Opération ‘Welcome to Wasteland’

26
Nov
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Les beaux jours reviendront rapidement, et avec eux les nombreuses opérations estivales ! Les 27 et 28 Juillet 2013 dans les Pyrénées-Orientales (66) aura lieu « Welcome to Wasteland », une opération rôle-play sur le thème de la franchise Fallout. Toutes les infos dans la suite.

Welcome to Wasteland

Op Rôle-Play sur le thème de la franchise Fallout.
Le 27 & 28 Juillet 2013, dans les Pyrénées-Orientales ( 66 ).

Synopsis:

« Vous savez, avant c’était plutôt un joli coin, ici. Des routes qui serpentent, des maisons proprettes et des arbres. Chaque élément qui fait l’apanage de la civilisation était à sa place. Plus personne ne se souvient de comment c’était réellement, avant. Le monde qui a précédé les étendues désolées n’est plus qu’un fantasme, un rêve brumeux. Les nuits sont affreusement longues, ici, depuis que le monde d’avant a disparu sous un infernal déluge thermonucléaire.

Les villes ont été piétinées par les bombes, soufflées en cendres et transformées en cratères vitrifiés. Les retombées de l’hiver nucléaire qui a suivi ont empoisonnées l’eau, détruit toutes sources d’énergies, et bien d’autres dommages encore. Les animaux ne sont plus les mêmes, déformés par des mutations ignobles et improbables. Et les Hommes… Voilà déjà plus de deux cent ans que la Terre s’est racornie sous le feu atomique. Les survivants sont fort nombreux à parcourir les terres désolées, étendues sans vie et balayées par la poussière.

Certains nourrissent une parfaite indifférence pour leur prochain. Leur vocation est le troc sans état d’âme, la neutralité absolue qui préserve leur propre intérêt avant celui des autres.

D’autres par contre suivent une ligne de conduite. Les Rescapés de l’abri 74 par exemple, qui forment une communauté soudée et pacifique, du moins, si c’est encore concevable. Ils n’œuvrent que pour la pérennité de leurs groupes, se contentant des choses les plus basiques.

Et, à l’instar de ces pseudo « peace and love », il y a l’Enclave, ex-armée gouvernementale, ou plutôt ce qu’il en reste, œuvrant pour une avancée technologique et la possession du meilleur armement possible. Ils se croient maître du territoire du haut de leurs colline appelé Raven Rock.

Mais tout le monde n’as pas en tête de suivre un idéal à tout prix, c’est le cas de nombreux groupes de mercenaires, tel que les Régulateurs ou la compagnie Talon, qui n’hésitent pas à changer leurs fusils d’épaules, du moment que leurs exigences en armes, capsules ou autres biens soit assouvis.

Et dans tout ce merdier, il reste une plaie aussi déplorable que les radiations: Les Raiders. Se sont des guerriers qui profitent du chaos des Terres Désolées pour piller, voler et massacrer. Ils se déplacent toujours en groupes et sont très sanguinaires, si l’occasion de les croiser se présente, il vaut mieux fuir sans tarder pour éviter de finir empalé dans un arbre.

Nous sommes actuellement le… On ne sait plus trop quel jour, ni quel mois et encore moins l’année, probablement vers les 2300 et des brouettes. Cela fait des semaines qu’une tempête de sable frappe la région, et que personne n’est sortie de son trou. Maintenant que celle ci est enfin terminée, il est temps de pointer son nez dehors et d’affronter de nouveau ce monde hostile, pour refaire le plein de vivre, et d’air pas tout à fait frais. Mais un problème de taille vient se présenter… »

Plus d’informations sur le forum dédié: Welcome-to-wasteland.forums-actifs.com/forum

Tags

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

4 réactions sur “Opération ‘Welcome to Wasteland’”

#1 Répondre à ce commentaire

yannis

j’aime! le scenar a été pompé du jeu ou ecrit? en tout cas dans les deux cas ça me botte bien!

#2 Répondre à ce commentaire

airsofteur 94

moi aussi
c’est un ch’tio peu loin quoi 😀

#3 Répondre à ce commentaire

ACID

Oh, mais c’est l’OP de Royal ! 💡

#4 Répondre à ce commentaire

Epock

Le forum associé laisse présagé que du bonheur!
Gros efforts sur le visuelle des accessoires, pourvu que les joueurs suivent!
En tout cas j’en serais si l’Atome le veux bien

Les commentaires sont fermés sur ce billet.