L’AR. Drone de Parrot passe en mode camouflage è

09
Déc
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Voilà quelques années que les drones se sont démocratisés, et donnent aux vidéastes amateurs une nouvelle dimension à explorer. Notre loisir ne fait pas exception, suffisamment pour que Parrot dévoile une version de son drone spécialement destinée au Paintball (et à l’airsoft) : le Parrot AR. Drone 2.0 Elite Edition.

Parrot AR. Drone 2.0 Elite Edition

Comme les éditions précédentes, ce quadricoptère est équipé d’une caméra HD 1280×720 et peut voler 12 minutes grâce à sa batterie rechargeable. Il se pilote via un smartphone ou une tablette (sous Android ou iOs). Cette nouvelle version Elite met l’accent sur la couleur, et plus précisément le camouflage. Au choix : le sable, la neige ou la jungle.

Parot propose une petite vidéo de son appareil en situation, à visionner dans la suite de l’article.


Côté prix, comptez dans les 315€ sur Amazon. Voir les liens ci-dessous pour plus d’informations (et nous aider un peu !). Que pensez-vous de l’utilisation de ce type d’appareils dans le cadre de l’airsoft ?

Tags , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

21 réactions sur “L’AR. Drone de Parrot passe en mode camouflage è”

#1 Répondre à ce commentaire

zebracherub

12min… C’est pas énorme, surtout pour une grande OP…

Mais les drones en airsoft j’en garde quand même que des bons souvenirs 🙂

#2 Répondre à ce commentaire

Billou

En camo c’est super, comme ça si jamais il se pose hors champ, encore moins de chance de le retrouver 😛

#3 Répondre à ce commentaire

tazgc

12min d’autonomie c’est bien pour un drone
pour avoir fait une video test avec le mien (qui n’es pas un AR mais largement au dessus) c’est un moyen de filmer les parties très intéressant

#4 Répondre à ce commentaire

Switchkill

Oui 12min c’est le temps standard. Mais qu’en est-il des distances de contrôle avec un smartphone?

Quelqu’un a déjà pu essayer? Donc je parle de ce genre de drone, pas du petit hélicoptère qu’on trouve en magasin de jouet 🙂

#5 Répondre à ce commentaire

tazgc

à mon avis, faut pas compter sur plus de 40m en sécurité et surtout en champ dégagé (donné pour 50m mais sans système de failsafe efficace)

#6 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

il doit surement avoir un moyen de bidouillé le drone pour maximisé l’autonomie(la plus simple étant de jouer sur des batteries de plus grandes capacité)

#7 Répondre à ce commentaire

Psychos

@Spartan0410: tu vas te heurter au même soucis que la plupart : plus grosse batterie = plus de poids = moins d’autonomie.

on arrive à peine à 25 min pour un dji phantom vision, donc pour un « jouet » comme le parrot….

#8 Répondre à ce commentaire

Spartan0410

il existe peut etre des batteries plus compacte et légere avec une meilleure autonomie, quitte a adapté le circuit d’alimentation.

on peut peut etre aussi jouer sur le software pour coupé ou reduire certaines fonctionnalité non-nécessaire.

et en dernier recours on peut aussi aller dans les modifications mecanique(reduction du poids, conception avec moteurs moins gourmands) ou electroniques(circuit plus econome en energie) mais dans ce cas je pense qu’il est plus intéressant de tenter de le créer sois même sur base de plan existant.(mais dans ce cas j’irais tenter d’autre moyen d’approvisionnement energetiques)

#9 Répondre à ce commentaire

b

L’idee est bonne!

Bon prévoir des batteries supplémentaire!!

#10 Répondre à ce commentaire

tazgc

modifier l’ARdrone demande du temps, de l’argent et surtout les pièces adaptées a ce qu’on veux faire
autant monter directement un drone de zero sur une base naza/dji ou carte multiwii
mais le coût n’est pas le même (loin de la) sans parler des compétences nécessaire à un tel montage ou du temps que ca prend (et la je parle en connaissance de cause)
après, 12″ c’est déjà bien, il ne faut pas trop en demander, ce qui me gène plus c’est pas tant l’autonomie que les problèmes reçurent qu’il semble y avoir sur le logiciel (de contrôle interne et/ou de commande)

le dji vision est pas mal, MAIS très peu évolutif, et surtout, les batteries sont spécifique (5.2 a/h ce qui est conséquent donc le prix de l’accu seul doit l’être aussi)

#11 Répondre à ce commentaire

Lordof'

@tazgc:
Question bête sa existe en compatible en radio aéromodelisme 3 axes?
parce que là la portée n’est plus la même…

#12 Répondre à ce commentaire

Killing Zoé

Loin de moi l’idée de faire de la publicité mais le meilleur drone grand public (entre 400 et 1000 euros selon le modèle et les options choisi) s’appelle pour le moment Phantom, en l’attente d’un concurent digne de se nom… Et comme il existe une législation en airsoft, le vol de drone à la sienne … Donc prudence …

#13 Répondre à ce commentaire

AsH

J’ai vu la vidéo et je n’ai pu m’empêcher d’imaginé le drone criblé d’impacts de billes 😆
Genre les gars qui font des gros full dessus 😛

#14 Répondre à ce commentaire

Tirezsurlelapin

Et je vous le dit tout de suite,… ayant déjà pas mal utilisé ce joli p’tit jouet,… j’irais pas me risquer à tirer dessus en softair,…. reste fragile la bête.
Et au tarif,.. même s’il est devenu bien plus abordable, ça fait tout de même rager de se le faire exploser.
En revanche,… avec un bon briefing expliquant l’interdiction de tirer dessus,… ça donne une super dimension au jeux et à la stratégie. 😉

#15 Répondre à ce commentaire

tazgc

la législation sur les drones est vraiment contraignante quant on dépasse les 3 kilos en ordre de vol (il me semble) en dessous, tant qu’on est loin de tout axe de vol aérien civil ou militaire et qu’on fait pas les débiles avec (un peu comme en airsoft finalement) pas de raison de se stresser avec
perso je fait voler le mien qui fait 2 kilos pour 85cm d’envergure a 400M d’une piste militaire (et pas d’une petite base de quartier) et j’ai jamais eu de visite indélicate

convertir le Parrot pour le piloter avec une radio 4 voies et + de modélisme classique, je sais pas faut voir … mais faut il encore que la centrale de vol digère ce genre de chose

en modèle de drone grand publique il n’y a pas que le fantom, il y a aussi le F330 ou le F450 de DJI innovation (que j’ai eu en main, j’ai toujours le 450 d’ailleurs mais un peu modifié) vraiment accessible, après il y en a d’autre mais je connais pas donc j’en parle pas, mais dans tout les cas il faut compter un minimum de 500 euros pour un matériel fiable + une éventuelle camera embarquée
mon second multirotor (le 85cm donc) voué à la prise de vue m’as couté 500 euros juste pour la partie contrôle de vol naza (intégrant le gps et la connexion Bluetooth pour les réglages a la volée), a quoi on rajoute 150 euros de moteurs brushless 100 euros de contrôleur moteur, 40 pour les pales (10 euros pièce) 80 de carcasse, 50 de nacelle camera (dite gimball) et 150 euros de matériel de pilotage (radio + récepteur)
inchiffrable : temps de travail (montage, ajustage, programmation radio) plus ou moins 20h
donc 1070 euros en gros hors main d’œuvre et surtout hors batterie (50 euros pièces, j’en ai 6 …)pour un Bazard volant destiné à la prise de vue avec une autonomie de + ou – 12 minutes
après, faut savoir le piloter, a ce prix la, ca ne se met pas dans toutes les mains
MAIS il faut savoir ce qu’on veux, faire mumuse (le Parrot est pas mal dans ce cas la) ou faire des belles vidéos … et prendre plaisir a piloter

donc les gros bœufs lors des parties sont gentiment invité a pas prendre le drone pour cible a défaut de quoi, leurs rotules seraient invitées a rencontrer une bâte de baseball (étonnamment ca marche quant ont l’explique comme ca…)

donc en conclusion, le AR DRONE peut être vraiment sympa mais il faut pas s’attendre a des miracles, tout dépend de l’usage qu’ont veux en faire (vous me direz, c’est comme pour tout, airsoft inclus …)

#16 Répondre à ce commentaire

Synariel

This is a dead parrot.

#17 Répondre à ce commentaire

b

oh!!! un drone, je me le fait!!!!! 😡

300e à 1000e en l’air 😕

#18 Répondre à ce commentaire

Airsoft DM

Super produit, mais cher et avec effectivement une autonomie bien trop limitée, dommage.

#19 Répondre à ce commentaire

Psychos

pas super produit du tout, bien trop cher pour des capacités réelles vraiment limitées…

300€ pour ça c’est du vol quand on trouve du matériel de bien meilleure qualité dans les 400-500…

#20 Répondre à ce commentaire

MITCH

Yeah un patch M-TAC! 😀

#21 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

J’aime beaucoup l’idée, mais bien entendu, le drone n’est pas « shootable » (comme tous les modèles RC)….

La principale utilité que je pourrais y trouver, c’est de faire de la capture vidéo en altitude pour donner un peu plus de « volume » à l’action…..

Les commentaires sont fermés sur ce billet.