Softair 31 : National Airsoft Challenge (NAC 2013)

04
Juin
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Avis à ceux pour qui l’airsoft rime avec compétition, vous êtes conviés au National Airsoft Challenge 2013, un tournoi de deathmatch 4vs4 organisé à l’initiative de Softair 31. Rendez-vous les 6 et 7 Juillet 2013 à Baziège (31). Pour plus d’informations sur l’événement, voir la page Facebook ou le forum de l’association.

National Airsoft Challenge Softair31

Tags ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

34 réactions sur “Softair 31 : National Airsoft Challenge (NAC 2013)”

#1 Répondre à ce commentaire

Elis'

j’suis pas fan de l’idée, ça amène des element qui ont pourris le paintball en airsoft(à savoir l’argent et la compétition…)

#2 Répondre à ce commentaire

cccc

Commentaire pris sur fessebouc :
« Un tournoi de highlander quoi ! Désolé c’est gratuit mais pensé tellement fort que ça m’a échappé !
Dire bonjour sur facebook, humm… Comment dire ?… No comment !
On mesure bien la portée de votre discour du coup.
Bon courage ! »

Effectivement ça n’a pas l’air de voler bien haut ! dommage…

#3 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@Elis’: J’entend ça depuis des années  » gna gna gna compétition airsoft = mort 2 l’Rso0ft t’a vUUU » faut arréter de répéter les arguments de Psychos et des autres vieux de la vielles

Sur un deathmatch 4vs4 je pense que l’arbitrage peut être correct, ok sur une partie à plus que 10 guignols sans billes de marquages et sans 200 caméras sa risque d’être chaud, et encore, les vétéran de Berget pourront-il me confirmer si c’est highlander land?
Parce que si je me souvient bien (j’ai jamais fait Berget) y’a aussi des prix (thunes, répliques, billet pour l’année suivante)
En Plus à 500fps+ la réplique en full je pense pas que sa tende à pousser au highlanderisme.

et d’ailleurs j’entends à chaque fois l’argument que « la compète à pourri le paintball »
faut savoir choisir ses club de paint les gars, et y’a pas que les équipes de speedball de surbourrins qui s’entrainent le we sur les pauvres petits amateurs…

Je pense que 90% des petits jambons qui me sortent cet argument sur les compètes de soft ou sur les billes de 6mm à marquages type paint n’ont jamais fait de compète de paint de leur vie…

PS: je suis invalide à 80% et j’en ais fait des compète de speed/paint et contre des valides en plus….

#4 Répondre à ce commentaire

cccc

Il n’empêche que introduire la notion de compêtition dans une activité basée sur le fairplay, c’est pas ce qu’il y a de plus chouette. Et à la vue de tous les kikoolols (pour généraliser) qui pratiquent cette activité … je trouve ça naze (purement subjectif, je l’admets) !

#5 Répondre à ce commentaire

Céphée

Je reste sceptique sur le déroulement de cette compétition, et encore plus sur le bien fondé d’apporter une dimension compétition à un loisir basé sur un principe qui est parfaitement opposé à la compétition.

Mais je ne demande qu’à voir ce que cela va donner.

Peut-être que cela va très bien se passer, et donner une nouvelle dimension à notre loisir.
Ou peut-être que ce sera la vaccination définitive contre la compétition airsoft.

#6 Répondre à ce commentaire

Albator

apparement tout doit finir avec des compétitions et l’argent donc oui les higlanders a gogo vont y aller

perso l’airsoft c’est tiré du milsim et déjà l’ipsc est sous la juridiction de la FF tir donc là on deviens un sport … avec toutes les contraintes que cela améneras

perso je reste pour l’airsoft pur avec des scénarios et autres

au pire faire un style compétition commando comme en suisse mais version airsoft, ca ou

#7 Répondre à ce commentaire

Céphée

@Albator : « perso l’airsoft c’est tiré du milsim »
C’est faux.
Le milsim existait avant la création de l’airsoft, et n’a été introduit au sein de l’airsoft qu’après plusieurs années.

Et dans l’airsoft, le jeu le plus courant n’est pas le milsim.

#8 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@Albator: Mwouais, au contraire, que tu n’aime pas la compète en soft Ok, mais justement si il y a un enjeu monétaire dans une partie ils ont justement intérêt à bien arbitrer le truc, plus du moins que la partie du dimanche avec les gentils gilets jaunes bénévoles qui ne sont pas partout et qui ont pas forcément envie de passer leur week end à regler des différents de gosse de 5ans en treillis….

Quand au fric, mais laisse moi rire, ce loisir est un super business, tout le monde se sent de monter sa boite histoire de revendre du repack, les répliques sortent vvolontairement pas fiable pour te faire acheter de la pièce, un paintball est dix fois plus solide qu’un GBB même marui… alors pour 3 competes par ans…

#9 Répondre à ce commentaire

pierrick

Mais si y’en à qui on envie de se marbrer la gueule pour gagner 3 francs et un mars veulent faire ça, laissez les faire!
Il vont se chopper des ulcère pour savoir ki ki kia la plus grosse, ki ki ki triche.

Moi pendant ce temps je continue à manger mes saucisses sur le barbeuk, siffler une mousse, raconter des conneries avec les potos, chacun sa vision de l’airsoft temps que tout le monde se respect.

#10 Répondre à ce commentaire

Elis'

Désolé, oui j’suis un vieux de la vieille, mais justement quand y’a de la thune en jeu, le fairplay a souvent tendance à être oublié, déjà que sans ça certains s’en gêne pas… Les jeux d’argent ça a tendance à attirer les gros cons, donc même si y’en a qui veulent jouer le jeu, beaucoup n’auront qu’une chose en tête les prix en jeu et tout faire pour les avoirs, même les coups les plus bas.

Après je crache pas dans la soupe, y’a au moins le mérite de tenter le coup, le problème c’est que si ça ce passe mal, c’est la réputation du magasin qui va en prendre un coup, et je souhaite pas ça au taulier(que je connais d’ailleurs), c’est surtout ça qui me gène le plus dans l’histoire.

#11 Répondre à ce commentaire

Mini-Mike_78

Un tournoi speed 4vs4 sur un p’tit terrain, c’est vachement sympa!

#12 Répondre à ce commentaire

Arno GIGM

Le principe du tournois en 4vs4 est vachement sympa, mais le fait de gagner de l’argent c’est vraiment limite, même sans parler d’higlander ou autres zozos, le but de l’airsoft est (pour moi) de se faire plaisir et de passer du bon temps, ce qui n’est pas compatible avec gagner de l’argent!
Si les lots étaient simplement des coupes j’aurai dis : bonne innitiative (j’ai déjà participé à un tounois en 6vs6 et ça c’est très bien passé) mais là avec de l’argent à gagner c’est une mauvaise idée…

#13 Répondre à ce commentaire

Chinook

Bon del !!! Dommage que ses pas dans ma région !!!

#14 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@Elis’:
Les jeux d’argent ça a tendance à attirer les gros cons : j’avoue, m’enfin justement ils ont intérêt à assurer du coup leur arbitrage, vu les enjeux…
D’ailleur j’ai fait de la compétition de pas mal de trucs et même pour des coupes plaqué or j’ai vu de sacrés filous…

Après je crache pas dans la soupe, y’a au moins le mérite de tenter le coup, le problème c’est que si ça ce passe mal, c’est la réputation du magasin qui va en prendre un coup, et je souhaite pas ça au taulier(que je connais d’ailleurs), c’est surtout ça qui me gène le plus dans l’histoire. : sa c’est déjà plus intéréssant, du coup t’a un idée des infrastructures du truc ? Je pense qu’il y a des infos sur LobotomieBook.com mais comme tu t’en doute j’apprecie pas trop cette plateforme…

#15 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@Arno GIGM: Je vous rejoind sur la limite du truc monétaire, 2000€ sa fait pas mal de thune (surtout pour un gars du milieu handisport ou les prix sont hum, humbles)

Mais genre par exemple un bon d’achat de 4X500€ en répliques chez le magasins ( soit un set de répliques neuves) sa sonnerait grave mieux

#16 Répondre à ce commentaire

airsofteur 94

j’suis contre sur la recompense la thune c’est limite mais ensuite gagner des consomables ; des répliques ou du gear pkr pas
genre une replique systema pour le 1 er
du gear pour le 2 eme
des consomables pour le 3 eme
un petit lot de consolation (bon d’achat ou autre ) pour le 4eme
comme çà pas de jaloux 🙂

#17 Répondre à ce commentaire

Régis

@Elis’: bonjour, je suis Régis de Softair31, coorganisateur de ce tournoi… Mais aujourd’hui, je vous contacte en tant que prėsident de l’A.T.A, l’asso qui organise ce challenge airsoft.
Je vois qu.ici aussi le dėbat fait rage et du coup je viens apporter un peu de quoi nourrir cet ėchange de mots, sauf que moi, je sais de quoi je parle, moi….
L’idée de cette initiative nous est venue il y a environ 3 ans entre JB (l’arbitre principal) et moi même. Elle est venue suite à toutes les OP auxquelles nous avons participé ainsi que toutes les parties du dimanche vécues. Pour la plus part du temps, il nous a manqué différentes choses, comme des orga présent sur le terrain, ainsi que de l arbitrage, et comme vous tous nous nous sommes plaint des …glander etc… Et du coup nous nous sommes dit que le jour ou nous aurions un terrain d’ airsoft, nous lancerions des parties arbitrées appuyées par différents éléments de contrôle.
C’est se que nous avons fait depuis un an et demi passė. Nous en sommes à environ deux cent parties arbitrées sur notre terrain et pour info, ce terrain, nous l’avons construit de nos propres mains et c’est pour cela que nous le connaissons quasiment sur le bout des doigts (pas comme les touches de mon clavier, aux vues des fautes que j’ai du faire….)
Pour exemple, sur notre terrain, tous les membres et non membrés savent que les tirs tête sont bani, de même que les tirs à la libanaise et ils savent que s’ils ne respectent pas cette règle, il y a sanction, et croyez moi, je ne rigole pas avec ce genre de pb, car pour moi comme pour tout ceux qui y on laissė une dent ou bien autre chose, s’en est un… Donc la sanction, c’est 15 mn au gnouf (prison) et trois fois la même faute, c est une exclusions définitive du terrain.

Pour nous le fairplay, c’est aussi respecter son prochain, son amis, son voisin et meme son chien ( ceux qui nous connaissent comprendrons pourquoi et l expliquerons certainement aussi bien que moi).

Concernant l’arbitrage, nous le disons tous haut et fort, pour 8 joueurs sur le terrain, il y aura autant d’arbitres et si vous lisez bien et vraiment notre rėglement, vous comprendrez que nous ne laisserons aucune chance à la triche et que non seulement elle sera sanctionnée mais en plus celui qui sera pris à le faire, permettra simplement à sa TEAM de plier bagage, car c est l équipe entière qui sera éliminée, pensez vous toujours qu’il y aura tant d’…glander que cela? Imaginez vous que vous veniez participer à notre tournois et que vous soyez pris à tricher ou même à essayer de le faire et que de par ce fait votre TEAM trinque en étant virée du challenge, vous pensez vraiment que vos amis le seront toujours aprės cela? Moi j’en suis pas certain !!!!!
Tiens, comme bon nombre d’entre vous, j ai regardé un peu le tennis à la télé et la aussi il me semble que le FairPlay est de mise et quelque part récompense au yeux du public !!!!!

L’argent, pourquoi temps de pb avec ceci, je crois que dans beaucoup de compėtition aujourd’hui, l’argent à sa place, dans une pėriode de crise il nous a parus bon de partager les gains avec les trois premières TEAM gagnantes, car trop facile de faire gagner une rėplique ou un accessoire que vous auriez déjà, nous avons preferė que toute la TEAM en profite en ce partageant ces gains. Il y aura aussi une tombola, puisque beaucoup y tiennent dans l’airsoft. Je sais de source sur que certains qui s’entraînent pour cette compétition prévoient de si ils gagnent, acheter des produits pour leur TEAM et pas en individuel……

Il y a tellement de chose à dire, nous sommes bien sur ouvert sur le sujet, mais comme d’hab, je m’aperçois encore une fois que certains ne parlent pour rien dire puisqu’ils ne se sont même pas donnė la peine de venir lire le règlement sur notre forum et ne sont même pas venus non plus nous poser des questions, et pire encore, certains sont venu sur notre page FB pour juste dire que c’était de la m…. Sans même chercher à comprendre et quand je suis intervenu en montrant mon mécontentement, se sont mis à geindre des âneries en se cachant derrière un pseudo à la c.. et en utilisant un faut non, et on appelle cela comment quand ces mêmes personnes viennent nous prendre la tête sur le sois disant FAIRPLAY…..

J’attends avec impatience vos retours, question, ou ….. Impulsions.

Armi’cal’ment

#18 Répondre à ce commentaire

fps

bon courage… 😕

#19 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@Régis: Ah ba en voila des précisions ! Dans ces conditions on y voit un peu plus clair.

la compète en soft est un des nombreux paradoxe des softeurs
– 😡 On veux pas de competes, le fric sa pollue tout!
– 😎 Mec c’est du modélisme, c’est juste une manière fun de foutre de la thune en l’air

– 😥 ils faut pas que les mineurs ils jouent à l’airsoft!
– 😎 T’a commencé à 17ans…

– 😥 La Fftir organise des championnats ISPC airsoft, c’est la fin nos répliques vont être ne 4ème comme les Paint en full!!!
– 😎 Ils fournissent du matos et sa permet d’économiser des milliers d’€/38Sa aux amateur du vrai truc…

Etc…

Moi je dit juste : Bonne chance!

Ah si j’avais 3 potes près à me suivre ( et si je n’allait pas me dorer la frite en Belgie aussi) je serait bien venu vu que je suis Toulousain mais bon…

Ps :Par contre voila les trois trucs pourquoi vous ne m’avez jamais vu chez vous:
-Pas de tir à la tête ( moi j’ai plus simple, tout le monde en mache longue et fullface de paint/ Grillage+bollé, on se prend pas la tête 😆 , pas de frayeurs et on peut utiliser du matos qui fait mal: 40mm, M700 tanaka,M870maruzen, hicycle, akimbo ingram…)

-Pas de tir à la Libanaise: bof, j’ai jamais trouvé sa frustrant, en admettant la règle : gun touché= gun cassé et si par malheur t’y laisse la vitre de ton Eotech/Acog/Tasco, dommage petit c’est les risque du métier et ça fait marcher le commerce!

-Des chiens: j’ai peur des chiens et ils me le rendent bien…

#20 Répondre à ce commentaire

Elis'

@Lordof’: j’ai aussi fait de la compet avant d’en venir a l’airsoft(pour simplifier), et si je cite l’example du paint c’est bien parce que j’ai vu le resultat sur la mentalité de certains(et de joueurs de mon équipe hélas), donc au moins on est d’accord la dessus. Pour le reste je préfère pas m’étendre la dessus, le but de mon intervention n’était pas de chier sur le magasin, bien au contraire, mais juste que je craignais que les retombé ne soit pas celles qui était escompté à la base.

@Régis: Salut, désolé si tu a mal pris mes commentaire, je n’avais pas l’intention de te froisser, mais juste d’exprimer mes inquiétudes et non mon indignation, je n’ai rien contre toi, ton magasin ou ton association, loin de la, mais comme je l’ai déjà dit, j’ai vu ce que ce genre de choses a donné dans les autres sports(et pas que dans les sports).
Après je suis désolé d’être aussi obtus et fermé a l’idée de mélanger airsoft, competition et argent, mais j’ai hérité de certaines valeurs niveau airsoft de ceux qui m’ont formé, et depuis le début je m’y tiens, alors mettre en jeu une coupe, une réplique au choix(dans un certain budget), ou des lots genre t-shirt, billes, etc, pourquoi pas, mais la sur le flyer il était question d’argent, ou alors c’est que la communication a mal été faite ou c’est moi qui suis trop con pour lire entre les lignes, dans ce cas pardonne mon étroitesse d’esprit.
Pour ce qui est du respect des règles de sécurité, je ne pense pas t’avoir critiquer la dessus, je me doute bien que pour un événement de ce genre, c’est plus qu’obligatoire.
Je ne vais pas discuter le règlement, je n’en ai pas le droit et dans un sens j’approuve, sur ce point la je ne vois pas l’intérêt de polémiquer. Comme tu dit, est ce que les amis le resterons après avoirs sanctionné toute l’équipe?
Je vois pas trop ce que le contexte de crise viens faire la, on fait de la politique sociale ou quoi?
Après j’ai pas non plus dit que c’était de la merde, j’ai juste donné mon avis(c’est pas le but des commentaire?) et j’ai justifié après, et même salué l’initiative, peut être pas en terme assez clairs mais je peux pas d’un coté dire « je suis pas fan de l’idée » et de l’autre dire « ouai super idée bonne chance » ça serait un peu ce mordre la queue non?

Voila, encore une fois, n’y vois aucune attaque personnelle, juste mon avis concernant la vue d’ensemble et l’impression que donne l’affiche, sur un plan plus personnel(donc pour toi directement) je te souhaite tout de même bonne chance et que cela soit une réussite, car comme tu dois déjà le savoir, en airsoft une mauvaise réputation ça ce construit très vite, y’a toujours des connards pour raconter de mauvaises choses dans notre dos et faire en sorte que le maximum de genre l’entende, déforme, amplifie et répète, mais après c’est beaucoup plus dure de rectifier le tir(j’en ai fait, et fait encore, les frais). Bon courage à toi.

#21 Répondre à ce commentaire

Régis

Wouhaou, Elis tu as du user ton clavier là non (boutade), j’apprécie l’écriture et suis content de ta réponse….
Comme toi et je n’attaque pas uniquement ce qui est dis ici, je n’ai voulu qu’expliquer et exprimer ce que j’ai vu un peu partout, puis transcrire les entendus et sous-entendus.

Concernant le social, oui clairement, je pense à tout le monde et pour moi (et même si je suis commerçant et là pour faire fleurir mon entreprise), je pense aussi aux autres et l’une de mes convictions principales est le PARTAGE. C’est d’ailleurs pour cela que dans notre association nous avons mis des choses en place et que sur notre page fb, j’ai parlé il y a quelques temps de carte de fidélité (avec des remise allant jusqu’à 20% et que je vais prochainement mettre en place).

D’autre par, nous avons inscrit le mot « PAF » alors que nous aurions préféré mettre « D.I » pour droit d’inscription, mais comme tout le monde de l’airsoft ne connais que le mot PAF, nous nous sommes dit qu’il serait mieux de faire ainsi.

Je souhaite que le niveau de l’airsoft grimpe et que le jeu s’améliore pour tous et je crois que l’arbitrage à sa place dans notre loisir..

#22 Répondre à ce commentaire

le pseudo à la c...

…certains sont venu sur notre page FB pour juste dire que c’était de la m…. Sans même chercher à comprendre et quand je suis intervenu en montrant mon mécontentement, se sont mis à geindre des âneries en se cachant derrière un pseudo à la c.. et en utilisant un faut non, et on appelle cela comment quand ces mêmes personnes viennent nous prendre la tête sur le sois disant FAIRPLAY

Mais LOL

Un super connard !!!
Et franchement j’en suis fier moi au moins et je vais même continuer ici  😈 !
En effet il est plus que d’usage sur le web d’avoir un pseudo comme en airsoft. « Sort un peu de ta campagne et tu verras » j’ai envie de dire. D’autant plus que te donner mon vrai nom ne t’avancerait à rien – réfléchis à ça ! 
Je rajouterais que toi aussi, tu te caches derrière un pseudo à la con « National Airsoft Challenge France »… Avant de dire des âneries, lis les tiennes !

Bref…
J’aime pas lire les pavés mais j’ai dû lire en diagonal ton commentaire (vite fait bien fait sans savoir que c’était toi) et je dois dire que cela semble carré comme tournoi. Cependant, pour moi la compet à quelque niveau que ce soit, c’est d’la merde ! Ca choque ? Je m’en cogne. Et rien ni personne ne pourra m’empêcher de le dire, c’est puéril comme comportement, mais encore une fois, je m’en cogne !

Je rejoins Elis à 200% sur son avis ! Comme Elis, je vous souhaite malgré nos différends bon courage !

Sur ce… j’vais aller foutre mes coms de merde ailleurs !

#23 Répondre à ce commentaire

Bigbear

Minable !! Étant de Toulouse et connaissant le magasin je trouve très c** de faire ça !
Mettre de l’argent en jeu !! Mais qu’elle idée ?
Vraiment je suis déçu ! L’airsoft est un loisir ou l’on se défoule en rigolant , c’est pas un jeu d’argent !

Vraiment une attitude naze !!

#24 Répondre à ce commentaire

Speed

Bon courage pour le tournoi. C est sympa de mettre en place ce genre de truc 🙂

#25 Répondre à ce commentaire

cccc

/* mange du popcorn ! Yabon !

#26 Répondre à ce commentaire

Céphée

@Bigbear : On comprend que tu sois « déçu », mais est-il réellement nécessaire d’être aussi vindicatif et grossier ?

#27 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@Bigbear: Mec tu à lu les 19 messages avant le tient? AH oui j’oubliai tu est un ours et les ours ne savent pas écrire…

J’arrive toujours pas à situer le truc de la phobie des jeux d’argent en soft, sans déconner, si tu ne veux pas participer c’est ton choix, maintenant attendons les retours pour savoir si OUI ou NON a s’est mal passé…

J’ai fait du modélisme R/C buggy TT au nitrométhane 1/8e : les premiers recevaient : de la thune, ou des sponsors (T2M, Tamiya, Kyosho, Avioracing) ou des lots (Radiocommandes, pneus, moteurs essence etc,)

En handisport ski c’est pareil

En ping pong c’est pareil, En Magic THe Gathering, Warhammer, Risk, Go, echecs aussi

Et j’ai pas attendu les parties avec des cash prizes pour tomber sur des gros lourd

Ps: détend toi ouvre un pot de miel en regardant un Live de Saxon sa ira mieux

#28 Répondre à ce commentaire

Tyler_durden

Voyons voir, sur les OP, ca chauffe deja entre les joueurs de temps en temps.
Rien de mechant mais bon; je ne suis vraiment, vraiment pas sur que glisser un billet dans les enjeux rehausse le niveaux… Je sens venir les coups de crosse a plein nez.

Avec des copains,pourquoi pas. Mais des types qui viennent de loin avec six heures de voiture dans les pattes… L’initiative est bonne, mais pitie sans la perversion de l’argent svp.

#29 Répondre à ce commentaire

Elis'

@Régis: Non j’ai pas des masses user mon clavier, je suis déjà sur pas mal de forum, et il est rodé a ce genre de pavé, au moins je suis content que tu saisisse le point de vu, le dialogue est au moins assez ouvert, ça fait plaisir. Pour l’utilisation du mot PAF, je suis même pas sur que tout le monde sache ce que signifie ces initiales… Pour certains ça veux juste dire ce qu’ils ont à payer pour participer. Pour le « Droit d’inscription » ça aurait été en effet plus adapté au contexte, mais en effet, certains doivent pas savoir ce que ça signifie et implique.

Pour info, dimanche j’ai jouer avec une bonne vingtaine de joueur et le sujet a été amené lors de la pause repas(ça m’a un peu étonné d’ailleurs), et même si le dialogue est resté courtois, j’ai pas souvenir d’avoir entendu beaucoup de commentaires positifs, hélas.

#30 Répondre à ce commentaire

Régis

@Lordof’: Lordof,

Je suis pas sur d’avoir tout compris ce que tu voulais dire, mais je crois que tu parles de nos règles de sécurité et la je peux comprendre ta frustration sur le type de sécurité que nous avons choisi pour nos clients et nous même.
Lors de la création de notre terrain, nous l’avons fait pour les particuliers, afin encore une fois de leurs permettre de découvrir notre loisir tout en les protégeant d’eux même.
Maintenant, si une équipe, TEAM ou association nous réservé le terrain et nous demande du jeu en puissance normale ( jusqu’à deux joules) nous l’acceptons aussi et je demanderais même à participer. Maintenant, ce que je n’aime pas, c’est me faire rafales la tronche alors qu’une seule bille aurait suffit.

#31 Répondre à ce commentaire

Régis

@Elis’:
Merci pour l’info, ce qui est dommage, c’est que les TEAM qui sont intéressées sont maintenant pour la plupart sujette à ces discordes qui fleurissent sur le net, et cela me navre vraiment.
Ce qui me navre aussi, c’est que lorsque nous faisons gagner des répliques, le plus souvent elles sont revendues sur le net pour donc récupérer de l’argent, c.est pas bizarre ça hein!!!! Bon ok, le plus souvent pour en racheter une à l’étranger au lieu de faire vivre un commerce local !!!!! Enfin, bref, ceci est encore un autre sujet….. Notre objectif financier partait d’un bon sentiment qui malheureusement ne ravie pas, dommage…..

#32 Répondre à ce commentaire

Elis'

@Régis: Je pense qu’avoir mis en jeu des bons d’achat valable au magasin aurait peut-être été mieux perçu(encore une fois critiques retenues sur les discussions), ou bien des répliques au choix dans une gamme de prix, après que les gars les revendent ou pas, ça les regardes, c’est vraiment con mais c’est comme ça quand on parle d’argent et de bons d’achat(ce qui au final reviens au même), les avis et réactions sont pas les mêmes. Le plus gros problème c’est que dans le monde de l’airsoft beaucoup sont assez a cheval sur les apparences, et la on pourra rien y faire. je comprend parfaitement que l’idée partait d’un bon sentiment, mais comme on dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions.

#33 Répondre à ce commentaire

Tyler_durden

Calcul rapide, il faut 3200€ de lots, soit ne serait ce que pour amortir les »lots » au moins 16 equipes de 4 personnes. Mais pour que cela soit au moins rentable, il faut multiplier par un indice de 2,5 (au moins 35-40 equipes) qui inclus l’encadrement et les frais et bien sur « le benefice ». Disons qu’une participation de 50€ pour un lot de 2000€, il faut bien ca pour faire passer la pillule. L’objectif me parait tellement lourd… Mais au fond pourquoi pas, si le magasin a les epaules pour. Moi je n’irai pas, mais je veux bien voir ce que cela donne, j’aime les nouvelles experiences…

#34 Répondre à ce commentaire

Régis

@Lordof’: Hello Lordof, on a un petit tournois samedi en 3vs3 qui pourrait t’intéresser, mais c’est plutôt le bonus qui aura lieu ensuite….. stp, regarde sur notre page fb ce que j’ai inscrit.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.