Currahee: nouvelle marque française de custom

11
Juil
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Saluons l’arrivée sur le marché hexagonal d’une nouvelle marque de custom à la française : Currahee Custom Company. La gamme de customs est répartie en trois catégories : Blue Class (répliques fiabilisées et en partie modifiées à un tarif compétitif), Black Class (répliques fiabilisées, customisées et upgradées) et Gold Class (pas de limite). Chaque réplique est travaillée main à l’atelier, numéro de série unique, fournie avec plaque d’identification, certificat complet, patch et garantie. Pour plus d’informations vous pouvez retrouver Currahee sur Facebook.


Currahee Custom Company M4 Black Class #001

Currahee Custom Company M4 Blue Class #002

Currahee Custom Company MP5 A4 Blue Class #003

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

52 réactions sur “Currahee: nouvelle marque française de custom”

#1 Répondre à ce commentaire

magpoule

mheu ils ‘ont piqué mon idée 😀

c’est une très bonne idée en tout cas bravo

#2 Répondre à ce commentaire

Chaos

Sympa … J’aime beaucoup le balai tactique sur leur site 🙂
Dommage de ne pas avoir les prix pour les modèles présents sur la news .

#3 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

heureux de voir ça sur Airsoftnews , à noter que ces premiers clichés de nos customs on été pris rapidement a l’atelier et que d’autres photos vont suivre ainsi qu’une vidéo sur la partie atelier ou se déroule le plus gros du travail .
Merci encore à Airsofnews d’avoir publier l’info , et si vous avez des questions n’hésitez pas à prendre contact avec nous sur notre site currahee-surplus.fr ( dans la section contact ) ou via facebook

#4 Répondre à ce commentaire

Steam

Ahahah, je me disais bien qu’il manquais quelque chose, le site web 😀
En tout cas, je vous souhaite bon courage pour vos customs, c’est une très bonne idée 😎

Par contre DAN, est ce normal qu’il n’y ait pas encore les produits et tarifs des customs sur le site? J’aurais bien voulu voir votre catalogue ….. ><

PS : J'adore le logo, il claque bien…

#5 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

Salut Steam
Oui c’est normal qu’il n’y ai pas encore les tarifications car nous avons été pris de cours , les piéces et les répliques sont arrivés plus vite que prévu ^^ . à noter que je suis le seul à assembler les customs pour le moment , du fait du soucis de la qualité et de la taille de l’entreprise , donc sa veut dire pas de catalogue pour le moment mais t’inquiètes sa viendra 😉
Dés que possible nous metterons les articles en ventes sur notre site avec tous le descriptif . Au niveau des prix juste pour donner une idées sa va de l’ordre de 250 à 500 euros concernant l’entré et le milieu de gamme et pour le haut de gamme c’est « no limit » donc pas de tarification fixe . vous pouvez aussi suivre le sujet sur airsoft krispies
http://airsoft-krispies.forumactif.org/t2903-nouvelle-marque-francaise-de-custom-airsoft

#6 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

désolé pour ceux qui n’ont rien trouvé sur le site mais c’est aussi en partie du au fait que là plupart de nos répliques sont vendues en magasin avant même d’avoir pu être mises en ligne .

nous mettrons des exemples sur le site avec une grille des tarifications concernant l’entrée et le milieu de gamme pour ceux qui désirent passer commande via le site .

Désireux de garder un coté artisanal notre production reste limitée pour permettre un contrôle constant de la qualité qui prime sur la quantité .

#7 Répondre à ce commentaire

instantKarma

Bonne nouvelle.
J’espère que vous serez Pro car j’ai eu une belle déception avec un site dont j’avais découvert le lien ici même: airsoft entretien.
Ce site a disparu. son ancien proprio fait encore le vendeur sur FA.
Bouffé par le flot de commande , les retards des Douanes et une certaine inconstance avec la clientèle.
de mon expérience, soyez réactif pour mailer au client tout info qui ferait retard sur la livraison.
C’etait vraiment le truc moisi chez AEntretien. en plus des commandes arrivées incomplète sans justification au prix plein.
bref la communication est le fer de lance des site virtuel. pensez y.
Et bravo pour l’initiative.

#8 Répondre à ce commentaire

doc

Très bonne idée ! et bon courage pour la suite !
Mais fais bien attention a tes préparations car 730 coup par minute a 325 fps pour du 11,1 v ( il y a comme un manque de cadence la ! ) faute au chroni ou au calage ?

#9 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

pour ce qui est du relationnel nous faisons au mieux depuis bientôt deux ans et nous privilégions le contact téléphonique car je trouves ça plus personnel et agréable .

@ Doc : oui , merci de souligné le petit soucis sur les valeurs indiqué , les photos on été prises a l’atelier et nous nous somme rendu compte que la valeur indiqué était mauvaise , car c’est vrai que 730 CPM à 11.1V c’est pas trés logique . Il faut aussi prendre en compte le ratio des engrenage . Dans notre cas c’est une erreur du à l’appareil de mesure et nous avons trouvé de nouvel valeur que nous avons pu confirmer .

si vous avez des idées , des suggestions , des avis n’hésitez pas à nous en faire part .

#10 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

j’oubliais , sur les séries G&G nouvel génération les moteurs ont désormais un rapport Kv différent . autrement dit une cadence classique avec une batterie de voltage supérieur .

Kv = Tr/min X volts . cela permet de faire passer plus de puissance sans changer le diamètre du câblage , c’est une solution de plus en plus retenue par les constructeurs a l’heure actuelle .

#11 Répondre à ce commentaire

-Welrod-

Je sens qu’on va être potes … 😯

#12 Répondre à ce commentaire

Thibault

Dan >> Salut, très interessant comme boutique ! J’attend d’avoir des retours avant de me lancer mais par curiosité, touchez vous les EBBR de Tokyo Marui ?
Merci d’avance pour la réponse et bonne continuation 😉

#13 Répondre à ce commentaire

magpoule

Pour continuer sur la lancé de Thibault je voulais savoir si vous comptiez uniquement retoucher des AEG ou aussi tapper dans du bolt et du GBB voir GBBr?

Sinon quand j’ouvrirais ma propre boutique ça vous ennnui pas que je vous plagie honteusement 😀 😀

et le logo est en effet très sympa on aurrais presque envie de l’avoir sur sa culasse de GBB

#14 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@DAN ( currahee):

Pouvez vous rentrer des répliques exotiques ou allez vous rester sur les classiques ( AR MP5 AK)?

Pouvez vous fiabiliser uniquement des AEG ou allez-vous vous étendre?( Bolt, Gaz, GBB, AEP, Batteuse, machine a raclette picatinny etc)

#15 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

pour le moment nous ne faisons que des AEG . Nous avons exclus les GBBR car nous trouvons la qualité et la fiabilité trop aléatoire sur certains modèles .

En ce qui concerne les bolts nous sommes en train d’y réfléchir et nous faisons des tests sur des bases de VSR-10 et en « no limit » nous avons réussi à atteindre une porté utile de plus de 100 mètres (télémetre laser) tout en restant fiable , mais pour le moment ce n’est qu’un projet .

Concernant les répliques Tokyo Marui je ne préfère pas trop m’avancer . D’une ce n’est pas une exellente bases pour les upgrade (pour les aeg) , de deux certains fournisseurs français on fait qu’il était difficile voir impossible de revendre cette marque là , et puis je penses que Marui est une marque qui n’a pas besoins d’être fiabilisé

Pour les GBB ce n’est pas non plus au gout du jour même si nous pensons en faire , nous trouvons les GBB trop fragile et craignons que cela fasse baisser notre image en matière de fiabilité . à quand le retour des bon vieux C02 increvable d’il y a 10 ans 🙄

#16 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

@lordof : on aime tous ce qui est éxotique , donc y’aura bien quelques répliques assé comique qui devrait sortir de l’atelier . Là je suis sur un M63 Stoner G&P que j’ai commencé a optimiser et le résultat est bluffant , j’ai juste était déçu par le moteur d’origine qui a fumé avant meme de l’upgrader lol

@Magpoule : évites le plagia , sinon on vient faire un braquage à la mexicaine lol

#17 Répondre à ce commentaire

magpoule

attention quand même avec les bolt a ne pas dépasser 464 frps en 0,20 qui est la limote llégale

#18 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

c’est la limite légal quand on ne souhaite pas faire de déclaration , rien ne t’empêche d’avoir une réplique dépassant les 2 joules a conditions de faire ce qu’il faut vis a vis de la loi .

je vais éviter de citer la puissance tiré avec notre bolt sinon nous allons partir dans des débats ^^

#19 Répondre à ce commentaire

Seikihara

Les gbb trop fragiles, c’était de l’ironie? 🙂 Entre marui, ksc/kwa et wa qui permettent à des joueurs de ne jouer qu’avec des gbb s’ils le désirent…même si pour certaines marques, c’est plus dur/cher de trouver de quoi faire de la rechange.

Pour les gbbr, je suis d’accord, mais pourquoi ne pas faire en ce cas les marques qui sont fiables?

En quoi Marui n’est pas une excellente base pour les améliorations? oO

#20 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

il y a de trés bon GBB , mais meme en prenant de bonne marque comme marui ou KJ il arrive assé souvent d’avoir des retours en SAV . Pour le moment nous nous concentrons sur les répliques d’épaule . Nous cherchons à avoir une gamme de réplique fiable ce qui nous obliges à faire des choix et forcemment à limiter notre gamme . Je préfères ne faire qu’une seul gamme de produits pour le moment mais la faire bien . étant joueur et réparateur depuis de nombreuses années je me vois mal vendre des lemons .

J’aime beaucoup Marui , j’ai eu un M14 que j’ai gardé pendant 5 ans et qui aujourd’hui en à 7 , et il tourne toujours trés bien et ce n’est pas le seul que j’ai eu dans cette marque là . Pour moi modifier du Marui reléve plus de certains soucis vis a vis d’autres entreprises française qui ont fait que marui était difficile a avoir en france pour les revendeurs . de plus je me vois mal revendre un M14 (par exemple) modifier a un prix exorbitant , autant laisser au client le choix de l’acheter via internet ce qui lui coutera moins chère ; vendre du marui en france c’est un peu du vol je trouve . On trouve le PSG-1 (par exemple) à 950 euros chez DM diffusion … je connais trés bien le PSG-1 et pour moi c’est bien trop chère pour le client sachant que c’est une réplique victime d’une panne récurente avec le soucis du contacteur . en gros nous ne ferons pas marui dans un soucis de prix en majeur parti

#21 Répondre à ce commentaire

Chaos

+1 avec DAN …

le MARUI est devenue une espèce difficilement vendable via les fournisseurs habituels , ou alors a des prix « gonflés » pour qu’un magasin « local » s’y retrouve … même des grosses enseignes sont souvent hors stock pour le Marui et les rares pièces en stock reste chères en France.
Après il est clair qu’acheter un Marui équivaut a une tranquillité d’esprit pour son usage sur la durée comparé a certaines marques.

#22 Répondre à ce commentaire

Bishop (ASF44)

Tellement dommage qu’il n’y ait pas de GBBr …

#23 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

je ne connais pas assé les GBBR donc je ne préféres pas faire ce que je ne connais pas , un jour peut etre que j’en ferais mais en attendant je n’ai pas trouvé de GBBR qui soit assé fiable a mon gout dans une gamme de prix interressant , car un bon GBBR ce n’est pas donné

#24 Répondre à ce commentaire

Tbone67

J’espère que vous vous pencherez sur les AUG, ce sont des modèles qui manquent cruellement d’attention dans le monde du custom en particulier sur les aspects extérieurs « réalistes » (par exemple le AUG A3 SF)
En plus ce sont d’excellentes bases: fiables, constants et s’upgradent facilement

#25 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

en effet , les séries AUG sont de très bonnes bases pour les upgrade et les customs , donc nous en ferons 😉

#26 Répondre à ce commentaire

Mike Steiner

@ Dan: Nous vous invitons cordialement à profiter d’Airsoft Inside si vous voulez communiquer sur votre activité (nous ne vous demandons rien en contrepartie, car nous refusons toute publicité). L’idée serait juste d’informer nos lecteurs de ce que vous faites. Nous vous réservons 4 à 8 pages si vous voulez. Un beau texte présentant votre activité, des belles photos, votre logo, une affiche si vous voulez, vos coordonnées, et l’affaire est dans le sac.

Intéressés? Envoyez-nous tout ça à: contact@airsoft-inside.fr

Si vous souhaitez dialoguer directement avec la rédaction, contactez-moi:

mike@airsoft-inside.fr

Si vous ne nous connaissez pas, nous sommes un petit groupe de passionnés qui avons créé le premier webzine francophone mensuel gratuit et sans publicité il y a 20 mois. Le numéro 19 sortira dans deux jours.

Pour le télécharger: http://www.airsoft-inside.fr

#27 Répondre à ce commentaire

Sudo

Le système de classe par couleur est le même que celui des couteaux Benchmade. Faites gaffe qu’ils ne le prennent pas mal…

#28 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

@ Sudo : bien vu pour la classification . nous sommes aussi revendeur Benchmade et nous avons confirmation qu’ils n’ont pas déposé leurs système de classification , mais merci de ta précision

#29 Répondre à ce commentaire

novaescorpion

Un peu HS, désolé, mais CURRAHEE, 101st AIRBORNE, non?

Ca m’a fait « flash » et je crois bien que c’est rapport à l’excellente série: BAND of BROTHER 💡 si ma mémoire est bonne.

En tout cas,pour moi, qui ne suis pas joueur, mais plutôt humble collectionneur, et qui adore mettre les mains dans le cambouis, je vous souhaite de continuer sur votre bonne lancée et pour longtemps.

#30 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

En ce qui concerne les bolts nous sommes en train d’y réfléchir et nous faisons des tests sur des bases de VSR-10 et en « no limit » nous avons réussi à atteindre une porté utile de plus de 100 mètres (télémetre laser) tout en restant fiable , mais pour le moment ce n’est qu’un projet .

J’ai eu l’occasion de tester une « réplique » de snipe (L96) qui shootait un mat d’antenne parabole à 75 mètres…. le hic, c’est que la « réplique » sortait à 513 fps à …. la 0,35 gr…

Comment ce miracle est possible ??? simplement en doublant le ressort du snipe… bref à ce niveau ce n’est plus de l’airsoft et je me méfie comme la peste des effets d’annonce 🙂

Mais peut être avez vous trouvé le moyen révolutionnaire de contrecarrer les effets de la gravité tout en restant dans le domaine de la définition de l’airsoft ( 2 joules max).

Pour le reste, bonne initiative et bon courage à vous 🙂

#31 Répondre à ce commentaire

Chaos

@Vash the stampede:

J’ai eu l’occasion de tester une « réplique » de snipe (L96) qui shootait un mat d’antenne parabole à 75 mètres…. le hic, c’est que la « réplique » sortait à 513 fps à …. la 0,35 gr…

Comment ce miracle est possible ??? simplement en doublant le ressort du snipe… bref à ce niveau ce n’est plus de l’airsoft et je me méfie comme la peste des effets d’annonc

« je vais éviter de citer la puissance tiré avec notre bolt sinon nous allons partir dans des débats » signé Dan dans son post juste avant celui que tu as noter 😉

#32 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

@Chaos : oui, j’ai bien lu ne t’en fais pas, ce qui me fait d’autant plus tiquer, c’est que Dan fait un effet d’annonce sur un produit qui n’a rien à faire dans la catégorie « Airsoft »… autant ne rien dire dans ce cas ne trouves tu pas ?

C’est un peu donner le baton pour se faire battre 🙂

#33 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

en effet le nom de notre entreprise à été choisi par rapport a la montagne ou s’entraine des paras US , c’est aussi un cri de guerre .

concernant notre bolt , en effet ce n’est plus vraiment de l’airsoft étant donné que nous avons atteint lors des derniers tests une porté de 135M (mésuré au telemetre laser) , mais pour nous celà constitue une base pour faire des tests car si un bolt arrives a subir une telle puissance au niveau de la mécanique il tiendra sans problème celle d’un ressort bien moins inférieur . Au risque de jeter un pavé dans la marre nous l’avons aussi essayé en parti au sein de notre équipe et en respectant des distances de tir assé sécuritaire par rapport a la puissance on c’est aperçu que ce sniper avait au moins un avantage , celui de pouvoir tirer bien plus loin qu’un AEG , au moins ce bolt récupère son poste initial , celui de pouvoir tirer plus loin qu’une réplique d’assaut , car aujourd’hui un AEG bien préparé tirera tout aussi loin qu’un bolt upgradé tout en restant dans les limites de puissances autorisé . Alors pourquoi prendre un bolt alors qu’une réplique d’assaut peut faire le meme travail .
Mais je préfère éviter de rentrer dans ce débat , car on en finirai pas 🙂

Pour résumé ce fameux bolt constitue pour nous uniquement une base de test , et touts nos customs sortant de l’atelier sont préparé a des puissances ne dépassants pas les limites autorisé en parti .

#34 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Pour résumé ce fameux bolt constitue pour nous uniquement une base de test , et touts nos customs sortant de l’atelier sont préparé a des puissances ne dépassants pas les limites autorisé en parti .

c’est bien ça 🙂

au moins ce bolt récupère son poste initial , celui de pouvoir tirer plus loin qu’une réplique d’assaut , car aujourd’hui un AEG bien préparé tirera tout aussi loin qu’un bolt upgradé tout en restant dans les limites de puissances autorisé .

Rien à voir avec votre travail, mais sur ce point, je ne peux qu’être d’accord avec vous … mais cela est entièrement de la responsabilité des équipes qui préfèrent jouer à l’AEG en full à 450 fps au lieu de privilégier la partie plus « tactique » avec des puissances « normales ».

En tout cas, bon courage pour la suite et super initiative 🙂 🙂

#35 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

Merci 🙂

#36 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@Dan : je plussoie l’impossibilité de faire des gaz fiables (sans un bon cassoulet toulousain) à une échèle commerciale, mais par contre si vous sortez des versions fiabilisées de :
FA-MAs, Type 89, Aug A1, PPSh 41HP et ares, MP40, SVD spring, Tabuk AEG, L85 Army, STG 58 KA , FAL KA , FN 2000 G&G, Tavor ares (parce que bon un quick spring detach ne garantit pas un bon calage des shims sur un flingot à 400€)

Vous risquez de vous faire des thunes ^^

@Vash the stampede: arrête de casser du sucre sur le dos des gens, un airsoft est une arme après 2j, cool, une arme de 7eme cool, déclarable : cool.
Sachant qu’une 4.5 est non déclarable jusqu’a 9,9j, possède un projectile 10 fois plus lourd, vaudra environ 6 fois moins cher qu’un vsr10 über upgradé, et que vous disposez de chrony pour vos OP : calculons l’utilité de ton post quant à la protection de notre loisir face à un grave accident
Réponse : la même utilité que les filles dans Trigun.

PS : en plogne c’est 600fps max et y’a plus de filles sur les terrains

#37 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

@Lordof’ : C’est cool pour la Pologne, mais sauf erreur de ma part et en ce jour du 14 juillet, nous sommes encore en France où la législation est relativement claire concernant la « puissance » maximum des répliques.

Je ne casse pas de sucre sur le dos de quiconque, je souligne juste le fait qu’au dela de 2 joules, ce n’est plus de l’airsoft et que ce genre de matos n’a rien à faire sur nos terrains d’airsoft.

Tu tires sur des gens avec ta 4.5 ?

Tu peux trouver que je suis un gros chieur, c’est ton droit.

Et pour les filles sur les terrains qui sont plus présentes en Pologne, tu penses qu’il y en a plus car les répliques tapent plus fort ou bien parce que l’activité est présentée autrement aux demoiselles (parce qu’en France, faut voir comment les parties sont proposées aussi) ?

S’il te plait, arrête de tout mélanger, si on me dit  » voilà je propose un snipe à 2j qui pogne à 90m en restant dans une A4″, j’applaudirai à 2 mains, encore plus si la réplique reste fiable et n’explose pas au bout de 20 chargeurs.

#38 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

vous tirez pas dans les pattes ^^ . Pour ma part le choix de la puissances des répliques doit se regler entre les membres de l’équipes , si dans le meme groupes les gens sont d’accord pour jouer à 600 fps (par exemple) ça ne regarde qu’eu .
Dans notre équipe celà fait maintenant 5/6 ans que nous jouons avec des bolts dépassant les 700 Fps et les seuls incidents que nous avons eu a déplorer sont du a cause des AEG et des GBB , je penses que la uestion réel ce n’est pas la puissance mais la personne qui s’en sert .

@Lordof : merci du tuyau concernant les répliques , je tiens justes a précisant que nous pouvons faire ces répliques là a la demande du client , il suffit juste de nous contacter pour optenir un tarif

#39 Répondre à ce commentaire

Lordof'

« S’il te plait, arrête de tout mélanger, si on me dit » voilà je propose un snipe à 2j qui pogne à 90m en restant dans une A4″, j’applaudirai à 2 mains, encore plus si la réplique reste fiable et n’explose pas au bout de 20 chargeurs. »

Tanaka M700/K98/G33/M40 PCS avec 6.01 (500€), 75m de portée pour toucher un humain==> 90 comme tu l’a dit à 2J sa risque d’être dur même avec une bille de 0.36gr, en visant 5cran au dessus sans vent

En spring, cela reste totalement faisable (75-80m), sauf que voila, sa vend pas assez de pièces et cela ne permettrait pas d’en vendre partout (au japon donc)

Quand à la 4.5 c’est pour donner une idée du ridicule législatif, établi plus dans une optique de remplir un vide juridique à la vas vite (pas de loi, juste un décret) et lequel n’est respecté ni par les importateurs ( cyberlol et ses Dan wesson co²) ni par les forces de l’ordre, ni par les usagers (ololol g un M150 sur AW308 lul ).
Au même titre que les milliers de couillions avec des paintball full auto et ou ayant un body kit d’AK/M4 qui devrait faire déclarer leur bouzin en 4° de la même façon qu’un tireur FFT et un Super Ragin’ Bull 454 casull, mais qui ne le font pas.

ah et tu n’est pas un chieur, juste notre Mr « législation » attitré, dit loi t’en a cotoyé combien dans ta carrière des pénible avec des répliques cheatay? 10,20, 50? parce que moi relativement peu en fait.

#40 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Comme l’a dit DAN chacun joue comme il veut dans son équipe, mais bon.. en cas de soucis, je ne sais pas comment ça se passe avec assurance et gendarmerie…

Ne dis pas que je suis Mr « législation », juste que je continue d’appliquer ce que je faisais quand j’ai commencé il y a quelques années maintenant.

Concernant les répliques hors 2 joules, j’ai vu donc ce fameux snipe dont je parlais (que j’ai eu entre les mains et que j’ai pu « subir » en partie), un AEG surboosté aux stéroïdes utilisés par un vendeur de SpeedGames de Soisy (enfin anciennement) avec les distances de sécurité non respecté, et un snipe qui nous shootait à 90-100 mètres en nous marquant malgré le treillis en coton.

Ces 3 exemples ont été vu sur le même terrain, mais pas les mêmes jours c’est clair que sur quelques années, ça peut paraitre un peu léger, mais ça suffit à pourrir les journées 😉

Après, j’ai eu l’occasion de jouer avec un FAMAS (le mien) qui faisait exploser l’écorse des arbres à 30 mètres (achat effectué en occas sur Cheapoccasion).

J’applaudis à deux mains les innovations qui visent à pousser les répliques au maximum dans le « respect » des « normes » actuels.

C’est vrai que lorsque j’ai commencé, la règle du 350-400-450 était acceptée par une grosse partie des assoc, j’ai l’impression que ça change à cause des voisins Européens qui peuvent aller plus loin dans la puissance.

Les répliques de Tanaka ne tapent pas super fort de base ??

Perso, je n’ai rien contre, du moment que cela est clair au niveau législation, et comme tu l’as efficacement souligné, actuellement, nous n’avons qu’un décret pour nous « encadrer ».

@DAN : A quand un site web avec les propositions ?
Vous faites de la gravure laser ou autre marquage ?

#41 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

il est assé difficile de pouvoir proposer des tarifs étant donné que chaque custom est unique , ce que nous ferons prochainement c’est que nous metterons en ligne des répliques custom dites basiques avec des tarifs fixes et pour le reste c’est vraiment au cas par cas car il est difficile de faire une grille tarifaire sachant que chaque produit est différent . Cela prend beaucoup de temps de mettre ça en place sur internet et de calculer des prix qui resteront fixe . Donc le mieux pour le moment c’est de nous contacter et de nous faire part de vos demandes .

pour les gravure je fais ça au micro-tour , après nous pouvons faire graver des plaque avec des résultats inintéressant que nous pouvons apposer sur des répliques offrant des partie plates

#42 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

Merci Dan, je comprends bien 😉

En tout cas, pressé de voir le resultat 😉

#43 Répondre à ce commentaire

Seikihara

On va arrêter la sur les puissances, ça devient du grand n’importe quoi.

Un magasin qui déclare avoir jouer avec des puissances illégales, c’est pas forcément bon pour notre sport. En termes d' »avancées » techniques, faites ce que vous voulez tant que vous respectez la loi sur les terrains… 😯 😯

Je comprend que des gbb claquent chez vous si vous les doper. Pour rappel, même en Asie, les 600 fps se font rares…Les voisins européens…L’allemagne est en semi, le Royaume-Uni a pour maximum 1 Joule. L’italie est elle limitée à 328 fps.

J’arrête les frais sur ce terrain, c’est trop casse gueule mais sincèrement, c’est du grand n’importe quoi. 😡 On a déjà assez de soucis quand on confit une réplique trop puissante à un irresponsable et la on se propose de faire des parties survitaminées en puissance alors qu’on dit et répète qu’elle ne fait pas tout…Le tir réflexe à quelques mètres sur une de ces répliques, ça doit être tordant pour celui qui prend…On ne devrait même pas être autorisé à en parler car nous sommes dans ce cas des hors la loi!

Sachant qu’en cas d’accident, le simple fait qu’il arrive est suffisant pour se faire pointer du doigt par les médias…On va leur dire quoi? Qu’en plus de faire un sport mal vu, les gens étaient dans l’illégalité la plus stricte ET que les organisateurs le savaient? On se fait déjà assez lyncher comme ça.

#44 Répondre à ce commentaire

leviking

Gravure au micro tour sur des parties plates, sa me donne des idées pour ma m249

#45 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

@Seikihara : +1

#46 Répondre à ce commentaire

the skunk

t’as oublié l’espagne à 550fps

#47 Répondre à ce commentaire

Seikihara

Oui uniquement pour leurs bolts (sinon ils ont 350 fps max pour le full, 330 pour la réplique secondaire etc…), mais ça n’est qu’un seul de nos voisins proches (les autres ont une tendance à voir la puissance comme un problème.

J’ajouterais au sujet de l’Espagne, qu’un nouveau projet de loi va être fait, qu’en pleine partie tu peux être arrêter par la police car ils ne savent pas quoi faire en face d’une réplique de tir, donc parfois tu peux continuer ta partie, parfois les répliques vont au poste et sont rendues plus tard.

Du coup, ils attendent beaucoup du prochain projet de loi qui va ptet voir la puissance diminué aussi (pour ça que je n’en ai pas parlé). Merci pour ta remarque. 🙂

#48 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

@Seikiara : alors d’une nous jouons sur terrain privée et nous ne sommes pas une association , et de deux je n’ai jamais indiqué que cette réplique n’était pas déclaré . je pratique assé le tir sportif pour connaitre un minimum les lois concernant ces deux activités . maintenant trouves un vice de forme ou une lois qui m’empêcherais de faire des tests avec une réplique survitaminé et déclaré et sur terrain privé ne dépendant d’aucune forme d’association avec des joueurs majeurs et consentant .

#49 Répondre à ce commentaire

Seikihara

Encore heureux que tu ais déclaré ton arme (et non réplique).

Je ne dis pas que tu n’y connais rien sur les procédures. Tu as les papiers signés attestant le consentement et leur connaissance de cause? Je te le conseille au cas où un jour ton assurance pourrait te demander ça.

Le terrain privé, l’association, ça ne change rien au fait que légalement parlant, ça n’est plus de l’airsoft : l’airsoft est associé à l’utilisation d’une réplique ayant l’apparence d’une arme, or dans ton cas, c’est une arme.

Après, tes test, tu peux les faire, mais ce n’est plus une réplique, plus de l’airsoft (en France en tout cas, va expliquer à un policier que tu viens de tirer avec une arme de septième catégorie sur quelqu’un car il est consentant).

Par ailleurs, je disais simplement que l’image véhiculée par ce genre de propos de la part d’un magasin était douteuse pour notre image, que la course à la puissance, puisque la loi nous limite, on doit s’arrêter à ce que nous dit la loi. Que les tests peuvent être fait, mais dans le respect de la loi pour une réplique d’airsoft (et tout le monde ici vous a encourager à faire une réplique ayant une portée monstre mais dans le respect de la réglementation actuelle).

Après, tu fais ce que tu veux, c’est ton droit mais au premier contrôle/pépin…

J’aimerais donc que l’on cesse la discussion inutile et trop hasardeuse sur les puissances comme je l’ai déjà mentionné. (et surtout totalement illégal, on ferait mieux d’améliorer encore un peu les hop-up, y’a plein de bricoleurs qui font des modifications…pourquoi ne pas les commercialiser ou travailler dessus au lieu de monter uniquement la puissance, ce qui nous est interdit).

#50 Répondre à ce commentaire

DAN ( currahee)

nous ne jouons pas que sur la puissance car il n’y a pas que ça qui compte , nous cherchons le rendement . C’est a dire le maximum de porté avec un minimum de puissance tout en gardant une vitesse de bille intéressante . Après nous sommes obligé d’avoir une ou deux réplique survitaminé afin de pouvoir effectuer des tests , je me vois mal vendre des pièces qui laches au bout de quelques heures . Concernant les répliques que nous vendons elles sont toutes a des puissances associative .

Ces répliques dépassant les puissances associatives reste pour nous des bancs d’essais .

#51 Répondre à ce commentaire

Seikihara

Vous comptez vendre quelles marques pour modifier les répliques?

On a le droit à une liste de modifications pour les customs?

#52 Répondre à ce commentaire

Spectro

En tout cas faut pas être pressé avec currahee sa fait plus d’un an que mon sr 25 est en cour de custom et aucune communication. Cette boutique n’est plus que l’ombre que ce qu’elle était. A éviter !

Les commentaires sont fermés sur ce billet.