Gear Locker : Episode S02.E04 « Le HPA »
La dernière vidéo de la web-série Gear Locker est en ligne. Ce nouvel épisode s’intéresse aux systèmes HPA (High Pressure Air), en particulier son fonctionnement et ses avantages/inconvénients.
Cet article a été rédigé par Nico, publié le lundi 21 décembre 2015 à 11:46 et est classé dans la catégorie Airsoft en général. Les commentaires et pings sont fermés. Tous droits de reproduction réservés, contactez-nous avant toute utilisation de cet article.
Vash The Stampede
Publié le 21 décembre 2015 à 13:47Vidéo sympa, mais plusieurs remarques (dont certaines que j’ai reçu sur mes premières vidéos) :
– Il faut vraiment que sur la première partie de la vidéo les mains soient disciplinées car ça bouge dans tous les sens,
– La triche comme faux inconvénient ? intéressant comme point de vue et le fait que c’est tout aussi facile avec des répliques « classiques »,
– On peut aussi rajouter que remplir les bouteilles en est un sacré d’inconvénient car tous les revendeurs HPA ne proposent pas ce « service ».
A part ça et le personnage proche de la famille de Rothschild, j’ai trouvé l’émission intéressante et les infographies très parlantes !
stratt73
Publié le 22 décembre 2015 à 17:06top !
cccc
Publié le 22 décembre 2015 à 20:05Je plussoie Vash !
Wolfman
Publié le 22 décembre 2015 à 22:14Ce que je comprend de cette video moi c’est surtout que les orgas d’op sont tous des fumiers qui empoche les pafs et virent les joueurs sous de faux prétextes.
C’est quoi? Un trait d’humour? Faux pas s’ettoner qu’il n’y ai plus d’op ensuite.
Concernant la triche, c’est exacte que c’est aussi facile de changer la puissance avec du gaz ou un système ares, mais comme dit pendant la video, c’est une replique pour ceux qui cherchent la performance, c’est logiquement parmis cette population de joueurs que l’on trouve la plus forte propension de tricheurs. Voila le probleme.
-- YO --
Publié le 22 décembre 2015 à 22:42C’est pas interdit les HPA en France ? 😆
Faudra encore quelques années comme ce fut à l’époque des Systema pour comprendre que c’est pas la réplique mais la personne derrière qui peut être débile .
Jordan58
Publié le 23 décembre 2015 à 10:12Oui Wolfmann, c’est de l’humour, faut arrêter d’être coincé du cul lol ils sont chient des épisodes chiadé 2 fois par mois et y’en a qui viennent encore se plaindre ..
Vive la France… toujours quelqu’un pour se plaindre de tout
Nankech
Publié le 23 décembre 2015 à 15:44Je ne vois pas d’où on tire la conclusion que :
« Comme c’est de la recherche de perfs, c’est plus rempli par des tricheurs ».
Quand on y regarde de près, c’est du matos cher, et les 3/4 du temps utilisé par des mecs qui ont pas mal d’année de jeu derrière eux. J’ai quelque fois joué avec et contre des joueurs équipés HPA et j’ai jamais été témoin d’un soucis de fairplay.
Après, niveau « recherche de perfs », y en a tout autant sur les AEG. Parce que s’il s’agit d’une recherche de perfs « de jeu », utiliser un AEG léger, bien optimisé, avec du gear léger, on sera un peu plus libre de ses mouvements qu’avec un gilet de combat full équipé plus la bonbonne et le cordon. Ce qui donne un set-up potentiellement plus rapide, plus efficace, même si on aura du coup un peu moins de perfs « de réplique ». Et là encore, ce sont plus les perfs du joueur qui ont de l’influence que les perfs de la réplique.
chopiz
Publié le 23 décembre 2015 à 15:48Oui mais on a aussi le droit de dire que l’on n’aime pas, de critiquer… bref de râler !
Tu te plains bien des râleurs ! LOL
Pour moi cet épisode est borderline et franchement pas réussi… Humour bof !
J’ai largement préféré les autres épisodes. Les sujets traités étaient moins polémiques. Et l’humour plus réussi.
chopiz
Publié le 23 décembre 2015 à 16:15Je répondais à J58.
Ah et personne ne fait plus mention du « joule creep » non plus, m’savez ceux qui utilisent P* -notamment- et qui ne savent pas régler l’ECU –> Des puissances mal contrôlées souvent au passage chrony !
Arno GIGM
Publié le 23 décembre 2015 à 21:41Un joueur relou, qu’il soit équipé avec une réplique de compet. ou avec une bousse, ça reste un relou…
Les répliques HPA ne rendent pas les joueurs fairplay tricheur, c’est juste du bon sens, il y a même pas a polémiquer.
Et concernant l’épisode, je le trouve, personnellement plus drôle que d’habitude, humour plus décalé…
RJ
Publié le 24 décembre 2015 à 7:51Belle vulgarisation d’un système encore obscur pour une majorité de joueur.
Un regret cependant, même s’il en est peut-être fait une très rapide allusion au début de la vidéo, rien n’est expliqué concernant le système BV Engine d’Escort, ces répliques, bien que rare, n’en sont pas moins utilisées sur nos terrains depuis de nombreuses années.
Bonne continuation.
Vash the stampede
Publié le 26 décembre 2015 à 22:24@Arno GIGM : mais un joueur relou en AEG le sera encore plus en HPA grace à la facilité de changement de puissance…
Après le bon sens….faut arrêter de croire que tous les joueurs sont de parfaits joueurs…
Pour que le HPA soit accepté, il faudrait que la pression ne soit modifiable qu’avec une clé spécifique que seuls les orga possèderaient;;;
Nankech
Publié le 27 décembre 2015 à 3:10Tu sais, tu prends un L85 ICS et tu as 3 réglages de puissance en accès rapide (une goupille à virer et tu peux modifier la profondeur du spring guide)…
Oui, on peut plus facilement « tricher » avec du HPA, mais comme il le montre dans la vidéo, il y a quelques astuces très simples à mettre en place par les orgas. Et elles ne sont pas seulement limitées au HPA, un simple scotch qui affiche « void » quand on le décolle à coller sur une partie qu’on doit forcément démonter ou bouger pour changer la puissance de la réplique suffit à faire rapidement le tri (en contrôlant en fin de partie) dans les joueurs qu’on accepte chez soi.
Arno GIGM
Publié le 27 décembre 2015 à 20:36La plupart de mes répliques disposent d’un système de changement de ressort rapide, c’est vraiment pas beaucoup plus long qu’avec une réplique HPA…
Il me faut juste un tournevis plat, une clef allen et 1min… Pour moi c’est un argument qui ne tient pas…
Le blacklisting reste la meilleure solution.
mouton
Publié le 13 janvier 2016 à 14:16bonjour et bonne année
Alors après avoir lu les différents commentaire je reviens sur le point de triche avec le système hpa .
pour éviter toute triche au niveau du régulateur il existe le nouveau régulateur spécial orga :
Avec le HPR800C, il est possible de vérouiller la pression de service durégulateur en utilisant une clé +un serre-flex ou rizzlan qui permet entre autre de sécuriser les organisateurs de parties en leur montrant que votre régulateur n’est pas modifiable et on donner la clé au orga si on veux aussi.
si non bonne vidéo et vive le hpa 😉