BO Manufacture débarque d’Europe … avec un AKM !
La news précédente faisait référence à BO Manufacture, au moment même où nous recevions les premières informations sur ce nouveau fabricant ! BO est une marque d’origine Européenne, qui a pour ambition d’atteindre un haut niveau de qualité – « comparable à des marques comme Inokatsu, Real Sword ou Systema ». Plus d’informations sur BOmanufacture.com ou la page Facebook de BO.
La premère réplique commercialisée est une édition spéciale de l’AKM AEG, qui sera produite à 300 exemplaires pour un prix de 720€. Pas d’avantage de détails pour l’instant, mais pour patienter, la marque vous propose un teaser « The Black Ops Soul » … affaire à suivre le 25 Janvier 2013 !
AKM by BO Manufacture
- Velocity: 402 Fps
- Rate of Fire (9.6V NiMh): 20 rds/sec
- Magazine: 70 rds
- Weight w/magazine: 3500g
- Weight no Magazine: 3240g
- Length: 908mm
- Full Steel Construction
- Glued Laminated wood Stock and foregrip
- Proprietary metal Gear Box with Steel
- High Speed Gears
- Steel Teeth Piston
- Bore-Up Piston Head
- Bore-Up Cylinder head
- 8mm bearing
- Steel Precision Barrel 6,03mm
- Inner Barrel Length: 455mm
- Metal Hop-Up Blck
- 50° Hop-up rubber angle
- Unique. Each model is controlled and signed by the engineer who built it.
Merci à Daniel Garcia de 020 pour ces infos !
Cet article a été rédigé par Nico, publié le mercredi 9 janvier 2013 à 19:05 et est classé dans la catégorie Répliques. Les commentaires et pings sont fermés. Tous droits de reproduction réservés, contactez-nous avant toute utilisation de cet article.
Michel vedette
Publié le 9 janvier 2013 à 20:15Niveau d’excitation? AU MAXIMUM! 😯
Bob
Publié le 9 janvier 2013 à 20:20Trop BO.
La vidéo donne le ton.
Vite.
maximilien
Publié le 9 janvier 2013 à 20:32oui mais :
400 fps 😡
700 euro 😐
Arno GIGM
Publié le 9 janvier 2013 à 20:35Elle est magnifique!!! 😯 😯 😯
J’aime beaucoup le : Each model is controlled and signed by the engineer who built it.
Plus belle qu’une vrai! 😆 Et plus cher aussi! 😆 😆 😆
White Shark
Publié le 9 janvier 2013 à 20:59Franchement ça fait plaisir. c’est trop beau, magnifique, surhumain… 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 😕 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡
Le prix est au niveau du bébé. Matte l’interne de OUF 😐 Bore Up etc… grosse cadence en NIMH.
Il me tarde de voir les premiers testes de l’engin.
400 Fps c’est la bonne puissance. 😎 😆
zboob
Publié le 9 janvier 2013 à 21:56💡
Ava-nile
Publié le 9 janvier 2013 à 22:00Spendide! Classique mais splendide. après 720 € mmmh ❓
C’est cher, très cher (quoi que compréhensible vu la qualité de la bête)
AsH
Publié le 9 janvier 2013 à 22:10De très belles répliques en perspective en effet, bon le tarif est pas donné mais ça tape dans le haut de gamme
C’est sur que si on compare a une vrais AKM c’est plus cher mais bon 😆
WolfMan
Publié le 9 janvier 2013 à 22:40Dommage pour les 400 fps c’est downgrade obligatoire. Sinon tres jolie.
lechacal
Publié le 9 janvier 2013 à 22:46même corps que les ino/lct… (les cran du sélecteur sont mal placé gros défaut du fabriquant) ça sent la commande spécial à lct.
servietski
Publié le 10 janvier 2013 à 0:04Du même avis que lechacal, pour moi c’est du LCT, acier bronzé et bois vernis differement…si c’est le cas la hausse de prix me semble pas interessante
José
Publié le 10 janvier 2013 à 6:37700€ pour une ak, même pas blowback…
Haut de gamme, c’est forcement prendre les clients pour des truffes.
Pour ma part l’interne, ne justifie pas un tel prix.
Ghost
Publié le 10 janvier 2013 à 7:07Nice.
Très belle réplique. Les photos donnent envie.
loxlox
Publié le 10 janvier 2013 à 9:44Yep, inscriptions du selecteur mal placées. Licence ou repompe du corps LCT. Je suis déçu. Ce n’est pas une réplique d’AKM, mais une réplique d' »AKM par LCT »
maximilien
Publié le 10 janvier 2013 à 12:07oui a ce prix la j’ai un ak next gen marui et assez d’argent pour acheter les mag qui von avec et l’équipé au poil
BlackOps
Publié le 10 janvier 2013 à 12:51C’est promis ça sera signé par le petit chinois qui l’a assemblé !!!
L’airsoft maintenant c’est comme les centres d’appel. Bref à voir, mais si c’est du LCT, bah… Belle culbute même après fiabilisation. Faussement Élitiste et 400 fps annoncé injouable en sortie de carton, dommage.
Sinon elle est marrante cette vidéo. Il n’y a qu’à moi que ça le fait ou… On n’y voit que de l’armalite pour vendre de l’AK ! Cest bon, ça.
Le mec en charge de la com’ n’avait du recevoir que les armalite de LCT. Mais comme elles étaient pas signées, il a fauté. Lol.
Alalalalala le marketing je vous jure.
Nånkech
Publié le 10 janvier 2013 à 14:16Jolies finitions (sauf le truc des crans de sélecteurs).
Pour le coup de si c’est du LCT ou pas, ce serait dommage que ça soit le cas vu le prix.
La kit-list de l’interne est intéressante.
En revanche, les gars, avant de dire que 400fps est injouable, faut pas oublier que c’est la législation franco-française qui fait que la norme est à 350 fps pour nos répliques de fusils d’assaut (pour équilibrer les rôles vis à vis des snipers).
Dans d’autres pays, 400fps, c’est la norme pour les fusils en auto, les snipes tapant allègrement (et légalement évidemment) au delà des 2 Joules 😉
Billou
Publié le 10 janvier 2013 à 16:21Chez nous à 400 tu joues en semi et c’est bon. Au-dessus c’est full bloqué mécaniquement et mosfet pour tirer une fois toutes les 2 sec.
Rien d’insurmontable donc, sauf pour les accrocs de la rafale de 450 billes.
maximilien
Publié le 10 janvier 2013 à 16:49@Nånkech:
ah ouais ok ,bon a s’avoir
NIKITA
Publié le 10 janvier 2013 à 20:32@BlackOps :
Les gars du Markting…
Relit un peu avant de sortir des âneries :
C’est un teaser Corporate « THE BLACK OPS SOUL » l’esprit Black OPS : En gros une vidéo qui montre la direction de la boite et non un teaser de l’AK. Et leur choix me plait beaucoup plus que de coller la gueule de Mister Kalash sur une Cyma.
Ensuite nombreuses sont les assos qui jouent à 400 FPS en Full. Ta façon de voir les choses n’est pas légions sur toute la France et le reste du monde (350 est une « Norme » de certaines assos et non une lois en vigueur). Sort de ton trou.
Une boite qui ensuite parle d’un certificat signée avec du fait en EU ne va pas s’amuser à le faire faire en chine.
J’ai pas d’action ni quoi que ce soit avoir avec cette boite, mais pour une fois qu’il y a une boite d’airsoft qui sort du lot et qui fait du beau (plutôt que du cheap), les ignares du coin sortent les crocs. Matte la liste de l’interne. Même si c’est une LCT remaniée ou une copie, c’est de l’acier et c’est toujours mieux que les daubes que l’on trouve ailleurs (il est clair qu’elle a une putain de gueule cette AK).
Va acheter ta Cyma, et ne soit pas jaloux de ceux qui veulent autre chose que ta canette de coca recyclée.
Merci les grosses têtes pensantes des posters de Airsoft News…
NIKITA
Publié le 10 janvier 2013 à 20:43@BlackOps :
Les gars du Markting…
Relit un peu avant de sortir des âneries :
C’est un teaser Corporate « THE BLACK OPS SOUL » l’esprit Black OPS : En gros une vidéo qui montre la direction de la boite et non un teaser de l’AK. Et leur choix me plait beaucoup plus que de coller la gueule de Mister Kalash sur une Cyma.
NINJA
Publié le 10 janvier 2013 à 20:45COOL… 💡
Un peu chère, mais belle réplique.
Après une Aston c’est chère mais ça claque, là c’est pareil.
More And ARTY
Publié le 10 janvier 2013 à 20:49@BlackOPS :
C’est un teaser sur la philosophie de la boite, et non un teaser sur l’AK.
Les mecs du marketing ont bon dos.
Va t’acheter une réplique en Canette de coke recyclé à 280 FPS avec la tête du général dessus…
More And ARTY
Publié le 10 janvier 2013 à 20:52Comme ça tu pourras jouer dans ton assos. Sache que les 350 FPS ne sont pas une lois mais une norme associative (de certaines). Que toute la France et le reste du monde ne joue pas comme toi… 400 c’est une bonne puissance.
Nankech
Publié le 10 janvier 2013 à 21:38@More And ARTY :
Tout à fait. 400 est une puissance tout à fait normale, tout comme les 280 Marui et les 350 « standards’.
Tant que la puissance d’une réplique s’insère dans une « hiérarchie » des types de répliques (Assaut, Appui, Snipe, Courte portée… ect) et que les règles de sécurité sont respectées (elles peuvent varier selon le style de jeu et les organisateurs), il n’y a aucun problème.
En France on est limité à 464fps, ce qui explique la hiérarchie la plus courante : 350/400/450, mais il n’en est pas de même partout (exemple : classes des répliques sur Berget en Suède, où les puissances classeraient certaines répliques dans la catégorie « Armes » aux yeux de la loi Française 🙂 ).
BlackOps
Publié le 11 janvier 2013 à 12:43Oups.
OK admettons que 400 FPS c’est pour les vrais hommes. Désolé d’être prudent, 350 FPS c’est amplement suffisant pour prendre plaisir à jouer. Mais chacun prend son plaisir comme il veut, grand bien lui en fasse. Après Berget je m’en cogne, c’est pas la france et si les legislations et moeurs divergent, je ne vois pas en quoi ça concerne le consommateur lambda ici. 😉
Mais faut se détendre More And ARTY ! Toi tu dois faire partie du Marketing. 🙂
La philosophie de la marque, soit. Encore que J’ai très rarement vu une marque (nouvelle par dessus tout) qui se veut haut de gamme, mettre en scène un produit différent de ce qu’elle vend. Voir rien même. Surtout pour un lancement. Donc excuse moi de trouver ça amusant.
Après c’est pas une raison pour devenir désobligeant avec tes petits camarades qui repack.
Ils font peut-être des répliques en canette de coke avec la tête du colonel dessus, mais au final est-ce que le rapport qualité/prix ne sera pas équivalent à BO trucmuche ?
Parce que si c’est du LCT, bof, bof pour le prix chéro (glups) annoncé.
D’ailleurs c’est fabriqué oú en europe ??? Ou assemblé par qui ??? Mis à part un (vrai ??? Faux ???) nom collé dessus. Vous traduisez du chinois ???
Finalement est-ce que ça serait pas ça l’info importante du marketing, non ? Surtout si c’est une vraie nouvelle marque et pas un énième repack…
Plutôt que de voir une obscure vidéo qu’on trouve en milliers d’exemplaires sur youtube et qui pourrait aussi bien coller à n’importe qui, en rajoutant n’importe quel logo dessus.
Mais bon, je ne suis peut-être pas un as du marketing. Je suis juste un potentiel client qui cherche à décrypter un message confus. Surtout les petites lignes.
🙂
Hugues
Publié le 11 janvier 2013 à 13:45Top .. mais encore bien cher. Je mets ça sur ma liste pour quand j’aurais fait fortune
Nankech
Publié le 11 janvier 2013 à 13:59Pour le coup de la puissance, c’est pas une question de « pour les vrais hommes » ou pas (c’est une vision de l’airsoft que j’abhorre).
Je joue personnellement en dessous des 320 et c’est largement suffisant pour le boulot que je demande à mes répliques et ça permet de tirer de près sans arracher un lobe d’oreille. ou incruster une bille dans la peau (tout le monde n’utilise pas un fullface, moi le premier).
C’est juste que dire que 400 est injouable c’est oublier que les fabricants/repackeurs et autres vendeurs internationaux ne font pas les choses en fonction de la demande des airsofteurs Français qui eux, gèrent leurs « normes » en fonction de la législation française. Il n’y a qu’à regarder Marui qui fait en fonction de la loi japonaise, point-barre. Le reste du monde, ils s’en tamponnent le coquillart avec une cuillère en bois.
BO Manufacture (que ce soit de la fabrication originale ou du repack, que ce soit européen ou non) se fiche pas mal que 400, ça soit trop pour pouvoir jouer dans toutes les association Françaises.
Pour eux, 400 est une puissance commercialement intéressante car elle correspond à ce qui a été le plus demandé dans leur étude de marché.
Si t’es pas content, tu fais comme tout le monde (et comme moi, donc), tu downgrades après achat pour pouvoir t’en servir en France ou tu montes toi même ta boite de fabrication de répliques destinée au marché franco-français.
Par contre, c’est vrai que niveau informations, on a pas grand chose de concret sur cette nouvelle marque. Si ce n’est que la finition est correcte, le prix élevé et qu’ils se disent « high-end ».
L’avenir dira si c’est une coquille vide ou une vraie envie de proposer un produit « must have » doté d’un contrôle qualité irréprochable.
José
Publié le 11 janvier 2013 à 15:37C’est une boite domiciliée sur Bordeaux.
Donc les 400 Fps pour le coup ne sont pas compréhensible.
mondaybird
Publié le 11 janvier 2013 à 16:09Faut surtout arrêter de croire que toutes les assos de france jouent comme la votre.
A bon entendeur.
mondaybird
Publié le 11 janvier 2013 à 16:10Et c’est du LCT sinon.
Gordon
Publié le 11 janvier 2013 à 16:18Du fabriqué en France ça m’étonnerait (voilà le matos qu’il faut pour faire une réplique de A à Z en AEG, tour-fraiseuse-presse-injection etc…), mais si il font quelques pièces internes en France (ce qui est carrément faisable) c’est déjà pas mal. Après, un repack-modifié de LCT ? peut-être, sans doute, qui sait… Ou alors ils ont les mêmes moules… A voir. La finition est juste superbe, mais si c’est juste ça la différence avec une LCT, effectivement c’est un peu cher… Wait and see.
Gordon
Publié le 11 janvier 2013 à 16:19PS : Beaucoup (enfin un certain nombre )d’assos limitent en semi le jeu (sauf exceptions type mitrailleuses) donc 400 fps correspond quand même à une bonne partie des joueurs.
Nankech
Publié le 11 janvier 2013 à 16:56@mondaybird : Toutes non, mais la grande majorité adoptent une catégorisation des répliques en fonction de leur rôle et de leur puissance 😉
@José : Pas vu ça tiens 😉 Après, c’est peut-être tout simplement un parti-pris de leur part, s’il ciblent les joueurs jouant majoritairement à ces puissances.
HS ON :
Personnellement, je ne suis pas sniper. Mais j’ai toujours pensé que la logique voudrait que le sniper troque la cadence et le relativement faible encombrement d’une réplique d’assaut contre la portée et la discrétion (même si la puissance ne fait pas la portée, elle y contribue largement pourvu que le reste de l’interne soit bien préparé).
Si maintenant le mec en face a un MP5 qui tape à 430fps et qu’il a préparé l’interne pour que la précision et la portée suive (hop-up/canon/stabilité du flux d’air), il cale une lunette dessus et il avoine à une distance potentiellement comparable à celle du sniper. L’équilibre est rompu et l’intérêt tactique d’avoir un sniper dans son groupe de soutien disparait.
HS OFF
Arno GIGM
Publié le 11 janvier 2013 à 20:17Dire que 350/400/450Fps est la « normes » pour les asso en France est vrai, par contre dire que 400Fps c’est injouable est faux, je connais des asso qui jouent sur de grands terrains assez dégagé, du coup 400Fps(en Full) c’est très bien/jouable/non dangereux…
Je vais déclencher un déluge d’insultes, mais dire que 2 joules est la limite légale pour faire de l’airsoft et également fausse, rien n’interdit dans la loi française de se tirer dessus avec des armes, j’en prend pour preuve le paint ball, ils se tirent dessus à 10 joules et ça ne dérange personne!
P.S.: Je joue à 300Fps (sopmod marui) et notre asso joue en 350/400/450Fps…
Sinon la réplique est très belle… 😛
Arno GIGM
Publié le 11 janvier 2013 à 20:28J’ajoute que les armes à air comprimé ou à gaz de 2 à 10 joules ne sont pas soumissent à déclaration et leur achat est libre…
Nankech
Publié le 11 janvier 2013 à 21:05@Arno GIGM :
Tout à fait, 400, c’est pas injouable du tout. C’est juste plus dur de participer à de grosses OP en France, car la majorité d’entre elles utilise cette « norme » des 350/400/450.
Pour ce qui est de se tirer dessus avec des répliques au delà de 2 Joules (des armes classées dans une catégorie non soumise à déclaration ou à enregistrement, il faut juste être majeur), oui, ce n’est pas interdit.
En revanche, en cas de blessure, si le blessé (une bille mal placée de trop près par exemple) s’estime en droit de porter plainte, il peut le faire pour « violence avec arme », ce qui n’est pas le cas avec une réplique « conventionnelle ».
Wolf88
Publié le 11 janvier 2013 à 21:23350 FPS c’est pour les PD !!!!!!! Mettre une rafale dans un buisson pour carresser les feuilles et pas toucher le mec cacher derrière non merci !!! Je joue avec 550 FPS dans ma systema, je rafale je frite de près et j’ai jamais transpercer personne à bon entendeur salut
Mitch
Publié le 11 janvier 2013 à 21:43@wolf88:Ta réflexion ne sert à rien… Mais tu m’as bien fait marrer!!! MOUHAHAHA! ^_^
NoOb
Publié le 11 janvier 2013 à 21:58@Wolf88:
88 c’est pour :
– ton année de naissance ?
– ton département ?
– ou pour HH ?
Vu tes propos , comment dire , … extrême je pencherais plutôt pour la 3 éme solution … finale ? 😡
C’est a vous dégoûtez de l’airsoft ce genre de gus … tant dans les propos que dans les idées 🙁
José
Publié le 11 janvier 2013 à 22:44@Wolf88:
Le mariage avec un membre de sa famille, n’est pas interdit?
C’est bien comme beaucoup de crétins tu a des ronds.
Pourquoi ne pas les mettre ailleurs? La chasse où une greffe d’organe?
Nankech
Publié le 12 janvier 2013 à 3:02@José : Je ne dis pas non aux fortes puissances (bien que jouant avec des répliques ne dépassant pas les 320), mais avec ce genre d’arguments, j’avoue qu’une transplantation cérébrale s’impose 🙂
Seikihara
Publié le 12 janvier 2013 à 17:37Plus que l’argumentation, c’est la manière de le dire en fait qui fait peur.
Pauvre systema, ok je trouve que c’est une réplique très cher mais elle a pas méritée un possesseur pareil. Non, là, paix à l’âme de la systema.
Sinon, il y’a un truc à faire quand tu vois quelqu’un derrière un buisson plutôt que d’envoyer la sauce, c’est d’essayer de contourner le buisson, enfin faire preuve d’un peu de réflexion et de maturité. En fait, c’est pas tant l’âge qui devrait être requis pour un achat, mais un test des facultés mentales comme licence (juste un petit test à faire vite fait) qui pourrait redonner un peu plus de sérieux à notre image.
Enfin, c’est au dessus des 2 joules, la gendarmerie serait heureuse de te contrôler. ^^
Par contre, une réplique d’AK faite en France, c’est très faisable, mais les gens préfèrent se faire de la marge en prenant du produit ailleurs à pas cher plutôt que développer quelque chose.
Arno GIGM
Publié le 13 janvier 2013 à 1:14@Nankech: Tu as raison pour la plainte, c’est vrai qu’il est important de le préciser, et je pense que c’est en autre pour ça que les asso se limite à 2 joules. Va expliquer à ton assureur que tu te tire dessus avec des armes… 😆
@Wolf88: Je ne relèverais même pas… 88 c’est les Vosges, on aurait retrouvé la bête des Vosges???
PHoeNiX-4097D
Publié le 14 janvier 2013 à 2:222j ou pas… C’est bien pour ça qu’il faudra qu’un jour, du genre quand l’airsoft comptera plus de 100 000 joueurs en France (c’est déjà le cas? ah ben zut alors ^^) que nos chers (qui a dit triple sens?) parlementaires se penchent sur une refonte de la législation sur les armes, et, de fait, sur les répliques et lanceurs divers (du nerf au paintball en passant par l’airsoft).
La législation française n’impose aujourd’hui que 2j, limite arbitrairement définie par un obscur législateur dans les années 90 à une époque où l’airsoft était encore inconnu chez nous hormis qqes pionniers et où le « tir d’assaut » avait sa côte de popularité, alors que ce dernier passerait pour un loisir de psychopathes en 2013 (principe mécanique identique au RS avec des charges très réduites, et sans protections oculaires). Il est, sans froisser personne, stupide de penser qu’au delà de 2j on risque plus qu’en dessous. M’étant un poil penché sur les notions de balistiques (initiale, intermédiaire, finale) il y a qqes années, deux répliques à 2j ne vous toucheront en réalité pas à la même puissance en tirant à la même distance: selon que la bille est en 0.20 ou 0.30, tirée au ressort ou au gaz (densités, pression ponctuelle et autres paramètres différents), que l’effet du hop-up est tel ou tel, que la distance de prise de stabilité de la bille dans le canon de nos répliques, est plus ou moins grande etc. Pour donner un exemple: 2 projectiles tirés à 2j de 2 répliques différentes développeront à l’impact, Xj pour la première réplique et Yj pour l’autre, à la même distance. Bref.
Tout ça pour dire qu’en France, la limite LEGALE fixée certes à l’arrache par un législateur d’une autre génération est de 2j soit 464fps, et la limite ARBITRAIRE définie par certaines associations est 350/400/450, essentiellement pour des raisons de blaireaux tirant en full à 5m. Jamais un paintballeur (8-10j hein) n’a à ma connaissance porté plainte contre un autre paintballeur, alors que légalement ils utilisent de la 7ème catégorie.
Pour avoir déjà joué à 450 en full (donc légal mais pas communément admis) avec des gens matures et responsables hors cadre associatif mais dans un contexte légalement défini et posé (autorisations terrain assurances décharges de responsabilité signées par tous etc.) et à 300 en cadre associatif hélas composé de boulets brevetés, je préfère prendre une pichenette dans le nez à 450 à 15-20m (non la bille ne s’est pas incrustée et n’a pas laissé de marque visible plus d’1h après) que me prendre une rafale à 300 et 15-20 coups par seconde dans les valoches à 7-10m (qui même à travers un jean vous donne envie de faire un lifting à la truelle au tireur en question).
Si clientèle d’OP/partie fiable, reconnue mature et responsable, la puissance n’est pas un problème; ya même certaines OP tout à fait couvertes légalement où les snipers tirent à 550fps voire plus mais engagent aussi à largement plus de 50m; mais je parle d’OP milsim hardcore avec binôme sniper/spotter, le spotter contrôlant la distance d’engagement avant de proposer d’engager, les tirs sont enregistrés sur carnet, avec notes sur la distance etc. et le tout contrôlé ensuite par les orgas en fin d’OP, en clair pas vraiment la partie dominicale pour se marrer entre potes vite fait. Mais si on veut se défouler tranquille le dimanche sans se prendre le chou sur les distances avec une clientèle variée et pas forcément connue, 350/400/450 est le choix le plus rationnel EN FRANCE AUJOURD’HUI.
Même si les newbies tirant à 15m avec leur Masuer SR 1,9j qu’on croise tous les dimanches sont franchement plus dangereux que la moyenne 🙄
ccc
Publié le 14 janvier 2013 à 7:27J’ai pas tout lu – ça me gonfle le pavé de lettre !!! 😮
Mais j’ai relevé « ARBITRAIRE », rien d’arbitraire à décider d’une façon de jouer ‘jouable » pour tout le monde – voir plus haut l’ex du mp5 à 430 fps et du sniper.
Nankech
Publié le 14 janvier 2013 à 9:10Moi j’ai tout lu. Et je suis d’accord sur la plupart des points.
Sauf que, bien qu’arbitraire, la « norme » des 350/400/450 a plus un rapport avec sa dangerosité pour l’équité du jeu qu’avec sa dangerosité pour la douleur physique.
Car oui, PHoeNiX-4097D, au final, prendre une bille à 450fps à 10m en plein de face sera aussi chiant (voir moins) qu’une rafale de dix billes à 350fps.
Si on alloue une puissance supérieure à un bolt, ce n’est pas parce que sa faible cadence lui permet d’être « moins dangereux ».
Mais bien parce que ça lui permet potentiellement une plus grande portée qui contrebalance cette faible cadence.
Il s’agit d’avoir plusieurs classes de répliques avec leurs avantages et leurs inconvénients en fonction de l’usage qu’on en fait.
Je vais prendre l’exemple des règles de Berget 11 :
Class – Velocity – Safety distance – Rate of fire
1……………0 to 109 m/s………1 meters…….Semi & full auto
2……………110 to 130 m/s………10 meters……Semi & full auto
3……………0 to 140 m/s………15 meters……Semi only
4……………0 to 140 m/s………….15 meters……Full auto
5……………141 to 150 m/s……….20 meters……Bolt-action
6……………151 to 160 m/s……….25 meters……Bolt-action
7……………161 to 180 m/s……….30 meters……Bolt-action
8……………181 to 210 m/s……….40 meters……Bolt-action
*1) All pistols are restricted to class 1.
*2) GAS SMG´s like MP9 & MP7 counts as class 2 if power is over 109 m/s.
*3) Class 3 guns must be modified / limited to semi fire.
*4) Class 4 is for Support weapons only.
The maxiumim bullet weight for class 1 – 4 is 0,30 g
The maxiumim bullet weight for class 5 – 8 is 0,43 g
Berget 11 n’est pas, pour ainsi dire, la « partie du dimanche », c’est tout de même déconseillé au « noobs » et aux joueurs très occasionnels.
On voit bien que c’est l’usage de la réplique qui a prédominé sur le choix des puissances et modes de tir allouées à chaque classe. Cf classe 4 réservée aux répliques de soutien, dont la puissance (et donc la portée potentielle) est contrebalancée par l’encombrement et la faible maniabilité de la réplique.
En revanche, et c’est là, je pense, qu’ils ont trouvé la vraie précaution à prendre quand on a une réplique puissante (et donc potentiellement plus douloureuse), la vraie différence d’une classe à l’autre, c’est la distance de sécurité.
Arno GIGM
Publié le 14 janvier 2013 à 18:39Nankech résume bien, l’important est d’ augmenter la distance de sécurité avec la puissance et bien sûr autoriser une puissance supérieure aux répliques « handicapantes » pour leur donner un avantage.
Ça me fais penser que c’est le cas aussi en RS, en général les encombrant snipes tir plus loin que les SMG… 😀
P.S.: Le mieux pour ne pas prendre une rafale à 5m c’est d’interdire le full en bâtiment ainsi que pour les tirs vers ou depuis les bâtiments…
instantKarma
Publié le 15 janvier 2013 à 10:00et à partir de 400 mètres secondes avec des billes en aciers semi blindées, le port d’un gilet kevlar obligatoire. 🙂
Nankech
Publié le 15 janvier 2013 à 10:33@InstantKarma : Je dirais même une combi intégrale en spandex avec kevlar incrusté 🙂 On sait jamais où peut atterrir le projectile.
Zorra Larousse
Publié le 16 janvier 2013 à 7:45Moi ce que j adore sur Airsoft news c est comment une new sympa devient le ring d un
Pugilat verbal c est énorme. Et au final les derniers posts ne correspondent absolument pas avec la new initiale. Je kieffe. Les posteurs d airsoftnews plus forts que strip tease.
Vu le nombre de com, je sais qui sera new la plus commenté l an prochain.
😉
instantKarma
Publié le 16 janvier 2013 à 8:51si si !, on fini sur le sujet de la puissance avec un peu d’humour.
une réplique c’est l’externe et l’interne.
En interne , 400 fps devient une contrainte à l’achat pour les joueurs Français. (modif + pièces= € )
le dire avec humour c’est et reste dans l’esprit airsoft.
Quant au post sur » tous des PD , je les kill dans le gras a la 450 fps » là , on peut pas en dire grand chose.
Zorra Larousse
Publié le 17 janvier 2013 à 7:37C est sur que pour le Bête des Vosges…
Seikihara
Publié le 17 janvier 2013 à 14:28News sympa? Je ne vois pas le rapport entre un probable repack de lct au prix fort et une news sympa. 🙁
Mais ce problème que tu décris existe bel et bien et je dois dériver aussi, donc autant le reconnaître.
Sinon, le fait que la boite soit de Bordeaux, ça vient d’où cette info?
Zorra Larousse
Publié le 17 janvier 2013 à 21:03@ Seikihara
J insiste new sympa :
Très belle réplique interne qui semble d enfer.
J ai une lct akm je l échange sans problème.
En suite je ne voie pas ce qui te permets de dire que c est un repack. La mienne ne ressemble pas du tout à ça. Donc avant de faire des conclusion hâtive wait and see.
Seikihara
Publié le 18 janvier 2013 à 17:10D’après les dires de certains, vu qu’elle dispose des mêmes défauts de la LCT (le sélecteur de tir qui ne correspond pas), on peut supposer que ce sont des LCT mais bronzé, ou avec un traitement de l’acier.
Quand à l’interne, pour le prix et vu que ce n’est pas un ebbr, il a intérêt à être décent.
Moi, je demande juste de quel pays vient cette boite.
piracetam
Publié le 21 janvier 2013 à 23:21ya pas un sujet pour ça ou c’est moi qui commence à délirer? pourquoi tu veux cette puissance sur un m16?sinon 6.04 element connais pas puis si tu veu les fps c’est 6.03 ou tu met à risque ta mécanique et tu changes tes gears pour le même prix que t’as acheté ton aeg.piston par contre je rêve pas ça doit être marqué 50fois : blanc G&P ou deepfire dents métal.ressort idem, bin tu laisses celui d’origine t’es déjà dans les 360fps.