Collectif Anjou Airsoft – OP Black Dust

08
Sep
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Le Collectif Anjou Airsoft (CAA) vous convie à sa première opération de grande ampleur, basée sur un style de jeu milsim mêlant jeux de rôle et airsoft traditionnel. La partie aura lieu en Loire-Atlantique à 15 minutes du centre de Nantes le weekend des 22 et 23 Octobre 2011. Toutes les informations sur le forum de l’évènement : blackdust.kanak.fr.

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

34 réactions sur “Collectif Anjou Airsoft – OP Black Dust”

#1 Répondre à ce commentaire

Méchante

Le milsim… je voudrais pas troller le sujet, mais faut bien avouer que même si ca confère un surplus de réalisme aux parties, c’est quand même pas accessible pour tout le monde.

Je viens de jeter un coup d’oeil à l’équipement necessaire pour les différentes factions, c’est du grand n’importe quoi. Je voudrais bien savoir qui (à part les gens de l’assoc j’imagine) à l’équipement COMPLET et qui correspondra parfaitement aux attentes de cette OP. Je trouve ca trop élitiste, c’est vraiment trop con pour des personnes comme moi qui habitent pas loin de Nantes, qui ont pas jouer depuis longtemps, qui voient ce post et qui… pleurent parce qu’ils ont pas un budget de 1600 boules à placé dans l’équipement officiel OBLIGATOIRE.

C’était mon petit coup de gueule de l’airsofteur casual. Je souhaite tout de même une très bonne partie à ceux qui participeront 🙂

#2 Répondre à ce commentaire

folampom

Pourtant proche géographiquement de l’OP, je n’y participerais pas, la faute à un dress-code hyper strict… Dommage…

#3 Répondre à ce commentaire

Billou

C’est une OP ou un défilé de mode ce truc ? ^^

#4 Répondre à ce commentaire

Tiega

Nous essayons au maximum d’intégrer des gens qui monte des setup cohérent , le coté afghan est la pour les gens qui ne veulent pas ce prendre la tete , et monter une tenu rapide et pas chère .Il en faut pour tout les gouts .Mais oui je ne block pas l’idée que nous sommes très strick sur les dress code .

#5 Répondre à ce commentaire

Engel

je trouve ça normal, c’est comme pour les OP a theme Vietnam et WW2, je vois mal un mec en CIRAS et une M4 magpull …

#6 Répondre à ce commentaire

anarki

J’en serai perso et je trouve ça très bien d’avoir des dress code clairs (certains diront strictsà, ça renforce le coté visuel et l’immersion dans le jeu!

#7 Répondre à ce commentaire

Nick Hugeballs (vEnOm*)

hâte d’y être!! j’espere avoir le matos qui avant l’OP!!
moi je pense que sa peut être une bonne expérience dans l’airsoft autant que être seul ou en team et sa sera ma première OP milisim!!

#8 Répondre à ce commentaire

folampom

Je ne critique pas le choix du dress-code strict.
Je suis simplement déçu de ne pouvoir y participer.
J’ai une tenue MC et une M4, ensemble assez classique, et pourtant j’ai pas l’impression que ca rentre dans le dress code.

#9 Répondre à ce commentaire

folampom

… que ca rentre PAS dans le dress code (désolé)

#10 Répondre à ce commentaire

Tiega

tout simplement le multicam n’est pas au yeux du milsim coherent vue que peut utilisé a moin de faire une scouade devgru ou du grunt us army mais si tu peut amener 8 personnes avec une tenu réaliste en avant tu sera le bienvenue ^^ et metre une fausse barbe et prendre une ak ca te motive pas ?, ^^ merci pour vos encouragement on boss à fond

#11 Répondre à ce commentaire

PHoeNiX-4097D

Euh sérieux les gars, op milsim je veux bien, mais faut pas abuser sur le dress code, avec un truc pareil annoncé si peu avant vous n’aurez personne! La kit list FS FR m’a juste fait dans ma tête « nan mais LOL quoi »: de la griffe introuvable ou presque, de l’UBACS à 80 ou 120€, CIRAS tan (sans parler du fait que c’est pas le plus répandu le tan hein, et de loin, ni le plus utilisé par des FS suivant les missions pour la CIRAS elle-même). De même qu’imposer la réplique et le set up de poches pour de l’inspi-repro FS (qui par définition font chacun à leur convenance, donc pas uniforme pour 2 sous), voilà quoi. Et donner des directives aussi strictes pour du Milsim, vous allez vous retrouver avec un défilé de geardos et pas avec une bonne op où on en chie à ramper dans la mouise avec fun et bonne humeur.

Bref du courage à vous pour votre OP, mais pour moi, c’est pas du Milsim ni du reenactement, juste de la recherche photographique, sans vrai réalisme.

#12 Répondre à ce commentaire

Méchante

Je veux bien me saper avec une fausse barbe et me saper comme un meneur de chèvre. Mais me demander de dégueulasser mon Scar, ca non, c’est au dessus de mes forces 😥

#13 Répondre à ce commentaire

PHoeNiX-4097D

D’autant plus que le français que vous montrez en image, en plus de n’être pas flouté (à moins qu’il vous autorise à publier sa photo, j’en sais rien), ne porte justement pas de CIRAS, mais un CRCH, n’est pas FS, et utilise un FAMAS alors que vous obligez le HK416 (du M4 est encore vu, du FAMAS aussi, bref, j’ai donné mon pdv sur ce dress code abusif).

A coté de ça, le dress code taleb, c’est free style moumoute, alors que c’est pas si simple de faire une inspi réaliste des méchants qui se battent là-bas, pas forcément le cliché vu sur FA. LOL² pour le côté milsim. Bref mon message n’est pas à prendre sur un ton agressif, mais juste que vu la qualité de la formulation et de l’ortho (ben ouais, ça devient rare!) on s’attend à un truc top et la présentation faite sur le site ne suit pas et fait trop « djeuns » qui veulent voir les tenues qu’ils aiment.

D’autant qu’on a aucune info sur le côté milsim de l’OP: midcap ou real cap, terrain physique ou pas, nature du jeu de nuit, aspects du scénario, exigences spécifiques aux objectifs prévus par les orgas, bref de quoi faire un PATRACDR correct pour les CDG de l’OP.

#14 Répondre à ce commentaire

PHoeNiX-4097D

Bref, donnez-nous plus d’infos sur cette OP et surprenez-nous pour nous démontrer que mon message n’est qu’une réaction aigrie et inutile 🙂

#15 Répondre à ce commentaire

Méchante

« Bref, je me prépare pour une OP… la nouvelle micro série sur Canal

Je met mon Ciras, j’enlève mon ciras, je me demande si j’ai mis assez de peinture sur le visage, je prend une douche… je change de fringue, je charge mes répliques, mais j’ai transpiré, je reprend une douche. »

#16 Répondre à ce commentaire

Nankech

Bien qu’adepte de l’airsoft relax n’ayant que peu de tenues d’inspiration réelle (je me laisse porter par les envies et par le côté pratique de ce que je porte/utilise), l’avantage des dresscodes stricts c’est également l’identification rapide de l’adversaire.
Sans parler de la grande classe sur les photos.
A l’Aube Rouge (UsArmy, Russes, Cubains et civils, le tout dans les 80’s, organisé par softair of fortune), le dresscode était strict (certaines répliques étaient toutefois acceptées malgré l’anachronisme en cas de panne) et le plaisir n’en n’a été que plus grand.
Surtout quand certains jouent un personnage (genre un officier russe) et jouent le jeu à fond (grand manteau de cuir et étendard compris).
Après c’est sûr que ça oblige les joueurs soit à se concerter pour garantir une cohérence soit se démerder pour se faire prêter du gear/matos (une bourse de prêt avait été organisée).

Je salue l’initiative.

#17 Répondre à ce commentaire

PHoeNiX-4097D

Certes, mais un dress code trop strict n’a rien de réaliste, sauf à reproduire du TTA donné d’une opération donnée à une date donnée, sur un théâtre donné etc. Du reste, tant qu’on ne connaît pas la mission qui nous sera assignée pour telle ou telle OP, difficile de savoir, pour ceux qui jouent FS FR par ex, ou MSOB, si ça sera plutôt ciras ou crch, famas ou hk 416, eotech ou acog, magnum ou bates, et j’en passe.

Comme tu le dis Nankech: la grande classe sur les photos, ce que je disais justement: la démarche tient de la recherche photographique, pas du réalisme. Sans compter qu’exiger (si les dress code fournis sont exigés) le port d’une ubacs à 120€ pour un rôle, alors que cette ubacs n’est que relativement peu vue et coûte cher car dédiée à une utilisation militaire spécifique (anti feu, ir, etc.), c’est assez bof bof.

Après je demande à voir la réponse des orgas et, qui sait, peut-être me donneront-ils envie de venir à cette op, à condition de connaître également le montant de la paf, que je n’ai vu indiqué nulle part (faut dire que la journée était pas piquée des vers, j’ai p’t’être zappé des lignes!)

#18 Répondre à ce commentaire

Billou

Les ubacs ce n’est pas surtout un truc porté par les anglais en plus ?

J’espère en tout cas que vous aurez du monde, et que ce monde là osera jouer pour de vrai sans tout le temps penser à son « équipement qu’il ne faudrait pas abîmer au prix que ça coute ». 😛

Je veux bien qu’on impose un dess code pour les différentes unités, logique, mais de là à imposer de la first et second line, c’est chaud.

#19 Répondre à ce commentaire

Mau

C’est vrai que pousser la kit list jusqu’à donner un modèle spécifique plutôt que de ne donner des consignes que sur la couleur et sur le type d’équipement, c’est prendre un risque : celui de se retrouver avec un camps afghan surreprésenté et une petite dizaine pour les autres. Ce qui serait assez réaliste vous me direz. Quand aux consignes de répliques pour les Afghans, il faut savoir qu’on trouve à peu près tout ce qui s’est fait ces dernières décennies dans les mains des insurgés. Pas de SCAR, F2000 ou p90, mais m14, m4, G3 (voir Famas maintenant)… Même avant l’invasion soviétique, les armes circulaient énormément en Afghanistan (c’est même un cadeau standard quand un garçon arrive à l’adolescence dans certaines régions), donc si l’AK reste le plus courant, vous n’avez pas à être trop regardant sur cet aspect (d’autant que l’armée nationale afghane est rééquipée en m4 et que les talibans se servent ou achètent).

#20 Répondre à ce commentaire

yogeorge

oui , aprés lecture , les répliques autorisé sont très réduite coté usa.
il manque a mon avis les g36 HK. ce modèle est une réplique assez répandue et qui n’est pas anachronique du tout. les troupes spéciales us en utilise couramment.
le fait que les soldat allemands present sur place soit intégré aux opérations conjointe des ricains doit y être aussi pour quelque chose.
en autoriqant cette réplique vous aurez un peu plus de joueur coté US …sinon va y avoir deux cent afgan contre une douzaine de ricains franchies….encore que ca peut renforcer le coté réaliste.
ci dessous des liens ou l’on voit le g36 utilisé par les ricains en afghanistan:
sur la 1er vidéo , un bel exemple de tir vision nuit avec tracantes. pour moi le tireur envoi a la m4 et son collégue qui apparait en fin de vidéo envoi a la g36k.
http://www.liveleak.com/view?i=000_1201292656
et là
http://www.liveleak.com/view?i=4b2_1244064918&comments=1

mais pour le reste , c vrai que c’est stricte le dress code mais bon… sans cela vous aurez une horde de gameur en jogging et casquettes de baseball équipé de mp5 et thompson. 🙂

#21 Répondre à ce commentaire

Tiega

Je vais essayer d’etre claire et juste dans mes prorpos , la liste des fr étais tel qu’un groupe devait s’inscire et donc venir à 6 , les photos qui sont sur le forum ne sont que des airsofteurs donc aucun flou.Pour la kit liste mon petit sneck c’est un peut enflamé , car autent le dire moi je n’y connais absolument rien.Donc si tu a une tenue cohérent en Fr vient te préinscire et poser tes questions sur le forum il y a toujours moyen de s’arranger .

Pour la paf je penssais qu’elle étais marqué oublie de ma part ? je ne pensse pas elle est donc de 30 euros et comprendra tout les repas de la partie.

Pour les scenarios , nous fonctionnons dans notre assoc avec un moyen que je n’est encore jamais rencontré en grosse op , du style pavot,landay,et autre gold.Car nous fonctionnons grace au jeux que produise les gens avec des directves de notre part biensur.

Vous ne serez absolument rien des missions avant votre arrivé sur zone .
Pour le terrain comme dit dans la présentation il n’est pas physique en lui meme mais cela reste un cqb donc tu doit bien connaitre ce therme .

Pour le jeux de nuits , avec lexpérience que j’ai de tout les op auquelle jai participée , nous ne feront pas de jeux nonstop. D’une car le terrain est entourré de maison , et que celui ci reste assez dangereux .Mais nous avons quand meme prevu un peut de jeux de nuits .

Pour ce qui est de vos réflexions au sujet des repliques pour les afghans , je l’est comprend les amis mais attendez 5 minutes imaginez , on dit oui d’accord avec les repliques et je me retrouves avec 6fn200, 8m4 ,6 g36 , désolé mais la non je peut pas vous suivres .On reste d’accord que le plus gros de leur stock reste des ak donc voila c’est le choix de l’orga .
De plus je vous invite à venir vous inscires sur notre forum dans lequel la foire au question est la pour vous aidez , des choses très importent pour vous nous paraisses peutetre très logique pour nous et inverssement.

Ps pour le g36 non la arrete mon amis sauf des forces très spécial , tu n’en verra jamais sur du marine ,de l’army , et autre grunt …. à tout de suite sur notre forum

#22 Répondre à ce commentaire

Tiega

mais en tout cas merci pour votre intéret !

#23 Répondre à ce commentaire

Snuckles

Si je peux me permettre au niveau des armes des afghans, les personnes qui en ont parlés étaient d’accord pour dire que les dernières générations (fn 2000, g36 et cie) n’ont pas vraiment leur place mais les m4 et autres, ça fait un moment qu’ils les ont…

Tu peux même te faire forger ton arme à feu la-bas…(Après magpuliser, certainement pas, mais ça permettrait à un plus grand nombre de personnes comme ça à été dit de jouer, tout le monde n’a pas / n’aime pas les ak).

Et sinon, pour la tenue des talibans, certes ils ont des habits simples mais déjà des les années 90, les photos où tu les vois, ils ont au moins des gilets légers (style touriste, journaliste). C’est pas non plus des paysans à qui tu as filé une ak.

(Par contre, pas savoir le scénario, z’avez intérêt à bien les briefer et les cadrer si personne sait rien avant même la partie…sinon vous allez jouer aux bergers :D).

Je ne dis pas que tout est mauvais, mais un peu de flexibilité serait apparement la bienvenue pour permettre au plus grand nombre de se retrouver dans cette op.

#24 Répondre à ce commentaire

Tiega

ca ce tient !

#25 Répondre à ce commentaire

yogeorge

c clair que si c’est pour faire un défilé de mode …t’as vu mon cira ..regarde mon M4 systema…vous allez vous retrouver à expliquer sur site pendant une plombe le but de l’OP.

#26 Répondre à ce commentaire

Wind

Dommage qu’il y ait pas du grunt US Army

j’en aurai été volontier

Bon OP a vous

#27 Répondre à ce commentaire

yogeorge

pis faudra penser a déboiser la région pour la faire ressembler a la vallée du Panchir. sinon la région elle sera pas conforme…trop verte , les tenues couleur Tan sur fond vert ça va l’faire…pour aider les Talibans.
sérieusement je pense qu’une OP avec tenue Tan ; réplique fusils d’assault US ( variante armalite M4) et casque obligatoire type US avec cover TAn seraient déjà une bonne approche.
Les OP milsim sont valable pour des asso a thémes. encore que trouver des asso ayant la config pile poil au cahier des charges reste difficile.
L’ambition de faire un dress code est bien. la limite étant que l’airsofteur standard investira en premier sur ses répliques , puis les protections et au final les fringues si il est dans une team.
c’est pourquoi les grandes OP des pays nordique sont a thématiques politique fiction. ou les équipes sont: army contre rebel ( sans definir a ce point un corp d’armée ; les rebel permettant a des joueurs non conforme aux uniformes de se regrouper.) Les deux camps arborent généralement un brassard d’une couleur pour garantir leur team.

#28 Répondre à ce commentaire

Mau

Le Panchir c’est justement vert comme coin. Pas aussi boisé que l’Anjou mais c’est pas le désert comme dans l’ouest de l’Afghanistan. Par contre le TAN va un peu jurer. Bonne chance pour l’OP dans tous les cas, et prenez des photos.

#29 Répondre à ce commentaire

yogeorge

En relisant j’ai compris que c est du CqB ? Tiega parle d’un terrain pas physique mais de type Cqb. donc de taille réduite. non ?

#30 Répondre à ce commentaire

yogeorge

Pour rester positif, je vous link un site:
http://www.krapahute.com/le-corps
vous aurez un choix de vetements a des prix trés attractif. dont des modéle BDu et autres de type US army.
j’dis pas que y a tout mais ca permet a un joueur dans un budget de 50 euros d’avoir le pantalon et la veste. un giltet tactique c ‘est un peu plus chéros et en modéle desert ils ont peu de choix ..mais bon..si cela peut aider et le site est plutôt intéressant nivo équipements.

#31 Répondre à ce commentaire

romu

simpa, mais trop loin. Pour les répliques, ils auraient pu penser au SR25 et m14 ebr qui sont aussi utiliser ainsi que le G18c et le sig P226 si je ne me trompe pas. Enfin sinon bonne idée 💡

#32 Répondre à ce commentaire

marcoleptic

Un élément qui pourrait rendre l’OP vraiment accessible à tous, et plus réaliste, serait d’intégrée un groupe « mercenaire ». Il faut quand même dire que l’Angleterre, les USA (et officieusement la France) emploie actuellement 28’000 mercenaire en Irak comme en Afghanistan. Et un mercenaire à l’avantage d’être habillé en fonction de la situation.

#33 Répondre à ce commentaire

unknown

Il semblerai que le dress code ait été trop précis même pour eux, ils ont finit par ouvrir à l’US Army. MDR

#34 Répondre à ce commentaire

SALEM

Moi je dit milsim ok!

MAIS ON FAIT AVANT TOUT DE L’AIRSOFT!!!

Les commentaires sont fermés sur ce billet.