G&G prépare un VSS Vintorez (GSS)
G&G vient de mettre en ligne une vidéo sur Youtube annonçant de manière certaine la sortie d’une réplique du fusil de précision soviétique : le VSS Vintorez.
Rarement une réplique n’aura autant déchaîné les passions dans le monde des airsofteurs que le VSS Vintorez et sa soeur, l’AS VAL ! Nous n’y croyions plus après l’affaire Zeta Labs / Airsoft Panda, mais ils se pourrait que les airsofteurs aient bientôt l’embarras du choix : des VSS ont été annoncés par LCT Airsoft et maintenant G&G (deux marques fiables en ce qui concerne leurs annonces), et des rumeurs font également état d’une réplique du côté de King Arms ainsi que peut-être d’une version cheap. Reste à savoir qui dégainera le premier.
Pour en revenir à l’annonce du VSS Vintorez G&G – ou plus exactement du GSS, la vidéo vante en particulier le démontage rapide de la réplique. Changement du ressort sans ouvrir la gearbox, et démontage complet presque sans outil. Pas certain toutefois que la finition plaise à tout le monde, en particulier la crosse.
Cet article a été rédigé par Nico, publié le mercredi 23 octobre 2013 à 18:03 et est classé dans la catégorie Répliques. Les commentaires et pings sont fermés. Tous droits de reproduction réservés, contactez-nous avant toute utilisation de cet article.
xin
Publié le 23 octobre 2013 à 18:16On est loin devant le proto du king arms présenté a l’iwa….
Vue la gearbox spécifique ,faudra compter 450€ la réplique je pense.
Par contre la finition de la crosse est dégeu 😕
magpoule
Publié le 23 octobre 2013 à 18:49Ils vont tous s’y mettre ou bien ? dans 2 mois cyma sors le sien c’est ça !
Enfin là pour le coup comme c’est G&G faut pas s’attendre a un truc grandiose je pense qu’il faut miser sur le King Arms ou le LCT.
shadowsun
Publié le 23 octobre 2013 à 18:56système de batterie a chier,batterie propriétaire,non merci,surtout pour ce que valent les batterie g&g
madaztrem
Publié le 23 octobre 2013 à 20:44batterie propriétaire certes,mais c’est également le cas sur les blowback Marui et ça peut toujours se changer pour une Lipo ou autre,non franchement la conception semble ingénieuse,le démontage a l’air plaisant(crosse détachable),juste le « capot » qui du fait de la gearbox se retrouve difforme…m’enfin pas plus mal que plusieurs firmes s’y mette,ça fait de la variété et avec un peu de chance il y aura du bon 🙂
quand a la finition de la crosse,ça se ponce et se vernit ces choses la 🙂
brad
Publié le 23 octobre 2013 à 22:58Je sents que ça va partir commes des petits pains^^ 😆
j’imagine g&g: rupture juste après cyma qui sort le sien^^ecty…
tazgc
Publié le 23 octobre 2013 à 23:05c’est dingue ca quant même
une réplique est pas encore sur le marché que ca critique déjà a tour de bras
comme le dit MADAZTREM, une batterie ca se change …
la qualité des batteries gng ? ben oui, bien sur, ils ont fabriquer exprès pour eux des éléments d’accu merdique, c’est bien connu
plus sérieusement, ils achètent des lot d’accus comme TOUT les autres fabricants, ils se trouve que certains lot sont plus pourris que d’autres (et c’est très loin d’être une majorité)
guapelot
Publié le 24 octobre 2013 à 7:54Il n’y a pas que la qualité de la crosse qui est pas top…
Le garde main est dégeu. Pour moi se ne sera pas l’élu 🙂
EL-LOCO
Publié le 24 octobre 2013 à 16:40Le LCT me laisse une meilleur impression
+ G&G ce n’est pas que de la m****, et vous ne savez pas ce que ce AS VAL faudra…pour répondre a certains commentaires… 🙄
Elis'
Publié le 24 octobre 2013 à 17:09Moi perso je vois surtout une gearbox spécifique(faudra pas la casser) et un système propriétaire de mosfet avec burst, vaudra mieux éviter de le cramer, parce que à moins d’arriver à remplacer des compos(pas forcement évident) ou d’avoir de la pièce de remplacement(pas certain non plus) certains risque de ce retrouver avec un beau presse papier.
Niveau finition, je critiquerait pas, gng fait pas pire que certaines marques(je citerais pas de nom), par contre j’espère qu’ils vont sérieusement commencer a remplacer leurs pièces internes, parce que chez moi j’ai encore des retour de réplique avec gb en rade(en général les engrenages ou le piston qui lâchent assez vite).
Le bois, je rejoindrais madaztrem, ça ce ponce/vernis, certains gueulent de pas avoir une réplique super belle en sortie de boite et apres on nous parle de cheap, je vois rarement des bois avec des couleurs impec en sortie de boite sur du cheap.
Moi j’attends de voir, le démontage et le changement de ressort rapide, ça c’est une bonne chose en tout cas.
magpoule
Publié le 24 octobre 2013 à 18:29ben outre le FN2000 et peut être une ou deux autres exceptions au niveau de réplique ben si c’est de la m**** ou si tu préfère ça vaut pas du tout le prix que l’on en demande…
tazgc
Publié le 24 octobre 2013 à 18:54une ou deux exception .. juste lol
tu doit travailler dans l’airsoft pour porter un jugement si sur …
mon jugement est basé sur des chiffres que j’ai tout les jours sous les yeux … et loin d’être fidèle a ta vision de GnG
alors, dit simplement que tu n’aime pas GnG, tu seras plus crédible que de cracher bêtement sur une marque pour 1 ou 2 mauvaises expérience
ca me rappelle un certains APO338LM que certains ont descendu en flamme alors que bien que leurs problemes soient avéré, personne n’as jamais parlé des 70% (ou plus) de répliques vendues et qui tourne encore sur les terrains sans aucuns soucis
parler d’une réplique a problemes c’est bien, mais il ne faut pas oublier de parler aussi des répliques qui fonctionnent bien
cccc
Publié le 24 octobre 2013 à 19:00Et ping ! In Da Face ! LOL
Complètement raison le gars… De toute manière on va râler quand ça marche pas mais quand ça marche… beh on n’a pas besoin de se plaindre !
bobbby
Publié le 24 octobre 2013 à 19:04Vous avez vu où se trouve la bouche du canon 😯 ?
lors du démontage et à la fin de la vidéo vous vous apercevrez qu’il y a un léger problème: le canon interne n’est pas au centre du silencieux et la bouche… y en a 2 😕
bien joué G&G!
magpoule
Publié le 24 octobre 2013 à 20:13magpoule
Publié le 24 octobre 2013 à 20:25ils essaient d’inover c’est bien mais faut le faire bien, là on voit que c’est pas super bien parti vu le garde main et la crosse en boix Ikea (on voit que c’est pas aussi bien travaillé que du Cyma ou JG) ainsi que le truc du canon souligné par Bobbby. J’espère juste pour les interessés que ce ne sera pas une mauvaise réplique et que les défaut seront corrigés avant la prod.
Après je parle ausi de KA et LCT mais pour être plus honnête je pense que l’on ne peut pas comparer car car c’est trois là ne jouent pas dans la même catégorie.
Sur ceux bonne soirée 🙂
et désolé pour le double post (mauvaise manip)
Nankech
Publié le 24 octobre 2013 à 20:33Ouep, 2 bouches au silencieux. Une pour le départ des billes (excentrée vers le haut) et l’autre au milieu (pour le look réaliste…). Là franchement, c’est bien trouvé :/
Nankech
Publié le 24 octobre 2013 à 20:33Ils ont fumé quoi ? 😕
cccc
Publié le 25 octobre 2013 à 0:30Ils ont fumé qu’ils ont essayé de coller au plus près de côtes RS avec les difficultés d’y caser une gearbox… j’dis ça j’ai pas d’action chez eux ! J’en sais rien ce qu’ils ont branler !
Par contre, ce que je remarque, c’est une bien meilleure réactivité (et ceux, sans contest)que chez King Arms… Bon je ne sais quelle batterie ilS utilisENT, mais on voit clairement l’électronique ’embarquée’ à bord du G&G…
La possibilité de changer de ressort assez rapidement aussi ! Bref, si on se retrouvent avec de bonnes amélioration (à prendre avec des pincettes, le temps fera le reste), c’est pas un trou désaxé ou un bois qui peut se retravailler qui va venir ternir quelque peu le tableau !
Gloups
Publié le 25 octobre 2013 à 15:06Je me prendrai le LCT personnellement pour la qualité externe (si ça suit leurs autre répliques) et le coté compatible v3 (à peu de choses près).
Pour G&G, il me parait plein de bonne idées, mais malheureusement d’expérience plus c’est une réplique chère moins ça fonctionne chez G&G (je dis bien pour ma part hein pas besoin de troll).
Pour le bois du G&G, vous ne vous êtes pas dit que c’était tout simplement sans les finitions ?
Pour un proto, on ne fait pas une belle teinte et un beau vernis.
La batterie proprio me dérange aussi, mais bon, à voir.
Je reste sur le LCT pour la qualité externe (probable) même si c’est plus galère à démonter.
euryale
Publié le 25 octobre 2013 à 16:50nan mais G&G fait des répliques mal foutues avec un interne en mousse et un externe dégueulasse, y a que les imbéciles sans une once de jugement critique pour ne pas s’en rendre compte.
tazgc
Publié le 25 octobre 2013 à 16:59tiens .. encore un jugement emprunt d’une grande objectivité basé sur une expérience profonde du marché
brad
Publié le 25 octobre 2013 à 17:14H.S
quand je vois leur fn2000, ça donne envie
Mais quand je vois le prix hk ou en france, et qu’au final l’interne laisse à désirer.. 🙄
magpoule
Publié le 25 octobre 2013 à 18:21On est bien d’accord quoi que pour le fn2000 c’est pas trop le cas mais 250€ un M4 presque full plastique ! Ils se sont pris pour Marui ou bien ! O_o Mais au moins la méca marui est irréprochable ELLE ^^. Mais oui le fn2000 envoit du lourd. Puis pour Justifier le prix on te met des petits trucs ridicules dessus comme une petite diode dans le garde-main… Même les mags sont parfois en plastique !
Sinon pour faire une autre comparaison, prenons leur ZM LR300.
La réplique coute plus de 350€ voir 400. Prenons maintenant la même réplique mais de chez A&K. Ben pour 150€ environ c’est pas beaucoup moins bien fini, c’est aussi full métal et la méca tien la route.
Et un éventuel ressort pour la puissance coute 10€
pour moi le choix est vite fait…
brad
Publié le 25 octobre 2013 à 22:54..sauf si marui nous en ponds un lol^^ 😀
tazgc
Publié le 25 octobre 2013 à 23:31« interne qui laisse a désirer »
« a&k…la méca tiens la route »
mais ou ? quoi ? comment ? quant ??
mis à part une série foireuse de moteur (et encore, leurs idée de base été plutôt bonne mais au final ça a foiré)
et une série de switch foireuse qui ont tendance a arquer …
une tendance a avoir les cosses moteur qui balade (aucuns fabricants mis a part g&p peut se venter de n’avoir jamais eu ce problème)
Y’AS RIEN !!! ou alors, c’est du a l’utilisateur qui est un gros bœuf décérébré !
comparer l’interne a&k et gng, rien que la, une comparaison rapide entre les gear permet de se rendre compte d’une certaine qualité de fabrication que les cheap n’ont pas
rien qu’au niveau réactivité en cas de panne, les cheap ? juste lol, une fois vendue, y’as plus personne
gng? il suffit de demander, l’ensemble des pièces sont toutes disponible sur demande (certes, ils sont pénibles quant il s’agit de faire marcher la garantie fabriquant mais si on est dans son droit, au final, ils abdique et crache les pièces)
encore une fois, je sais de quoi je parle, j’ai des chiffres en main, je n’ai pas juste eu 1 ou 2 réplique en main et tiré un jugement a la vas vite (ca serait plutôt 1000 ou 2000 et encore, je serais loin du compte)
et non, je ne suis pas payé par gng, d’aucune façon, c’est même pluton l’inverse
alors a un moment, il faut arreter de cracher sur une marque par plaisir ou par rancune personnelle
vous aimez pas GNG ok, on a compris, mais trouver tout les arguments possible (plus ou moins bidons au passage) pour essayer de prouver que c’est l’ensemble de la marque qui est bonne à aller aux chiens c’est non seulement ridicule mais totalement con
magpoule
Publié le 26 octobre 2013 à 1:49On parle de soit-disant préjugés sur G&G mais là on en a aussi sur le cheap (Made In China !! Mon dieu c’est surement moisi !! O_o)
Et pour clarifier les choses je ne dis pas que tout G&G est a foutre totalement a la poubelle ! Si tu lis bien ce que je dis je critique surtout les gammes d’armalites, mp5 et m14 (c’est selon moi un gros echec pour les m14 du fait de la non compatibilité de différents trucs)
Gloups
Publié le 26 octobre 2013 à 10:17C’est un débat éternel, disons que chaque marque à ses point faibles sur certains modèles et Marui ne fait pas exception…
N’oublions pas que c’est fabriqué au plus rentable et que chacun à des expériences différentes !
Ca arrive que ça déconne, c’est vrai que ça fait nettement plus ch*er quand c’est une réplique à presque 500€….
magpoule
Publié le 26 octobre 2013 à 12:15Marui est loins de faire exception 😛 ^^
the skunk
Publié le 26 octobre 2013 à 18:31alors effectivement c’est pas mal effectivement la qualité est constante, c’est moyen mais tout le temps, il manquerait rien pour partir sur quelque chose de fiable et bien fini, mais malheureusement ça manque.
Par contre pour avoir vu le prix de la maintenance box et autres pièces GnG pardon mais dire que ça vaut sont prix désolé mais non merci.
Leur prix sont excessifs.
Je préfère mettre 150€/200€ (en France ne parlons même pas d’HK ça fâche) dans du cyma que le double dans du GnG, la finition externe des dernières séries cyma, est bonne, l’interne et carrément plus acceptable: pièces sur roulements, engrenages très corrects, et surtout SURTOUT, vu la différence de prix on peut investir dans un ensemble canon bloc joint qui peu importe la marque est juste obligatoire si l’ont veut un minimum d’efficacité sur le terrain.
Donc GnG il faudrait juste voir à s’aligner un peu sur la concurrence, soit en réduisant les prix, soit en améliorant les deux trois détails qui demandent à l’être.
GnG n’est pas une mauvaise marque, mais à prix égal la concurrence fait mieux.
magpoule
Publié le 26 octobre 2013 à 20:13et là le m14 est encore un bon exemple (G&G<Cyma)
Sirop de pain
Publié le 26 octobre 2013 à 20:15De bonnes idées sur la façon dont s articule l assemblage de la réplique, cohabitant paradoxalement avec beaucoup (trop ?) de pièces propriétaires.
Du VSS oui, mais pas celui-ci pour moi.
tazgc
Publié le 26 octobre 2013 à 20:31m14 gng inférieur a cyma ??? on doit pas être sur la même planète
rien que pour les corps pvc … (et ne parlons pas du vétéran corps bois qui une fois poncé et huilé ressort très bien)
Magpoule, t’es un vrai comique, lance toi sur scène t’as de l’avenir
magpoule
Publié le 27 octobre 2013 à 3:52où alors faudrais juste te mettre à la page …
Les m14 g&g ont :
– des pièces propriétaire (et c’est terriblement casse bonbon surtout vu la qualité comme chez Classic Army d’ailleurs)
– pas très beaux par rapport aux nouveaux Cyma (au moins eux font l’effort d’améliorer a qualité de ce qu’ils produisent au fil du temps) et CA et ne parlons pas de la différence avec G&P…
– Cher (a prix plus ou moins égale je préfère prendre un CA plus fiable, mieux fini, moins puissant) (je parlerais pas de TM pour la raison que je trouve aussi un peu cher et moins avantageux par rapport au reste)
– En PVC ? O_o
– pas fiable (en même temps c’est un vieux modèle)
– Une crosse en bois ? C’est exceptionnel ! Pour info Cyma en fait aussi …
Sinon c’est vrais que …
J’aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste …… 😀
Sinon je préfaire donner des sous aux petites marques qui font l’effort d’améliorer leurs produits, qui ne cherchent pas a innover absolument, dont les prix seront proportionnels à la qualité et qui ne va pas créer de trucs étranges (je pense à ces horribles m4 colorés) et faire des truczs inutiles pour se faire de la pub comme ces concoures photo bidons où sur les 2/3 des photos sélectionnées y’a au moins un réplique G&G alors que la photo n’est pas exceptionnelle. Mais là, c’est un autre débat.
tazgc
Publié le 27 octobre 2013 à 4:09pas besoin, j’ai un 14 vétéran (ainsi qu’un tr4-18 et un UMG/UMP mais la n’est pas le sujet) à la maison donc matière a avoir un avis dessus
PVC … plastique quoi … imitation bois (lol, je me marre)
pas fiable ? sur quoi tu te base ? le miens est full origine a 395-400 fps avec un 6.03 et je l’utilise depuis prés d’un an sans aucunes panne ou problème a signaler (hormis un coup de graisse contact sur le switch et un graissage teflon sur les gears a titre préventif)
mais en fait .. t’as déjà ouvert un GNG ? rien que la GB sans l’ouvrir, la comparer avec du CA (sportline s’entend) faut pas manquer d’humour (et ne parlons même pas des gears en alliage de merdanium moulé que contiennes les CA)
parlons de la selector plate, juste pour rire, casse la sur ton cyma, tu m’en diras des nouvelles
les pièces propriétaire, c’est un faux problème, si ont s’adresse aux bonnes personnes, ont n’as aucune difficulté a en trouver
les M4 colorées ? ca te plait pas, certes, a moi non plus … MAIS … y’as un marché, sinon la M4 « femme fatale » rose ne se serais pas vendu comme des petit pains … alors pourquoi pas, en bon commerçants, il y a une demande, il font ce qu’il faut pour la satisfaire (en même temps, faudrait être con de passer à côté)
Chaos
Publié le 27 octobre 2013 à 6:09Tous les dialogues du monde ne rapprocheront jamais 2 montagnes … Chacun argumente et au final , tout le monde s’en fout :p
magpoule
Publié le 27 octobre 2013 à 12:25Ouais enfin a 380$ le m14 bois G&G contre 200$ pour le cyma faut pas se demander pourquoi ils sont aussi peu rependus (puis franchement le cache supérieur en chocolat au lait c’est d’un goût 😀 … Mais son avantage est d’avoir des marquages (pas réalistes pour un sous certes mais des marquages tout de même). Enfin 180$ en plus pour 3 marquages autant les dépenser pour un canon de précision et joint hop-up pour le cyma ainsi que des mags supplémentaire et de quoi donner un bel aspect a la crosse il y aurais peut être même assez pour une petite lunette.
Sinon pour les m4 colorés on est bien d’accord C’EST MOOOOOOOOCHE 😛
Sinon ben c’est bien que ton m14 tienne comme quoi certains lots sortent du rang 🙂 en revanche j’espère que tu joue antisnipe avec cette puissance…
Après tu parle aussi de ton UMP là j’ai rien a dire puisque deja j’aime pas les UMP puis entre lui et les deux autres modèles d’autres marque c’est pas le plus mauvais. Sinon parrait que leurs SCAR sont beaux mais encore une fois assez cher puis y’a aussi inconvénient de l’ami Cybergun qui gonfle encore le prix chez-nous.
Après je critique surtout aussi ces series CM16/GR16 et autres, ces ridicules m4 en plastique même pas bien fini et très souple a certains endroits. Mais si ce n’était que ça … Parce que bon à la limite un corps en plastique… Jing Gong en fait aussi. Mais en plus mettre un RIS en plastique !!! … Et on vous vend ça au prix d’un m4 full métal …
@Chaos : Tu as raison mais j’ai du temps a perdre puis je rigole bien comme ça 😀
King Arms officialise la sortie des AS VAL et VSS Vintorez sur Airsoftnews
Publié le 28 octobre 2013 à 21:45[…] par King Arms confirment les rumeurs dont nous parlions lors du précédent article relatif VSS G&G. La première montre un rendu 3D du fusil d’assaut AS VAL, tandis que la seconde est une […]
magpoule
Publié le 29 octobre 2013 à 16:22sauf que ça fait un moment que king arms parle de son vss sur sa page facebook…
Gloups
Publié le 30 octobre 2013 à 10:23Oui, mais la ils « officialisent » !
Sport Attitude
Publié le 4 novembre 2013 à 10:27Effectivement, elle est très attendue est risque d’être très rapidement en rupture!