Cybergun – Acquisition d’une usine en Chine
Cybergun continue ses emplettes ! L’acteur mondial du tir de loisir vient en effet d’annoncer via un communiqué l’acquisition de 50% du capital de l’usine Shanghai Gongzi Machinery Manufacturing Co. Ltd, filiale de Shanghai Air Gun (SAG) – l’une des plus anciennes usines de répliques à air comprimé située près de Shanghai et qui assure une production d’environ 300 000 pièces par an. Cette opération, qui devrait être prochainement ratifiée par les autorités chinoises, sera réalisée en deux étapes : l’acquisition immédiate de 33% du capital immédiatement, et une option de 17% valable au cours des 2 prochaines années si les finances du groupe le permettent. Cette intégration verticale permet au groupe de sécuriser ses approvisionnements, et s’accompagne également d’accords de licences avec SAG.
Cet article a été rédigé par Nico, publié le mercredi 27 juillet 2011 à 7:58 et est classé dans la catégorie Airsoft en général. Les commentaires et pings sont fermés. Tous droits de reproduction réservés, contactez-nous avant toute utilisation de cet article.
tab
Publié le 27 juillet 2011 à 9:32lien
donc cyber viens de s’acheter un fabriquant de carabines a plomb.
lien de l’usine
Psychos
Publié le 27 juillet 2011 à 10:23Oui, ils se sont mis au plomb il y a quelques années déjà 😉
Bertrand
Publié le 27 juillet 2011 à 11:29Connaissant certaines carabines produites par SAG, la qualité n’est pas terrible… pas terrible du tout…
Ça reste dans l’ésprit CyberGun au moins ^^
Lordof'
Publié le 27 juillet 2011 à 13:43Tant qu’ils rachètent pas diana… moi ca me va !
Mash
Publié le 27 juillet 2011 à 14:22C’est bien la première fois qu’ils fabriqueront quelque chose! 😆 😆 😆
Docteur K
Publié le 27 juillet 2011 à 15:19Ce sera plus facile pour eux d’imposer les prix qu’ils veulent au cahier des charges qu’ils veulent et au coût de fabrication qu’ils veulent.
Bref, ne vous attendez pas à revoir les produits de bonne qualité comme des Marui dans nos boutiques françaises … Par les licences détenues par Cybergun comme par exemple le nom « Tokyo Marui ». Cybergun va continuer à paralyser le marché de l’airsoft en France et à le nourrir de répliques de piètre qualité au prix de la grande qualité.
Bref, vous voulez le prix juste, achetez sur le net directement à la source … et dommage pour nos boutiques françaises …
Euryale
Publié le 27 juillet 2011 à 15:19On ne pourra plus reprocher à Cyber de ne rien fabriquer… Enfin, si seulement ils fabriquaient de la bonne cam’ à un prix honnête, mais je crois que je peux me torcher avec des orties fraîches
guapelot
Publié le 27 juillet 2011 à 15:21Et ils sont bien partis pour le rester… actif. J’ai lu un article sur le patron de cybergun (les 3P) et il expliqué sa stratégie : en gros, il n’est pas dépendant des banques, puisqu’il ne va jamais faire de créances. Donc, tant que ça marchera pour lui, il va continuer d’investir (certes, moins vite qu s’il avait le soutien des banques) mais avec plus de sécurité. Donc cybergun va être dur à arrêter (sauf s’il y a une parade juridique qui les foutrais dans la m**rde).
Psychos
Publié le 27 juillet 2011 à 15:36En fait, la news ne concerne pas trop l’airsoft vu qu’il s’agit de la branche « airgun » de Cybergun….non?
Vash_the_stampede
Publié le 27 juillet 2011 à 15:39Oui, donc au final, les imports ont encore de beaux jours devant eux…
Là où ça risque d’être moins drôle, c’est pour les répliques avec marquages….
O'neill le Belge
Publié le 27 juillet 2011 à 16:41je promet les gars que si je gagne à l’euro million (genre 185millions) je fais une opa sur cybergun, et je démantelle le groupe!!!!
sinon les licenses de cybergun ne sont valables que pour la france????
on finira par jouer avec des répliques de kermesses avec ces gars là…
taero
Publié le 27 juillet 2011 à 17:32Y’a surement un truc possible, a faire, mais ce serais tellement dur… Peu être si les fédérations pouvais racheter les licences ça marcherais.
SEB
Publié le 27 juillet 2011 à 17:33C’est les petits MAYENNAIS ont achété une usine et bientôt se sera une ville puis un département, une région, un pays,…. enfin bref
Qu’il baisse leur prix de 70% avant et qu’il vendent des réplique de bonne qualitée aprés on verra !
Un Mayennais en colére 😡
GZ
Publié le 27 juillet 2011 à 17:53Vivement que la Bourse s’ effondre.. et qu’on en parle plus de ces margoulins !!!
Mr.Mechant
Publié le 27 juillet 2011 à 19:08Même si cyber était démantelé, il y en aurais toujours d’autre pour reprendre leur « stupid buisness »…
Sinon on divague totalement, on parle d’airsoft alors que l’article parle de plomb.. (racheté par une marque d’airsoft, certe)
Faut dire que dès que cyber fais parlé de lui, tout le monde en profite pour leur crasher dessus (et on à bien raison 😀 )
Tyber Zann
Publié le 27 juillet 2011 à 20:08Et bha… au moins ils pourront faire comle le copain Umarex et rechambrer des réplique à plombs en airsoft directement… on est pas prêt d’avoir un bon rapport qualité/prix chez les fusils cybertroniques….
Tyber Zann
Lordof'
Publié le 27 juillet 2011 à 20:18Autant en airsoft ils on le monopole de la vaseline, autant en Airgun, entre crossman et Manufrance ils on un peut de concurrence.
Autre chose, je vous rappelle que la production d’airsoft est illégale en Chine, pas celle d’airguns, et quant on voit que certains airgun (Dan Wesson) existent en version 6MM on comprend aisément que cela peut être un moyen de passer outre les petits soucis..
si ils en profitent pour sortir des Dan Wesson CO2 un peut moins finis à la pisse que la précédente série (genre avec un hop up et des filetages de bonne facture…) why not…
après la bonne santé financière de cyberlol… je suis pas si tranché que ça, pour moi leur titre est surcoté, et ils en chient comme tout importateur qui se respecte avec la hausse du prix du carburant… mais font passer leur comm’ en louanges de toute la publi information d’entreprises
(au même titre qu’il existe warsoft, Bille2 6, etc… pour vous faire des vrai faux tests de matos trotrobi1, il existe une presse spécialisée dans la sublimation des PME… « Investir » est le seul exemple qui me vient à l’esprit)
ps: ne whinnez pas, dire que l’ensemble du matos que l’on teste est bien sans jamais démolir personne est l’essence même de la presse spécialisée…
Pierre
Publié le 27 juillet 2011 à 22:15@Seb > T’es pas le seul Mayennais en colere crois moi !
AsH
Publié le 27 juillet 2011 à 22:21Plus de qualité et moins cher oui !
Mais vue que leur business marche comme ça, avec une qualité fiable comme les prédictions d’une voyante est et un prix du genre, je t’encule 3 fois avec le taux de change ben ça risque pas de changé
Et puis ils revende les droits qu’ils ont sur certaines marques a d’autres, ce qui n’empêche pas les marques d’innovée (en répliques et en noms masquée)
En fait le business de cybercaca fout juste les boules aux puristes qui veulent des répliques réalistes avec des marquages comme les vrais
Skeith
Publié le 28 juillet 2011 à 10:29Ou alors ils veulent faire comme APS, utiliser des licences d’airgun pour l’airsoft et tricher un peu avec les autorités 🙂 (et ainsi produire tranquillement)
Pigeon
Publié le 28 juillet 2011 à 14:54C’est simple pourtant, arrêtons de leurs donner nos économies, boycott total des shops français et commander la qualité ou elle se trouve! Meilleurs qualité et moins cher, vous le savez déjà! Arrêtons de parler, agissons!
Lordof'
Publié le 28 juillet 2011 à 15:33@Pigeon: a part les paranoïaques de la commande en chine comme on en voit parfois ici ou ou rarement sur FA… l’extrême majorité des airsofteurs t’a pas attendu… les franchisés cyberguns ils vivent sur les consommables et les nOObs qui ne connaissent pas encore FA
( et qui iront d’ailleurs y revendre leur AW308 mauser super sniper-le-d4uph1n avec une lunette et 3000bb à 230€ une fois au courant des production asiat 😆 )
Lucas
Publié le 28 juillet 2011 à 17:52Boycott des shops français, NON … parce que mine de rien ils sont vachement pratiques les shops.
C’est juste les shops cyber, les produits cybergun et les produits indirects de Cybergun (LCT, Ino, et les répliques sous licence chez Ares et KA), qu’il faut boycotter. Faut couper l’argent à la source.
tidav
Publié le 28 juillet 2011 à 19:06@SEB:
on est 2
AsH
Publié le 28 juillet 2011 à 19:14Boycottez c’est franchement fendard car CG vit aussi des licences qu’ils rétrocèdent donc bon un boycotte efficace n’est pas franchement faisable
Chaos
Publié le 28 juillet 2011 à 19:26Aux dernieres nouvelles , moyennant une taxe « patriotique » , il est semble t-il devenu legal de fabriquer de l’airsoft en Chine … Cyber ne fait que devancer ses concurrents en s’implantant les 1 ers sur le territoire Chinois. 😡
Syphe
Publié le 29 juillet 2011 à 10:03C’est quoi Cybergun ??? Ah tout ces enfants qui veulent refaire le monde, vraiment j’adore, et l’autre qui parle de la cotation du titre, j’ai ri ! Merci.
ener
Publié le 30 juillet 2011 à 13:30@ ash : a 100% d accord avec ton avant-dernier commentaire perso mon f2000 vient de chez g&g => pas de marquages mais pas de cybergun aucun soucis pour moi ^^ 💡
Xilam
Publié le 31 juillet 2011 à 11:25Alalala…… Les airsofteurs n’ont vraiment pas de chance…… (oui je suis mineur et non je n’ai pas de replique, mais je m’interesse quand meme…. 😎 ) Il faudrait ecire une lettre pour Cyber et leur demandé de baisais leur prix….Je sais c’est impossible mais bon, les autres solutions aussi alors……
taero
Publié le 31 juillet 2011 à 13:03C’est pas tant leur prix, c’est toute leur politique qui est a jeter… leur siège mériterais de se faire plastiquer!
Bordel action directe n’est jamais la quand on a besoin d’elle.
silverpinos
Publié le 31 juillet 2011 à 17:35de toute façon on à beau faire des menaces, dire qu’on est pas content Cybergun ne cèdera rien car il est en position de force
« ils veulent des repliques ben ils ont cas nous en achetter sinon qu’ils lancent des billes à la main »
SEB
Publié le 31 juillet 2011 à 17:44Cybergun le leader de la réplique surpuissante et hors de prix.
Il nous prennent pour des américans ?
brad
Publié le 31 juillet 2011 à 17:50je dirais plutot des anglais….
Lordof'
Publié le 31 juillet 2011 à 19:20@Syphe: cybergun est côté en bourse, pas au nivea
@taero:
Lordof'
Publié le 31 juillet 2011 à 19:23pas au niveau national mais côté quand même et ils se touchent monstrueusement la bite dessus tout les 6 mois dans la presse spé…
@taero: c’est bien, t’a des pures idées, je te conseille un putain de livre de 1508 pages à lire, c’est un écrivain norvégien avec un M14 portavionnisé qui l’a écrit…
taero
Publié le 31 juillet 2011 à 20:14C’est de l’humour lordof…
Je n’appelle pas au meurtre pour de l’airsoft…
taero
Publié le 31 juillet 2011 à 20:20C’est surtout le fait de savoir que nous ne pouvons absolument rien faire, et que l’on vis encore les meilleurs années,
bientôt nous ne pourrons plus rien acheter qui ne sois pas du cybergun…
Lucas
Publié le 31 juillet 2011 à 20:33Taero –> J’en suis pas sûr, la concurrence s’aiguise avec ASG et Umarex, qui ont pas mal de licences aussi.
On voit de plus en plus d’ASG et Umarex dans les shops, et les mains des newbies (qui sont un baromètre intéressant de ce que le consommateur non-averti achète)
Chaos
Publié le 1 août 2011 à 10:46Perso dans le shop de ma region y a 98/100 ASG et UMAREX et 2/100 de CyberGun sur demande des clients … que se soit en repliques ou en accessoires 😛 et on s’en porte pas plus mal 😀 😀 😀
Simo Häyhä
Publié le 1 août 2011 à 13:35Rebond du 6eme message de Docteur K :
Cybergun n’a pas déposé le nom tokyo marui en France : la preuve
*****
Pour le reste, on s’en tape de cybergun vu qu’on a tous nos marchés parallèles pour se fournir avec du bon matos.
Lucas
Publié le 1 août 2011 à 18:19@Simo :
ils ont pas déposé « Tokyo Marui », ils ont déposé « Marui » tout court. Tape « Marui dans ton site », sur les 7 dépots de marque, 4 viennent de cyber … (2 autres de Tokyo Marui et le dernier d’une obscure marque de céramiques)
Simo Häyhä
Publié le 4 août 2011 à 14:24bah c’est pas bien grave vu que Marui est un prénom Polynésien… donc Français… c’est comme si je déposait Pierre Paul (ah si c’est déposé ca) Jacques … tlm à le droit de déposer une marque, c’est plus le logo dans ce cas qui est protégé si c’est un prénom usuel qui lui n’est pas « déposable » pour une seule société
ils ont pas déposé « gros voleurs » et « gros magouilleurs » comme marque ?
Commission Surendettement
Publié le 2 décembre 2011 à 23:30Enfin sorti du surendettement je valide totalement le sens de votre analyse. Je vais faire un post sur votre site