WE Airsoft : les M4 Katana System débarquent chez Redwolf

27
Jan
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

On reste du côté de WE Airsoft, dont les M4 dotés du mécanisme Katana qui a fait couler beaucoup d’encre numérique l’année dernière. Ces derniers sont désormais disponibles auprès des principales crémeries, à commencer par Redwolf. Trois versions sont au programme : M4, M4 RIS et Raptor. Comptez respectivement $288, $310 et $410 hors frais de port.

WE Airsoft M4 Katana AEG Redwolf

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

34 réactions sur “WE Airsoft : les M4 Katana System débarquent chez Redwolf”

#1 Répondre à ce commentaire

airsofteur 94

à ce prix là autant prendre la copie cheap de systema les g&d

#2 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

Miam ce RAPTOR! 💡

On va attendre les feed back pour se faire une idée de leur nouvelle technologie, quand au rapport qualité/prix, mais bon, tant que ça facilite l’entretient c’est cool…

#3 Répondre à ce commentaire

Thyldan

Une version avec marquages est-elle prévue ?

Ce serait fort probable comme ils l’ont déjà fait pour leur M4 GBBR ou leur GBBs.

Des infos ?

#4 Répondre à ce commentaire

Snaiperskaia

@airsofteur 94:

+1 !

#5 Répondre à ce commentaire

Liarick

Est il possible de trouver une de ces répliques en boutiques (en ligne ou non) en France? Je comptais la commander avec un ami, jusqu’à qu’on se rende compte que le prix de l’arme + frais de ports + taxes de douanes, ramenais à quelque chose comme 2 fois le prix de l’arme.
Merci de vos réponses en avance.

#6 Répondre à ce commentaire

Dagonyt

@Liarick
On dit des « repliques » et non des « armes » merci. Sinon on ne les trouves pas encore en france, mais cela ne serai tarder…

#7 Répondre à ce commentaire

miche miche

oui pareil ,je pense qu’elles vont bientôt arrivé en France

#8 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

2 fois le prix de la réplique à HK oui, mais en gros le même prix qu’en France…

#9 Répondre à ce commentaire

initial d

arme arme arme 😆 😆 😆 😆

#10 Répondre à ce commentaire

arthur

je comprend en quoi ce systeme fait flasher tout le monde??

ics a le même principe depuis longtemps et moins chère et qui lui est vraiment
bien foutu (V2 compatible,bloc hop up tres bon different des m4 classique,jouable sortie de boite…..)
quand on voit le retour des premiers m4 WE …

#11 Répondre à ce commentaire

Nankech

Je sais pas ce que tu en penses, mais même si le système ICS est costaud et qu’ils ont baissé leurs prix, leurs problèmes externes peuvent être rebutants. Les nouveaux corps cassent plus facilement (j’ai une vielle version de leurs M4, rien à voir niveau qualité matérielle), les cotes ne sont pas exactes.

Là, les corps sont aux cotes standard, et le métal utilisé chez WE est peut-être un cran au dessus.

A voir, perso, c’est intéressant si la qualité est là.

#12 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

Je suis d’accords avec toi pour les corps plastiques de leurs M4, après je n’ai pas eu connaissance de problèmes sur leurs corps métal… J’en ai eu un et jamais eu de problèmes, très costaud.

#13 Répondre à ce commentaire

lol FANA

De mon coté je viens de contacter mon revendeur préféré ShootAvenue ils ont déjà validé une grosse pré-commande de M4 Katana Raptor, j’ai déjà réservé 6 unités pour moi et ma team 😯 😆

#14 Répondre à ce commentaire

Tonpere

@Dagonyt:

Partout ailleurs on utilise le mot « arme ».

Mais en France on est tellement fier de notre langue qu’on aime bien mettre des mots qui servent à rien un peu partout. C’est comme les papiers administratifs, quand ils ont appris que 50% des français comprenaient que dalle ils ont un peu épuré, mais y a encore du boulot.

Ne parlons même pas des examens en France ..

Un dos d’âne/gendarme ils appellent ça un « cassis », j’ai facepalm et tapé des fou rire tout le long du truc. Pas étonnant qu’on nous prend pour des gros chauvin hypocrite partout ailleurs.

Surtout quand on vois des commentaires comme le tien.

#15 Répondre à ce commentaire

trigger

@Tonpere

Je sais pas ce que tu définis par « partout ailleurs », mais ça ne doit pas représenter une grande partie du territoire mondial.

Les anglais utilisent « airsoft gun » (ou simplement « gun » lorsque le contexte est clair), mais ce terme est bien différent de « weapon » ou « firearm ».
Les allemands utilisent « Softairwaffen », qui précise clairement de quoi on parle.
Les espagnols utilisent « réplicas ».
Etc, etc.

Je préfère nettement le mot réplique à un terme plus long comme « arme d’airsoft ». Et puis de toute façon, la distinction nous est bénéfique : une réplique n’est justement pas une arme, et il n’y a pas d’amalgame à faire.

Si c’est trop compliqué pour toi, il n’y a pas grand chose à faire.

Pour en revenir à l’article, le système katana est tentant, mais quand on a déjà investi dans des pièces pour un AEG, on n’a pas forcément envie de repasser à la caisse pour une réplique complète.
Qu’en est-il de la compatibilité des pièces ? Est-ce un « simple » remplacement de gearbox ou faut-il changer complètement le corps ?

#16 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

@Tonpere: Il faut appeler un chat, un chat! Si ta réplique fait moins de 2 joules, ce n’est pas une arme, un point c’est tout.
C’est comme pour les deux roues à moteur de moins de 50cm cubes, c’est pas des motos, mais des cyclomoteurs(des mobs quoi!).
Je ne vais pas lancer un débat stérile de plus, mais c’est pas très « vendeur » de parler d’arme, je pense à l’image de l’airsoft.

#17 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

euh en belgique la lois considere les repliques d’arme tirant des projectiles comme armes non-a-feu que ce soit des airsoft gun, fusil a plomb ou paintball. d’ailleurs les shop belge doivent avoir une autorisation pour la vente.

maintenant dés l’instant ou quelqu’un se sert d’une replique, d’un couteau de cuisine ou une branche avec l’intention de blesser ou tuer, ben c’est une arme^^ »

#18 Répondre à ce commentaire

Chaos

@Spartan0410:

Dans ce cas là , cela s’appel « crime avec arme par procuration  » en clair tout ustensiles non létal utilisé a des fins criminels … et si l’on utilise le terme réplique c’est surtout et avant tout pour bien faire le distinguo avec les réelles , notre image auprès du grand public n’est pas prêt de s’améliorer avec des gugusses pérorant haut et fort que leurs « ARMES » sont inoffensives , pour le néophyte ARMES = DANGER DE MORT !!! et a moins de cogner très fort avec ta réplique sur quelqu’un , il y a très peu de chance que tu tue avec une bille !!!
Si vous avez pas compris ça c’est que vous avez rien compris a l’esprit Airsoft !

@Tonpere:

Partout ailleurs ??? Décidément au vu des quelques posts que tu laisse tu dois être un vrai warrior insensible a la douleur , ton pseudo c’est pas Terminator ???

#19 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

Chères Z ´amis, dans 2 jours, j’ai les réponses à toutes vos questions. Ma « réplique » est dans l’avion. Et si le « bouzin » ( réplique en argo t’cheux nous) ne me satisfait pas, aura ce week-end un M4 ris We système k avec 2 cylindres à vendre en France au rayon des occasions chez FA. Mais je pense que c’est de la bonne « cam » vu la satisfaction que me donnent mes répliques WE. Amour et Airsoft. KZ.

#20 Répondre à ce commentaire

Psychos

idem, mon raptor est en commande, mais ça risque de prendre un peut plus de temps (comme Lol Fana, que je salue au passage ^^)

#21 Répondre à ce commentaire

José

Don’t feed the troll…

#22 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

@Chaos: perso je dit replique, mais je tolere le terme arme.

aprés je suis tout a fit d’accord sur le fait que l’utilisation de certains mots provoque, chez une categorie de personne(j’entend surtout Media et politique et les personnes peu ou mal informée), une crainte vis a vis de nous.

mais d’un autre coté même si une replique est censé(n’etant pas sur qu’un imbecile doué de ses mains arrive a reussir le faire) etre incapapable de tuer, elle envoie des projectiles qui dans certaines condition d’utilisation peuvent provoquer des blessure grave.

bref replique, oui mais replique d’ARME nécéssitant au utilisateur de suivre les même regles de sécurité que ceux qui tirent avec celles capable de tuer.

efin, finis le HS pour ma part^^

et pour revenir au sujet^^

j’attend de la voir dbarquer en europe pour en commander une

#23 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

@ Psychos : penses-tu qu’une batterie de type mini 8,4 v 7 éléments, voire 9,6 v 8 éléments se logera facilement dans la crosse ? Car c’est un peu ma crainte … WE sur sa vidéo montre je crois une lipo 7,2 plus fine en effet et qui semble rentrer tout juste. Merci. K.Z.

#24 Répondre à ce commentaire

Psychos

Sur redwolf ils indiquent la place pour une 8.4v Nicd (donc place pour une nimh aussi) mais je ne suis pas trop posé la question vu que je tourne en Lipo….

de toutes façons, je crois que tu pourras répondre à la question avant moi :p

#25 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

Ça y est …. Reçu. Pour ce que le prix intéresse, comptez 295 euros la réplique avec un cylindre supplémentaire, frais de port inclus (au départ de chez le Loup Rouge) et si vous n’avez pas la chance de passer au travers, ajoutez en plus 97 euros de taxe de douane et autre frais Chronopst (qui ont augmentés au passage). Total = 392 euros (à titre indicatif pour ceux qui souhaitent le prendre dans un shop français).
Pour la review, je laisse à Psychos le plaisir de si coller 😉 Moi je vais tester mon WE 😆

#26 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

Juste une info de taille, si j’ose dire :
Effectivement, il est possible de glisser une batterie 8,4 v Nicd dans la crosse mais problème : impossible de clipser la crosse sur le tube ensuite. Seule solution, modifier l’intérieur de La crosse pour gagner quelques millimètres qui permettront de la clipser au moins au dernier cran. Sinon, pour le cylindre le plus puissant, il faudra plus que de la 8,4 v pour le faire tourner. Bref, cette WE katana (dont je ne regrette pas du tout l’achat) va me donner l’occasion de passer à la lipo, fortement conseillée pour cette réplique.

#27 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

Mon blabla posté sur FA.

1 – Combien elle coûte ?

Achetée chez  » le loup rouge » (Hong Kong) avec un cilyndre supplémentaire : total 295 euros frais de port inclus ( livrée en 5 jours)

Réplique livrée par Chronopost soit 21 euros de frais de dossier et 76 euros de douane.

Total : 397 euros TTC FDP IN

2 – J’ouvre la boîte …

Question packaging, c’est pas l’emballage auquel Tokyo Marui nous a habitué. Certaines marques cheap font même largement mieux. Donc a l’exterieur, un carton couleur kraft de qualité moyenne avec peu d’indiquation dessus. À l’intérieur pas de bloque de mousse pour caller la réplique, laquelle est contenu dans un sac attachée à un carton avec 2 colliers d’électricien, comme les jouets de nos gamins. Des copeaux de polystyrène pour proteger et caller le tout. Le voyage de ma belle s’est passé sans problème.

3 – La réplique en elle même :

D’abord, elle est lourde et semble robuste. Propriétaire d’un M16 VN WE, j’ai vraiment eu l’impression que cette M4 AEG était elle aussi a Gaz. Pas de jeu, tout est parfait. La crosse est de qualité honnête ( c’est pas celle de la systéma évidement)
Pas de marquage sauf 2 autocollants (mise en sécurité et provenance)

4 – Premier soucis :

Je sais pas pourquoi mais je m’en doutais, rien qu’à voir la vidéo de WE. Cette réplique est conçue pour accueillir avant tout une batterie de la taille d’une lipo 7,2 v. C’est vrai qu’en forçant un peu, vous ferez rentrer une mini type 8,4 v et même une 9,6 mais vous ne pourrez plus clipper la crosse sur son tube, même pas au dernier cran. Une modification de l’intérieur de la crosse peut peut-être faie gagner quelques précieux millimètres pour pouvoir clipper la crosse mais juste au dernie cran. Pas idéal pour les petits bras. Lipo vivement donc conseillé pour cette réplique d’autant qu’il faut de la puissance/cadence pour faire tourner le plus gros des 3 cylindres.

5 – Ouverture de la bête :

Hyper facile de changer le cylindre et d’atteindre le bloc hopup-canon, hopup translucide sur le modèle RIS et d’origine Marui si j’ai bien compris. On aperçoit les roulements une fois le cylindre sorti. Là aussi, ça respire la qualité et ça baigne pas dans la graisse. Un p´tit coup d’APS 3 a prévoir (et pourquoi pas un peu d’huile pour lanceur painteball ou de graisse spéciale gears AEG) En tout cas l’entretien semble des plus faciles aussi.

6 – impression de tirs.

Le chargeur livré avec est en métal. Un poil plus court qu’un RS. Avec le cylindre 350 fps livré avec et une 8,4 volt NIcd, ça tourne sans problème même si le bruit est bizarre. C’est pas du tout le bruit de nos AEG claissiques. Ca claque plus fort et c’est pas dégueux ce bruit ! Sinoń une fois le hopup réglé, ça va loin et c’est précis. Je monte le cylindre à 430 fps et la, la 8,4 volt n’en peu plus. Avec de la 9,6 v, ça repart et le bruit semble même un peu différent. À priori ça part plus loin et la course de la bille est plus que rectiligne. Quelques missfeeds avec le chargeur d’origine et quelques soucis aussi avec mes chargeurs Magpull au niveau tirs

7 – Conclusion :

Une réplique différente des AEG classiques, robuste à l’extérieur et aussi apparemment à l’intérieur. Facile à entretenir, à changer de configuration avec ses 3 cylindres et son acces des plus simples au hopup-canon : de quoi passer du CQB au snipe en quelques dizaines de secondes.

WE M4 RIS katana : Un corps de Lada Niva avec un cœur de Ferrari (après un bon rodage et une batterie type lipo pour la taille et la puissance)

Killing Zoé

#28 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

Petite précision quand même.
Une batterie 8,4 ou 9,6 v type stick AK rentre parfaitement dans le tube de la M4 et permet de clipser la crosse sur le tube sur la dernière position. Toujours pas évident pour les petits bras. Mais avec une 9,6 volts Nicd, ça manque encore un peu de puissance pour faire tourner le cylindre le plus puissant. Avec le 350 fps, pas de soucis … Alors lipo ou pas, pour les petits bras c’est sur que c’est oui. J’attends donc vivement que quelqu’un puisse tester la réplique avec une lipo ( hein Psychos) pour en avoir le cœur net avant passage à la lipo pour cette réplique.
K.Z.

#29 Répondre à ce commentaire

Trigger

@Killing Zoé: Ho un possesseur de cette nouvelle réplique ! J’ai pas mal de questions :

– Tu sais renseigner la longueur du canon ?
– Diamètre du tube de crosse ?
– Toutes les compatibilités ?
– Le piston ne semble pas être renforcé je me demande si il tiendrait le coup avec une 11.1 ? (qui au pire sera mis hors de la crosse, je n’accroche pas aux 7v lipo et la flemme d’en racheter ^^).

Je sens que cette réplique pourrait me réconcilier avec les AEG, mon dernier achat en snipe m’aillant bien dégouté (ASW de chez ASG) enfin bref je raconte ma vie, c’est vraiment sympa une réplique ou l’on peut switch l’ensemble précision/cylindre en quelques sec! Merci d’avance des tes réponses! 😉

#30 Répondre à ce commentaire

Chaos

@Trigger:

Dégouté du ASW 338 de chez ASG ??? C’est bizarre … non je compatis , juste une question :

– piéce du chariotage qui foire ?? Parcque moi j’en suis a la 4 eme de remplacé , du coup je m’en suis usinée une taillé dans un bloc alu.

HS OFF

Pour la Katana j’attends de voir une review complete et d’en voir une sur le terrain pour me faire un jugement …

#31 Répondre à ce commentaire

Trigger

@Chaos: Absolument! Il y a moyen que je te contacte en privé pour ne pas flood ? Ton histoire d’usinage m’intéresse! Mon pseudo est « Silent-Hunter » sur France Airsoft 😉

HS off : J’attends aussi une review complète sur France Airsoft, d’ailleurs voici le lien de la mini review de Killing Zoé c’est mieux que de discuter ici ici

#32 Répondre à ce commentaire

Nikko

WE, ON VEUT DU GBBR !!!! 👿

#33 Répondre à ce commentaire

Amgbadboy

Salut moi j ai une m4 katana depuis 1 semaine et je peux vous dire que BCp de réplique me sont passer par les mains mais que j ai était bluffer par la qualité des matériaux et de ses tire direct après sortie de boîte monter avec son cylindre rouge d origine. Vraiment bonne réplique

#34 Répondre à ce commentaire

Amgbadboy

Bon et bien j ai fini ma 4ème partie d Airsoft avec cette katana M4 a qui j ai mis le cylindre gris et un canon madbull 6,01 c est tt simplement génial

Les commentaires sont fermés sur ce billet.