vous.

Bonne lecture à tous et Bonnes vacances si vous en prenez !

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

19 réactions sur “SOFTER’s Journal #03 – Airsoft D-Day”

#1 Répondre à ce commentaire

la loutre

en kiosque le 16 juillet non ?

#2 Répondre à ce commentaire

Remfly

Quoi y’a pas la review de l’asw.338 VFC qui était pourtant prêté et en photo dans le numéro 2 ???

Sinon super magazine ! Le mieux des 3 existants ( en même temps vu la concurrence….)

#3 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Bonsoir,

« Bonne » nouvelle, je vais pouvoir me faire un avis définitif sur ce magasine….

Enfin toujours est il que la couverture fait trop photo studio et que si l’on ne connait pas le mag, on peut penser qu’il s’agit d’un mag militaria.

Après dire que c’est le meilleur des 3 (avec comme remarque « vu la concurrence ») c’est un peu exagéré.

OK, ce mag innove par ses prises de vue et des reviews avec eclatées, mais sans ses « atouts », il est inférieur aux deux autres (de par la qualité rédactionnelle totalement inégale entre les différents articles)….

Il n’a d’intérêt que par ses photos (qui sont super belles je ne critique pas le travail du photographe).

Bref, voici mon opinion après 2 numéros achetés et lus… le troisième numéro décidera de la suite ou non de ma fidélité à ce mag.

#4 Répondre à ce commentaire

guiguifusion

Le seul mag sur l airsoft qui ne semble pas écrit par un gosse de douze ans…
Qui ne fait pas du remplissage en nous donnant des conseils pourris qui sortent tout droit des souvenirs de service militaire d un obscur grizzli…
Qui axe son travail sur le qualitatif et le propre plutôt que sur des photos pourraves prise a l iPhone par des correspondants trop heureux d exister…
Qui ne fait pas trois colonnes sur la boite et les petits bouts de mousse qui servent a caler mais dont on a rien a foutre…
Enfin un magazine qui se moque pas de nous quoi…

#5 Répondre à ce commentaire

Lucazz0

Je trouve juste dommage que tout nos magasines prefere ne font que vanter les replique de chez asg…
Cest mon avis perso…
Softer est pour moi l’un de nos meilleurs magasine francais…

#6 Répondre à ce commentaire

Psychos

ha? depuis quand les magasines ne font que vanter asg?

#7 Répondre à ce commentaire

la loutre

en même temps faut la trouvé la réplique qui passe pas par un revendeur 😉

#8 Répondre à ce commentaire

Alexandre TAME

Mais Psychos, tu n’étais pas au courant que ASG domine le monde et que toutes les répliques que tu testes viennent de chez eux ? 😆

Plus sérieusement, dire « celui-ci est le meilleur » est ridicule. Il y a 3 magazines avec des styles différents et qui s’adressent donc à des publics différents.

On peut donc préférer un magasine à un autre, mais pas dire qu’un est au dessus de l’autre, sinon il faudrait comparer l’ensemble et chacun sort du lot sur certains points.

Par exemple Softers Journal sort du lot par la qualité du support, des photos, mais pas du contenu rédactionel. Si je suis amateur de belles photos je vais préférer ce mag. Si je recherche des articles de fond sur l’airsoft (le premier qui rit se prend une bille 😮 ) j’en choisirais un autre.

#9 Répondre à ce commentaire

AsH

Une « cyber bille » pour un « cyber out » sur un site de news on arrête pas le progrès 😆

Nan je te charrie, mais tu a raison chaqun a sa vision des choses en airsoft

#10 Répondre à ce commentaire

taero

Je déteste ces magazines…
Trop de pub…

#11 Répondre à ce commentaire

Droopy

@ taero,
alors sans vouloir pourrir le sujet, je te propose de nous lire, notre mag est gratuit et sans pub http://www.airsoft-inside.fr. (nous en sommes à notrre 8ème numéro)

Désolé à softer’s pour cette aparté. En ce qui concerne Softer’s, il s’agit à mon goût du meilleur mag PAYANT français, mais cela n’engage que moi. 😉

#12 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

@Droopy: Merci pour cette jolie pub gratuite et de bon gout.

#13 Répondre à ce commentaire

Antoine

Bonjour à tous,

Je ne connais que Warsoft mais je regarde Bille de 6 et Softers au paussage…

J’aurais une question: lequels de ces mags est le plus dirigé vers le milsim ??!

Merci. 🙂

#14 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Hello Antoine,

A mon avis, c’est Bille de 6 grâce aux résumés d’opérations dont il est fait résumé en fin de chaque numéro.

Sinon les trois se valent sur le coté « milsim » car malgré tout c’est moins répandu que les parties dites « classiques ».

#15 Répondre à ce commentaire

Antoine

Merci 😆

Je vais plus me pencher sur Bille de 6 maintenant…

A+

#16 Répondre à ce commentaire

SOFTER's Journal

@Taero: Détester, soit ! Si le contenu ne te convient pas, c’est tout à fait logique.
Par contre dire qu’il y a trop de pub, tu n’as pas dû le regarder de bien près Softer’s, alors.
Je t’en prie, compte les pages, tu peux même avoir une preview gratos ici :
http://www.madeinpresse.fr/softer-s-journal-0216602.html

@Droopy: J’adore… 😆

#17 Répondre à ce commentaire

Vash the Stampede

J’ai lu certains articles et je dois admettre qu’il y a du mieux par rapport aux deux précédents numéros.

Bon, j’ai hésité entre éclater de rire et devenir agressif lorsque j’ai lu l’édito car j’ai bien l’impression qu’il s’agissait de dénigrer la qualité et l’objectivité des reviews amateurs…. hors, certaines personnes qui rédigent des reviews « amateurs » ont probablement plus d’expérience dans le domaine que les rédacteurs « payés » (donc sous entendu forcément objectif)…soit… c’est un point de vue.

Après, je reviens que le Stop Motion dont je ne comprends pas l’utilité au bout du troisième numéro, surtout la photo décomposée….celle où un joueur monte sur une poutrelle en acier à 4,5 mètres de hauteur (une association responsable interdirait ce genre d’acrobatie…mais bon….). les autres photos de la rubrique sont par contre très belles (comme dans l’ensemble du magasine).

Concernant la partie GEAR, sur l’info concernant les moteur « Infinity », il est parlé des moteurs U-3000, U-3500, U-4000…. pourtant sur la photo au dessus, il est indiqué U-30000, U-35000, U-40000 …. petit problème de relecture ou bien pas de relecture possible après la mise en page ?

Autre chose, pourquoi, dans cette même rubrique, le terme « euros » (pour parler du prix) est écrit tantôt avec un E (majuscule) et parfois avec un e (minuscule) ?

Pour le mini patator, je cite « ….pour la réplique et 70 Euros pour la Grenande. », G majuscule à grenade ?

Bref, là, il s’agit d’un petit échantillon que j’ai sous les yeux, autant les fautes d’orthographe me font mal chez les concurrents, autant là, je ne comprends pas.

Sinon, je vais arrêter de passer pour un « gueule fort » et soumettre une petite idée :

Pourriez vous à l’avenir, s’il vous plait messieurs, mettre les données indicatives (site web, prix, référence) d’un produit en GRAS, pourquoi ? Afin d’avoir une vision directe des informations techniques (et pas devoir relire tout un article, même court).

Pour conclure, je ne peux qu’applaudir ce mag par la qualité de ses photos et surtout de ses reviews avec les éclatés qui sont d’une grande aide pour les bricolos du dimanche (même si je trouve qu’il y en a trop peu…de review).

Bonne journée à tous 🙂

#18 Répondre à ce commentaire

SOFTER's Journal

@Vash: Tu as juste mal compris l’édito. Ce qui nous hérisse le poil, c’est plutôt de voir que systématiquement, les Pros (magazines ou revendeurs même, souvent) sont traités comme des vendus, des incompétents, voire limite des escrocs…
À croire que tout le monde oublie un peu vite qu’il exerce aussi un métier “dans sa vraie vie” et qu’il n’est pas toujours au top, ni exempt de tout reproche dans son activité professionnel.

Car oui, c’est horrible, nul n’est parfait, et certainement pas nous d’ailleurs. Pour autant, casser du pro, ou du magazine à répétition pour mettre en avant les gentils contributeurs ou les bons plans, c’est souvent un peu cacher la poussière sous le tapis. Ne serait-ce que parce-que “vendre” sa compétence (fut-elle bénévole) en dénigrant (directement ou l’air de rien) ce qui se fait autour, c’est juste nul.
Surtout quand on voit des personnes parler du monde de l’édition, alors qu’ils n’ont jamais mis les pieds dans une rédaction et connaissent encore moins ceux qui y travaillent.
Il est fort probable que toute personne qui verrait son travail dénigré avec des arguments falacieux, ne laisserait pas en l’état.

Même si ça fait aussi parti du jeu, ce n’est pas une raison pour accepter et ne rien dire. Pour notre part, nous pensons qu’il y a un réel complément. Le 100% n’existant pas, je pense juste que chacun peut certainement trouver son compte (ou pas) dans chaque support, en y trouvant des compléments d’informations sur des sujets déjà existant, ou des choses nouvelles.

En ce qui concerne les photos, elles vont avec le concept du magazine. 😉
Dans les films et le Jeux Vidéos, on voit plein de trucs juste impossible à faire, ou à reproduire dans une OP. Et heureusement !!! Mais visuellement, le résultat est là.
En outre il est bien précisé dans l’Ours les conditions dans lesquelles sont réalisées les prises de vue.

Pour finir, non tu ne passes pas pour un “gueule fort”. Tu exposes un point de vue avec des arguments, c’est cool.
On note quelques idées suggérées, et on va se faire violence pour les coquilles qui peuvent subsister.
Pour le reste, SOFTER’s restera SOFTER’s, donc ne pourra pas plaire à tout le monde. Mais il y a du choix, alors on assume. 🙂

Merci !

#19 Répondre à ce commentaire

guiguifusion

C O N T I N U E Z a taper là où ca picotte (je me suis régalé avec l article sur le fair play…)

C O N T I N U E Z a vous attacher a faire du beau (notemment les portfolios…)

C O N T I N U E Z a faire decouvrir du materiel qui vient d ailleurs….

C O N T I N U E Z a mettre en avant le jeu et le plaisir du jeu et toutes les facettes de l airsoft…

Bref, C O N T I N U E Z !!! Votre magazine est vraiment dans le vrai et dans le ton…

Les commentaires sont fermés sur ce billet.