Pulse Japan : un webshop français au Japon

17
Oct
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

En début d’année naissait Pulse Airsoft, un shopping service ouvert par l’un de nos lecteurs résident au Japon, à destination en particulier des airsofteurs français. Au bout de seulement 6 mois, la petite société devient une boutique en ligne à part entière : Pulse Japan.

Pulse Japan

Pulse est en train de se constituer un catalogue de répliques et pièces détachées (Tokyo Marui, Western Arms, Enten, Sheriff, …) et la liste devrait encore s’allonger. Toujours gérée par une équipe francophone, les commandes sont ouvertes aux particuliers ainsi qu’au professionnels. A noter que la section recherche vous permet toujours de demander des devis pour des produits qui ne sont pas au catalogue, et que Pulse essaiera de trouver pour vous.

Bonjour

Je tenais à vous annoncer la très prochaine ouverture de notre boutique en ligne « Pulse Japan », nouvelle version de Pulse Airsoft avec cette fois-ci un catalogue et des produits originaux, gérée depuis le Japon par une équipe francophone.

Nous proposerons des répliques et beaucoup de pièces de grandes marques telles que Enten (Anvil), Prime, Nova, mais aussi des pièces détachées Marui ou KSC (et même WE!), une section « requête » pour toutes vos recherches de produits (japonais si possible), des customs tels que du coating au Duracoat, des engravements CNC (en projet), etc. Dans un futur proche nous devrions pouvoir aussi (si l’affaire tourne bien) produire nos propres produits (kits de conversion, pièces et accessoires).

Nous accueillons aussi à bras ouverts les professionnels cherchant à élargir leur gamme de produits.

Nous avons ouvert le blog il y a très peu de temps. Vous pourrez y suivre le quotidien du shop ainsi que les nouveautés et les salons japonais auxquels nous devrions participer comme visiteur.

Le site : pulse-japan.jp
Le blog : pulse-japan.jp/blog/

Ouverture du site prévu entre le 15 et le 30 octobre.

A très bientôt!

Julien & Kenji
Pulse Japan

Tags , , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

12 réactions sur “Pulse Japan : un webshop français au Japon”

#1 Répondre à ce commentaire

magpoule

très intéressant ça ! si toute fois les tarifs ne sont pas plus élevés qu’ailleurs mais la possibilité d’avoir du matos introuvable hors japon est interessante

#2 Répondre à ce commentaire

Jean Pierre

C’est une très bonne initiative.

Quant aux tarifs… de toute façon, trouver des pièces d’origine des constructeurs japonais est pratiquement impossible, même à hong kong, sauf coup de bol (ou quand ils désossent une réplique pour la customiser par exemple)

Alors que ce service se paie plus cher que dans les shop HK, s’il est efficace, je n’y vois aucun inconvénient.

Bravo les gars !

#3 Répondre à ce commentaire

Lordof'

D’habitude je m’amuse à pourrir les articles sur les shops français (coucou LDP airsoft) mais la j’avoue que l’idée me plaît :
Des répliques introuvables à des prix acceptables
Des pièces détachées !
Un frenchie qui n’a pas froid aux yeux et qui essaie d’ouvrir un peu notre marché saturé par des répliques inhabituelles.
Il est le fournisseur officiel de Khanseb !
Après on en est qu’au effets d’annonces
Après mon rêve en répliques jap’s:
Maruzen Wz61
Tanaka G33
Marushin SAA 45
Tokyo marui type 89
etc..

PS: quelqu’un se rappelle de la douce époque ou Cyberlol s’appelait 3pylones et importait du tanaka/marui/maruzen en plus de leurs merdouilles habituelles?

#4 Répondre à ce commentaire

magpoule

nan j’ai pas connu ça ^^ car trop jeune je suis …

Sinon oui la perspective d’avoir des répliques rares …. Hummmmm Automag marushin !!!…

#5 Répondre à ce commentaire

SID_FR

J’attend beaucoup de Pulse Japan, vivement le site :).

@Lordof
Ouais me souviens, j’ai même retrouvé un catalogue cyberlol de 1996 quand j’ai commencé.

Les choses ont bien changé, mais il faudrait que Cybergun finissent par ne s’occuper que de la gestion de licence et laisse le marché se faire au lieu de le bloquer/pourir…

M’enfin à leurs décharge, c’est quand même grâce à eux qu’on a connus l’Airsoft à cette époque.

#6 Répondre à ce commentaire

Elis'

Moi j’espère juste qu’ils répondrons aux mails cette fois, un ami y avais déjà envoyer une demande pour des pieces marui, il a jamais eu de réponse….

#7 Répondre à ce commentaire

Pulse Japan

Bonjour

Je me permet de faire intrusion dans les commentaires!

Je tiens d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre boutique.
Nous aurons en stock dès le début du Marui et des pièces Sheriff, un peu de KSC. Les répliques Marushin, tout du moins les nouvelles sorties, arriveront en novembre/décembre (Dual Maxi). Toutes les autres marques et modèles non présents au catalogue seront « disponibles » sur demande selon les arrivages chez nos fournisseurs.
Nous commençons juste, les stocks seront restreints car monter une entreprise au Japon coûte beaucoup beaucoup d’argent. Alors nous comptons sur vous pour faire vivre la boutique et la faire grandir (en tout cas c’est notre intention!).

Concernant la section »requête », celle-ci a été malheureusement polluée sur Pulse Airsoft, et elle le sera sûrement aussi sur Pulse Japan, par des demandes qui restent sans réponses alors que nous avons passé des heures à rechercher, à appeler fournisseurs et fabricants.

De plus le système de mail n’était pas au point pour acceuillir autant de requêtes. Nous espérons pouvoir surmonter cela dorénavant. Il y aura aussi des règles à respecter (toutes simples mais si importantes) telles que l’interdiction du langage SMS afin de filtrer les requêtes et vous servir le plus rapidement possible.
La recherche de pièces, de pièces détachées et leur livraison prend du temps! Une commande de pièces détachées chez Marui peut prendre de 2 semaines à 1 mois. Les demandes en urgence de pièces ne pourront être satisfaites.

Bref, c’est un service que personne d’autre ne propose et qui rend service à pas mal d’airsofteurs (les possesseurs de SCAR et de PX4 Marui savent de quoi je parle!), alors nous attendons de tout le monde cordialité et bonne humeur!

Pour info, nous nous sommes donnés une date llimite pour l’ouverture du site… c’est le 1er novembre!

A tous, merci pour vos encouragements!

Julien et Kenji
Pullse Japan

#8 Répondre à ce commentaire

cccc

Hourra !

#9 Répondre à ce commentaire

Nankech

Froggys in da house !

Bon courage les gars 🙂

#10 Répondre à ce commentaire

Chinook

J’ai déjà eu affaire a ce shop . Un professionnalisme rare et exceptionnelle !!! Super boulot je recommande largement !!!

#11 Répondre à ce commentaire

AsH

Une très bonne idée en effet surtout pour les pièces détachées, répliques et kits originaux

J’ai hâte de voire ce que propose le shop

(un kit « 1911A1 » pour un Marui en PGC ou Nova ? Vue que y’en a plus nulle part ^^)

#12 Répondre à ce commentaire

zHydra

Cela fais maintenant depuis de juillet que je commande chez Pulse ! 🙂
J’ai jamais été autant ravi dans un shop ! Les tarifs sont ultra interessants, Julien est est vraiment sympatique et sais donner de bon conseil ! Plusieurs fois il m’a même presque « refuser » que je lui achète des trucs car il savais que je trouverais moins chère en France ou en Europe, encore une preuve du sérieux de ce shop !

Bref allez y les yeux fermer les gens 🙂

Les commentaires sont fermés sur ce billet.