G&G – Mauser Kar 98 (G980)
G&G présente sur Facebook quelques nouvelles photos du Mauser Kar 98, qui avait été dévoilé l’année dernière lors du Shotshow. L’annonce indique que ce G980 devrait être disponible à partir de février auprès des revendeurs britanniques – et très certainement en Asie. Pas d’informations plus précises sur le prix, certains avaient avancé un montant de 400$ qui n’a pour l’instant pas été confirmé.
Cet article a été rédigé par Nico, publié le vendredi 13 janvier 2012 à 13:56 et est classé dans la catégorie Répliques. Les commentaires et pings sont fermés. Tous droits de reproduction réservés, contactez-nous avant toute utilisation de cet article.
Warrii57
Publié le 13 janvier 2012 à 14:16C’est officiel , je suis amoureux 😯
Dirty Larry
Publié le 13 janvier 2012 à 14:17Très, très beau… S’il est effectivement moins coûteux que le Tanaka et tape bien autour de 420 fps, ça va faire un carton…
Dirty Larry
Publié le 13 janvier 2012 à 14:20Seuls défauts visibles : l’extracteur chromé (il est noir ou recuit au rouge sur les RS) et la crosse qui sur un modèle de ce type, devrait plutôt être en lamellé-collé… mais s’il prend les crosses RS, ce sera vite vu…
Artik
Publié le 13 janvier 2012 à 14:59Je sens que je vais malencontreusement égarer 400$ :p
Mau
Publié le 13 janvier 2012 à 17:08Très très jolie.
airsofteur94
Publié le 13 janvier 2012 à 17:44adieu ma bonne résolution faire des économies
maximilien
Publié le 13 janvier 2012 à 18:08si il tourne dans les 400 fps je craque !!!
Debvi
Publié le 13 janvier 2012 à 18:19Disponible en pré-commande sur WGC pour 400$ :
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/product_detail1.php?search_From=special&item=GG-RG-G980&search=special&rs=New%20Release&catid=&cat=
D’après le descriptif, la puissance est réglable de 97 à 150 m/s ; donc de 318 à 492 fps.
Nankech
Publié le 13 janvier 2012 à 18:27Ça va faire plaisir à pas mal de monde. Mon frangin est branché WWII, mais il n’a qu’une tenue para US, sinon, je pense qu’il aurait craqué 🙂
al94
Publié le 13 janvier 2012 à 19:25ca pourrait m’interesser mais les bolt a gaz je suis réticent . et puis la crosse qui brille ca fait moche
Decay
Publié le 13 janvier 2012 à 20:04@Nankech: et oui mais si il le ramasse sur un allemand, comme un trophée de guerre !
mis à part ça, pourquoi encore un kar98 il peuvent pas nous chier un p’tit snipe WWII coté us non parce-que de ce coté là y a pas foule
copier du copier c’est bien mais copier de l’original c’est mieux !
edgar le cougar
Publié le 13 janvier 2012 à 21:43Vivement qu’il soit disponible sur ehobby !
Je me le commande direct !
AsH
Publié le 13 janvier 2012 à 23:08@ Dirty Larry : Les crosses de K98K y’en avait des tas différentes et les essences de bois egalement, mais c’est clairement pas beau ce bois qui fait très « plastique »
Sloveg
Publié le 15 janvier 2012 à 10:51Vu que la production doit à peine démarrer, ce n’est pas impossible que ce soit la crosse plastique du prototype…
à voir la tête que ça aura en sorti d’usine.
airsofteur94
Publié le 15 janvier 2012 à 20:23après si le bois ne plait pas on peut enlever le vernis si y en à 💡
Dirty Larry
Publié le 16 janvier 2012 à 2:11@ Ash : c’est pour que que je disait « plutôt » en lamelle-collé, car les crosses de ce type sont très largement majoritaires à partir de 1941 avec la plaque de couche en tôle emboutie (dont est doté ce modèle daté 43). Niveau essences, les bois « naturels » étaient en très grande majorité du noyer avec des teintes allant du blond tigré au « rouge » foncé. Si le G&G est aux cotes du Tanaka, (donc RS), l’adaptation d’une crosse originale devrait être aisée… Tant qu’on y est, ils ont monté la grenadière à l’envers et mis la bretelle du mauvais côté sur les 2 premières photos au moins :p
Sinon je te rejoins sur l’aspect peu flatteur du bois, mais même sans le changer ça se re-finit/patine/teinte aisément.
@Debvi : merci pour l’info de la préco WGC.
-Welrod-
Publié le 16 janvier 2012 à 9:18L’idée est très louable et ça fait plaisir du changement. 😉
Mais pourquoi un interne de M700 Tanaka / KJW ? …. ( A en voir le chargeur )
C’était si dur de faire un Bolt ? … Mécanique APS2 / VSR-10 ? … 😥
Dirty Larry
Publié le 16 janvier 2012 à 15:15Ben niveau propulsion, je ne pense pas qu’il soit possible de garder le diamètre du verrou (bolt :p) original et d’y caser un piston de taille suffisante (voir les Dboys spring par exemple et leur canon interne très court à cause du volume très faible du piston), contrairement aux mosin/berthier/fusil à verrous modernes dont les verrous sont plus massifs. C’est le cas aussi pour le Smle présenté par Iron airsoft, dont la culasse est encore plus fine que celle du K98… le Co2/gaz dans le chargeur semble un bon compromis dans ces cas-là. Et un K98 avec un gros verrou tout moche… bof.
-Welrod-
Publié le 17 janvier 2012 à 16:03Le gaz c’est injouable et le CO2 ça voudrait dire avoir un PBC avec un Mamba. Ce qui esthétiquement est pire encore.
Donc soit on a un système Bolt qui niveau ressemblance n’est pas vraiment le RS mais au moins on peut jouer. Soit on a du gaz qui ressemble mais qui reste à la maison car injouable … 😥
Dirty Larry
Publié le 17 janvier 2012 à 18:39Ce K98 est de base co2 (sparclettes 8g) avec flux réglable sur le chargeur (cf. annonces diverses dont la préco WGC) sans PBC ni mamba, ce qui devait le rendre jouable, même si moins régulier qu’un bolt spring… mais cela me semble un bon compromis.
who?
Publié le 17 janvier 2012 à 18:54Pour posséder un k98k (tir sportif) je trouve ce g&g au final assez moche, c’est un génération 2—> (plaque de couche enveloppante ) donc il devrait avoir, comme dit plus haut une monture en lamellé collé de sapin à la place de ce bois de cagette hideux. L’extracteur est trop brillant, mais sur le mien (RS) il est acier nu, pas noir ni recuit au rouge.
Dirty Larry
Publié le 17 janvier 2012 à 20:19L’extracteur en acier nu (poli blanc) peut se justifier par diverses variantes de production (rare, la majorité étaient rouges sur les 1ères séries, bronzés noirs sur les suivantes), remplacement de pièce (par un extracteur de G98, de vz24, de modèle polonais..), repolissage postérieur (fréquent), etc… Reste à voir au pire s’il est possible de virer le revêtement chromé de celui-ci pour le laisser « en blanc » ou le repeindre, ou de le remplacer, comme la crosse, par une pièce RS. Dans tous les cas, avec peu de boulot, il peut être superbe cet engin.
who?
Publié le 17 janvier 2012 à 20:31C’est vrai qu’il peut devenir sympa avec un vieillissement…
A quand un g98?? 😛
who?
Publié le 17 janvier 2012 à 20:33En même temps le bronzage de mon k98k etait totalement effacé, sauf sous le bois…
Vous me parlerez des méthodes de stockage soviétiques^^