Tokyo Marui – Teaser Plamodel Hobby Show 2012

28
Sep
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Réglé comme une horloge, Tokyo Marui nous offre un petit aperçu de ses nouveautés d’automne, qui seront présentées au 52ème All Japan Model & Hobby Show. Ce salon japonais annuel aura lieu dans la ville de Chiba du 11 au 14 Octobre 2012. Au niveau répliques, on peut donc s’attendre à un MP5 ( High-Cycle ? Recoil ? GBB ? ), un HK 416/417, un Colt Series 70 Chromé et enfin ce qui pourrait être un Elite P226 ou X5. Messieurs, à vos pronostics !

Tags , , , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

75 réactions sur “Tokyo Marui – Teaser Plamodel Hobby Show 2012”

#1 Répondre à ce commentaire

maximilien

le mp7 est aussi sur le site mais j’arrive pas a traduire si ya une date de sortie !

#2 Répondre à ce commentaire

M1TCH

Marui! <3

#3 Répondre à ce commentaire

Seikihara

hmm le mp7 devrait sortir pour novembre voir Noël je pense.

Hmm un serie 80 chromé, la finition a l’air de plus en plus réaliste. 😀 Je ne vois pas pourquoi ils ressortiraient un serie 70 la.=

#4 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

Pour le 1911, j’avais espéré un HardBaller, mais non le cul de la culasse est différent (Surtout le montage de la mire enfaite…) donc je penche pour un Serie 70 Chrome aussi… voir un Wilson, soyons fous ! (Quoi que, ça ferait tache à coté de leur dernier NBB)

C’est pas un P226 au début… (On ne vois pas de plaquettes, c’est une frame d’une pièce, et la sécurité est plus reculée sur un P226) mais je pencherais pour le M&P annoncé depuis longtemps… (2 ans ? Plus ?) Et ça ferait bon ton avec celui que WE a annoncé… quoi-que j’ai encor des doutes, sur le prototype c’est pas vraiment ça…

Le HK je suis d’accord (C’est voyant…) mais je pencherais pour un 416…

UN MP5 oui mais… j’aurais tendance à dire EBBr vu qu’il y a déjà un H-C, mais la présence du rail fait penser aux H-C… (Plus tourné en tacticool que les EBBr), GBB je n’y crois guère… (Mais un Petit A4 Kurtz GBB je prends 😛 )

Qui vivra verra !

Tyber Zann

#5 Répondre à ce commentaire

OLIVIANO

De quoi faire fumer la carte bleue 😀

#6 Répondre à ce commentaire

guigui79

Un H416 marui! Yes!!!!!

Si en plus il est blow back, je prends! 😉

#7 Répondre à ce commentaire

maximilien

oui a mon avis il serai recoil stock ,surtout avec les chargeur m4 déjà dispo ect

MAIS si il est en 7.62 (417) alors la …. alors la… « bave »

#8 Répondre à ce commentaire

Nankech

Si c’est un 417, j’espère une version longue directement pour éviter de ne faire que suivre VFC/Umarex.
Mais un 417 TM ebbr (si en plus il y a le full bolt comme sur le VFC) en version longue, je réfléchis même pas à attendre la version longue de VFC.

#9 Répondre à ce commentaire

Nankech

(vivement la fonction edit)

Bref, au final je me demande si ça vaudra vraiment le coup. Vu que je compte l’utiliser en semi-auto uniquement, l’ebbr perd son intérêt (à la rigueur le bolt stop).

#10 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

Bah, même un semi-auto blow-back c’est pas dégeu…

Mais ne vous montez pas le bourrichon, je vois mal Marui commencé par un 417…
Et puis, si le 417 était rare c’était déjà pour certaines raisons…
@Seikihara:

Hmm un serie 80 chromé, la finition a l’air de plus en plus réaliste. 😀 Je ne vois pas pourquoi ils ressortiraient un serie 70 la.=

Pour la simple et bonne raison que TM ne va pas se mouiller juste après la sortie du M9A1 et en sachant que le M&P traine encor… comme le HK45 il me semble…
Le Detonics est bien sortis en Chrome et en Noir… comme le DE, le P226 et le M92 de la marque, pourquoi pas le série 70 ?… et on aura droit à une « variation line » dans un ans…
Non honnêtement, je n’y crois pas au 80’…

Mais je cherche toujours c’est quoi l’autre GBB…

Tyber Zann

#11 Répondre à ce commentaire

Khan-Seb

*bave*

#12 Répondre à ce commentaire

Seikihara

Se mouiller? Marui innove beaucoup, et je vois pas en quoi Marui s’est mouillé avec le M9A1.

Après, normalement, la on devrait avoir la variante, pas l’an prochain. Il se peut que ce soit le serie 70 mais ça m’étonnerait quand même. Enfin, tant qu’un kit métal sort après…

#13 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

Le M9A1 les as obligé à bosser (Pas autant que pour les PX4/XD et j’en passe bien entendu)… pour pas avoir une copie des anciens M92… il y a toujours de la vrai nouveauté et de la nouveauté issu de recyclage… (Je ne les blâmes pas pour autant, leur politique marche du tonner… peut de fabricants d’airsoft ont la santé de Marui…)

Alors qu’on série 70 chrome bah… ça sera comme de chromer un DE/P229/M92/Detonics…

Et ça permettra d’inter-changer les culasses et de faire deux « variation line » l’an prochain (Je parle bien de la gamme « variation line », pas de variante (même si s’en est en soit))…

Les serie 80 sont malheureusement oubliés en airsoft… je ne sais même pas si WA l’a fait (Ou alors ça m’a échappé)…

Et quand bien même ils sortiraient un 80, il ne serait pas 100% fidèle, comme les autres modèles… et n’apporterais pas grand chose par rapport au M1911A1, comme le Serie 70 black enfaite…

Mais j’y pense là, et pourquoi pas un Gold Cup ? 😈

Tyber Zann

#14 Répondre à ce commentaire

Seikihara

Le gold cup a une mire différente, une version un peu moins aboutie d’une visée bo-mar, j’ai pas le temps de te dire le nom exact. 😡

Et à t’entendre marui n’innove que rarement…Pourtant ils sont passés au polymère avec le serie 70 et continue avec le m9a1, ils dorment pas sur leurs lauriers.

Les serie 80 comme les 70 sont faites par wa mais pas totalement fidèles au rs, certaines pièces diffèrent. Pour le moment, seul marui propose une vraie copie du 70.

#15 Répondre à ce commentaire

Binita

Tant que l’on a plus de choix, peut on se permettre de râler?

Hmmm pour le mp5, vu qu’il y a eu le HC, je les imagines mal sortir un nouveau HC mp5, et je les imagine encore moins sortir un AEG standard (sauf collector, mais du collector sur un mp5, pas facile), donc soit EBBr soit GBB (ce qui ferait donc leur premiere réplique à gaz autre qu’une réplique de poing, ça peut toujours s’envisager, faut bien commencer quelque part).

#16 Répondre à ce commentaire

Seby

On dirait une variation de MP5K (cf. la goupille arrière sur le haut du corps et les glissières de crosse téléscopique obstruées sur l’arrière) avec une crosse pleine type A4. Je parierais sur un Hi-Cycle…

#17 Répondre à ce commentaire

Silent Scope

Je ne pense pas que se soit un M&P.
Regardez les « stries » sur l’arrière de la culasse, elle sont droite, alors que sur un M&P elle sont en « vagues »
CF: la photo du proto de Shizuoka (la dernière en bas)
http://www.airsoftnews.fr/2012/05/17/shizuoka-hobby-show-2012-photos-du-stand-tokyo-marui/

#18 Répondre à ce commentaire

alexandrexxx

Moi je pensais non pas a un MP 5 mais un G3…

#19 Répondre à ce commentaire

Chris Redfield

Oh my fucking God ! Ils veulent ma mort chez Marui de sortir des trucs comme ça ? Déjà que j’attends avec impatience le MP7 GBB…
Ils nous sortent un 416 et un MP5. Faite que le MP5 et le 416 soit ebb. Ne rêvez pas pour que Marui sorte un 417 par contre.

Pour le reste, ce serait bien qu’ils nous sortent le M&P mais un 226 X5 serait aussi cool…

#20 Répondre à ce commentaire

sw1tch

Ce n’est pas le garde-main d’un HK417 donc pas la peine de s’enflammer dessus, ça sera forcément un HK416.

#21 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

Un MP5 EBBR s’il vous plait!!!!!! 😯

#22 Répondre à ce commentaire

Psychos

-mp5k au vu de la goupille (avec crosse a4? variation line surement), le G3 n’a pas de goupille au dessus non plus.

-1911 chrome, modèle à définir, si pas une variation line, ça sera un gbb main line en polymère, de toutes façons, les finitions chrome marui sont teintées dans la masse ce qui assure une très bonne finition (cf : les autres répliques chrome de la marque)

-Hk416, surement ebbr, les variation line se basent sur des modèles déjà existant, mais ne rêvez pas, avec umarex, ça va douiller un max. Probablement un HK417 par la suite si ça se vends bien (comme avec le Scar quoi)

-Le pistolet, je ne vois pas….un modèle custom (sport?) je pense car j’ai beau comparer, il y a toujours un détail qui cloche (grip, placement du levier visible, etc.) dommage, ça ressemblait fort à un FNP45 :p

#23 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

possibles idées pour la replique bi-ton( et encore a condition que marui ai pris des liberté^^ »)

p220 compact
http://www.sigsauer.com/CatalogProductDetails/p220-compact-two-tone.aspx

P07 Duty(pas le plus ressamblant mais ça reste possible)
http://www.cz-usa.com/products/view/cz-p07-duty/

#24 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

Mon message n’est pas passé hier mais, pour recadrer mes propos: Je ne râle pas ! 😀

Je détaillais juste mes propos…

@Spartan0410: Je ne crois pas aux deux répliques dont tu parle, sur la photo TM ça semble vraiment être une frame d’une pièce sans plaquettes (comme les PX4/XD…)

Mais je vois que je ne suis pas le seul à sécher ❓

UN MP5K avec une crosse ?… Ça sent vraiment de plus en plus le HC ducoups…

Tyber Zann

#25 Répondre à ce commentaire

john_connor

Moi j’opte pour un MP5 ebbr, de même pour le 416.
L’attente va être longue………….surtout que le mp7 gbbr commence a se faire bien désirer !!!

#26 Répondre à ce commentaire

maximilien

bah le 416 pas de doute a avoir ,il sera ebbr ,maintenant pour le « bout » de mp5 on peut se posé des questions

#27 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

2 ebbr différents ? j’y crois pas…

Comme je l’ai dis, le rail sur le « MP5 » fait clairement penser à un custom, chose reservé aux HC normalement… et la crosse sur un corps de MP5K ne fait que plussoyer…

Tyber Zann

#28 Répondre à ce commentaire

brad

imaginez un HK417 hc 😀

#29 Répondre à ce commentaire

brad

ou 416

#30 Répondre à ce commentaire

Remfly

La question pour le 416 qui sera EBBR, nul doute, c’est : va t on devoir passer par les batteries sans fil poussives (l’hiver) et cher.

Si c’est le cas : dommage.

Le MP5 EBBR, on en rêve tous (j’en parlais encore ce week end) mais vu le profil custom ce sera un HC.

Au final du bon mais pas encore de l’innovation (sauf si le mp5 se révèle être un recoil shock)

2 EBBR sorti dans la même période c’est arrivé lors de la sortie du scar L CQB et du G36 custom, croisons les doigts

#31 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

L’innovation viendra du nouveau GBB… qu’on sait dailleur toujours pas c’est quoi…

Pour le 416…. vu le profil de la crosse je crois qu’on échappera pas à la batterie custom de chez Marui… (Après un bricolo saura tout arracher pour faire une batterie custom avec des plugs en T/Tamya…)

Tyber Zann

#32 Répondre à ce commentaire

maximilien

hum j’en doute ,quand on vois que le scar et la m4 socom c’est bien vendu

#33 Répondre à ce commentaire

Psychos

@Tyber Zann: on ne sait même pas si ça sera un GBB…

ça pourrait être une variante de taurus millénium ebb 😉

#34 Répondre à ce commentaire

Seikihara

Il y’ aura normalement une nouvelle amélioration de leurs aeg, donc peut-être un meilleur recul?

Et Tyber, je savais bien que tu ne râlais pas. ^^ Ne t’inquiètes pas. 😉

#35 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

@Psychos: Rhaaa parle pas de malheur !

Et quand bien même, EBB ou GBB, on sait toujours pas c’est quoi… 😀

@Seikihara: ok je sais que je passe souvent pour un JCA alors…

Tyber Zann

#36 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

en tout cas je suis certain que la réplique dispose d’un chien (discret) visible a l’arriere donc aucune idée de l’arme qu’ils se ont pris comme modèle mais c’est sur que ce n’est pas le M&P…

#37 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

(vivement l’edit^^ »)

mais a mon avis il y a de bonne chance que ce soit un Sig 220 ou un modele proche visuellement parlant

#38 Répondre à ce commentaire

Seikihara

@ Tyber : Ce n’est pas parce que tu as une critique argumentée que tu es asociale, ce sont les autres qui ne savent pas comprendre la critique bien souvent, ou qui refusent de l’écouter…

#39 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

@Spartan0410: On est encor plus loin du P220 que du P226… pas de strilles et toujours des plaquettes !

@Seikihara: Enfin quelqu’un qui me comprends…

Tyber Zann

#40 Répondre à ce commentaire

M1TCH

Je ne vois absolument pas ce que cet automatique peut bien être…. La forme du chien me rapelle celle de cetains sphinx 3000 (dont le mien :p), mais la culasse est enveloppante, il y a un beavertail très prononcé et une frame polymère avec plaquettes intégrées. Séchage total!

#41 Répondre à ce commentaire

maximilien

c’est un vieux pistolet a clou les mec de chez marui se sont gouré 😮

#42 Répondre à ce commentaire

magpoule

z »êtzq qyez que le 1911 ne serait pas juste un 1911 classique parce que les plaquettes du 70 sont plus claires non ?

#43 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

Marui ne pousse pas les détails à ce point… et normalement, un VRAI M1911A1 n’est pas chromé si je dis pas de conneries… (Vu que c’est à usage militaire, on la joue pas bling-bling…)

Tyber Zann

#44 Répondre à ce commentaire

Psychos

oui, il est parkerisé uniquement le vrai 😉

#45 Répondre à ce commentaire

Chris Redfield

Faudrait peut-être déjà sortir les deux GBB prévus depuis moult (HK45 et M&P) avant de sortir d’autres modèles. Mais je penche plus vers un 226 x5 pour ce mystérieux GBB. Après, on peut encore spéculer, le salon n’est prévu que dans quelques jours…

#46 Répondre à ce commentaire

M1TCH

Ce n’est pas un xFive, ça c’est sûr….

#47 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

Mais vous ne lisez pas ? Les p226 ont des plaquettes !!!! sur la photo de TM c’est une frame/poignée monobloc…

Mais je suis d’accords sur le M&P et le HK45… surtout que pour le M&P, WE va leur couper l’herbe sous le pieds si ça continue…

Tyber Zann

#48 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

P220 ou P226 okay mais un P250?

#49 Répondre à ce commentaire

Psychos

P250 pas tout à fait RS ou un FNP pas tout à fait rs non plus, c’ets possible

j’ai épluché plus de 300 modèles différents sans trouver pile poil le même arrière de PA…

le beavertail ne correspond pas au modèle Sig en tout cas…

#50 Répondre à ce commentaire

Psychos

Quoi que vu la couleur bi-ton, ça serait plus plausible un variation line, marui n’a pas pour habitude de sortir du bi-ton comme premier de gamme…

#51 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

Et là c’est la nouvelle game Gingan ! 😀

Je les vois mal faire une si grosse pub pour du VL… en tout cas s’il voulaient tenir les gens en halène, ça marche !

Tyber Zann

#52 Répondre à ce commentaire

Zouzou-zaza

Pour ma part c’est surtout le mp5 qui m’intrigue.
Ah si seulement il pouvait s’agir d’un mp5 gbbr Hard kick…

#53 Répondre à ce commentaire

maximilien

oui si seulement !

#54 Répondre à ce commentaire

karmagedon

un mp5 gbb chez Marui ? c’est pas trop leur ligne de catalogue .
surtout que du hard kick nécessite une carcasse métal au risque de casser (leur G17 est sensible a la casse et n’est que semi auto ). et Marui reste une marque Japonaise sous contrainte des lois Japonaise en matière de répliques. ce qui induit l’interdiction de certaine puissance et matériaux.
Donc, un Mp5 en gbb, je pense que c’est pas chez eux qu’on en aura un.
par contre en version EBB c’est fort possible. une version avec crosse pleine pour loger la batterie. pour les versions a crosse pliante , rétractables ou sans ( kurtz) ca va être difficile a intégrer pour loger dans une si petite config une batterie et un systeme EBB… bon , avec les lypo on peut rêver.

#55 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

@karmagedon:
Sauf que tu parle de Marui comme c’était le cas il y a 5 ou 6 ans… Depuis les lois Jap’ ont légèrement évolués…

Et depuis TM a sorti ses derniers AEG et SMG en métal (Sauf les HC)…

Ensuite tu parle de hardkick en évoquant le G17… alors qu’il ne l’est pas…. et que le problème du G17 viens simplement de la finesse de la culasse qui, si elle est en ABS, requiert un minimum de précautions…
Deplus, tu compare une réplique de PA à culasse externe avec un SMG à culasse interne… les contrainte ne sont pas du tout les mêmes…

Le DE TM est Hardkick, et il est en ABS… et certains les fonts marcher à l’Ultrair depuis 5 ans…

Et enfin, les SMG GBB concernent désormais Marui vu que leur prochain MP7 sera GBB…

Donc pour faire simple: Un MP5 GBB est possible chez TM… mais pas maintenant, j’y crois pas… Dailleur je pense que s’ils avaient voulu sortir un MP5K GBB, il aurait vraiment une gueule de MP5K… sans crosse… et sans rail !

Si un EBB aurait été évident, le fait d’y voir un goupille de MP5K avec un crosse pleine et un rail fait penser à un custom… chose qui est normalement réservé à la gamme HC…

C’est marrant j’ai un peu l’impression qu’on se répète…

Tyber Zann

#56 Répondre à ce commentaire

brad

416 hc………. 😮

#57 Répondre à ce commentaire

maximilien

@karmagedon:

l’ak ,le scar ,la m4 socom marui sont en metal

#58 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

@maximilien: Et déjà avant eux le Type 89 et le M14… ainsi que le Scorpion et le Mac 10…

Tyber Zann

#59 Répondre à ce commentaire

maximilien

ah le mac 10 était métal ? je s’avais pas

#60 Répondre à ce commentaire

morir

un Mp5 GBBR serais sympa, ils ont bien fait un MP7 après tout….

#61 Répondre à ce commentaire

karmagedon

@maximilien: oui, j’ai même eu l’ak ebb. mais c’est pas un gbb …la puissance des gbb et les lois japonaise ca passera pas.

#62 Répondre à ce commentaire

karmagedon

Après si il arrivent a pondre un Mp5 gbb qui résiste aux va et vient d’une culasse et reste a 330 fps …je serais le premier heureux…surpris mais heureux. mais ça arrivera le même jour qu’un 1911 WA à moins de 150 euros.

#63 Répondre à ce commentaire

Psychos

sachant que les WA à 150€ et moins, ça existe…

bref, je ne vois aucune corrélation entre résistance en GBB

marui fait du GBB à 280fps, rapport à la loi japonaise, je ne vois pas pourquoi ils n’en feraient pas…

d’ailleurs, scoop : marui à DÉJÀ fait un MP5 GBB (à éjection de douille même) 😉

#64 Répondre à ce commentaire

Sam Housecleaner

@Psycho : ça fait un peu déterrage de commentaire mais je pencherais plus pour une variante de taurus 809

#65 Répondre à ce commentaire

ManuzeN

@Psychos: j’m’en souviens bien de ce MP5 GBB, le reservoir de gas était une toute petite bouteille que l’on plaçait dans la poignée!!! J’me souviens de baaaaaaaaaver devant la vitrine du magasin de maquettes à l’époque 😆

#66 Répondre à ce commentaire

Fevton

pour HK416 j’ai un doute sur les batteries de type M4 sopmod, on voit une partie de battery case sur la photo donc surement pour y loger une batterie

#67 Répondre à ce commentaire

Loudy

@Fevton: C’est un an-peq, on voit aussi un aimpoint comp 3 c’est pas pour autant qu’il sera vendu avec.

#68 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

Mais il a raison sur un point, la batterie risque de ne pas passer… la crosse des HK et celle SOPMOD n’ont pas le même profil…

@Psychos/ManuzeN: On sent les vieux de la vielle hein, vous m’avez appris un truck les gars…

Tyber Zann

#69 Répondre à ce commentaire

instantKarma

je me souviens d’un magasin de maquette blvd Anspach- Lemonnier a Brussel. c’était à la fin des années 80 , ils vendaient des airsoft en boite a monter. ca tirait du spring. on été loin des modèles d’aujourd’hui.
sinon une lypo dans une crosse de mp5 ca passe non ? les systema ont ça il me semble.
Mais j’ai l’intuition que les EBB font plus partie du catalogue Marui que les gbb ( pour les modèles full auto) le scar, les m4, les Ak , le g36 …logique qu’ils fassent un mp5 ou un G3.
pour la batterie, etant donné qu’ils ont déjà fait des batteries « propriétaire » de formes spécifique; sur un mp5 ils peuvent refaire ça ?

#70 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

Voir un garde main batterie comme G&G…

Perso, même si j’aimerais vraiment avoir un MP5 EBBR, je pense plutôt à un nouveaux MP5K tunning^^, genre avec une crosse plein histoire de pouvoir y caler une batterie sans se faire trop chi.r et en HC, ça reste dans l’esprit de leurs sorties récentes…

#71 Répondre à ce commentaire

Nankech

En tout cas, sur ce PA mystère, il n’y a pas de cran de sureté au niveau de l’arrière de la poignée, on ne voit que l’arrêtoir.
On remarque aussi la présence d’un « ergot » solidaire de la glissière à l’endroit où sur les P226 et consorts se trouve le marteau.
Franchement, ça ressemble à des trucs, mais pas moyen de trouver le modèle exact, il y a toujours un truc qui ne correspond pas.

#72 Répondre à ce commentaire

maximilien

ah ah il va nous rendre fout de p a

#73 Répondre à ce commentaire

MIREX91

PHOTO DES NEWS ICI EN AVANT PREMIERE.

http://ghost91.clicforum.fr/t722-Nouvaute-marui-fin-2012.htm#p4630

#74 Répondre à ce commentaire

vincent

C’est simple
MP5K c’est du High Cycle preuve en video : https://www.youtube.com/watch?v=Pjqbn8Zi_Tg&feature=youtube_gdata_player

HK416 D en AEG simple : https://www.youtube.com/watch?v=9IRG2TPa2x4&feature=youtube_gdata_player

Colt 70′ chromé en GBB : https://www.youtube.com/watch?v=c1kMAkLXL5U&feature=youtube_gdata_player

Et pour les fan de resident evil 6 pour celebré la sortie de ce 6eme film : le P226 de Leon : https://www.youtube.com/watch?v=Ye48ESvZBn8&feature=youtube_gdata_player

comme sa vous savez a quoi vous attendres 🙂

#75 Répondre à ce commentaire

remfly

Le P226 RE, ça c’est bon !!!!

Le k High cycle, sympa un mp5k nouveau, mais a quand un HC avec un canon un peu long ?

Le 416 comme on s’en doutait

Le colt beurk…..

Les commentaires sont fermés sur ce billet.