Pourquoi aimons-nous les activités telles que l’airsoft?

L’airsoft est une activité qui reste relativement peu connue du grand public, peut-être à cause de ses particularités ou malgré ses particularités. Pourtant, la discipline est adulée par ses pratiquants et dès qu’on a la chance de pouvoir s’y intéresser, on s’y attache inévitablement.

C’est similaire à d’autres activités amusantes comme le bowling, la boxe ou passer du temps en ligne sur des sites comme nouveau site prono foot, car si les gens s’y intéressent, ils les aimeront davantage après avoir essayé.

Les raisons pour lesquelles les gens aiment de telles activités sont nombreuses et aujourd’hui nous verrons pourquoi les gens aiment autant l’airsoft.

Une activité particulière, des avantages uniques

L’airsoft est un sport peu commun. De ce fait, il offre des avantages et présente certaines particularités qu’on ne pourrait retrouver nulle part ailleurs. Déjà, c’est un sport sans ballon, sans buts ni paniers. Les seules balles en airsoft, ce sont les cartouches (balles blanches) présentes dans les simulations d’arme à feu.

L’airsoft offre la possibilité aux joueurs d’inventer des scénarii qu’ils pourront exécuter pendant la partie. Cela leur permet ainsi, de mettre en œuvre leurs imaginations, de réaliser leurs fantasmes cinématographiques dans les limites du fairplay. Cela leur permet également d’imiter le scénario de leur film d’action ou de guerre préféré autant que possible. Quel autre sport permet de faire ça ?

Une particularité dans l’univers du sport

L’airsoft change des sports habituels. Il peut se jouer sans distinction d’âge ou de sexe. De plus, il permet au joueur de laisser sa créativité s’exprimer à fond. Les répliques d’armes à feu personnalisées et revisitées à l’extrême, l’originalité de certains costumes et surtout les scénarii parfois dignes d’Hollywood, sont autant de choses que les joueurs se plaisent à inventer.

Sain, ludique et didactique

Au-delà des préjugés et de tous les à priori qui entourent l’airsoft, il a été prouvé que l’activité est bel et bien  un sport, au sens traditionnel du terme. C’est une activité qui sollicite tant le corps que l’esprit. D’ailleurs, c’est l’une des rares activités physiques qui sollicite tout le corps. Les joueurs d’airsoft courent, sautent, rampent et tout ça en portant à bout de bras une réplique d’arme à feu. Ce qui est spécial, c’est que le participant mouille facilement le maillot et souvent ne s’en rend même pas compte tellement il s’amuse.

De plus, ce sport permet au joueur d’affûter ses réflexes, d’aiguiser sa capacité à élaborer une stratégie et la suivre.

La réussite d’une partie d’airsoft dépend grandement du fairplay dont fait montre chacun des joueurs. Ceci oblige les participants à faire preuve de sincérité pendant les parties au risque de faire perdre toute crédibilité au scénario.

L’airsoft permet donc de faire du sport en s’amusant et en apprenant. Si çà ce n’est pas un sport complet…

Une bonne excuse pour se retrouver

Une partie d’airsoft réunit en moyenne 20 joueurs pour les deux équipes et se joue généralement les weekends, le dimanche de préférence. Imaginez donc l’ambiance.  Au moins vingt personnes qui partagent une passion commune, qui se retrouvent pour se dépenser et s’amuser sainement un dimanche au lieu de rester coincées chez elles derrière un écran.

Chaque partie d’airsoft est un moment de partage, d’échange et de convivialité qui permet aux joueurs de tisser de vrais liens entre eux.

De plus, généralement, les joueurs d’airsoft ont tendance à se regrouper en association pour ensemble participer à de nobles causes.

Un sport sans danger

Contrairement aux spéculations qu’on peut entendre un peu partout sur le sujet, l’’airsoft n’est pas un sport dangereux.

Le joueur d’airsoft ne prend pas plus de risque que le footballeur.

Le jeu est réglementé par des règles strictes et immuables. De plus, tous les joueurs sont tenus de respecter les mesures de sécurité mises en place pour les protéger.

Ainsi les joueurs d’airsoft disposent de lunettes de protection, toutes les balles sont en caoutchouc et la force de propulsion est sans danger.

Chaque partie est encadrée par un organisateur qui veille à la sécurité de tous.

Previous post Réalité virtuelle: comment s’en servir pour parcourir le monde?
Next post Intelligence artificielle: bientôt source de chômage?