Falcon Toys / WE ACR Masada GBB-R (MAJ)

17
Août
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Depuis quelques jours, des clichés d’une nouvelle réplique du Masada, également connu sous le nom Adaptive Combat Rifle (ACR), ont filtré sur la toile de manière assez étrange.

Cette réplique serait produite par Falcon Toys Company (FTC), un fabricant qui existe depuis des années mais n’a jamais rien produit sous son nom. La réplique est gaz-blowback, et annoncée compatible avec les chargeurs WE pour M4 GBBR. Il semblerait également que le mécanisme soit d’origine WE, ou inspiré par ce dernier, mais nous n’en savons pas plus sur un éventuel lien entre les deux sociétés. Des problèmes de licence ont en effet toujours entouré les répliques du Masada.

Falcon Toys ACR Masada GBB-R

Toujours est-il que le revendeur asiatique V21S le propose dès à présent en pré-commande à un tarif de $350, en version dark earth ou noire. La date de livraison annoncée est Septembre 2013. Mais nien entendu, méfiez-vous de ces pré-commandes !

Pour ceux qui le souhaitent, des photos détaillées de cet ACR sont disponibles sur le blog Powerstar.

Mise à jour du 18 Août : Il s’agit bien d’une réplique WE Airsoft, la marque vient de le confirmer sur son compte Facebook en publiant de nouveaux clichés de la réplique. A noter que la réplique est nommée MKR, pour éviter les problèmes de licence (du moins sur le nom).

WE Airsoft MKR GBB

Merci à ceux qui nous ont signalé cette info, Rage et bibi.

Tags , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

21 réactions sur “Falcon Toys / WE ACR Masada GBB-R (MAJ)”

#1 Répondre à ce commentaire

Hoot

C’est bien un WE, ils viennent de le publier sur leur page facebook: https://www.facebook.com/WEGBB/media_set?set=a.457188571046105.1073741825.100002648991684&type=1

#2 Répondre à ce commentaire

Spectro

La réelle page officiel fb de WE n’en parle pas bizarre 😈

> https://www.facebook.com/pages/Weairsoft/302822296408552

#3 Répondre à ce commentaire

Lucas

@Spectro : maintenant, si.

Et pour des questions de licence, il faut croire qu’ils ont fait comme pour le MP7 : changement d’externe (le garde-main est de type Raptor).

Au moins, un garde-main de Masada n’est pas trop cher et au maximum un coup de dremel règlera les éventuelles incompatibilités …

#4 Répondre à ce commentaire

Zouzou-zaza

Sympa que WE donne des dates de sortie d’un modèle (à moins que je n’ai pas suivi toute l’actu ?) dont ils n’avaient jusqu’alors pas parlés… Par contre quand ils veulent, ils nous reparlent des AUG gbbr et autres p90…

#5 Répondre à ce commentaire

Hoot

Oublie le P90, ils ne le sortiront pas à cause de nos chers amis de chez cybergun…

#6 Répondre à ce commentaire

PHoeNiX-4097D

@ Lucas: négatif, le garde-main est réaliste, c’est celui du Remington ACR-E, le modèle réservé forces armées.

#7 Répondre à ce commentaire

Haribo

Fait légèrement pensé au garde main Geissele pour 416.
J’aime!!

#8 Répondre à ce commentaire

Gniouki

Le P90 c’est surtout l’approvisionnement en gaz qui les a stoppé, gaz liquide, décompression et gravité ne font pas bon ménage.

#9 Répondre à ce commentaire

Zouzou-zaza

Il me semblait bien pour le p90 qu’il y avait des problèmes. Bon il reste plus que ce AUg pour rattraper tout ça. Ah lalala si seulement ils pouvaient nous faire une super news avec 2-3 répliques gbbr jamais encore fait… Quoi ?!? On a le droit de rêver… 😥

#10 Répondre à ce commentaire

Reno

@Gniouki:
C’est surment plus un probléme avec un approvisionement en gaz problématique a cause de la position du chargeur, qu’un probléme de license qui les a freiné (ce qui ne les arrete pas d’habitude). Il finirons par le sortir quand il aurons trouver une solution qui ne coute pas un bras à mettre en place dans une réplique qui est déjà terminer.
Une autre bonne chose a retenir de la sortie de cette « MKR » c’est qu’il arrive avec un nouveaux type de chargeur compatible avec les autres répliques de la marque 💡

#11 Répondre à ce commentaire

raidouc

Et sinon, ils ont quoi comme diplomes les ingé de chez WE? dans une réplique comme le p90 il y a largement la place pour mettre une reserve interne a la réplique, certes cela limitera le nombre de chargeurs possible a la taille du conteneur, mais c’est une solution envisageable… Si il arrive a faire une resserve qui tient 3/4 chargeur de 40 coups sa suffit amplement pour une partie…
Sinon, qu’ils travaillent a la sortie de leur mp5 sa serais pas mal aussi

#12 Répondre à ce commentaire

Strawkiller

@ raidouc: pour avoir vu avec we (dans l’attente de ce foutu p90 gbbr) c’est une solution envisagée mais pas retenu, pourquoi car le joueur n’est pas autonome, il doit toujours se trimbaler une bouteille de gaz. (soit dit en passant parfois dangereux) Il parte du principe que leurs répliques s’adressent autant aux airsofteurs du dimanche que aux opés. Cette solution n’est pas viable, je pense à leur esprit. Même si elle serait envisageable, mais super chiante 😉

#13 Répondre à ce commentaire

raidouc

Il est vrai que je pense pas aux fou de la gâchettes, même au GBBR, si un joueur est habituer a se balader avec 10 chargeurs sur lui, c’est vrai que cette solution n’est pas envisageable.
Je voyais plus sa pour les personnes capable de s’en sortir avec 4 chargeurs de 40 coups sur la journée, genre le milsli., ou alors, il faudrait arriver a caser un réservoir tank (comme le m870) juste a l’emplacement de l’éjection de douille, un petit réservoir qui tient deux chargeurs, et que l’on peux changer rapidement. sa oblige a se trimbaler les chargeurs P90 et les réservoir, mais sa règle le souci….

#14 Répondre à ce commentaire

Strawkiller

mais ça serait super chiant 😉 tu peut le faire sur un pompe car 400 shots faut déjà les faire, mais pas sur un gbbr BLOWBACK qui consomme à mort de gaz, et de plus faut pas penser que pour un style de jeu (la dur vie de fabricant de réplique 😉 )

#15 Répondre à ce commentaire

Zouzou-zaza

On s’en tape 😮 ; tant pis pour le p90 osef… Mais qu’ils se motivent à nous sortir des tueries ! Soyons fous ! Un aug, un tar21, un SR25, allez pour les foufous de WWII une Thomson m1, un FAL 😯 , un g3a3 😕 , une m60 😈 .

Avec tous ça ils n’ont que l’embarras du choix… Le premier qui tente de briser mes rêves en me disant « nombre d’acheteurs potentiels trop restreint » jlui pète ses jambes.

#16 Répondre à ce commentaire

Hoot

Bah plutôt qu’un SR25, disons plutôt un M110?

#17 Répondre à ce commentaire

Zouzou-zaza

Oui, on va se mettre à la page avec un m110 tant qu’à faire. Je rectifie ça dans la liste de répliques à faire et je leur dit de lancer la production…

#18 Répondre à ce commentaire

Rage

J’ai vu des photos avec un chargeur de M4 standard, pas le type Magpul, ça craint.

#19 Répondre à ce commentaire

airsofteur 94

zouzou-zaza : les os de mes jambes sont recouverts de titane de carbone donc meme si je partage tes réves en matiére de gbbr un mp40 ou une mat49 (pour ma part ) çà ne verra jamais le jour car « nombre d’acheteurs potentiels trop restreint » 😆

#20 Répondre à ce commentaire

Zouzou-zaza

airsofteur 94: Ouuuaaaaahhhaa craint mon courroux !!!

#21 Répondre à ce commentaire

LYNX

sa dénomination commerciale est MSK pas MKR , il est dispo sur certaines boutiques de taiwan a 299 $ fdpout en fde et noir, ce n’est pa incoherent par rapport à un scar dont la config et les materiaux sont assez proche , je pense le prendre assez rapidement .
par contre le canon est assez long ; peux etre du 16′ ou 16’5 , j’espère que les canon CQB seront dispo rapidement .

Les commentaires sont fermés sur ce billet.