Airsoft ou paintball: quel est le meilleur

Les jeux de tir Airsoft et paintball sont deux disciplines bien différentes bien qu’ils présentent des similarités. L’un comme l’autre peut être considéré comme une activité de loisir ou sportive. On remarque une certaine adversité entre les pratiquants de l’airsoft et ceux de paintball. Si vous souhaitez pratiquer ce genre d’activité mais que vous ne savez pas lequel choisir, voici quelques points de comparaison pour vous éclaircir. 

Le paintball idéal pour les adeptes de jeux en équipe

Le paintball peut s’identifier à certaines disciplines sportives. Selon les règles du jeu, les joueurs doivent généralement se constituer en deux équipes adverses. Ainsi, le but du jeu est de récupérer le drapeau de l’équipe contre laquelle on joue sans éliminer les membres de sa propre équipe. Cela nécessite  un travail d’équipe et donc une solidarité entre les membres du même camp. Le paintball convient donc à ceux qui aiment pratiquer les sports de balle et de ballon. De plus, c’est un jeu plus ludique parce que les billes à base d’encre colorée, lorsqu’elles se projettent, explosent et apportent cette touche colorée et fun éliminant immédiatement le joueur touché. Cependant, le diamètre de la bille de 17,3 mm n’épargne pas le joueur touché et a donc un impact assez violent par rapport à la bille en Airsoft. Le paintball est encore interdit dans certains pays mais on remarque qu’il est beaucoup plus répandu que l’Airsoft.

Airsoft: un jeu qui laisse place à la créativité

Le jeu de tir Airsoft convient à ceux qui veulent plus de réalisme. Il est possible de jouer en constituant des camps adverses mais en général, le scénario est laissé à la libre imagination des joueurs. Le but est justement de faire une simulation de guerre et donc de chercher un environnement naturel comme la forêt par exemple pour pouvoir le pratiquer. Il faut se mettre dans la peau d’un véritable militaire parce qu’il y a un certain mindset à adopter. Il faut du fair-play lorsqu’on est touché par une bille parce que celle-ci n’éclate pas. De plus, les billes d’airsoft sont réputées être assez douloureuses. La puissance d’une bille de 6 mm est de 2 joules environ avec une vitesse de 106 m par seconde sur une distance d’une cinquantaine de mètres.

L’airsoft est une discipline qui est idéale pour ceux qui veulent plus d’adrénaline. D’ailleurs, il est très réglementé. En effet, on doit demander une autorisation auprès du propriétaire du terrain où l’on va jouer. Une séance doit aussi faire l’objet d’informations auprès de l’autorité administrative de la ville ou de la commune concernée permettant ainsi de placer des panneaux de signalisation entourant les zones du jeu.

L’airsoft s’adresse aux plus courageux car il implique une plus grande envergure pour plus de sensations.

Previous post Les meilleurs jeux vidéo de 2021
Next post Technologie: Peut-elle régler les problèmes environnementaux?