Un prototype de MP7 GBB (WE?) sur YouTube

30
Oct
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Découverte sur YouTube par un de nos lecteurs cette vidéo d’un prototype de MP7 Gaz Blowback, datant d’hier. Aucune marque n’est annoncée, mais la manoeuvre ressemble fort à WE Airsoft. Affaire à suivre !


Tant qu’on parle de WE, signalons cette photo publiée sur Facebook par Monda International. Elle présente des déclinaisons plutôt .. bariolées du S&W M&P annoncé pour la fin d’année (voir cet article).

Merci à Rage !

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

18 réactions sur “Un prototype de MP7 GBB (WE?) sur YouTube”

#1 Répondre à ce commentaire

José

Plus facile pour WE de le produire, maintenant que le Marui est sorti…
Une marque avec de la classe… 😐 😉

#2 Répondre à ce commentaire

Lucas

Il est sorti le Marui ? Je croyais qu’il était pour noël.

#3 Répondre à ce commentaire

maximilien

oui il est sortie …

sinon si c’est du we je trouve sa honteux

#4 Répondre à ce commentaire

Max2422

Je trouve pas ça + honteux que Marui qui le sort après KSC. C’ est plutot une bonne chose qu’ il y es plusieurs fabriquant avec plusieurs gammes et plusieurs prix.

#5 Répondre à ce commentaire

Lucas

Ouaip. Et ils ont pas pu le pomper sur le Marui sorti il y a … deux jours en fait 🙂

#6 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@Lucas: ahahahah tu pense vraiment qu’une boite comme we peut pas aller s’en procurer un de pré prod? histoire de faire une copie?

#7 Répondre à ce commentaire

Lucas

Je sais pas s’ils s’y risqueraient.

Pomper, c’est une chose, mais ça, ça serait carrément de l’espionnage industriel … et étant en territoire « civilisé » (Taiwan), je pense pas qu’ils échappent aux coups de règle sur les doigts.

#8 Répondre à ce commentaire

yannis

loule,dans le domaine de l’airsoft,la loi c’est une blague et l’espionnage industriel c’est commun!

#9 Répondre à ce commentaire

Ariegeboy

Et Taiwan un territoire civilisé en matière de droit de la propriété intellectuelle ? Et pourquoi pas Cuba une démocratie tant qu’on y est … C’est leur fond de commerce, la justice y est tellement lente que lorsqu’une boite est condamnée pour contrefaçon, trois autres produisent déjà la même copie.

#10 Répondre à ce commentaire

Tyber Zann

Euh pour recadrer WE et KSC… KSC a produit un MP7 certe, Marui a totalement étudié le siens, ils n’aura rien de compatible avec KSC… alors que je parie que le WE sera une copie Marui pure et simple…

Les Jap’ ne se copient pas entre eux !

Maintenant, suis-je étonné que WE s’abaisse à ce genre de pratique ? Pourquoi le serais-je… c’est leur marque de fabrique… comme ça ils n’auront plus QEU le secteur GBB qui soit du pure pompage…

Tyber Zann

#11 Répondre à ce commentaire

maximilien

Mais marui a pas sortie son MP7 1 mois après celle du ksc

#12 Répondre à ce commentaire

Guillon

Tant mieux que les marques se copient ! ça fait baisser les prix … et permet aux airsofteurs les moins fortunés de s’offrir leur répliques favorites … Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir du Marui. Et même moi qui ne jure que par cette marque commence à m’en éloigner tant les marques chinoises ou taïwanaises comme WE ont fait des progrès … à méditer.

#13 Répondre à ce commentaire

maximilien

c’est pas le problème ,je trouve sa bien , mais pas en copiant des marques assez respectable …

#14 Répondre à ce commentaire

Pierref57

Après avoir copié le XDM, le PX4 ou le g18, ca ne m’étonnerait même pas que ce mp7 soit de WE.

Je vois pas vraiment ou est le problème, d’ici la sortie de ce nouveau mp7, Marui aura largement

eu le temps de s’en mettre pleins les fouilles… Et puis Marui ca reste Marui, c’est pas une réplique

concurrente qui va détroner la marque.

#15 Répondre à ce commentaire

maximilien

oui enfin « s’en mettre plein les fouilles » derrière ya pas mal de boulot hein

#16 Répondre à ce commentaire

M'Rage

Bah … On remarque que les copies sont moins bonnes que les originaux (cf : les derniers bébés Marui puis WE). Mais le prix est différent …
Alors oui c’est du pompage. Mais la qualité n’est pas du tout la même. Donc au final, on aura deux répliques différentes mais compatibles, ce qui permettra à ceux qui ont pas les moyens de s’offrir du Marui d’avoir un MP7 correct. Et mieux vaut ça qu’une marque inconnu qui nous pondent une copie affreuse pour un même prix. Là au moins on est sur que y aura une relative qualité 🙂

#17 Répondre à ce commentaire

Pierref57

Un peu hors sujet ça, mais je n’ai jamais dit le contraire 😉 .

#18 Répondre à ce commentaire

Seikihara

Le repompage n’a pas d’excuses à avoir, c’est contre productif pour notre innovation, c’est un fait, c’est juste que c’est tellement répandu en airsoft qu’on l’a accepté. En dehors de ça, il ne faut pas se voiler la face : plus personne sur le marché de l’airsoft ne veut innover, ça ne sert à rien…à part payer pour que d’autres compagnies ne se fassent des sous grâce à vous.

Quand à la qualité, mwai, on va dire que ça reste un jugement personnel. Après, le fait de faire baisser les prix, bien au contraire. ^^ Car si tu innoves et crée un produit, tu ne vas pas le vendre moins cher face à la concurrence, pour le vendre à plus de mondes, car le même produit sera toujours moins cher chez le copieur. Par contre, si tu montes dans le prix, tu peux te permettre d’avoir une clientèle qui sera plus séduite d’une part par le prix (c’est psychologique chez certains), un meilleur produit, et des gens qui voudront investir réellement dans la réplique, donc permettant le déploiement de produits dérivés.

Faut pas se voiler la face : Marui monte ses prix en ebbr, et ne fait plus de grandes nouveautés pour le moment en gbb, c’est pas pour rien. Et vu les fausses inventions dans sa quasi-totalité (à part les anciennes génération de gbbr sources de problèmes/nouvelles coques dans lesquelles ils ont mit un système wa-like), je doute qu’on puisse augurer d’un bel avenir pour nous.

Car les vidéos et leurs ‘on a inventé’, il ne faut pas se leurrer : ce n’est pas là pour nous montrer un produit, c’est là pour nous faire croire qu’ils l’ont inventés et qu’ils ont une envie d’innover. C’est juste une publicité destinée non pas à vendre un produit, mais à vendre une image.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.