Ensembles de réalité virtuelle: quels sont les meilleurs du moment?

Le casque de réalité virtuelle est une technologie qui se répand de plus en plus ces dernières années. Pour vivre une expérience immersive totalement authentique, vous aurez non seulement besoin du casque, mais aussi des accessoires qui l’accompagnent. Les concepteurs de ces ensembles de réalité virtuelle rivalisent d’ingéniosité pour proposer sur le marché, des produits à la pointe de la technologie. Voici les meilleurs ensembles de réalité virtuelle du moment.

Le HP Reverb G2

C’est sans aucun doute, l’un des casques de réalité virtuelle qui propose les meilleures images du marché. Ce casque a été conçu par HP avec la collaboration de Windows et Valve. Ces trois géants se sont associés pour vous proposer un appareil qui détient le plus bel affichage. Le HP Reverb G2 est doté d’un écran LCD avec une résolution de 2160 par œil. Ses haut-parleurs sont disposés à quelques centimètres de vos oreilles pour vous faire vivre une expérience auditive hors du commun. Contrairement au modèle précédent, le HP Reverb G2 dispose d’un système de réglage inter pupillaire qui permet d’adapter l’image à n’importe quel type de morphologie. Il possède un taux de rafraichissement de 90 HZ et est livré avec un câble d’une longueur de 6m. Il sera ainsi plus facile de vous déplacer avec votre PC sans risque de déconnexion ou de débranchement. Il est également vendu avec un adaptateur secteur et un adaptateur Displayport. 

HTC Vive Pro 2

HTC Vive Pro 2 est l’un des meilleurs casques de réalité virtuelle haut de gamme pour PC. Ses écrans offrent une résolution de très haute qualité de 2448*2448 pixels par œil. Ses caractéristiques sont à la pointe de la technologie pour vous offrir une expérience immersive totalement sensationnelle. Son taux de rafraichissement est de 120 HZ. Il assure un excellent confort lorsqu’on le porte et son champ de vision est très large. Côté audio, il faut noter que la HTC Vive Pro 2 est équipé de deux écouteurs intégrés qui offrent une excellente qualité d’écoute. La HTC Vive Pro offre également une parfaite expérience de jeu en roomscale et un excellent tracking. Sa prise en main est très facile. La vive Pro 2 est sans aucun doute l’un des meilleurs casques VR du domaine.

L’Oculus Quest 2

C’est l’un des derniers modèles de la célèbre marque Oculus. Equipé d’un gameplay de très haut niveau, il offre une large palette de possibilités de jeu. Avec ses capteurs de très haute qualité, il assure un excellent suivi en reproduisant au millimètre près, chacun des mouvements. Le casque VR d’Oculus Quest 2 est équipé de deux manettes ultra performantes qui sont sensibles au moindre mouvement des bras et des mains. Les avantages de ce casque sont nombreux. Il est doté d’une excellente qualité d’image et d’une prise en main des manettes très soignée. Sa capacité à se connecter à un PC est un atout essentiel. L’Oculus Quest 2 utilise une dalle LCD qui permet d’obtenir excellente qualité d’image. Son taux de rafraichissement est de 120 HZ. Cela permet de réduire considérablement les risques nausée. Son design est très imposant et il est très léger.

Previous post Technologie: les innovations vont elles trop loin?