Tokyo Marui – M4 CQB AEG ‘Light Pro Series’

04
Avr
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Tokyo Marui lance une nouvelle gamme de répliques électriques à l’échelle 1/1 baptisée « Light Pro Series », à destination des enfants japonais – leur législation autorisant l’utilisation de répliques d’une vélocité inférieure à 135 fps à partir d’un âge de 10 ans.

Cette gamme sera inauguré par un M4 CQB, doté des caractéristiques suivantes : longueur 690/775mm, poids 1.5kg à vide, billes 0.12g, vélocité 135fps, alimentation par 5 piles AA, chargeur 340 billes. A noter que la réplique peut être utilisée même lorsque la batterie est déchargée ou absente, en rechargeant le piston via le levier d’armement. Sortie le 12 Avril prochain, compter ¥14,800 soit environ 120€.

Tokyo Marui M4 CQB Light Pro


Tokyo-marui.co.jp

Tags , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

21 réactions sur “Tokyo Marui – M4 CQB AEG ‘Light Pro Series’”

#1 Répondre à ce commentaire

Chaos

Pour ceux qui se plaignaient que Marui innovait plus , ils sont servis 😆 😆 😆 😆 😆

#2 Répondre à ce commentaire

periche

sa fais longtemp que se deja sortie

#3 Répondre à ce commentaire

mathmale

@periche: justement non, pas l’echelle 1/1

#4 Répondre à ce commentaire

periche

a ok autant pour moi javais pas vue sa comme sa. mais il meut semblais en avoir deja vue sur des site HK

#5 Répondre à ce commentaire

Vesper

Donc,

1 fps = 0.3048 m/s
135 fps = 41.148 m/s
0.12 g = 0.00012 kg

E = 1/2 * M * V²

E = 1/2 * 0.00012 * 41.148 * 41.148 = 0.101 Joules

Donc pô utilisable en France pour les mineurs … Ouinch …

#6 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

@Vesper : Coupe une spire!^^

#7 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

downgrade obligatoire en sortie de boite.

#8 Répondre à ce commentaire

AsH

@ Vesper : Heuuu selon ton calcul elle fait 0.101 Joules cette réplique (soit 0.1) hors en France c’est limité a 0.7 joules pour les mineurs il me semble non ?!

#9 Répondre à ce commentaire

Chaos

@AsH:
0.07 joules

#10 Répondre à ce commentaire

Nankech

En effet, 0,07 Joules.
Car 0,7 Joules, c’est déjà une puissance proche des TM standards.

Par contre, je me demande. Les 135 fps, ils sont mesurés à la 0.12g ou à la 0.20g ? 😕

Si c’est à la 0.12g, ça fait en effet 0.101 Joules. Si c’est à la 0.20g, on est plus dans les 0.170 Joules.

Soit dit en passant, les Gindan, c’est 50fps à la 0.20g, soit 0.02 Joules.

#11 Répondre à ce commentaire

bounty-hunter

Même en faisant un downgrad les mineur ne pourront l’utiliser car la loi française interdit l’utilisation des réplique faisant 0,07j est a l’échelle 1/1 au mineur.

#12 Répondre à ce commentaire

Nankech

Et bien non. Car le décret indique qu’il faut que les 2 conditions soient remplies :

« ayant l’apparence d’une arme à feu ET développant une énergie…. ».

De plus, il n’interdit pas l’utilisation par un mineur, mais la vente à un mineur. Le mineur en question ne peut être considéré hors-la-loi s’il achète, possède ou utilise une réplique « 99-240 », c’est le vendeur qui peut être inquiété s’il y a contrôle.

#13 Répondre à ce commentaire

Nankech

Au pire, le mineur aurait sa réplique confisquée.

#14 Répondre à ce commentaire

Chaos

@Nankech:

De plus, il n’interdit pas l’utilisation par un mineur, mais la vente à un mineur. Le mineur en question ne peut être considéré hors-la-loi s’il achète, possède ou utilise une réplique « 99-240″, c’est le vendeur qui peut être inquiété s’il y a contrôle.

FAUX

la simple mise à disposition a leurs enfants mineurs de ces répliques de plus de 0,08 Joules est interdite par la loi. L’oublier… c’est s’exposer, outre à une amende, à de graves conséquences financières en cas d’accident (du type bille dans l’œil d’un promeneur ou d’un autre joueur). Allez donc essayer de faire payer votre assurance si vous êtes hors la loi !..

Après chacun interprète la loi a sa guise … a savoir qu’il existe 3 interprétations différentes :
– celle de la jeunesse et des sports.
– celle du ministère de l’intérieur.
– celle de la répression des fraudes.

Le soucis étant qu’aucun ministère ou pouvoir législatif ne veut ou ne peut trancher la question des mineurs , et sur les 3 réponses faites par ces représentants législatifs , chacun donne une interprétation différentes de la loi.

#15 Répondre à ce commentaire

leviking

arf les vendeurs, malheureusement je suis aller dans un shop airsoft dont je ne citerais pas le nom, j’ai halluciné sur le nombre de mineur dans ce magasin… Et le vendeur leur vend des g36jg, famas cacagun et autre aeg standard sans remords ni rien, bref j’ai vite acheté mes bb’s et je me suis barré j’étais dégouté. Et je sais que beaucoup de shop le font hélas, c’est un peu comme si on allait chez l’armurier du coin et qu’on lui demande des flingues de 1ere catégorie, bref dégouté des shop, je me contenterais des shops internet.. LA loi si personne ne la respecte à quoi bon!!

#16 Répondre à ce commentaire

Smoke

#Chaos: Les phrases:

« la simple mise à disposition a leurs enfants mineurs de ces répliques de plus de 0,08 Joules est interdite par la loi »

et

« De plus, il n’interdit pas l’utilisation par un mineur, mais la vente à un mineur. Le mineur en question ne peut être considéré hors-la-loi s’il achète, possède ou utilise une réplique « 99-240″, c’est le vendeur qui peut être inquiété s’il y a contrôle. »

ne sont pas contradictoires, Nankech n’a pas précisé que le metteur à disposition pourrait être inquiété, et non le mineur possédant, voire utilisant la réplique en question.

Le texte de loi est très clair et n’interdit ni la possession ni l’utiilisation par les mineurs à aucun moment. Il est très bancal et en décalage avec la réalité, on est tous d’accord, et il faudrait sans doute y remédier.

Et effectivement, le principal problème est financier en cas d’accident, raison de plus pour encadrer, rien n’interdisant aux assureurs d’assurer la pratique des mineurs, puisqu’elle n’est pas interdite en elle-même, en contrepartie de règles de sécurité plus draconiennes, parce qu’en cas de problème, là aussi, ce sont les parents qui ont toutes les chances de trinquer, même sans avoir fourni la réplique, ils peuvent être estimés responsables pénalo-financièrement.

Tout ça pour dire aussi que l’accès aux répliques devrait être fait de manière plus progressive, comme pour les motos, ce n’est pas en incitant les gamins à se mettre hors-la-loi qu’on va en faire des citoyens responsables… Et ces répliques me sembleraient effectivement une étape intéressante. Perso, j’ai jamais testé du 0,07J mais je suis franchement dubitatif, alors qu’il m’est arrivé de sortir pas mal de gens en forêt à 0,5J et avec la classe, Deagle EBB powa.

#17 Répondre à ce commentaire

clemrsoft

A cette puissance-la avec une grosse lipo et un bon moteur ça doit envoyer sévère 😆

#18 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

@Smoke: Je vois mal comment tu pourrais faire jouer des mineurs, alors que n’as pas le droit de leur vendre, louer ou prêter une réplique… 🙄
D’après toi (j’ai pas relue les textes de lois), les mineurs auraient le droit de posséder une réplique, la seul solution que j’ai en tête pour que ce soit légale, c’est qu’il la trouve par terre et la récupère…. Quoique ça puisse être pris pour du vol…

#19 Répondre à ce commentaire

Chaos

@Arno GIGM:

Faut trouver un Répliquier Aegetus de la famille des Bibisiens … En voie de disparition , mais on en trouve encore sur l’île d’Utopia et seulement a la bonne saison et s’ils sont mûrs ^^

#20 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

@Chaos: 🙄 😆

#21 Répondre à ce commentaire

Reno

T-M a bien baisse sa qualité de finition sur ce type de réplique par rapport à d’habitude;
Il aurait au moins pue faire disparaitre les traces de moulage du lower, en même temps à ce tarif la faut pas trop en demandé non plus. 🙄

Les commentaires sont fermés sur ce billet.