Pratique de l’airsoft: quels sont les équipements nécessaires?

L’airsoft est à la fois une activité de loisir et une discipline à risque. En effet, pour pouvoir pratiquer ce jeu, il est nécessaire de disposer de certains équipements de protection. Ce sont ces derniers que nous vous proposons ici de découvrir.

Les lunettes de protection

Les protections oculaires sont indispensables pour la pratique de l’airsoft. Elles servent à protéger les yeux des impacts liés aux tirs. Les lunettes de protection sont donc obligatoires pour tous les joueurs, quel que soit leur niveau (débutant comme professionnel). Il en existe de différents types en vente sur le marché. Il s’agit :

· des lunettes avec verres transparents qui offrent une vision normale ;

· des lunettes avec verres jaunes  qui offrent une vision accrue dans les lieux sombres et

· des lunettes avec verres fumés qui ont les mêmes effets que des lunettes de soleil.

Les masques de protection

Ces équipements sont conçus généralement en néoprène. Leur fonction est d’assurer au joueur la protection de son visage face aux éventuelles blessures dans le jeu. Ils servent également de protection contre le froid au cours des parties de jeu en hiver.

Les casques

Dans la liste d’équipements indispensables pour la pratique de l’ airsoft, les casques occupent une place de choix. Ils servent en effet à protéger le crâne du joueur lors des chutes éventuelles. Le casque permet également de réduire les impacts liés aux tirs mal placés de billes. Il existe une grande variété de casques sur le marché, adaptés à toutes morphologies.

Les répliques

Pour le pratiquant d’airsoft, l’équipement le plus important est sans doute la réplique d’armes à feu. Dans une partie d’airsoft, le joueur utilise généralement deux types de répliques. Il s’agit :

· des répliques principales qui sont les plus utilisées par le joueur ;

· des répliques secondaires qui s’utilisent pour des situations spécifiques.

Il est recommandé d’investir dans une mallette ou une housse pour faciliter le transport des répliques et en assurer la sécurité.

Les gants

Les gants ne sont certes pas indispensables, mais ils sont tout au moins utiles pour des parties d’airsoft. En effet, cette discipline requiert de l’action : sauter, grimper, s’agripper, etc.. Avoir des gants à la main est donc d’une aide incontournable. Une bonne paire de gants assure à vos mains une grande protection contre le froid, les gestes brusques et les impacts de billes.

Les chaussures

En tant qu’airsofteur, un des équipements qu’il faut veiller à bien choisir sont les chaussures. Plus d’un joueur peuvent témoigner de l’importance d’un tel équipement, surtout quand il s’agit de la protection des pieds. Compte tenu de l’environnement CQB choisi pour jouer, vous avez le choix entre des rangers, des bottes, des chaussures tactiques, etc.

Les genouillères et les coudières

Comme dit plus haut, l’airsoft est un jeu qui demande assez de mouvements. Les genoux et coudes sont des parties du corps qui apprécient très peu les chocs. Les genouillères et coudières sont donc des équipements assez importants pour faciliter le déplacement de l’airsofteur et adoucir ces chocs.

Previous post Téléphones: à quoi ressembleront-ils à l’avenir ?
Next post 8 jeux vidéo Ayant un scénario d’exception