Cybergun obtient la licence Glock !

14
Oct
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles

Dans un communiqué relayé par de nombreux sites d’actualités économiques, le groupe Cybergun annonce la signature d’un accord de licence avec le manufacturier d’armes Autrichien Glock pour la production et la distribution de répliques. Les deux premières répliques issues de cet accord, les Glock 17 et 19, seront présentés à l’occasion du salon MILIPOL (17 au 20 Novembre à Paris). C’est un rebondissement important pour cette marque, qui a attaqué à plusieurs reprises des acteurs de l’airsoft. Il est par ailleurs probable que Cybergun tente de protéger cette licence à l’avenir.

Cybergun Logo

Seconde information du communiqué, en réalité la principale, le groupe annonce la création d’un département dédié aux marchés militaires. Ce département a pour vocation de proposer pour les forces des armées, des polices, des gendarmeries ou les forces de sécurité privée, le softair comme moyen d’entraînement. Certaines entités sont déjà clientes du groupe, mais cette annonce augure un fort investissement sur ce marché.

Lien: Communiqué de Cybergun le 12 Octobre 2015.

Merci à Iroquois pour l’info !

Tags , , ,

Articles relatifs pouvant également vous intéresser :

41 réactions sur “Cybergun obtient la licence Glock !”

#1 Répondre à ce commentaire

Gloups

J’espère qu’ils ne repackeront pas du chinois pour les militaires. Rhoo, on peut rire un peu non ?

L’absence de licence n’a pas empêché asg ou autres de proposer des glock sans marquages, et ça ne devrait pas changer quand on voit le « protector » de cybergun alors qu’umarex a eu la licence imi/iwi. Donc en bref ça ne changera pas grand chose…

#2 Répondre à ce commentaire

Nankech

Génial.

#3 Répondre à ce commentaire

Onibaku

Les glock vfc très realistes avec marquage seront donc disponible en France. Chapeau même si je pense que ce ne sera pas donné.

#4 Répondre à ce commentaire

Machinengewer

Et boum, ils vont vendre des airsofts aux militaires.

Seul hic, cette méthode d’ entrainement à déjà été testé et réprouvée par les armées française car les soldats oubliaient les règles de sécurité de manipulation des armes.

Faudrait pas qu’ ils oublient qu’ une balle n ‘est pas une bille. 😉

Le problème avec la licence Glock, qui passe au mains de Cybergun, c’ est de voir qu’ ils auront toute légitimité à faire des procès pour contrefaçon aux magasins et aux constructeur faisant des répliques étant exact en tous points au niveau de l’ apparence et/ou comportant les marquages officiel Golck.

#5 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Mouais on va surtout avoir tout un florilège de répliques l’éradiquer au CO2 à tous les prix, des glock VFC a 250€ et même s’ils sont joli ça fait trésor cher car j’ai pas spécialement été ébouriffé par l’interne.

#6 Répondre à ce commentaire

helljumper

cybergun qui obtient la license glock et quelque jours avant Glock qui attaque BO pour les glock Sark Arms … c’est louche

#7 Répondre à ce commentaire

Rael

Une mauvaise nouvelle pour l’airsoft, je pense, même si elle est d’importance modérée.

Glock est dur en affaires (ils avaient encore pas accordé de licence), donc Cyber a du cracher au bassinet, attend un gros retour sur investissement et sera encore plus remuant pour « chasser » la concurrence, même pour des motifs parfois frauduleux.

#8 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Hahahahahaha. (*se tire une balle*)

Malgré ça, nos chers hongkongais trouveront toujours un moyen d’envoyer ces répliques en Europe, comme c’est le cas avec les 1911 estampillés Colt.

#9 Répondre à ce commentaire

CESTPASCLAIR ?

ce qu’il faut préciser : c’est une licence uniquement pour des applications professionnelles militaires, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de répliques d’airsoft  » loisir » . Et que bien évidemment, ils feront néanmoins la chasse à celles-ci…… histoire de bien n…. les airsofteurs une fois de plus !

#10 Répondre à ce commentaire

Vash The Stampede

Le communiqué dit bien que la licence GLOCK est pour le marché militaire et professionnel… qu’en est il du marché « classique » ?

#11 Répondre à ce commentaire

Vash The Stampede

En plus, il y a une faute dans le communiqué sur le nom GLOCK… bravo la relecture !

#12 Répondre à ce commentaire

Chaos

@Onibaku:

Les Glocks VFC sont une bouze sans nom !!!! Pas 1 qui fonctionne correctement :p

#13 Répondre à ce commentaire

Switchkill

Waaah mais quelle est bonne cette nouvelle -_- ‘

Même si les prix sont abominables, je suis content d’être en Suisse. On a pas ce problème de licences monopolisées par ces terroristes de l’airsoft.

#14 Répondre à ce commentaire

Fuso

Hâte de voir la gueule de leur Glock alors qu’ils ont foiré leur nouveau 1911 rail 😐

#15 Répondre à ce commentaire

Cresus

Fuso, en quoi ont ils foiré leur nouveau Colt rail ??

#16 Répondre à ce commentaire

Alex9835

Pfff…
Qu’ils aient réussi à avoir la licence UTAS pour l’UTS 15 ok, mais là on aura droit à des énièmes Glock 17 18 jusqu’à 999000.
C’est … bof donc.

#17 Répondre à ce commentaire

Fuso

Pour l’aspect technique je n’en sais rien c’est vrai, mais en ce qu’il concerne l’esthétique ces 1911 n’ont rien avoir avec les vrais modèles sachant que Cyber possède la licence Colt alors que d’autres fabriquants ne la possedant pas le fond très bien. Mais bon c’est juste une déception pour moi.

#18 Répondre à ce commentaire

rangoon

Salut à tous,
je lis vos commentaires avec intérêt ,
1/ La licence Glock est pour le marché militaire et pour l’airsoft à moyen terme
2/ C’est glock qui attaque systématiquement les faiseurs de répliques sans autorisation , cela a été les cas pour Marui, WE au dernier iwa, en plus glock va s’attaquer au shop pour dissuader la demande , cela est déjà le cas pour certains shop européen et us ( airsplat par exemple).
3/ Pour les glocks stark , ils marchent trés bien en version européenne, pour les versions asiatiques l’interne est fragile car en asie la notion de performance est bien différente des européen ou américains, en asie on privilégie le look avant tout, la perf est secondaire, pour ceux qui ont des marui, la réplique est toujours livrée avec une petite pièce plastique à mettre dans le chargeur pour tirer à vide et sans que la culasse se bloque, eh oui en asie on joue sans bille façon cosplay , juste pour simuler.
Nous on cherche la perf car on tire des billes
4/ Pour les futurs glock l’interne sera haut de gamme et l’externe va être fait par glock lui même, car glock est trés rigide sur le cahier des charges.
L’essentiel est que vous airsofteur prenaient du plaisir sur le terrain ,

#19 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Une externe fabriquée par Glock ? En Allemagne ? J’ai bien peur que l’on se tape des GSG en zamac…

@Alex9835

Si des Glocks continuent de sortir, c’est parce que ceux proposés actuellement sont trop éloignés du modèle réel et que ce pistolet est extrêmement populaire. Stark a fait faire un pas par l’ajout de plusieurs détails, qui sait qui viendra après ?

#20 Répondre à ce commentaire

Gloups

Glock c’est pas en Autriche plutôt ?

#21 Répondre à ce commentaire

zebracherub

Et bien si, justement, et c’est pour ça que quand Cyber dit « partiellement assemblé en Allemagne » pour faire deutsche qualität et tout, c’est plutôt inquiétant.

Ma faute, j’ai oublié de préciser ce passage vu dans le rapport complet en .pdf .

#22 Répondre à ce commentaire

rangoon

les culasses seront faites en alu cnc et non en zamac
le prix va aussi s’en ressentir

#23 Répondre à ce commentaire

AsH

Ouai enfin le « deutsche qualität » en ce moment c’est pas trop à argument vendeur :p

@ rangoon : « en asie on privilégie le look avant tout, la perf est secondaire… »

Tu fais un putain d’amalgame la mon gars renseigne toi un peu plus, il y a des collectionneurs et des joueurs, et il y en a aussi qui font les deux a la fois, et pour un joueur la bas et les perfs’ sont tout autant essentiel que chez nous 😉 (Bien entendu les règlementations de puissances ne sont pas les mêmes mais c’est les lois propres a chaque pays)

Ensuite tu as lu ou que Glock va s’occuper de fabriquer quelque-chose a part contrôler ? Surtout que l’Autriche c’est pas l’Allemagne comme a dit Gloups.

#24 Répondre à ce commentaire

Alex9835

@ zebracherub : il est très populaire évidemment, mais CG est pas la première marque à proposer des Glock.
On verra bien

#25 Répondre à ce commentaire

zebracherub

@AsH

Le communiqué disponible en .pdf détaille l’intervention de Glock dans le processus.

#26 Répondre à ce commentaire

ZBV

Pour résumer un glock au mieux 150e 🙄 ….à 500e au pire? 😡

#27 Répondre à ce commentaire

Chaos

Je me marre … Les 1 ers ragots arrivent sur la planete rumeur :

D’un patron de notre commercial (grossiste Airsoft) , un magasin c’est fait saisir ce matin par les douanes suite a une requète de Cybergun … Saisi complete du stock et 280.000€ d’amende 🙄

Pas de confirmation de la réalité des faits , mais ca augure un max de psychose au niveau des distributeur / revendeur / joueurs ^^

#28 Répondre à ce commentaire

Taero

La réplique officielle du mur de berlin se prépare à nous pourrir le loisir une nouvelle fois

#29 Répondre à ce commentaire

Gloups

Le soucis c’est qu’ils ont le pouvoir de faire saisir et de bloquer pendant 2 ans le temps d’un procès, même si ils perdent de toute façon le magasin ferme car 2 ans c’est mortel, donc ils gagnent dans tous les cas.

La ou c’est le plus drôle c’est qu’ils font la même chose que ce qu’ils reprochent aux autres, je cite encore l’exemple du « protector » swiss arms… (A moins qu’ils se soient mis d’accord avec Umarex, qui sait, entre p*utes je sais pas si on se fait des cadeaux…)

#30 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Non Uma est bien plus vicieu que Cyber qui veut juste se faire remarqué en pourrissant la vie des shop et des joueurs pour ensuite venir les supplier pour qu’ils achètent leurs merdes.
Uma opère dans l’ombre et est bien plus sévère que cyberlol.

#31 Répondre à ce commentaire

Rael

Umarex et Cyber portent les deux plainte très facilement (et ont les deux causé des saisies de matos parfois massives, occasionnant de gros coups aux shops concernés)

Après les deux ont leur spécialité propre par dessus :
– Cyber fait dans l’intimidation / le dépôt abusif / les demandes d’exclu (ICS et KA)
– Umarex dans le copinage avec les licences « chasses gardées » (liens étroits avec Walther et H&K, fut un temps ils appartenaient même au même fonds que le dernier, après H&K arrête pas de se faire revendre ces dernières années)

#32 Répondre à ce commentaire

Oneill

Ben maintenant je comprend pourquoi BO manufacture se fait attaquer par glock pr la distribution des glock stark arms de vfc ….

#33 Répondre à ce commentaire

Oneill

longue vie à marui qui s’en bat les couilles de umarex et cyberprout….

#34 Répondre à ce commentaire

ZBV

+1

#35 Répondre à ce commentaire

Magpoule

Ouais enfin Cybergun et Umarex je pense pas qu’ils soient super connus au Japon donc…

#36 Répondre à ce commentaire

Rael

Oui ? L’utilité du dernier commentaire, à part la pub pour son propre site ?

#37 Répondre à ce commentaire

cccc

L’utilité du tien ? On peut continuer longtemps comme ça ! 😀

#38 Répondre à ce commentaire

Rael

C’était le commentaire qui s’est fait trasher promptement (je l’ai dénoncé à l’admin aussi, je suis français)

#39 Répondre à ce commentaire

jul

De toute façon, ca ne pourra pas être pire que les merde vfc..pas un qui fonctionne correctement.

#40 Répondre à ce commentaire

Vash the stampede

c’est de la merder VFC ?

#41 Répondre à ce commentaire

magpoule

ce sera du VFC. Et selon moi VFC gère mieux en AEG que les GBB et GBBr.

Les commentaires sont fermés sur ce billet.