À propos

Qu’est-ce que l’airsoft?

L’airsoft est un jeu de rôle importé du Japon, assez proche dans son fonctionnement du paintball, opposant plusieurs joueurs équipés de répliques d’armes propulsant des billes de plastique de 6 ou 8mm de diamètre. Dès qu’un joueur est touché par une bille, il se déclare « out » et doit sortir du jeu. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play. Deux équipes (ou plus) s’affrontent ainsi jusqu’à ce que les objectifs du scénario soient atteints ou que tous les joueurs soient sortis.

Les répliques ou airsoft guns propulsent les billes par compression d’air, le mécanisme en lui-même pouvant être manuel, à gaz ou encore électrique.

Airsoft

Bien que les tenues vestimentaires camouflées et les répliques d’armes soient marquées par une approche de réalisme militaire, l’airsoft reste avant tout une activité ludique. Les joueurs ne sont pas des paramilitaires, et une ambiance bon enfant est de rigueur lors des parties.

Comment et où puis-je pratiquer l’airsoft?

Cette activité est représentée dans toutes les régions grâce à des équipes, souvent réunies en associations loi 1901. Pour trouver des joueurs dans votre région, rendez-vous sur le forum francophone de référence France-airsoft.fr ou sur un des nombreux forums régionaux.

Pour vous équiper, il existe de nombreuses boutiques physiques ou sur internet, en France, Europe ou à l’international. Notez que si l’achat des répliques ne nécessite – en France – aucune licence ou permis, la possession ou l’achat de répliques d’une puissance supérieure à 0.08 Joules est interdite aux mineurs.

À propos d’Airsoftnews.fr

Airsoftnews a été créé par des passionnés, pour vous permettre de suivre jour après jour les nouveautés du domaine de l’airsoft, sans avoir à parcourir de nombreux sites français et étrangers. Nous essayons de couvrir le plus de sujets possibles, sans avoir de parti pris : les news sont rédigées par des bénévoles, et nous sommes indépendants de toute marque ou magasin.

Les articles publiés vous présentent en particulier les nouvelles répliques et équipements dévoilés par les constructeurs, ou bien directement aperçus sur une boutique. En conséquence nous vous rappelons qu’Airsoftnews n’est pas un service après vente, en aucun cas la rédaction d’un article ne saurait vous garantir le bon fonctionnement de telle ou telle réplique. Dans le cas de la présence d’un lien vers un site de vente en ligne étranger, il vous appartient également de vérifier que l’importation du produit présenté est légale dans votre pays et le cas échéant de vous renseigner sur les démarches qui incombent éventuellement à l’importateur (acquittement des taxes douanières entre autres).

Propriété intellectuelle & CGU

L’ensemble des éléments du site (images, textes, structure) sont la propriété intellectuelle exclusive d’Airsoftnews.fr et sont protégés par les droits d’auteurs.

Nous vous autorisons néanmoins à relayer les informations publiées sur Airsoftnews dans la mesure où vous citez vos sources. La rédaction des news nous demande en effet un important travail de recherche, en conséquence un lien vers l’article original est la moindre des choses.

Cela intègre aussi l’utilisation des images, à plus forte raison si vous ne les hébergez pas sur votre propre serveur (hotlinking).

Confidentialité

Le blog Airsoftnews est exempt de déclaration à la CNIL conformément à la délibération n° 2005-284 du 22 novembre 2005, traitant de la dispense des sites web diffusant ou collectant des données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d’une activité exclusivement personnelle (Dispense n°6). Néanmoins, conformément à la loi Informatique & Libertés, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations le concernant via le formulaire de contact.

Les adresses emails et IP collectées dans le cadre des commentaires ne seront en aucun publiées ni transmises à des tiers, sauf en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente. En outre, vous restez entièrement responsables des propos que vous tenez dans les commentaires ; l’auteur doit se refuser à publier des propos diffamants, violents, injurieux, racistes, révisionnistes, pédophiles, pornographiques (liste non exhaustive).

Nous faisons appel à des entreprises de publicité tierces pour la diffusion d’annonces sur notre site Web, les revenus nous permettant de faire face aux dépenses d’hébergement. Ces entreprises peuvent utiliser les données relatives à votre navigation sur notre site Web ou d’autres sites (à l’exception de votre adresse mail et de votre nom) afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d’intérêt. Pour en savoir plus sur cette pratique ou sur la possibilité d’interdire l’utilisation de ces données par ces entreprises, cliquez ici.