KTW – Flintlock Carbine

28
Oct
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Conformément à ses habitudes, KTW se distingue du grand nombre de fabricants qui ne se cantonnent qu’à des répliques conventionnelles en proposant à la vente cette réplique de carabine à platine, inspirée par les musquets anglais de la fin du XVIIIème siècle. Au niveau caractéristiques, il s’agit d’un beau bébé intégralement en bois et métal, d’une longueur de plus d’un mètre et de presque 2 kg. Les performances annoncées de ce bolt sont aux alentours de de 225 fps, mais ce n’est pas là que réside l’intérêt de cette réplique atypique ! Comptez 472$ (~334€) hors frais de port, disponibilité immédiate sur eHobbyAsia et Redwolf Airsoft.






Merci à Deadman pour l’info 😉

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

20 réactions sur “KTW – Flintlock Carbine”

#1 Répondre à ce commentaire

Nankech

oooooooooooooo 🙂

#2 Répondre à ce commentaire

b

Je ‘lia vu y a quelques heures à peine sur redwolf! dommage que ce n’est pas à gas^^ 🙄 ❓

#3 Répondre à ce commentaire

Un noble

Ventre-saint-gris ! Voici qui va parfaitement agrémenter ma paire de pistolets « George Washington ».

#4 Répondre à ce commentaire

Deadman

Il m’a sacrément titillé l’oeil sur EhobbyAsia :P, j’adore le look! 💡

#5 Répondre à ce commentaire

Mr Mojo

Je connais des orgas de GN qui vont pouvoir envisager de nouveaux jeux.

#6 Répondre à ce commentaire

Dirty Larry

Initiative très sympa, mais c’est fichtrement dommage qu’ils aient concocté un truc qui ne ressemble historiquement à rien : la platine, sous-dimensionnée (platine type pistolet) ne va pas du tout, les marquages du canon font penser à un pistolet civil fin XVIIIe – début XIXe, pas à ceux d’une arme longue de type militaire, alors que la crosse et la canon font plus penser à un modèle militaire à percussion des années 1860, genre mousqueton ou carabine… WTF.

#7 Répondre à ce commentaire

Roger Burk

La grande Classe…

#8 Répondre à ce commentaire

Tac

Roh c’est beau et original, j’aurais presque craqué pour aller à la suite de la winch et du flintlock… Mais, c’est cher, alors certes c’est du tout bois tout métal, mais il n’y a en fait rien de nouveau : c’est la platine du flintlock avec les même marquage si je ne m’abuse… fort à parier que la technologie interne est la même avec juste un « chargeur » plus long (55 bbs)

Par contre, je reste quelques peu sceptique sur la distance de tir annoncé sur RW (30 m), car je me rappelle du kar98 de Dboys lui aussi spring mais avec un volume d’air utile qui faisait que le canon interne ne faisait que 10 cm et que les 10 cm restant été remplacé par un canon de 8-10 mm de diamètre (donc précision 0)

En conclusion, visuellement c’est beau (même si historiquement c’est pas forcément exact) mais technologiquement ça risque d’être limité. Pour les passionné donc

#9 Répondre à ce commentaire

PHoeNiX-4097D

+1 avec les 2 derniers commentaires. En tout cas l’initiative est louable, il n’y a pas de raison pour qu’on limite l’airsoft à la reproduction et/ou l’inspiration de ce siècle et du précédent. A quand des groupes d’airsoft « reenactment » en tenue de voltigeur du 1er de ligne lol. Ca serait extra et certainement pas mauvais pour l’image de notre loisir en plus. Je m’égare 🙂 espérons que le système s’améliore, les performances aussi pourquoi pas, et que de nouvelles répliques d’anciennes apparaissent 🙂

#10 Répondre à ce commentaire

oliviano

Des modèles manquent à l appel (usm1 en aeg, FG42 …)Pourquoi pas des platines à silex ??? Si les performances sont là en matière de précision et de qualité du produit pourquoi pas !!! Enfin une bouffée d air pur dans les répliques historiques old school, les versions à venir dans ce genre crééront peut être des vocations !!!

#11 Répondre à ce commentaire

flo89

je dit bravo au fabricant

#12 Répondre à ce commentaire

Classicalon

Comme l’a fait remarqué Dirty Larry, il y a plusieurs anachronismes. Pour le profane, rien de choquant.

Mais j’ose imaginer que ce type de réplique voudrait toucher une minorité de tireurs qui eux en revanche, connaissent assez voire très bien les armes dont cette réplique est faite.

Dès lors, s’il s’avérait que cette réplique s’adresse bien à cette clientèle là, j’ai pour ma part, du mal à comprendre pleinement l’intention à court et moyen terme de KTW.

Ceci étant, c’est une innovation dans l’airsoft qui n’est pas anodine et ce geste reste une bonne initiative je trouve.

#13 Répondre à ce commentaire

Lucas

225 FPS, je suppose inupgradable et pas super performant, euh … ça sert que pour la collection, et on trouve de meilleures repros pour 100€

Objet peu utile donc, malgré ma passion pour les vieux engins en bois et métal …

#14 Répondre à ce commentaire

Classicalon

« connaissent assez voire très bien les armes dont cette réplique est faite*. »

« Inspirée » j’ai voulu dire*

#15 Répondre à ce commentaire

Lordof'

Tain quitte à sortir une carabine à platine, autant reproduire un : Peabody-Martini-Henry
ca à pile la même taille !

#16 Répondre à ce commentaire

Dirty Larry

Classicalon : tout à fait, quitte à sortir un truc pour les fans de répliques historiques, autant que ce soit historique…

Lordof’ : Oulà ! Je vais encore faire mon geek, mais le peabody n’a rien à voir, c’est un fusil à cartouche métallique, chargement par la culasse et bloc tombant, avec une platine certes, mais niveau mécanique, ça n’a rien à voir (le Martini-Henry d’ailleurs n’a pas de platine externe). Et je doute que le nombre d’aficionados intéressés par un engin pareil soit suffisant pour justifier le coût du développement et de la mise en production d’un engin pareil…

#17 Répondre à ce commentaire

Psychos

@Dirty Larry: bah, c’est chopper les joueurs qui accepteront de s’habiller en zoulou qui risque d’être dur…

mais pareil, un bon petit brown bess, c’était trop demandé? 😥

#18 Répondre à ce commentaire

Deadman

@ Lucas: C’est fort possible mais pour le moment ont en sait absolument rien. Attendons de voir lors d’une petite review d’un acquéreur.

#19 Répondre à ce commentaire

Roger Burk

Une Winch KTW Spring de 230 Fps à une bonne portée : 40 métres.

#20 Répondre à ce commentaire

Tac

Sauf qu’elle est plus dans les 250-270 fps pour avoir une bonne portée : les version avec ressort coupé et puissance anémique ont des portées beaucoup moins utiles

Les commentaires sont fermés sur ce billet.